Mystic River
    4,2
    39109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 28 novembre 2021
    Ce thriller de Clint Eastwood possède un scénario brillant et une ambiance oppressante , la mise en scène est parfaite, le casting de haut niveau avec un Sean Pen remarquable. A voir absolument
    roxane r.
    roxane r.

Publiée le 20 octobre 2021
    très bon film. mais j'ai enlevé une étoile pour les incohérences, notamment, (SPOILER) le meurtre de Ray Harris
    Equicine
    Equicine

Publiée le 26 septembre 2021
    magistral comme souvent avec clint interprétations fabuleuses de tous les acteurs pour moi un seul point négatif : le message subliminal cher à la culture américaine : se faire justice à soi-même et le port d'armes que défend clint dans la vraie vie; mais c'est une question de culture donc on peut comprendre la posture du réalisateur qui est cohérente avec lui-même;
    je ne porte pas de jugement; je ne fais que constater le film reste au demeurant un bijou
    tomletombeur 007
    tomletombeur 007

Publiée le 22 septembre 2021
    Fin merdique. Film amorale . Film sans intérêt et qui montre l archaïsme du réalisation clin eastwood dont je n aime pas les films..
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 septembre 2021
    Une histoire poignante, percutante, on en sort pas indemne en voyant ce film. Un trio d'acteurs exceptionnel. Cependant quelques longueurs.
    Señor Francés
    Señor Francés

Publiée le 21 septembre 2021
    Ce film a du bon et du moins bon. Parmi les points positifs, on retiendra surtout le jeu des acteurs. Chacun d'entre eux est parfaitement crédible dans son rôle et les performances d'ensemble sont à saluer. L'intrigue est un peu plus mitigée, la première partie est un peu trop évidente mais il y a tout de même des moments de suspense bien réalisés.

Le principal point négatif, à mon sens, est cette morale d'un autre temps qu'on nous sert lors de la scène finale entre Jimmy et sa femme. En résumé "peu importe ce que tu fais, tant que c'est pour protéger les tiens", cette apologie de l'homme fort qui doit protéger sa famille, spoiler: appuyée par l'ami policier qui décide de laisser passer le meurtre d'un innocent,
    c'est tout de même très arriéré. Pas sûr qu'aujourd'hui le film aurait reçu le même accueil.

Je trouve donc ce film légèrement surévalué. J'ai tout de même apprécié suivre cette histoire bien que la fin soit décevante.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 août 2021
    Quelle incroyable prestation ! Les acteurs sont incroyables, le film est émouvant et prenant. Un chef d'œuvre du cinéma tout simplement.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 août 2021
    Clint Eastwood à l'apogée de son art, même si sa mise en scène transpire le classicisme. Le trio d'acteurs grandiose et l'intrigue policière vous prennent les tripes. On a envie de chialer avec eux tellement ils crèvent la caméra! Tout est léché, millimétré et rien ne déborde. Un grand thriller maîtrisé pour un grand moment de cinéma, tout simplement.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 12 août 2021
    Tragédie grecque à la Corneille. On sait d'avance comment ça va déraper et on n'assiste en y pouvant rien. Personnages hiératiques sursexués à la Corneille, extraordinairement bien joués, surtout par Penn. Ambiance lourde et assumée. Un rien trop théâtral.

Mais bon ça reste une petite série noire, pas le film du siècle.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 15 juillet 2021
    Ce film est remarquable. L'histoire de trois amis d'enfance au destin qui va se briser à cause d'un viol . Quelques années plus tard il se retrouve pour le meurtre de la fille de l'un des leur . Clint Eastwood nous emmène dans un film envoûtant. Beaucoup d'émotions, quand le sort s'acharne sur quelqu'un c'est jusqu'au bout . On en sort pas indemne de ce film
    Kyle
    Kyle

