A nous la victoire
    2,9
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A nous la victoire ?

Publiée le 12 novembre 2010
    Le stalag 13 joue au ballon. Du grand guignol, dommage l'idée était sympa

Publiée le 21 octobre 2010
    Comme pour mettre un peu plus de distance entre lui et "Rocky", Sylvester Stallone tourne en 1980 le curieux "Escape to Victory" de John Huston avec une distribution ètonnante où il joue aux côtès de Michael Caine, Max von Sydow, Carole Laure et même le roi Pelè! Sly ne cache pas qu'il avait un peu le trac en jouant au foot devant Pelè! Mais "Rocky" a rèussi à donner de sa personne en jouant le plus naturellement du monde face au plus grand joueur de tous les temps! Ce film plutôt sympathique peut apparaître comme une erreur dans la carrière de Huston et tous les critiques paraissent prêts à le considèrer comme un film inutile, mais cela n'entache en rien la carrière de ce grand cinèaste riche de rèalisations prestigieuses...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juillet 2010
    un des premier film sur le foot moi jaime bien a vous de voir
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2010
    L'idée de départ demeure tout à fait intéressante. Malheureusement celle-ci n'est pas efficacement mise en oeuvre dans le contenu de ce film. Nous avons tout d'abord beaucoup de mal à comprendre les enjeux de cette tentative d'évasion collective. Chacun des prisonniers semblent avoir des intérêts opposés dans cette grande expédition. De ce fait, l'enchaînement des scènes apparaît bien trop brouillon à mon goût. De plus, le rôle de Sylverster STALONNE demeure assez discutable. Ce dernier se situe manifestement bien en dessous de ses prestations précédentes notamment dans des films comme
    Publiée le 4 juin 2010
    Film correct où l'on retrouve Pelé comme acteur. Le scénario est quand même léger
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Tirée d'une histoire vrai, le film s'est tout de même assez écarté de la vrai histoire (ou la grande partie des joueurs se font tué après le match) mais ce film est un bel hommage pour ce qu'on fait ces joueurs en temps de guerre, ce film est vraiment une réussite, plongé dans un camp de prisonniers durant la seconde guerre mondial on suit le parcours de cette equipe insolite (composé de vrai joueurs de foot connu à l'époque), le scènario laisse place à du suspense (évasion du personnage de Stallone) et c'est surtout un bon moment lors du match final qui ne fait vraiment pas kitsh (quand on voit les résumés des vieux matches des premières coupes du monde sa ressemble vraiment à ce genre de but), le match final est un vrai moment de bohneur sportif et patriotique, le tout est bien joué par les différents acteurs, bref à moins de ne pas rentrer dans le film on ne s'ennuie vraiment pas, un beau film
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 15 août 2009
    Un film qui sort de l'ordinaire, avec un casting de footballeurs et d'acteurs (Stallone, Caine, Pelé, Moore ...). Une fin très bien trouvé et franchement sympa. Et c'est marrant d'entendre Sly parler français : "Je vais à un enterrement"
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 décembre 2008
    un film un peu méconnu de john huston avec de très bon acteur, michael caine en leader, stallone en suiveur....la détention des individus est très intéressement filmé, le film est un peu à prendre au second degré mais on ne s'ennuie pas...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2013
    C'est sur A nous la victoire n'est pas le plus grand film de John Huston mais c'est un divertissement très sympa à voir au casting séduisant. De plus l'histoire est plutôt bien troussée.
    lespawn
    lespawn

Publiée le 25 septembre 2008
    Un de mes films préférés...j'adore! Réunir pelé, ardiles, bobby moore et d'autres dans un film, y ajouter le génial michael caine et un stallone tout a fait crédible ça nous fait un mélange exceptionnel. Un mix film de guerre-film de foot c'est quelque chose qui parait difficile! et pourtant le rendu est superbe . Le brin d'emotion et de patriotisme est bien sur présent, on se surprend même à verser la larmette sur la marseillaise au dernier penalty, sans oublier le célébrissime "VICTOIRE"...
    C'est un film que je conseille a tout le monde et qui malgrè moi n'est pas assez reconnu!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 avril 2008
    Un film à l'histoire complètement improbable dont on connaît la fin dès le début et, dans ce cas, autant le passer en accéléré pour gagner du temps. Ne peut intéresser que les amateurs de football.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 6 avril 2008
    Bon, c'est sûr, ce n'est certes pas le meilleur film de John Huston. On est loin ici de l'African Queen ou du Faucon Maltais, mais le film se laire regarder sans réel déplaisir. L'histoire est tellement improbable qu'on prierait presque le bon Dieu pour que quelqu'un vienne nous dire qu'elle a réellement existée. Au final, abstraction faite de la guerre, du contexte des camps de prisonniers et de la naïveté des autorités nazies, John Huston réalise certainement l'un des meilleurs films tournés autour du foot. Les scènes du match sont magnifiques, Pelé et Ardiles régalent, même s'il faudra oublier les prises de balle hautement improbables de Stallonne. Bref, à prendre au second degré.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Tout d'abord intriguer par cette idée de mélanger Foot et seconde guerre, j'avoue avoir été pris au "jeu".
    Max von Sydow est toujours aussi parfait dans sa maitrise et stallone porte un rôle assez changeant mais très attachant.
    Film assez moralisateur finalement mais subtilement mené pour ne pas en être écouré.
    On passe donc un très bon moment.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 mars 2008
    En général, je suis assez réticent sur les vieux films... Mais celui ci a réussi à capter mon attention, même si parfois c'est n'importe quoi (stallone gardien) et la fin aussi mais bon, on se prends au jeu et ça donne une note joyeuse à la guerre mondiale.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 février 2008
    Plein de bonnes idées dans le film... Une première partie digne des meilleurs films de guerre et d'évasion et une deuxième partie trop inégale surtout une fin, à partir du milieu de match qui devient presque de la SF !
    John Huston (un de mes préférés) et un casting étonnant (Stallone s'en sort parfaitement) font un film presque comique, ce qui n'est à l'évidence pas voulu. C'est dommage, de très belles scènes mais trop rare et des scènes plus râtées et trop nombreuses.