Lilo & Stitch
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 juillet 2019
    Un bon film devenu un grand classique des fabuleux studios Disney ! L'histoire est satisfaisante et Stitch est très convaincant, il change des principaux personnages Disney d'ordinaire ce qui est fun et la petite Lilo est agréable et surtout adorable. Nani est convenable, tous les personnages sont corrects et bien élaborés et les images sont bonnes. Les effets visuels sont bien réalisés et les décors sont plaisants ! Des paysages sont beaux et les lieux rencontrés dans l'espace sont satisfaisants et bien faits comme l'île d'Hawaï qui est très appréciable ! Les tenues des personnages sont convaincantes et les objets et vaisseaux spatiaux sont bien conçus. L'ambiance est plaisante et les clins d'œil à d'autres célèbres Disney sont cool. Les musiques d'Elvis Presley sont très entraînantes comme les musiques Hawaïennes et les gags et les répliques sont plutôt amusants. Les scènes d'action sont très acceptables comme pour le final qui est efficace et il y a une belle morale sur la famille, l'aventure nous emporte assez vite. Un Disney donc réussi avec un duo Lilo et Stitch vraiment sympathique et attachant sur une île très jolie !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 septembre 2016
    Ce n'est pas le meilleur Disney que j'ai vu, mais ça reste un Disney de très bonne facture. L'histoire est assez originale. On peut regretter le manque de chansons dans ce Disney (c'est en général la marque des meilleurs dessins animés de la société). Le personnage de Stitch est assez sympathique et marche bien avec celui, plus lunaire de Lilo. Les autres personnages sont très drôles. Le doublage et l'animation sont de qualité. Au final, il y a pas mal de scènes comiques et on passe un moment sympa.
    moket
    moket

Attention ! Stitch est une sale bête qui dévaste tout sur son passage, du moins au début du film. Ce qui donne lieu à quelques moments tordants avant que le film ne s'essouffle et ne tombe dans le sentimentalisme typiquement Disney. Malgré des dessins pas terribles, c'est drôle, c'est mignon et ça ravira surtout les petits.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 19 janvier 2015
    « Lilo et Stitch » est l’un de mes dessins animés préférés. Et c’est bête, mais je n’ai pas grand-chose à dire dessus, si ce n’est que c’est bien. Tout est bien dans « Lilo et Stitch », même sa campagne de promo au moment de la sortie en salle du film en 2002. La stratégie ? Faire de Stitch une idole. Les studios Disney ont ainsi incrusté leur nouveau héros dans plusieurs de leurs grands classiques. Imaginez Aladdin et Jasmine en plein rêve bleu interrompus par un alien qui va même jusqu’à ravir la belle ! La stratégie paye, le résultat est hilarant, et à hauteur de l’humour du film. Un humour assez ravageur pour un Disney. C’est l’une des premières fois que le studio ose faire d’une sale bête le héros de son film. On sait bien que Stitch ne restera pas longtemps mauvais, mais quand même ! C’est assez jouissif de le voir tout détruire juste pour le plaisir, de voir ses caprices, ses colères... En plus de son humour, le film peut se targuer de posséder une intrigue touchante, misant sur l’amour familial, mais aussi sur le difficile thème de l’abandon. Des thèmes universels qui ne manqueront pas d’émouvoir tout type de public. Les personnages humains, Lilo et sa grande sœur en l’occurrence, sont touchants. Le rapport amour-haine des deux sœurs interpelle tant il est justement représenté. Lorsque l’on lorgne du côté technique du long métrage d’animation, il n’y a pas plus de négatif à trouver. Le design des personnages est superbe, loin des standards des personnages féminins pour les deux héroïnes hawaïennes. Du côté des extraterrestres, le studio nous offre un superbe bestiaire extrêmement varié. La première scène au tribunal est l’illustration idéale du travail réalisé pour donner vie à plusieurs dizaines de races. À noter également la beauté des décors, travaillés comme à l’aquarelle, qui rendent parfaitement justice aux terres hawaïennes. Le dernier élément qui fait que pour moi ce film est l’un des meilleurs sorti du chapeau des descendants du grand Walt, c’est qu’Elvis Presley est dans la bande originale. Lilo fan d’Elvis Presley c’est magnifique. C’est drôle, c’est percutant, c’est décalé. C’est l’esprit du king qui sert de conscience à Stitch. C’est le rock n’roll qui envahi Disney. C’est excellent, comme ce film.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 3 juillet 2013
