Mystic River
    4,2
    39118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

Aram.
    Aram.

Publiée le 11 mars 2013
    Note presse : 4,7. Note spectateurs : 4,2... J'ai l'impression de ne pas avoir regardé le même film. Moi, j'ai vu un thriller mollasson, pantouflard, sans rythme, sans profondeur, soporifique quoi. Pendant 2 heures, on suit l'enquête répétitive de deux enquêteurs sans caractère (en particulier Laurence Fishburne, transparent), et rien ne vient casser la lente monotonie d'un bien long-métrage. On attend désespérément l'inattendu qui ne viendra jamais ; sûrement pas avec la révélation du coupable, très mal introduite, et qui de toute façon ne saurait faire oublier l'ennui éprouvé pendant les 2 heures précédentes. Et maintenant le point polémique : les acteurs, qui me semblent tous particulièrement anodins, avec quand même une exception pour Sean Penn qui lui est juste... insupportable (vous avez bien lu). Reste Eli Wallach et de jolis plans par hélico, les maigres consolations d'un film à l'intrigue téléphoné et à la lenteur pachydermique. Dans le genre roman de Lehane adapté, on est bien loin de Shutter Island.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 1 mars 2013
    Un film très dur, sans concession, auquel la musique lourd et solennelle donne une dimension fataliste. Comment trois amis d'enfance vont suivre trois voies divergentes pendant des décennies, avant de s'entrechoquer sur fond de crimes, de violence et de vengeances. Ceci n'est pas dû au hasard, mais à un évènement à la fois terrible et fondateur, qui va sceller le destin de chacun. Le déferlement de violence qui suivra une génération plus tard n'est que la conséquence de ce jour sombre où leurs destins se sont séparés...
    Un grand film, qui remonte à l'origine du mal qui frappe les personnages, magistralement interprétés. Dans les réactions en chaîne qui vont se succéder au cours du film, on verra combien les relations humaines les plus banales peuvent cacher de violence et de colère. A la rupture des barrages, ce sont des flots de sang qui se déverseront.
    sofinerazel
    sofinerazel

Publiée le 27 février 2013
    J'adore ce film, c'est un de mes préférés de Clint Eastwood, avec Gran Torino. On y retrouve cette noirceur,
    cette lenteur, ce faux calme qui caractérise le réalisateur. Mais en même temps une vraie intrigue, merveilleusement menée par des acteurs au top. Sean Penn est tellement convaincant et ce genre de rôle de petite frappe sensible lui va si bien!! Un film qu'il faut avoir vu.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 février 2013
    un des meilleurs film au monde. un final passionnant et épique. interprète que se soit féminin ou masculin magnifique, tous. une histoire a faire chialé bercé par cette douce musique d'ailleurs clint et son fils sont des prodiges également dans ce domaine. une réalisation sublime des décors également et le dernier plan sur la river fait frissonner. bah besoin d'en dire plus chef-d'oeuvre ...
    Publiée le 18 février 2013
    Trois amis d'enfance, l'un se fait enlevé sous les yeux des 2 autres, puis le temps passe, ils prennent un chemin différent chacun de leur côté et leur amitié n'est plus qu'un souvenir.
    Vient le drame : la fille de l'un d'eux est retrouvée assassinée. Les 3 ex-amis vont se retrouver liés dans cette affaire.
    Le début promet un bon film, et pourtant très vite des longueurs s'installent, on s'ennuie même parfois. Le dénouement m'a énormément déçu !
    Par contre, on ne peut pas nier le fait que les acteurs jouent superbement bien !!
    Publiée le 18 février 2013
    Commençons par les acteurs de ce film que j'ai trouvé particulièrement convaincant même si le doublage n'est pas terrible a mon goût. Le scénario du film est prenant et je dois reconnaître qu'on suit facilement l'intrigue jusqu'au bout. A aucun moment je ne me suis ennuyé et on n'a de cesse de chercher le coupable qui a la fin nous surprend automatiquement.
    Publiée le 17 février 2013
    Un des meilleurs films d'intrigue que j'ai vu. Clint Eastwood a signé avec Mystic River un véritable chef-d'oeuvre du genre, et hormis l'écriture en elle-même, les acteurs sont fantastiques, ainsi que l'ambiance qui colle parfaitement au film.
    Publiée le 17 février 2013
    Le film ne vaut que pour la prestation des trois acteurs principaux....Sinon on assiste a un deroulement banal et sans saveur...Tout est horriblement téléphoné et on devine la fin 50 minutes apres le commencement...Eastwood comme d'habitude trop surestimé réalise un film mou et au scenario vu mille fois (trois amis que tout separe, un meutre banal...).....Meme si j'accroche pas a ce realisateur/acteur, ce film m'a deçue....je m'attendais a beaucoup plus de tension........
    Publiée le 10 février 2013
    Un bien beau film signé Eastwood. Le visuel austère et typiquement new-yorkais de ce thriller contribue à sa beauté. Bien sûr, il y a le génie de Monsieur Clint, le casting de rêve, l'intrigue mais il y a surtout des émotions et un message. J'ai particulièrement aimé la prestation de Tim Robbins qui dégage un profond malaise à chaque apparition ainsi que l'antipathie d'un Sean Penn agaçant de suffisance mais dangereux dans son rôle de malfrat au passé trouble. Hélas, à part nous dire que vivre la vengeance dans l'âme n'est pas une solution, Mystic River broie du noir,
    n'a pas une morale très limpide ni clairement exprimée. On a l'impression au final qu'il manque une petite pièce au puzzle, ce qui n'enlève cependant rien à ce très beau moment de cinéma.
    Publiée le 6 février 2013
    Client Eastwood a mis en scène une histoire bouleversante interprété par trois grands acteurs.
    Sen Penn se bat pour venger la mort de sa fille, violemment abattu en pleine nuit. Somptueusement dérangeant, il incarne son rôle merveilleusement.
    Tim robbins se met dans la peau d'un homme au passé bafoué, perdu dans sa conscience obscure.
    Kevin bacon est le médiateur. Il refuse de prendre parti.
    Seul bémol pour ma part, la fin. Il n'y a pas une véritable justice. Un homme est mort pour rien et peu de scrupules et de regrets en ressortent.
    Publiée le 5 mai 2013
    C'est un bon film, en même temps c'est Clint Eastwood qui l'a réaliser et ça se voit bien. C'est pas du fait qu'il y ait beaucoup d'action, mais c'est un très bon Thriller. spoiler: Le tueur final est vraiment surprenant.
    Il est assez long, c'est très bien. Au début, je pensais que ça allait être encore une grosse daube mais au final je me suis énormément trompé. Bref il faut avoir du temps pour le regarder.
    Publiée le 30 janvier 2013
    que dire, super moment j'aime ces films potentiellement realistes , la vie est ainsi faite de drame , de quiproquo malheureux
    a voir!!
    MP.K
    MP.K

Publiée le 6 janvier 2013
    Sublime chef d'oeuvre de Clint Eastwood !!
    Les oscars de Sean Penn (leadind role) et Tim Robbins (supporting role) sont amplement mérités. Kevin Bacon et Marcia Gay Harden sont très justes également.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre tout simplement ! A voir absolument
    Publiée le 5 janvier 2013
    un peu lent et ennuyeux par moment , mais les acteurs sont tous incroyable , le scénario est trés reflechi et intelligent , une ambiance noire pour un film sombre qui ne laissera personne indifférent.