Mystic River
    4,2
    39109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

Wp71595
    Wp71595

Publiée le 22 décembre 2020
    100 caractères minimum. pas mal sans plus. je n'adhère pas plus que cela à cette rhétorique convenue. en fait Eastwood fait des films qui manquent de profondeur et donc de relief. on reste à la surface des sentiments.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 décembre 2020
    Un Polar musclé, de Clint Eastwood, a juste titre Césarisé pour ce film en 2004. Avec un suspense constant, une mise en scène implacable, et un montage solide, il nous fait participer à une enquête palpitante.
    Le casting prestigieux de ce Thriller nous offre une très belle prestation du charismatique Kevin Bacon, de Sean Penn et Tim Robbins, Oscarisés tous deux en 2004 comme Meilleurs acteurs pour ce film.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 9 août 2021
    Un film sombre au possible sur un destin brisé et une coïncidence aussi fâcheuse que tragique. Doté d'un scénario très dense et marquant, "Mystic River" explore également la thématique de la pédophilie, et de l'incapacité à verbaliser ses émotions, ou d'extérioriser de la compassion pour autrui. Le parterre d'acteurs - de Tim Robbins à Sean Penn, en passant par Laurence Fishburne - s'avère aussi mémorables.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 août 2020
    Une bonne intrigue, de bons acteurs et un bon suspens, mais la moyenne de 4,2/5 me paraît quand même exagérée.
    Gautier François
    Gautier François

Publiée le 3 juillet 2020
    Etrange film, lent, quasiment un huit clos entre 4 acteurs/personnages.
    L'intrigue est plutôt minimaliste, la mort d'un proche et les souvenirs d'un drame de l'enfance qui remontent à la surface.
    Les acteurs sont juste parfaits. On ne voit pas le temps (2h20) passer tellement on est pris dans l'intrigue.
    A must see
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 13 juin 2020
    Clint Eastwood dans toute sa splendeur. On est scotché du début à la fin. Le scénario est parfaitement monté et les acteurs sont exceptionnels.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 5 juin 2020
    Un chef-d'œuvre de Monsieur Clint Eastwood !!! Le casting est magnifique , je le regarde dès que qu'il passe à la tv
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 23 mai 2020
    Film réalisé par Clint Eastwood, 3 enfants jouent dans la rue de leur cartier, ils gravent leurs noms sur une dalle en béton récemment fraiche, mais soudainement,l'un des 3, veut piquer une voiture afin de conduire, mais les choses se passent pas si bien, une voiture arrive.

Le chauffeur sort, et la les 3 jeunes sont interrogés par cet homme,mais il demande à Dave de venir vers lui, le gamin se fait alors accusé d'avoir troublé l’ordre publique, surement à cause des noms sur la dalle je me dis, mais cela parait bizarre, l'homme dit qu'il veut aller voir sa mère à cause des bêtises, Dave doit y monter, mais au final ce n'est pas à cause de la dalle, un bien grand mystère.

25 ans plus tard, dans la rue une jeune de fille est assassinée, le père va tout faire pour se venger, malheureusement il pas la bonne personne, haaa, le bon vieux thriller à verser des larmes, je reconnais bien le tallent du réalisateur, scénario travaillé, il est rare que je regarde des films policiers, mais celui là m'a ravi.
    Publiée le 23 avril 2020
    Film qui fait partie de mon Top 3. Une ambiance très froide, sous tension soutenu par une superbe réalisation. Le personnage de Sean Pean plus de complexité au centre d'un drame personnel est mon préféré du film. Je recommande chaudement ce film culte.
    Publiée le 11 avril 2020
    Un très beau thriller, lent et mélancolique, qui donne vraiment envie de trouver la solution, parce qu’on sent bien que trouver la solution au crime, c’est percer l’opacité de ces trois personnages. C’est justement là qu’est ma principale réserve. La solution ne m’a pas déçu, mais le traitement final des personnages m’a laissé sur ma faim. On sent la densité qui nourrit leur écriture (le roman de Lehane s’étend beaucoup plus sur leur psychologie d’après ce que j’ai compris), mais cette densité reste à l’état de promesse dans le film. Et puis je ne comprends pas cette réhabilitation finale et ce petit regard complice, qui m’ont pas mal dérouté sur le sens que veut se donner le film.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 25 février 2020
    Un très bon thriller, tiré du roman éponyme de Dennis Lehane, à la narration bien construite avec le parti-pris du montage parallèle.
    La première partie, où le puzzle se reconstitue et les destins s’entrecroisent, est passionnante ; la seconde un peu moins, avec quelques effets trop appuyés et une fin décevante. La question de la vengeance et de la justice individuelle, thème récurrent chez Clint Eastwood, est intelligemment traitée.
    Bien qu’inférieur à ses meilleurs opus, ce film noir aux accents de tragédie confirme Eastwood comme un grand cinéaste classique.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 février 2020
    Très bon thriller haletant et rempli de suspense.
    L'histoire dramatique de ces trois garçons nous entraîne tout le film, rondement mené par Clint Eastwood, et on se laisse prendre dans l'enquête.
    Sean Penn se démarque des autres acteurs par son charisme, mais l'ensemble du casting est très bon.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Eastwood transcende les drames humains, l'intensité du récit, la psychologie des personnages. Nous infligeant une cicatrice indélébile.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 décembre 2019
    Les moyens sont là, de Clint Eastwood à la réalisation jusqu'au casting. Mais l'histoire est cousue de fil blanc et le prologue ( spoiler: l'enlèvement d'un des 3 enfants et sa séquestration par un pervers
    ) ne sert finalement que très peu dans le scénario, alors que cela aurait dû presque être le thème central. "Sleepers" de Barry Levinson a su beaucoup mieux jouer sur ce genre de traumatisme une fois devenu adulte. Là, le côté psychologique n'est qu'un simple élément d'une enquête policière qui se laisse regarder, grâce à un bon jeu d'acteur (Tim Robbins en tête mais j'ai également apprécié Sean Penn dans son rôle), mais qui ne sera pas inoubliable.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 15 décembre 2019
    Etant un peu fâché avec le Clint Eatswood des dernières années, je suis content de découvrir ses films un peu plus anciens et notamment ceux qui sortent du lot comme le multi-oscarisé "Mystic River" que je n'avais pas vu. Evidemment, il mérite tous les éloges qui l'ont accompagné. Le scénario, repris à l'excellent Dennis Lehane, est passionnant (même si je l'imaginais un poil différent), le trio d'acteurs (et les secondaires aussi) est admirable (Tim Robbins est époustouflant), la mise en scène puissante dans de très beaux décors. Bref, c'était le Clint que j'aimais.