    Une qualité technique au top et un bon festival d'humour au second degré pour le bonheur des petits, mais surtout des grands.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 13 février 2016
    Lilo et Stitch ! 42ieme long-métrage d'animation Disney ainsi que le tout premier à mettre en place des éléments de science-fiction ! Lilo est une petit fille d'Hawaii de 6 ans qui a du mal à s'entendre avec les autres filles du à sa débordante imagination qui la rend très bizarre. Personne ne peut la comprendre même pas sa grande soeur qui essaie par tous les moyens de préserver leur relation. En parlant de relation entre soeur, celle-ci est très réaliste car le film met bien en avant leur nombreuses querelles ainsi que les moments tendres pour les réconcilier afin que leur famille déjà divisé ne se brise à nouveau. Stitch : L'expérience 626, création d'un esprit du mal conçu pour détruire et tout ravager sur son passage. Aux premiers abord, il apparait comme un être ravageur et solitaire mais le film va nous montrer qu'est-ce qui arrive lorsqu'on est programmé pour une chose et que celle-ci est impossible. Stitch va alors être perdu, chamboulé et même perdu. Bravo à Emmanuel Garijo pour sa excellente interprétation. Si Nani apporte un côté réaliste et bouleversant avec Lilo, les aliens comme Jumba et Pickly ne sont la que pour apporter un peu d'humour, et heureusement car le film serait un peu dépressif et un peu ennuyeux sans les moments d'action qu'ils nous offrent. Le thème est bien connu est celui de la famille et de la solitude exprimé par ce mot "Ohana". Personne ne doit être abandonner, ni oublier. Alors que Lilo se tient à ce code avec Stitch, ce dernier ne le comprendra vraiment lorsqu'il sera perdu, lorsque son être connaitra un manque de destruction pour le remplacer par de la compassion. Animation : C'est pas souvent mais le chara-design et l'animation des humains est assez réaliste. Les proportions sont pas exagéré comme dans le vie réelle, ce qui mettra donc plus en valeur la quête de Stitch de devenir plus "humain" Décors : C'est pas tellement extraordinaire à part l'eau qui est superbe mais ça a le mérite de nous mettre dans un contexte réaliste et typiquement hawaiien. Ce qu'il faudra surtout en retenir c'est de l'immensité des décors extraterrestre avec technologie en image de synthèse. Musique : Chant hawaiien et musique du King Elvis est de vigueur. On peut noter que les chansons du King sont seulement utilisé par Lilo comme si c'était dans son univers personnelle et veut le partager avec son seul ami, Stitch. Et puis on a droit à du spectaculaire lors des scène d'action comme les courses poursuite de vaiseaux spatiaux qui en jette un max. Emotion : Pour une fois, la tristesse est dominante et je suis asse surpris. Triste de voir une famille se décomposé malgré leur efforts, triste de voir Stitch se perdre en se comparant au vilain petit canard ainsi de le voir être en regret car au fond, il a une part de responsabilité dans la division de la famille et c'est pour ça qu'il veut se racheter car il a trouver sa Ohana. Après encore heureux que notreduo d'aliens est là pour nous redonner sourire. Et un peu de grand frisson lors des course-poursuites. Avis personnel : Il est vrai qu'on aurait pu se concentrer uniquement sur la situation Lilo et Nani mais je trouve que ça aurait trop dépressif, donc le rajout d'une force venant d'une autre galaxie est plus que nécessaire. Conclusion: Stitch, le plus étrange des héros Disney n'a pas arrêté de nous surprendre !