Mystic River
    4,2
    39118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 13 octobre 2017
    Tres Bon thriller à Voir
    Une histoire prenante et pesante où il est difficile de trouver le dénouement . Sean Pen Est d'une justesse remarquable en père meurtri . Le reste Si casting Est tres Bon aussi . Du Bon Clint Eastwood
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 20 septembre 2017
    Adaptation d'un roman de Dennis Lehane, Mystic river est un polar d'une noirceur remarquable, qui nous plonge au cœur d'une intrigue policière passionnante autant que d'une histoire d'amitié brisée par le terrible souvenir d'un drame d'enfance. Abordant les thématiques du hasard, du destin, des blessures intérieures, ce film de Clint Eastwood bénéficie d'une mise en scène sobre et efficace, d'une photo magnifique et s'appuie sur des acteurs au sommet de leur art, Sean Penn en tête. Prenant de la première à la dernière minute.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 août 2017
    Un chef d'œuvre de Clint Eastwood. Un bon film policier. Un bon drame familial . Le casting est composé de Sean Penn, Tim Robbins , Kevin Bacon, Laurence Fishburne,le regretté Eli Wallach.
    Publiée le 17 août 2017
    Un des meilleurs Thrillers que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
    Le jeu des acteurs est très bon, les images froides ajoutent une ambiance glaçante au film. Regardez le ça vaut le coup !!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 juillet 2017
    Comment peut-on parler de chef d'œuvre avec cette fin bâclée, ratée, grotesque. Ce film n'est rien d'autre qu'un petit thriller remarquablement interprété (même si Sean Penn en fait vraiment beaucoup) On remarquera quand même un type en état de choc qui se met à philosopher sur le sens de la vie (plus improbable tu meurs), on se demande aussi l'intérêt et le sens des déboires conjugaux de Kevin Bacon (qui largue sa femme mais qui lui reste fidèle). Cela dit on ne s'ennuie pas pendant plus des 2/3 du film jusqu'à ce qu'on ne comprenne plus : une résolution de l'énigme brutale et très "cheveu sur la soupe", un dialogue conjugal effarant de bêtises et un policier couvrant un double meurtre. Comme si Eastwood avait voulu casser son film. Il est où le chef d'œuvre ?
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 30 octobre 2017
    Un polar urbain noir et tendu signé Clint Eastwood. Le scénario de Mystic River est vraiment passionnant : un odieux meurtre vient réunir trois vieux amis qui se sont perdus de vue, différentes personnes vont se retrouver impliquées et de vieilles blessures vont se réouvrir. Plusieurs thématiques chères au cinéma d'Eastwood sont brassées : la vengeance, le meurtre, mais aussi l'innocence et surtout l'enfance. Il y a, certes, beaucoup de dialogues mais l'intrigue est très bien ficelée et le casting impeccable : Sean Penn est autant touchant qu'impressionnant, Tim Robbins est émouvant et mystérieux, Kevin Bacon est brillant, sans oublier l'élégant Laurence Fishburne et les seconds rôles féminins, à savoir Laura Linney et Marcia Gay Harden. Un film poignant, entraînant, touchant et intelligent !
