Les rois mages
    2,2
    15339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rois mages ?

Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 19 avril 2024
    Les rois Mages est un bon film des inconnus qui sont humainement très conscient et connecté car j'ai eu la chance d'être sur le tournage plusieurs jours avec l'équipe pour des apparitions

Pour tous les tournages que j'ai eu la chance d'intégrer, ce fut ceux qui se soucier le plus de leurs équipes.

bravo et surtout les messages subconscients concernant les connaissances spirituelles pour notre évolution
    Sylvain Granal
    Sylvain Granal

Publiée le 15 avril 2024
    Les Rois Mages est au Panthéon de la comédie française, les acteurs sont excellents et les dialogues très innovants et devenus culte. Vu au moins 10 fois. Je me réjouis déjà de le revoir une onzième. Derrière la fantaisie, un vrai message humaniste et une vraie critique de la société actuelle. Ce film coche toutes les cases. Les pisse-froid qui vomissent sur ce film sont peut-être ceux qui s'esbaudissent sur un gros-plan d'une horloge pendant deux minutes dans certains films scandinaves et conchient le rire. Moi, les gars qui me font rire sincèrement et ne se prennent pas pour des kings, ça me va très bien. A ma daube, il est l'heure de vous quitter, jeunes Samaritains !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 mars 2024
    Joli conte moderne, anachronique et décalé, Les Inconnus signent avec Les Rois Mages leur meilleur film. Rythmé, bien écrit, les répliques d'un autre âge sont bien tournées. Par exemple Balthazar (Didier Bourdon) s'adressant à sa voisine : "Le silence est le plus beau bijoux d'une femme, il est vrai qu'elle le porte rarement." Ou encore Melchior (Bernard Campan) s'étonnant du son d'une sonnerie : "D'où provient cette mélopée douce ?" Un film qui fait aussi la part belle à des thèmes qui reprennent de la vigueur près d'un quart de siècle après sortie du film comme le hasard qui n'existe pas (j'en ai déjà parlé dans d'autres critiques), les signes que l'univers adresse à ceux qui y sont attentifs, et l'astrologie érudite (et non les horoscopes). On apprend aussi que 4931 est un nombre premier et que le carré de 4931 est un nombre remarquable (l'histoire ne dit pas en quoi). Dans un registre plus personnel, j'ai forcément noté cette réplique : "Dieu a créé l'homme, pour que l'homme crée Internet." Et aussi celle-là : "Macha, on t'aime tu sais." Ben voyons ! Au final on passe un bon moment en appréciant la richesse et l'absurdité de notre époque moderne au travers du regard de ces hommes venus de l'Antiquité.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 24 mars 2024
    Je ne comprendrai jamais cette mauvaise réputation qu'il a depuis le début. Même qualité que les autres films mythiques des Inconnus de cette période et chaque vanne poilante.
    Rotomagien
    Rotomagien

Publiée le 25 février 2024
    Film efficace et drôle. Des esprits chagrins peuvent passer à côté de ce film. Pas les âmes d'enfants qui se prennent volontiers au jeu de la comédie, de la fiction et du burlesque.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 janvier 2024
    Ce troisième film des inconnus se révèle une comédie plaisante. Moins drôle que "les 3 frères" ou "le pari" le film est malgré tout agréable à suivre. Le pitch est original : les rois mages débarquent à Paris en l'an 2000. C'est donc un choc historique et culturel pour les 3 hommes. Les inconnus sont parfaits dans leur rôle et on sourit souvent devant leurs péripéties.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 28 novembre 2023
    Peu importe comment, en ce début de troisième millénaire, les Rois mages se retrouvent à arpenter les rues parisiennes à la recherche du petit Jésus. Les Inconnus confrontent les antiques Gaspard, Balthazar et Melchior à la société moderne avec les décalages de langage et de comportements qu'on imagine, et c'est plutôt drôle.
    Rien de sophistiqué dans cette comédie fondée sur l'anachronisme et ponctués de dialogues bien sentis, mettant en avant la candeur des étranges visiteurs dans un monde qui n'a pas fait pour eux, et, du reste, on jugera assez faciles ces scènes au Macdo, à la réception du Ritz ou aux guichets de la SNCF. Pour autant, cette première partie du film est divertissante.
    En revanche, la suite est moins convaincante, où les auteurs prétendent étoffer les déambulations de leur trio en imaginant quelques bouts d'intrigues à vrai dire très artificielles spoiler: : l'exploitation des Rois mages par une chaîne de télé, le coup de blues d'une jeune droguée.
    Ces bribes scénaristiques, insuffisantes, montrent moins d'habileté ou de conviction que les petits skectches additionnés qui constituent le début du film. Cette seconde partie indique clairement que les Inconnus ont manqué d'imagination, voire d'invention.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 14 novembre 2023
    J'ai beau être un très grand fan des inconnus , ce film fait partie de leurs échecs , l'ensemble ressemble à une copie des visiteurs en pas ou très peu drôle.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 26 juillet 2023
    Un bon film comique avec un petit air des visiteurs, il est bien réalisé, on ne s ennuie pas une seconde, de nombreux passages comiques.
    Mirandajeremy49
    Mirandajeremy49

Publiée le 19 juillet 2023
    Les Rois mages sont propulsés à notre époque, pour retrouver le petit Jésus ! Ils vont alors se confronter aux aléas du début du XXI ème siècle, pour notre plus grand bonheur !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 juillet 2023
    Une très bonne comédie des Inconnus hilarante avec Didier Bourbon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sur les rois mages.
    Dominique Simon
    Dominique Simon

Publiée le 13 juin 2023
    le plein d'humour et de magie! nous avons beaucoup apprécié et largement souris en regardant ce très chouette film en famille. merci aux inconnus et aux autres.
    Naranjad Dixxde
    Naranjad Dixxde

Publiée le 2 mai 2023
    Je viens dele revoir, enfait ile st tres drole, bien plus que la majorit des films supposés comiques recents quis ont tendance mais sans intérêt et
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 31 décembre 2022
    Je dirais que l’idée du film est pas mal. On rigole un peu. Mais Par contre très mauvais choix d’avoir choisi la fille. nul du début jusqu’à la fin, vraiment aucun charisme et Le rebeu de banlieue trop cliché
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 29 décembre 2022
    très belle histoire on y passe un agréable moment les personnages sont incroyable et drôle pourtant l'histoire reste du déjà vu mais le film est tellement captivant c vraiment impressionnant l'un des meilleurs film français de l'histoire