Publiée le 14 février 2022
    Clint Eastwood nous propose un film à la trame assez prenante, offrant au public un jeu de piste policier : un malheureux père d'une triade protagoniste vivant le décès de sa fille assassinée par balle. Un avant-propos nous donne à comprendre le relationnel de trois personnages clés : Jimmy, Sean et Dave dont le passif du dernier est tragique : victime pédo-criminalité. Outre le fait que le film force l’inculpation de Dave à laquelle on nie naturellement, aucun élément peut nous laisser croire à un coupable satisfaisant et intéressant, ainsi la révélation est telle que la saveur n'en est que fade et ne se prend que telle quelle. La scène finale est tout simplement lunaire dans l'aspect comportemental des personnages, cette atmosphère indifférente n'en est que très gênante, quand on connaît spoiler: la malheureuse conclusion de Dave
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 juin 2021
    L'intrigue est intéressante mais cela reste du déjà vu !! Le film a le droit à un bon casting avec des acteurs impliqués !! L'enquête est bien mené , dommage que la durée ne soit pas adapté, on sent pas mal de temps morts

Publiée le 20 juin 2021
    Je ne sais pas de quoi ce film était censé parler. Je pense qu'il est plein d'incohérences logiques surtout en ce qui concerne les personnages. Kevin Bacon a un moment donné dit à son partenaire Laurence Fishburne qu'il mettra les menottes à son ami plus rapidement que Fishburne si son ami (Tim Robbins) est coupable. Il s'impose ainsi comme un homme qui place le devoir au-dessus de l'amitié. Alors pourquoi n'arrête-t-il pas Sean Penn à la fin du film alors qu'il sait que Penn a tué Robbins soit il fait son devoir soit il ne le fait pas. Fishburne que lui arrive-t-il à la fin du film où est-il car il serait le premier à enquêter sur la disparition du personnage de Robbins dont nous savons qu'il a été tué par Penn il disparaît de l'histoire. S'agit-il simplement d'un meurtre ou d'une disparition non résolue. Penn s'impose comme un père aimant et attentionné qui s'est rangé après avoir purgé sa peine parce qu'il aimait sa fille. Nous le voyons dire à la photo de sa fille quelque chose comme je sais que j'ai contribué à ta mort mais je ne sais pas comment. Il est seul ce qui devrait être le signe d'un homme attentionné et prévenant ce qu'il n'est pas à mon avis à la fin du film. Il est froid et impitoyable. La femme de Robbins Marcia Gay Harden semble être un personnage pathétique à la fin du film. Au début elle semble bienveillante consolant la femme de Penn après le meurtre. Mais elle soupçonne son mari d'avoir assassiné la fille de Penn et le dit à Penn et non à la police. Qui peut être aussi stupide ne voulait-elle pas que son mari ait un procès équitable. J'arrête car les autres personnages ne sont même pas assez intéressant pour que j'en parle...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 juin 2021
    Un drame policier brillamment orchestré par monsieur Eastwood où Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon rivalisent de talent dans cette atmosphère lugubre ou la malchance peut arriver à n'importe qui. L'erreur est humaine mais pas forcément, en réalité. Un scénario riche et complexe, passionnante. Un final surprenant. Méfiez vous de vos amis d'enfance, l'agneau est parfois déguisé en loup !
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 31 mai 2021
    Mystic River est un très bon thriller policier de Clint Eastwood. L'ambiance, froide et dur de la ville de Boston est très bien représenté et colle parfaitement à l'humeur des personnages. L'histoire est marquante, intéressante et touchante, je me suis vraiment imiscer dans le film. La réalisation de Clint Eastwood est soignée et maîtrisée de bout en bout. Ce qui fait la force principale de ce long métrage, c'est bien évidemment ses acteurs ; que ça soit Tim Robins, Kevin Bacon, Laurence Fishburn, mais c'est surtout le légendaire Sean Penn qui retient notre attention. Son jeu d'acteur est sublime, incroyable, percutant, touchant... Un des plus grands acteurs d' Hollywood. Le film va beaucoup allier la violence et la dureté de l'existance humaine, mais aussi l'intimité des personnages ainsi que leur psychologie. Le twist final est innatendue et surprenant, de même que la fin, qui met le dramatique à son paroxysme.
    Un grand Eastwood !