Les rois mages
    2,2
    15360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rois mages ?

Publiée le 11 octobre 2012
    Les inconnus certes moins bon que dans les 3 frères mais quelques gags qui valent le détour
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 19 septembre 2012
    Après les Trois frères, on retrouve le célèbre trio pour un autre film, totalement raté. Au final on se demande si ce film ne se moque pas du monde, il aurait pu faire l'objet d'un petit sketch des Inconnus mais pas d'un film d'une heure et demi! J'ai ri une fois, le scénario est pitoyable et on sent pas la même énergie. Dommage.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Il est loin le temps des "3 frères".
    Avec "Les rois mages", on ne sourit même pas.
    D'ailleurs après cet échec, les inconnus continueront en solo avec des fortunes diverses.
    Campan se révèlera être le plus apte à se construire une carrière de qualité sur grand écran.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 septembre 2012
    Ennui terrible, les Inconnus deviennent lourds à sortir des films à 2 ou à 3 dès qu'ils ont le moindre petit délire. C'est simplet, c'est ridicule, ça n'a pas de charme. Melchior, Balthazar et Gaspard débarquent à Paris en 2001, whaaaaa, un film pour enfant à la rigueur, et encore, je ne sais pas si les rois mages peuvent emballer cette clientèle. Les Inconnus c'était bien, au début...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 août 2012
    Les rois mages résuscitent à notre époque et partent à la recherche de Jésus. Le scénario explique à lui seul ce qui manque au film. Autant les 3 frères était inventif et désopilant, celui-ci se cherche un peu.
    Aucune bonne séquence ne domine. La ridicule idée de départ, ne permet pas de retrouver le ton qu'on aimait dans le précédent. On ne voit même pas ou les auteurs veulent en venir. Un distraction éphémère.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 septembre 2012
    Les Inconnus reviennent pour un troisième film en commun. Dans "Les Rois Mages", ils interprètent les personnages bibliques universellement connues pour avoir le Christ à sa naissance, sauf que c’est bien évidemment du point de vue comique que les compères ont décidés de prendre cette histoire. Alors en route pour Bethléem, Gaspard, Balthazar et Melchior voyagent malencontreusement dans le temps et se retrouvent au 21ème siècle. Ce genre d’histoire il fallait oser mais les trois compères sont de ceux-là et dans un premier temps ils le font bien. Mis en scène part Bourdon et Campan, cette comédie joue à fond la quatre de la différence culturelle inter-époque, les gags, les quiproquos et les jeux de mots bien trouvés s’enchainent avec une facilité déconcertante. En revanche le scénario construit autour n’aide pas vraiment, toujours à la recherche du messie malgré un voyage dans le temps les rois mages se retrouvent confrontés à gens sans scrupules prêt à utiliser leur crédulité, à ce moment-là le rythme s’en trouve altéré et l’histoire s’enfonce inexorablement vers une morale religieuse. Du passage des Inconnus au grand écran il n’y aura que les "Trois Frères" qui méritera le détour, et ce film ne fait que nous le confirmer.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    Les inconnus signent un film moyen, mais qui nous replonge dans les années 90 (ce qui a un certain charme).
    Publiée le 22 avril 2012
    En 2001, les Inconnus réalisent, écrivent et interprètent " Les Rois Mages " (ce sont en fait Bourdon et Campan qui ont réalisé et écrit le film). Au moment de la sortie du film, ça faisait depuis 1995 et " Les Trois Frères " que le trio comique n'avait pas fait de films au complet (" Le Pari " et " L'Extraterrestre " étaient le fait de Bourdon et Campan).
    " Les Trois Frères " était sympa comme tout, " Le Pari " aussi (mais s'essoufflait totalement sur la longueur), " L'Extraterrestre " est une purge immonde...
    Et " Les Rois Mages " n'a pas changé la donne : de film en film, les Inconnus, au complet ou pas, ne s'arrangent décidément pas ! Grandioses sur la courte durée (leurs sketches), ils n'assurent pas une broque sur un long-métrage, et c'est un fan de la première heure qui fait ce triste constat. Le film, dont seules l'affiche et l'entête de l'affiche sont super (Ils sont venus chercher le Messie, ils ont trouvé les emmerdes, extraordinaire accroche, il faut bien l'avouer ; et la tronche des Inconnus en Rois Mages perdus dans le métro, c'est terrible aussi), est un nanar, ou même pire, un navet infâme. Acteurs franchement pourris, comme cette greluche de Virginie De Clausade, ou Walid Afkir, sans parler de ces acteurs plutôt chevronnés dont on se demande ce qu'ils viennent foutre là : Claude Brosset, Nathalie Roussel. On y trouve même Emmanuel Chain! Dans le rôle d'un présentateur TV, ce qui ne constitue pas non plus un rôle de composition vertigineux pour Monsieur j'ai des sourcils en chamois. Cette histoire de Rois Mages perdus en plein XXème siècle ne vaut pas " Les Trois frères ", loin s'en faut, mais elle vous permettra de passer un bon moment si vous avez le rire facile.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 mars 2012
    Un film moyen des inconnus. L'humour est toujours présent,mais reste à un niveau moyen. Pourtant les dialogues sont très bons,mais bon préféré voir les visiteurs. A voir tout de même pour ceux qui aiment les inconnus cela va sans dire.
    Publiée le 27 février 2012
    Une bonne comédie des Inconnus, mais qui perd hélas le coté humain qui faisait le délice et le charme du Pari ou des 3 frères. Néanmoins toujours une bonne dose de talent au rendez vous.

Publiée le 17 octobre 2012
    Pour Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus, "Les rois mages" sont l'occasion de retrouvailles très attendues par le public mais le rèsultat reste en deçà des attentes! Sorti durant les fêtes de fin d'annèe de 2001, le trio des Inconnus se reconstitue pour une version quelque peu iconoclaste de la visite des rois mages auprès de l'enfat Jèsus! Un voyage dans le temps où nos hèros tèlescopent joyeusement passè et prèsent, avec quelques gags bien sentis! Mais n'en demandez pas plus à Melchior, Gaspard et Balthazar qui ne retrouvent pas l'immense succès public des "Trois frères" et du "Pari". Pour les inconditionnels du trio uniquement! A moins que ce ne soit pas pour les inconditionnels de la belle Virginie de Clausade qui s’essaye pour la première fois au cinèma...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 janvier 2012
    Une comédie assez décriée mais finalement très réussie à mon sens, pour qui est des plus indulgents. Les tribulations des Rois mages dans l'époque moderne, cela prêtait à beaucoup de moments fort comiques, concept poussé à son paroxysme ici.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Quel plaisir de retrouver les inconnus dans ce film, juste au moment des fêtes !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 21 décembre 2011
    Une comédie française qu'on pourrait qualifier de débile. La différence c'est que comparé aux comédies débiles, celle-ci est assez drôle. L'idée frôle avec celle de "Les visiteurs", une quête, les personnages sont envoyés dans le futur pour la quête en tentant de retourner dans leur temps. Mais "Les rois mages" n'est quand même pas au niveau de son prédécésseur dans le texte et dans les gags. De plus, l'interprétation ne vaut pas celle de Clavier ou de Jean Reno. Le scénario est absolument rachitique, sans aucun intérêt, mais malgré tout le tout reste un bon divertissement à regarder un après-midi de pluie, si on accepte de mettre son cerveau sur OFF le temps d'une heure et demi.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Sans doute le plus abouti et pro des films des inconnus mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, loin s'en faut !