Nous étions soldats
    3,1
    2814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 17 mai 2011
    Film bien, mais sans plus, Mel Gibson est toujours aussi Magnifique et poignant, mais si il n'y avait pas Mr. Gibson, il n'y aurait pas grand chose à sauver sur le film ...
    Publiée le 8 avril 2011
    capable du pire comme du meilleur mel gibson nous montre le pire mauvais de bout en bout le film ne fait que vanter un héroïsme flamboyant dans une guerre qui elle ne l'était pas . En effet quand on sait que les américains ont massacré au viet nam plus d'un million de personnes , le film se doit de faire profil bas ( on est bien loin des chef d'œuvre comme platoon , full metal jacket ou encore apocalypse now ) Et je rajouterai que le film se veut historique autant dire qu'un généraux nazi commandant des viet communiste ça n'a rien de très historique .
    Publiée le 5 avril 2011
    Un scénario un peu bateau et assez basique pour le genre mais à côté de cela il y a peu de choses à redire. En effet la bande-son et les scènes d'actions sont bonnes, quant aux acteurs ils sont tout à fait crédibles. Dommage donc que niveau scénario ce soit peu poussé car le reste est une réussite dans l'ensemble.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 mars 2012
    Un très bon film, de très belles scènes, bien réalisé et mel gibson excellent.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 27 mars 2011
    Mel Gibson joue le bon vieux soldat américain et patriote qui pète vite un cable au milieu d'une guerre sanglante et d'une jungle hostile.
    Le film est dur mais vaut le coup d'être vu, même si au final on se retrouve encore une fois face à un film de guerre archi-conventionnel.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Un bon film de guerre, avec pour une fois l'absence du message " les américains sont les rois du monde", et j'ai envie de dire enfin, même si ça reste un peu trop patriotique. Quelques scènes sublimes et de vraies trouvailles. Quelques caricatures de trop et un effet mélodrame inutile dans l'horreur, mais une psychologie plutôt bien exploitée ( voir surtout la scène de l'arrivée des journalistes à la fin du film ). Un scénario pauvre malheureusement, mais ce film est tout de même plaisant.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 décembre 2010
    Le plus dur et plus émouvant film rapporant des faits de guerre. Je peux comprendre que l'on ne supporte pas ce film mais je ne comprend pas que l'on ne puisse pas l'aimer
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 8 décembre 2010
    Raconter la première grosse action militaire américaine pendant la guerre du Vietnam, c'est une bonne idée mais le risque de patriotisme était trop important. Bien entendu, ce film porté par un Mel Gibson en vétéran accompli n'évite pas ce risque. Au-delà de ce point plus que négatif, le film raconte bien les combats mais ne présente absolument rien de la tactique : on attaque, point à la ligne. De plus, les quelques moments parlant de l'Amérique d'alors sont assez étranges (la ridicule approche du racisme des années 60 par exemple qui aurait mérité meilleur traitement). Sinon, la réalisation est plutôt correct malgré des acteurs pas toujours au niveau. En soit, on arrive à bien suivre ce film mais il en faudrait plus pour narrer cette guerre d'un genre nouveau et qui modifia la perception des combats dans nos sociétés. Loin de moi le désir de voir exprimer cela dans le film, mais il faut plus que du sang et des larmes pour honorer les combattants d'une guerre...
    Publiée le 19 octobre 2010
    J'adore enormement ce film, car il y a des personnage attachant, des bonne scéne d'action, de bon dialogue mais aussi de l'émotion mais je reproche a ce film de faire passer encore une fois les americains pour des heros, des sauveur, je ne retire en rien le courage des soldats qui sont mort mais il n'avait aucune raison d'intervenir dans ce conflit national.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Un tres bon film de guerre emmené avec panache par un Mel Gibson tres bon !
    Mais l'histoire n'a rien d'original dommage !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 septembre 2010
    Très patriotiques, mais tellement vrai, un bon film mais totallement patriotique. Entre réalisme et navet. Une réalité concordante.
    softy76
    softy76

Publiée le 27 septembre 2010
    un vrai film de propagande à la gloire de l'armée et de l'héroisme américain mais surement pas un bon film les dialogues et le scénario sont très faibles ainsi que le jeu des acteurs.On s'ennuie énormément et on ne ressent aucune émotion.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Scenario réel et assez original. Acteurs très bons. Dialogues et Réalisation a mon gout trop pro-américain, la réalisation dépasse toutefois sa propagande et sa banalité à plusieurs moments les rendant jouissifs ! A voir, a revoir, a avoir si fan.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un énième film de guerre sur le Vietnam, avec des supers Américains, héroïques, au sens de l'honneur débordant, pratiquants avec une tripoté d'enfants et tout et tout... Ca dégouline de partout. Heuruesement, les scènes de guerre sont très bien réalisées.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 mai 2013
    Film de guerre de fabrication américo-germanique, "Nous étions soldats" nous fait revivre, pour la centième fois seulement, le combat des forces U.S au Viet-Nam. Mené par un Mel Gibson plus à l'aise que le scénariste, ce long-métrage passé aux oubliettes nous montre les camps d'entraînements ainsi que les combats à la manière d'un "Full Metal Jacket" avec l'âme en moins.
    Les effets visuels sont globalement potables mais la multitude de surprises ratées et la prévisibilité criarde du script nous empêche carrément d'entrer dans les fusillades de jungle hostile qui fit pourtant le succès d'une panoplie d'aventures cinématographiques.