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    En 2002, parallèlement à l'adaptation futuriste de "L'ïle au Trésor" de R.L. Stevenson, les studios continuent d'officier dans l'originalité avec un 42e « Classiques » qui défrise quelque peu le genre, Disney prenant le risque d'offrir à leurs fidèles aficionados l'occasion de les haïr un peu plus... Car Lilo & Stitch n'a rien de ce qu'on pourrait appeler un grand Classique Disney, cette histoire gentillette d'un extra-terrestre hargneux se liant malgré lui d'amitié avec une petite Hawaïenne solitaire, naïve et fan d'Elvis Presley n'a rien d'extraordinaire, surtout venant de la prestigieuse firme aux grandes oreilles. Ceci dit, mais grâce à des personnages colorés, un univers de science-fiction décapant, un certain léger humour noir et une bonne humour omniprésente, le long-métrage devient vite très plaisant... Mais ce qui fait la force du film, c'est bien évidemment Stitch, cette petite créature bleue aux mimiques et aux grognements à tomber qui, au milieu de ce scénario très pauvre, arrive à devenir une véritable figure emblématique de Disney. En effet, comment ne peut-on pas immédiatement s'attacher à cette boule de poil colérique et destructrice qui, une fois calmée, nous fait les yeux doux comme un chaton ? Sa complicité avec la jeune Lilo, rejetée par ses camarades et incomprise, amène une petite morale inévitable mais sympathique, le tout sous une tonne de gags explosifs et la musique dandinante d'Elvis. Au final, sans forcément réussir à rentrer dans les annales, Lilo & Stitch parvient néanmoins à nous apporter rires et (légères) larmes à travers une aventure colorée et trépidante qui, si elle ne constitue pas un évènement marquant dans l'univers Disney, reste tout de même l'un des derniers excellents dessins animés 2D proposés par la firme.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 janvier 2017
    C’est en passant trois jours au Parc Disneyland de Paris juste avant les fêtes de Noël, et plus précisément après avoir assisté au spectacle vivant et interactif qu’est l’attraction "Stitch live !" que m’est revenue une furieuse envie de revoir ce long métrage entré dans les classiques Disney. Cela fait quatorze ans déjà que ce film d’animation est sorti sur nos écrans, marquant un tournant dans la filmographie des studios de l’oncle Walt, car "depuis plus de 70 ans, les héros des films Disney ont toujours été adorables, courageux, charmants, sensibles, gentils, généreux… Les temps changent." En tout cas, c’est ce que dit l’affiche, tout du moins celle qui nous est présentée par Allociné. Car celle-ci n’est pas celle d’origine. Mais là n’est pas l’important. Ce qui surprend le plus, c’est une entame pré-générique tournée résolument vers la science-fiction pure et dure, avec des extra-terrestres aux drôles de dégaines, des vaisseaux spatiaux, des armes lasers, enfin la totale, quoi. Et puis ce qui surprend, c’est le retour de l’aquarelle dans les dessins, ce qui fait que nous retrouvons une esthétique plus ou moins pastel que nous avions perdu l’habitude de voir depuis les premiers Disney. Pourquoi pas ? Cela dit, en regard des techniques modernes existantes (qui ont par ailleurs été utilisées), cela fait tout de même un choc, et cela peut même déplaire à une partie des spectateurs. Pour le reste, ce n’est que du bonheur, tant et si bien que "Lilo & Stitch" vous dessine irrésistiblement la banane sur les lèvres. Tout le savoir-faire disneyen est là : les expressions du visage, les attitudes, les répliques, une morale dont le thème tourné vers l’esprit de famille ne manquera pas de toucher le public, et de l’humour principalement apporté par quelques personnages venus amuser un peu la galerie comme Pikli. Que voulez-vous ? Je n’ai pu m’empêcher de fondre devant les expressions de Stitch quand il baisse les oreilles lorsque la tristesse le gagne, ou