A nous la victoire
    2,9
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A nous la victoire ?

Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 novembre 2007
    L'histoire est plutôt intéressante,et il y a un casting énorme,en mettant de côté les stars du ballon.Mais préférer que les prisonniers alliés finissent le match plutôt que de s'évader à travers les égouts de paris franchement c'est limite,est le mauvais point du scénario et fait mauvais éffet.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 octobre 2007
    Comment insérer du football dans un film traitant de la seconde guerre mondiale ? En y incluant l'aspect politique du sport : la propagande, le match truqué et un public qui ne peut que se taire.
    Réussissant presque à nous faire chialer en regardant quelques prisonniers courir après un ballon, John Huston s'assure la présence de superbes acteurs en pleine gloire (enfin Stallone est reconnu comme acteur après Rocky). Un film épique, plus que réaliste, qui nous montre les Allemands sous tous les aspects (Merci Max Von Sydow d'être un allemand HUMAIN tout en étant NAZI) et un final qui redonne espoir. Pour une fois que les héros d'un film américain ne sont pas américains !!!!!!!!!!! A voir et à revoir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 novembre 2007
    Un film totalement improbable (des nazis qui jouent au foot avec des prisonniers) et pas du tout passionnant, on s'ennuie pendant deux heures.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Je suis fan de foot, fan des films de guerre, ce film est complètement fait pour moi. Un peu de détente dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale. Des petites touches d'humour excellentes, de très bons acteurs, et le célèbre "Victoire" scandé par le public francais sur le penalty allemand, bref ce film est un petit joyau personnel qui restera dans ma videothèque.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 28 juin 2007
    Un film méconnu et pourtant amusant de John Huston avec des pointures comme Michael Cayne, Pelé!!!, Sylvester Stallone et des footballeurs de l'époque. Un film original retraçant l'histoire de prisonnier de la seconde guerre mondiale à qui les nazis proposent un match amical entre 3ème Reich et forces alliées (en faisant le nécessaire pour acheter le match bien entendu). Mais que neni Cayne et sa bande profitent de cette aubaine pour monter un plan audacieux d'évasion! Stallone excellent en ricain qui ne comprend rien au foot mais qui veut intégrer l'équipe pour s'évader!!! Du coup il finit gardien de but!!! Très drôle et réussi, un bon John Huston.
    Publiée le 5 mai 2007
    Dommage que le debut soit pourri
    Publiée le 17 février 2007
    Malgré un bon début,qui ressemble a un honnete film de guerre, la seconde partie est tout simplement ridicule,digne du plus mauvais épisode d'Olive et Tom. John Huston est un grand realisateur et ce film
    est de loin son plus mauvais.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    L'exemple parfait du film tapageur : un grand réalisateur, des acteurs capables de faire venir le public (Caine, Stallone), et une grande star du ballon rond (Pelé) because le film est centré sur le football (mais durant la seconde guerre mondiale, dans un camp de prisonniers, faut quand même qu'il y ait une excuse historique à un film sur le foot).
    On mixe le tout, et ça donne quoi ? "A nous la victoire", un film franchement raté. Personellement, je déteste le football, donc j'aavais accepté de voir ce film uniquement pour Michael Caine (un de mes acteurs préférés depuis que je l'ai vu dans "L'homme qui voulut être roi") et pour voir comment Pelé se débrouille en acteur. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Un navet.
    si vous êtes un grand amateur du ballon rond et si vous êtes comme moi un grand fan de sylvester stalone ,alors vous allez adorer "à nous la victoire".
    aprés s'être essayé au sport de combat dans rocky, stalone se prête au sport collectif: le football et c'est une véritable réussite.
    le déroulement de l'histoire est bien amené, les rencontres de football trés bien tournées.
    la fin du film est vraiment trés émouvante.
    Si l'intrigue laisse un peu à désirer, l'ambiance dans le camp de prisonniers est bien restituée, et pour les amateurs de ballon rond, on ne se lasse pas de revoir Stallone jouer au football avec entre autres Pelé, le regretté Bobby Moore, Paul Van Himst et Osvaldo Ardiles.
    Un csting internationnal d'une rare qualité au service d'un exellent divertissement.
    Aux grands acteurs tels michael caine , sylvester stallone ou max von sidow s'ajoutent nombrent de légendes du football pelé en tete.
    Je ne me lasse pas de voir et revoir ce film (meme si je n'aime pas le foot)qui est malheureusement méconnu du grand public...
    De plus un détail important : les acteurs jouent des personnages de leurs nationalité (stallone = usa, michael caine & moore = angleterre, max von sidow = allemagne, pelé = brésil et carole laure & stevenin = france....) Cela donne vraiment un caractére unique au film.
    Reste cependant quelques défauts tel le camp de prisonniers faisant assez penser a la série stalag 17 (papa schultz) et le match final , si jouissif que l'on aurait aimé qu'il soit plus long.
    Bref ce n'est peut etre pas du grand cinéma mais en matiere de divertissement je ne vois pas que demander de plus !
    A noter une édition double dvd superbe !