Kaïro
    Votre avis sur Kaïro ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 4 mars 2011
    1er vrai film d'auteur que j'ai vu, Kairo s'est révélé être une bonne surprise. Bien que le manque de moyens se fasse ressentir, le réalisateur arrive à créer une ambiance vraiment angoissante et oppressante dans ce Tokyo complètement vide. L'œuvre reste quand même très difficile à appréhender et j'avoue ne pas avoir compris le 1/4 de la moitié de la signification du film ! Avis aux amateurs qui veulent se creuser la tête sur un film, Kairo est là.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Entre l'ambiance fantomatique et froide ultra flippante à la Ring, et un montage épileptique digne de La secte sans nom, Kairo emporte le spectateur dans un tourbillon d'angoisse diffuse. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    Kaïro est un bon film fantastique de Kiyoshi Kurosawa. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Haruhiko Kato, Kumiko Aso ou encore Koyuki sont juste dans leurs interprétations, le scénario est travaillé et recherché et l’intrigue est efficace. Le spectateur reste scotché devant ce film mystérieux du début à la fin. Bref, c’est à voir…
    Publiée le 31 décembre 2010
    Un très bon film venu du Japon. Très bien filmé, ce film dessine un portrait du japon comme peu l'on fait avant. Ce film à l'instar des films comme Ring ou Ju-On, nous propose une approche différente dans manifestations des esprits, et ça marche. Les personnages sont tous très attachant surtout Kawashima. Et les plan de Tokyo sont incroyable, de l'art. En résumé, un très bon film fantastique qui fait réfléchir tout en gardant ce mal-être digne des films de Hitchcock.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 août 2010
    Il ne s'agit pas du meilleur film de fantôme asiatique que j'ai pu visionner ( la faute à son histoire de spectres qui se déplace via Internet qui est somme toute assez banal ), néanmoins quelques séquences particulièrement bien cadrées et doté d'une photographie réussi arrivera à faire frissoner les amateurs du genre. A noter également que le casting s'en sort plutôt bien en règle général et que l'oeuvre est doté de quelques plans de la ville de Tokyo complètement déserte, ce qui est somme toute assez rare à voir. Précisons pour finir que ce film fera l'objet d'un remake en 2005 aux Etats-Unis avec le " Pulse " de Jim Sonzero.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un mot pour résumer ce film : Ennuyant! Tellement ennuyant qu' il m'a fallu 3 jours pour en venir à bout, ce pseudo coté soi-disant poètique n'a réussi qu'une seule chose, m'endormir deux jours de suite.
    Publiée le 21 mars 2010
    Très bon film, avec une ambiance super angoissante et de bons acteurs.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Réflexion pompeuse et consensuelle sur la communication et les nouvelles technologies, "Kaïro" ne parvient qu'à provoquer l'ennui le plus terrible avec son récit abscons et sa mise en scène où tous les effets horrifiques sont ratés.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Film terne, les années 90 vieillissent mal mais pas seulement. Un peu d'angoisse, un peu de poésie, un mini-message (la manque de communication entre les hommes à l'heure d'internet). Heureusement, pas mal de choses restent inexpliquées, ce qui permet au film de ne pas être trop plombé par son scénario insignifiant.
    Publiée le 19 novembre 2009
    Un des meilleurs films japonais que j'ai pu voir dans ma vie. Un chef d'oeuvre d'angoisse. J'en ai encore froid dans le dos. Je n'ai jamais retrouvé dans un film une ambiance aussi pesante, dérangeante et stressante.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    J'aime beaucoup les films étrange mais en l'occurence il ne m'a as laissé un souvenir impérissable
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 avril 2009
    Il y a quelque chose qui me gène dans ce film, on n'explique pas tout. Les fantomes ne se trouvent que dans les portes scellées ? alors pourquoi fuit ils aussi loin ? A quoi sert le scotch rouge ? Si je n'avais pas vu la reprise, je ne le saurais pas. enfin, le film traine un peu en longueur. Je trouve ça dommage.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 avril 2010
    Film très déroutant qui n'a finalement pas grand chose à voir avec les autres films asiatiques de fantômes. Par la forme, on a plus à faire à un film de zombies ou de virus qui provoquent la fin du monde, mais sans toute l'hémoglobine, toute la violence, et toute l'action qui accompagnent habituellement le genre. Ici ce sont quelques scènes particulièrement angoissantes, et surtout une ambiance d'une lourdeur lente et implacable, qui permettent de maintenir le spectateur dans un état de questionnement et de fascination constant. C'est très bien réalisé, mais il faut quand même avouer que le message et le sens de tout cela est plutôt opaque (pas mal d'éléments de réponses ne sont pas donnés). Le film aurait aussi sans doute gagné à être un peu plus court.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 novembre 2008
    J'ai pas pu regarder jusqu'au bout (juste la 1ere heure) tellement ca fait peur ,attention je parle pas de l'histoire ou des images ,non ce qui m'a le plus effrayé c'est le jeu ,enfin si on peut appelé ca comme ca ,hyper pourri d'acteurs qui n'auraient meme pas leurs places dans "le miel et les abeilles".Le scenario reprend la traditionnelle histoire de revenants deja vu et revu avec Ring et autres Dark Water et je vais finir par croire que les Japonais n'ont pas d'autres idees un brin plus originale a nous proposer.Meme la musique ou la realisation quelconque ne permettent pas de corriger le tir : c'est d'une lenteur exasperante et finalement les decors d'appartements me font beaucoup penser a une sitcom de chez nous les rires en moins quoique devant certaines scenes y a franchement de quoi se marrer.Les Americains qui n'ont decidement peur de rien en ont fait un remake (Pulse) qui ne pourra (quoique ??) surement pas etre pire que ce somnifere cinematographique.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 14 novembre 2008
    Long et assez ennuyeux ... N'est pas Antonioni qui veut !