Lilo & Stitch
    13303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

François GRISON
    François GRISON

Publiée le 8 avril 2024
    "Lilo & Stitch" est un film que j’aime vraiment. Je suis fasciné par la façon dont on nous présente une histoire aussi émouvante et amusante à la fois. L’intrigue est centrée sur l’amitié non conventionnelle entre une jeune fille et une créature extraterrestre, et je trouve qu’elle est racontée avec beaucoup de sensibilité et d’humour. Je suis impressionné par la façon dont le film aborde des thèmes tels que la famille et l’acceptation, et je suis profondément touché par le message selon lequel personne ne doit être laissé pour compte ou oublié. En outre, je suis captivé par les animations et la musique, qui me semblent exceptionnelles. Sans aucun doute, je la recommande à tous ceux qui veulent profiter d’un film qui va égayer votre journée et vous réchauffer le cœur.
    homebrow_q21
    homebrow_q21

Publiée le 4 mars 2024
    Honte à moi qui n'avait jamais vu se classique et honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux. Alors oui il est drôle et les personnages sont attachant mais je sais pas il manque quelque chose, peut être l'histoire qui est très creux ( même pour un Disney).
    Il reste quand même bien mais j'attendais peut être trop de se film que l'on m'avais vendu comme le meilleur film d'animation de se studio.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 janvier 2024
    Concernant le film, on a une histoire hyper simpliste pour enfants avec des personnages qu'on peine à croire comme étant conçus par un studio aussi prestigieux que Disney.

Concernant la 3D (EDIT : conversion pas complètement officielle a priori ce qui explique cela), j'ai vu à peu près tous les films (presque une centaine) et celui-ci est LE PIRE qui ait jamais été conçu : les personnages en 2D "3Difiés" sont plaqués sur un fonds 2D, ce qui fait qu'aucune interaction ne marche, c'est à mourir de rire. Les personnages flottent au-dessus du sol, font mine d'interagir avec le décor en étant dans un plan complètement séparé (exemple poignée de porte). C'est un fiasco sans équivalent (les conversions 3D du Roi Lion et La Belle et la Bête n'ont rien à voir avec ça).
    anxgelove
    anxgelove

Publiée le 7 janvier 2024
    Fan de Lilo ainsi que du personnage de Stitch, ce dessin animé m'a beaucoup attendrie.
    Je le trouve agréable, doux & léger à regarder.

Le personnage de Stitch, initialement désobéissant & destructeur, s'apaisera à l'aide de la chaleur & de l'amour d'un foyer.

Ce film véhicule ainsi un message essentiel : celui de l'importance & de l'indissolubilité d'une famille.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 janvier 2024
    Quarante-deuxième classique d'animation des studios Disney, coréalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, Lilo & Stitch est une œuvre très sympathique. L'histoire nous fait suivre la rencontre inattendue entre Lilo, une fillette Hawaïenne vivant avec sa grande sœur depuis le décès de ses parents, et de Stitch, une créature de l'espace hyper-résistante et destructrice s'étant échappée et ayant atterri sur la petite île. Confrontée à un éducateur donnant trois jours à l'ainée pour mieux s'occuper de sa petite sœur défiant l'autorité, elle décide de l'emmener dans un chenil pour adopter un animal. Seulement, Lilo choisi Stitch qu'elle prend pour un chien. Mais ce compagnon à six pattes va se comporter avec furie alors que dans le même temps deux martiens sont missionnés afin de ramener la bestiole dans les cieux. Ce scénario nous offre une intrigue plaisante à suivre tout du long de sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une aventure rythmée, pendant laquelle les deux compagnons au fort tempérament vont devoir s'apprivoiser et cohabiter. De plus, le récit traite des expérimentations génétiques et de la mise sous tutelle, deux thématiques matures très bien développés à travers de nombreuses scènes décapantes. Le ton se veut familial et amusant, chose qu'il parvient a faire, notamment à la faveur de personnages attachants à commencer par le duo donnant son titre au film. Ils sont entourés par d'autres rôles tout aussi appréciables que ce soit ceux de Nani, David, Jumba, Pleakley ou encore Cobra Bubbles. Tous ces individus entretiennent des relations marrantes, mais manquant un petit peu de dramaturgie. Sur la forme, la réalisation du binôme s'avère qualitative. Surtout, cette mise en scène évolue dans un univers à la direction artistique colorée et agréable. Que ce soit au niveau de l'aspect des personnages ou des environnements variés entre espace et île au milieu de l'océan, tous les éléments sont esthétiquement jolis. Ce visuel chatoyant est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton du propos, bien que peu marquantes. Il en va de même pour les chansons peu nombreuses et aucunement mémorables, chose rare chez la firme. Cette amitié naissante s'achève sur une fin sans surprise mais tout de même satisfaisante, venant mettre un terme à Lilo & Stitch, qui, en conclusion, est un bon cru méritant d'être visionné autant par les plus petits que les plus grands.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 17 décembre 2023
    L'un des derniers Disney que je n'avais jamais vu et qui à la base me disait pas grand chose. Mais la finalité est que c'est plutôt sympa, cela bouge pas mal avec ses E.T qui font la bazar sur cette petite île. Le petit duo improbable est touchant et on s'amuse de leur bêtise avec ce départ d'une famille seule qui tente de s'en sortir comme elle peut avec plein de soucis qui s'enchaîne mais bon tout fini bien donc parfait!^^ Mon petit à bien aimé aussi surtout Lilo foooorrrrrcément.
    NOTE : 6.5/10
    Denisa Donosa
    Denisa Donosa

