Mystic River
    4,2
    39170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

Publiée le 18 janvier 2012
    Un bon film de clint eastwood mais ce n'est pas son meilleur. Une très bonne réalisation qui vient chercher le spectateur. On vit le film, on est touché. De très bons acteurs (sean penn bien sur mais aussi kevin bacon et tim robbins). Un scénario assez dur mais qui, grâce a cela arrive a nous émouvoir. Par contre j'ai moyennement apprécier la fin ( la scène finale plus précisément). J'aurai préféré que cela s’arrête sur la discussion entre sean penn et kevin bacon où celui-ci émet une hypothèse sur leurs vies [je me retiens de spoiler pour les gens qui n'ont pas encore vu le film]. Je trouve que ça aurait fait une super fin et ça laisserait un certain suspense. Mais bon après ce n'est que mon avis. Sinon pour tous ceux qui n'ont pas vu le film regardait le. C'est un très bon film.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 14 juin 2011
    "Mystic River", ça serait avec "Gran Torino" et les Lettres, le meilleur Clint Eastwood... Enfin une telle affirmation relèverait de la folie tant l'époustouflante filmographie de ce géant américain est riche en chefs d’œuvres. "Mystic River", ce n'est, comme d'habitude, pas son scénario, mais la façon dont il rend cette histoire, en l'apparence simple, aussi émouvante et puissante relève du génie. Grandiose, du début à la fin, chaque scène, chaque plan, chaque idée scénaristique, est une perle. Un des plus grands films américains de ces dernières années, sans aucun doute, "Mystic River" est saisissant et arrive à faire couler quelques larmes. Les acteurs sont tous exceptionnels. Superbement rythmé, on croirait assister à une exploration à la fois mystique et réaliste du bien et du mal et de l'amitié. Doté de scènes d'une force rare, voilà un film qui ne peut laisser indiffèrent, un film qui surprend toujours, qui ne fait pas de cadeau, telle la vie.
    Publiée le 12 juin 2011
    Trois gamins, Dave, Sean et Jimmy ont vécu un drame dans leur enfance. Devenus adultes, des événements tragiques vont les remettre sur la même route.
    Scénario brillant. Eastwood excelle dans sa manière, au compte goutte, de dévêtir petit à petit ses personnages et son histoire. Il nous emmène ainsi, naturellement, de découvertes en révélations du début à la fin. Policier et drame finement mêlés. Dommage, la sauce tombe lamentablement à la fin dans une morale douteuse, dans l'acceptation du  « un meurtre donné, un meurtre rendu ». La dernière scène, la parade (…) est d'un mauvais goût « salut mon pote, chacun son clan » qui tranche avec l'excellence de l'intrigue.
    Publiée le 6 juin 2011
    Mystic river est un très grand film, le scénario est bien ficelé avec une tension palpable que ce soit au niveau de la mise en scène ou du cynisme des acteurs.
    Publiée le 5 juin 2011
    De loin le meilleur clint Eastwood pour moi suivi de près par million dollar Baby.Sean Penn y est excellent ainsi que les autres acteurs.Alors que les deux derniers Gran Torino et Au-Delà ne sont pas vraiment des chefs-d'œuvre.
    Publiée le 5 juin 2011
    Je mets une mets une étoile pour le jeu du trio d'acteurs, Sean Penn, Tim Robbins et le trop méconnu Kevin Bacon. Sinon, le film à trop tendance à broyer du noir, et une critique de la famille qui devient fatigante à la force (voir Million Dollar Baby, Gran Torino). Pour Clint Eastwood la famille n'est pas une force mais un poids dont il faut se débarrasser.
    Publiée le 4 juin 2011
    Du grand cinéma pour ce film très noir et d'une grande profondeur et des rebondissements captivants. Excelletns acteurs.Clint Eastwood prouve si besoin est, sa maitrise de la mise en scène.
    Publiée le 31 mai 2011
    Dénouement surprenant, musique entrainante, acteurs impressionnants.
    C'est simple : Ce film-là, c'est seulement du grand Clint Eastwood. Rien à rajouter.
    Publiée le 29 mai 2011
    Excellent Eastwood! Parfaitement joué par le trio Penn Robbins Bacon! Le suspens y est, l'intrigue tient debout, c'est parti!
    Publiée le 29 mai 2011
    très bon film de la part de Clint Eastwood comme d'habitude !
    Sean Penn joue à merveille son rôle !
    manustru
    manustru

Publiée le 29 mai 2011
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre menée par des acteur qui jouent à la perfection. Dans ce film sean penn est tout simplement magistral et mérite amplement son prix. Servi par un eastwood au sommet de son art. A voir et a revoir !!
    tang59153
    tang59153

Publiée le 27 mai 2011
    Magnifique... Cultissime que dire d'autre... Je ne vais pas ajouter d'autres adjectifs... A voir absolument pour le jeux d'acteur et le scenario... Le meilleur eastwood tout simplement
    rapha28
    rapha28

Publiée le 26 mai 2011
    Un excellent film, tiré vers le haut pas ses merveilleux acteurs qui nous livrent une très grande prestation. Une fois de plus, Clint Eastwood nous livre un très bon scenario ainsi qui mise en scène parfaite qui font de ce film un drame et un suspens d'une qualité certaine. Le spectateur peut alors regarder la descente aux enfers d'un homme rongé par la mort de sa fille et dont la soif de vengeance n'a pas de limites. Mystic River est donc un film à voir pour la justesse des acteurs, la grande qualité du scenario qui s'avère très bien huilé et mûrement réfléchi et le final magnifique !
    Publiée le 26 mai 2011
    Très beau film de Clint Eastwood.
    Tous les acteurs sont excellents.
    papapower
    papapower

Publiée le 25 mai 2011
    Je m'attendais à un super film de Easwood avec Sean Penn ! Et, bah non. L'histoire est bonne, mais il m'a manqué quelque chose.