    Publiée le 6 mai 2017
    Remarque : J'ai été fasciné par le personnage de Kevin Bacon. Il a été d'une justesse incroyable dans son rôle multifacette qui devait etre sacrément compliqué à satisfaire : à la fois enqueteur du meurtre, ami du pére de la victime et ami du principal suspect. Un équilibre parfait entre le devoir de neutralité qui incombe à un enqueteur d'un tel crime et l'appel irresistible du coeur vers ses amis.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 avril 2017
    Ce film réalisé par Clint Eastwood, sorti en 2003 et adapté du roman éponyme de Dennis Lehane est vraiment très bon. C'est l'histoire de trois amis : Jimmy, Dave et Sean. En 1975, lorsqu'ils sont enfants, Dave se fait enlever sous les yeux de ses amis par des ravisseurs qui abusent sexuellement de lui mais il réussit à s'échapper quatre jours après et 25 ans plus tard, s'étant plus ou moins perdus de vu, ils se retrouvent pour le meurtre de la fille de Jimmy. Le scénario est donc original mais je ne sais pas s'il est fidèle ou non au roman car je ne l'ai pas lu. Ce qui est intéressant, c'est tout d'abord la trame du film qui constitue un excellent thriller car nous n'avons aucune idée de l'identité du tueur et surtout, le film nous met quelques fois spoiler: sur la mauvaise piste en nous faisant croire que c'est Dave qui a fait le coup, il y a donc un retournement de situation assez sympa à la fin
    . L'autre chose intéressante qui ressort du film, c'est la relation entre les personnages et surtout bien-sûr entre les trois amis et surtout, les trois personnages sont tous très bien travaillés et traités de différentes manières car ils tous différents. La fin est donc aussi intéressante de ce côté et notamment lorsque spoiler: Jimmy accuse et tue Dave en pensant que c'est lui le meurtrier de sa fille et c'est d'autant plus intéressant lorsqu'il se rend compte que ce n'est pas lui qui a fait le coup mais deux gamins
    . La réalisation est très bonne, comme on a l'habitude chez Eastwood d'ailleurs, les plans sont très bons, l'image très belle et les couleurs ternes et froides renforcent l'atmosphère grave et austère du film. Le rythme est quant à lui très bon puisqu'on est tellement prit dans l'histoire qu'on ne voit pas les deux heures passer. La B.O, également réalisée par Clint Eastwood, est très belle et correspond parfaitement bien au film. Pour ce qui est des acteurs, nous avons un très bon casting tels que Sean Penn, Kevin Bacon, Tim Robbins, Laurence Fishburne, Marcia Gay Harden, Laura Linney etc. et ils jouent tous franchement très bien, ils sont convaincants et à fond dans leur rôle. "Mystic River" est donc un très bon thriller qui correspond bien au style d'Eastwood.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 février 2021
    Un film sombre qui mêle amertume et vengeance. Le thème du point de non-retour est également évoqué ou du destin qui peut tout faire basculer en un instant. Rude et laissant peu de place à l'émotion.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    Depuis le bord d'un trottoir de Boston, Eastwood parvient à transcender la linéarité de ce superbe récit, pour produire une œuvre sur l'humanité elle-même... Sublimée par le talent de Penn et Robins. La simplicité dressée en chef d'œuvre. Magnifique.
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 5 janvier 2017
    Un sacré bon Thriller ! Et oui encore un, vous connaissez mon genre de prédilection maintenant. L'intrigue tourne autour de trois amis. Un d'eux, Dave Boyle va vivre un drame. Plusieurs années après, une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes.
    Un énorme travail sur la phycologie des personnages, une photographie parfaite, un jeu d'acteur parfait (et un très bon casting). Tout le long du film plusieurs questions se posent, au policier comme à nous et si cela fonctionne si bien, c'est grâce à l'habile intégration du soupçon. Nous vivons l’enquête avec le minimum d'indices, le minimum de fait et aucun plan qui nous en dit trop. Et Clint Eastwood manie parfaitement cet art. Un thriller de plus a apprécier.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Que dire de ce film... Un pseudo thriller avec un maximum de pseudo drama... Mention particulière à Sean Penn qui est incroyablement lamentable dans son jeu d'acteur.. bref une intrigue bidon avec une résolution de l'intrigue pathétique et dont au final, on s'en fout. 0/5 mérité.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 18 novembre 2016
    Ce film à vraiment une fin qui vous retourne ! L'histoire est très bien construite, peut-être quelques lenteurs (et encore). Mais quel finish surtout ! zut de zut !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 novembre 2016
    un immense réalisateur, de très grands acteurs, une intrigue parfaitement menée perdant littéralement le spectateur dans le doute total.. un film sombre, froid, glaçant même, moribond mais à l'intrigue permanente et "passionnante".
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 octobre 2016
    Critique de "Mystic river".
    Quel gâchis ! pourtant ça démarrait bien. Une histoire et un suspense intéressants qui nous tiennent en haleine, mais malgré la bonne exploitation et interprétation des personnages, le film tombe dans une lenteur incroyable, le tout couronné par une fin à mon goût décevante. On s'attend à un dénouement de fou, et là bam!!! pas grand chose. Heureusement qu'il y avait de bons acteurs. 3/5