Nous étions soldats
    3,1
    2814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

Publiée le 28 août 2010
    We are soldiers est un fim de guerre, qui aurait pu être un bon film de guerre... Si seulement le réalisateur avait pris un peu plus de recul sur cette guerre et se rendre compte de l'inutilité de toutes les pertes humaines d'un côté comme de l'autre, sans compter qu'à la fin on nous dit que l'Amérique remporte la bataille, à qui dois-je faire confiance mon livre d'histoire ou un film patriotique qui se veut de nous éclore les yeux sur l'atrocité de la guerre ? Malgré tout les scènes de bataille (quelquefois brouillonnes) valent la peine tout comme Madeleine Stowe parfaite en épouse inquiète et fébrile de jours en jours quand elle se doit de remettre les fameuses lettres annonçant la mort des soldats à leurs épouses. Petit plus aussi à Barry Pepper jouant son rôle ) la pefection, quand à Gibson il livre une prestation plus que moyenne dans son rôle du lieutenant-colonel héroïque. En bref un peu plus d'humilité aurait suffit à faire de ce film un bon film.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 31 décembre 2010
    Film intéressants voir très intéressant, de bonne scène de combat, des dialogues sympas mais très vite on tombe dans le travers américain classique. Les viets passent pour des êtres dénués d’humanités et les américains sont des hommes très courageux qui viennent bottés le cul du méchant vietcongs’. S’en est trop, dommage car ce film a des qualités mais des défaut trop important.
    Asian91
    Asian91

Publiée le 21 juin 2010
    Un scénario faible, des dialogues qui ne volent pas très haut mais des défauts rattrapés par des scènes d'action qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin! Les balles fusent, nos oreilles sifflent !
    Un très bon film à voir et à revoir !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 20 janvier 2015
    Globalement c'est un bon film de guerre, la bataille - qui dure les 3/4 du film - est assez incroyable de réalisme et on est tenu en haleine tout du long. Après, c'est vrai que l'on peut critiquer le fait que le film ne montre pas le vrai visage de cette guerre et le désastre qu'elle fut pour les Etats-Unis. La tentative de réhabilitation de l'ennemi est assez raté et on reste quand même dans un film très pro-américain où la vie d'un soldat américain a plus de valeur que celle d'un soldat vietnamien.
    Publiée le 5 juin 2010
    Gibson joue aussi mal que mon cul fait la dinde. La réalisation est une vraie blague.
    Publiée le 1 juin 2010
    Excellent film !
    Rien à dire .
    Publiée le 23 février 2012
    Film de guerre potable mais ne vaut pas les classiques du genre. Il n'apporte rien de plus qu'un titre tel que full metal jacket ou jarhead. Mais si c'est la bagarre que vous aimez, alors je vous le recommande.
    Publiée le 13 avril 2010
    Film dont l'intérêt est sa leçon d'histoire. Peu d'émotions se dégagent pourtant il y a bon nombre d'acteurs connus pour ce genre de film. Une petite déception.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 novembre 2010
    Un superbe film de guerre avec un Mel Gibson génial en lieutenant-colonel determiné.
    Publiée le 4 avril 2010
    Ce film montre clairement les atrocités de la guerre don celle du Vietnam. Mel Gibson, icmone de ce film, nous fait vivre ce qu ont endure les soldats a cette époque
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 mars 2010
    Dans la longue liste des films sur le Vietnam, "We were soldiers" se distingue par sa visée religieuse. Le but est clairement de commémorer cette bataille. Mel Gisbon, véritable figure christique, avec sa compassion, son refus d'abandonner ses brebis, ses regrets de ne pas avoir pu se sacrifier pour sauver ses soldats, est la pierre angulaire du film. En général, autour du héros gravitent une douzaine de personnages qu'on voit peu à peu disparaître, ici on se fiche éperdument des autres et tout est centré sur lui. Les ralentis, accompagnés d'une douce musique, sont légion. A la fin, on a droit à la liste des hommes morts durant la bataille. On fait référence au général Custer, autre mythe américain. La musique finale est religieuse, on se croirait à la messe. Chacun appréciera à sa façon ce déluge de pathos sous lequel le spectateur est enseveli. Moi, je n'aime pas. On peut mêler émotion, réalisme et juste critique, sans forcément tomber dans la ferveur religieuse, "Full metal jacket" en est un bel exemple.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Super Super Film!!!!
    J'ai passé un très, très bon moment.
    un film de guerre qui n'a rien à voire avec les autres.
    Moi personnellement je suis un amateur de film de guerre et celui là, je peu vous dire que c'est l'un des meilleurs !!!
    A voire ! et pas qu'une foie !!!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Peu de souvenirs a part quelques scenes de guerres plutot bien faites. Sinon, ca reste un pensum patriotiques bien americain. Et encore et toujours, le peuple americain ne digère pas le fait qu'il s' fait botter le cul au vietnam. Alors ces derniers nous racontent la petite histoire d'un soldat en oubliant la grande. Lassant.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Bon film de guerre,mais l'exces de patriotisme,le perpetuel coté digne,admirable,dévoué etc etc...des soldats et de leurs familles devient bien lourd au bout d'un moment et surtout s'avere assez irréaliste.Ce film reste malgré tout un bon divertissement mais dans le genre,il y a bien mieux,je pense à RAMBO 4 ou la 7eme COMPAGNIE ...non je plaisante...Lourd mais intéréssant : 2.5/4
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 25 octobre 2009
    Un film de guerre très bien réalisé où les stratégies militaires sont bien énoncés et les différentes actions bien gérées. Malheureusement le film perd une étoile entière pour son caractère trop religieux avec de longues scènes de piété du personnage de Mel Gibson inutiles à mon avis. L'actrice qui joue sa femme est terriblement touchante et transcrit bien son inquiétude et sa peur à travers des yeux très expressifs souvent au bord des larmes.