Publiée le 15 décembre 2023
    C'est un de mes préférés, et je suis en fait sure que c'est le film d'animation le plus sous-estimé de Disney. Je suppose que la principale raison pour laquelle j'aime ce film est qu'il présente la relation sincere entre frères et sœurs dans tous les films Disney.Mais c'est aussi incroyablement drôle et spectaculairement divertissant. C' est un histoire d'amitié qui est trés émouvant et qui restera toujour dans mon coeur. J'adore tout simplement ce film et je n'ai pas peur d'admettre que j' ai pleuré à chaque fois que je le regardais ce film.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 20 novembre 2023
    La morale est bonne et surtout l'enchaînement des scènes rapides et efficaces, le côté sombre de l'histoire n'est pas édulcoré.

Publiée le 22 novembre 2023
    C'est à son occupation prèfèrèe (la destruction) que se livre l'attachant Stitch, avec une pêche d'enfer! Pourtant cet extraterrestre bleu aux grandes oreilles, sous le label Disney, ne peut que toucher le public qui a eu le courage de prendre un ticket à la caisse du cinèma sans se faire chaparder son sac ou son portable! Un film d'animation qui bouscule les codes en rendant hommage à la danse hawaïenne et à Elvis Presley! Un conte moderne qui continue encore et toujours à faire un tabac à travers le monde avec DTV, sèries, T-Shirt, figurines, serviettes de plage, danses exotiques et chansons du King dans un festival d'humour au second degrè! Les auteurs ont su donnè vie à cet alien malicieux et provoquer la catastrophe qui fuse sur l'île d'Hawaï! Au bonheur des enfants qui n'auront rien à redire sur le mèlange des genres et la morale du film! Bref un joli moment avec ma fille qui ne jure que sur cette crèature bleue aussi pelucheuse que dèvastatrice...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 14 août 2023
    Sorti en même temps que "Shrek" ou encore "Monstres et Cie", la comparaison du graphisme et de l'animation est largement en défaveur de ce dessin animé. C'est tellement basique que s'en est mauvais.
    Quand à l'histoire, cela fait peu rêver, fait primordial recherché chez les Disney.
    Mol L
    Mol L

Publiée le 10 août 2023
    Un classique qui n’a rien perdu de sa fraîcheur, toujours amusant en 2023 et déjà pour l’époque une diversité dans la patte artistique et dans les thèmes abordés que j’apprécie, sans exagération ou message lourdingue comme la mode l’impose au cinéma de 2020-2023.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 juillet 2023
    Le scénario tourne autour de ce méchant petit extra-terrestre qui s'écrase sur Terre et qui va grandir << humainement >> au contact de la petite Lilo sur l'île d'Hawai.
    Le tout partait d'un bon sentiment cependant le film se déroule mais ne décolle pas vraiment. Le sujet est abordé en surface mais pas en profondeur.
    De surcroît le graphisme ne sert vraiment pas le scénario et est loin d'être grandiose.
    Dommage car la base du film est bonne, cela plaira aux plus jeunes.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 23 juin 2023
    Lilo & Stitch est vraiment un très très bon film, riche en couleur et en humour.
    Les personnages sont attachants et la relation entre les différents protagonistes est touchante.
    Le film ne possède aucune longueur et on ne s'ennuie jamais. L'animation est fluide et colorée et la bande son est culte encore aujourd'hui.
    Le plus gros point positif du film est selon les musiques (hawaïenne surtout) qui sont un bonheur à écouter encore aujourd'hui.

Je le conseille à toute la famille. Vous passerez un très bon moment devant ce film.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juin 2023
    Un très bon film d'animation Disney sur une hawaïenne se lie d'amitié avec une créature extraterrestre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 juin 2023
    Une sympathique histoire d'amitié entre une gamine et un petit extra-terrestre. Le lieu exotique ainsi que l'arrivée de la SF chez Disney sont deux bons points, sans oublier l'absence de chanson. En revanche techniquement c'est assez faible pour l'époque et ça ne vieillit pas spécialement bien. C'est assez mignon dans l'ensemble mais on ne peut pas dire que l'on se marre beaucoup non plus. J'avoue être assez déçu, le reputation de Lilo & Stitch le précédant, je le trouve un rien sur coté. Il y a pire bien sûr mais il y a aussi beaucoup mieux, avant et après celui-ci.