quand il les redresse lorsque l’espièglerie et/ou l’intérêt l’envahit à nouveau. Et en plus, il y a un tas de bonnes idées (signe que les scénaristes Disney sont toujours doués d’une grande inventivité), ce qui ne gâte rien ! Le seul problème (sans en être un) est qu’elles sont souvent courtes, mais le rythme extrêmement dynamique est à l’image du personnage central, ce qui fait que ces moments succulents ne tombent jamais à plat et ont même un goût de revenez-y. De plus, le doublage pour la version française est excellent, avec un génial Eric Métayer en Pikly, un surprenant Mouss Diouf en Cobra Bubbles, et un super Emmanuel Garijo en Stitch. Les autres ne déméritent pas, loin de là. Au contraire, ils sont au diapason de ceux que je viens de citer, notamment Vincent Grass (Dr. Jumba) et Camille Donda (Lilo). Et que dire de la bande originale ? Elle est tout simplement géniale ! Tout simplement inoubliable, éclectique à souhait, balançant judicieusement entre la musique des îles et les tubes d’Elvis Presley, offrant ainsi un décalage à la fois percutant et magnifique toujours utilisé à bon escient. Tout ce dont je viens de parler contribue à vitaminer la narration. "Lilo & Stitch" est l’exemple type qui confirme que les dessins animés ne sont pas forcément que pour les enfants ! En résumé, "Lilo & Stitch" est un film d’animation rock n’roll 100% familial incroyablement divertissant faisant de Stitch un personnage Disney incontournable.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 décembre 2010
    Une vraie surprise! Deux personnages très attachants, des touches d'humour très sympa, un excellent Disney!
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 30 juin 2011
    Une très bonne surprise. Les personnages sont attachants et font preuve d'un réalisme peu fréquent dans ce type de production. Lilo en particulier n'est pas l'héroine lisse qu'on retrouve si souvent en dessin animé, elle a son caractère et ses problèmes. L'histoire est bien construite et très moderne, avec de nombreux clins d'oeils aux plus grands et beaucoup de gags. La bande originale, constituée pour l'essentiel de titres d'Elvis, est un plus réel qui est bien intégré dans l'histoire. Le style graphique est original et la culture hawaïenne est bien rendue. Bref, un excellent film qui a l'allure d'une production pour enfants mais qui vise en fait un public bien plus large. Si tous les films Disney pouvaient être de cette qualité !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    Chamailleries de grande et petite soeur, amitié chien (extraterrestre ici) gamine, un côté "Men In Black" extraterrestre, un décor paradisiaque, une BO d'Elvis Presley sans compter beaucoup d'humour et un mini Godzilla comme vedette du film. Excellent divertissement !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 novembre 2016
    Dessin animé assez inégal pour moi !!!! Les passages de SF sont un peu pénibles et ternissent le restant du film qui est agréable car il sort un peu de l'ordinaire !!! La BO avec Elvis est excellente mais la fin est trop longuette et on en ressort avec un avis plutôt mitigé !!!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 août 2018
    "Lilo et Stitch" est certainement l'un des plus beaux films d'animation Disney. Nous avons là une petite peluche bleue qu'on a bien envie de serrer dans ses bras, même si elle s'avère être une véritable machine à tuer détruisant tout sur son passage, résultat d'une expérience scientifique d'un "génie diabolique" venue d'une autre galaxie, et, dans la nôtre, sur Terre, une petite fille ayant perdu ses parents et vivant avec sa grande sœur avec qui elle ne parvient pas à s'entendre dans des conditions économiques difficiles. Pas de magie, pas de princesses, pas d'histoire d'amour niaise, juste un petit endroit normal au milieu de l'océan, où il n'y a ni Marraine la Bonne Fée ni Prince Charmant sur son fidèle destrier pour venir secourir les héroïnes de l'histoire. Deux sœurs qui, en plus d'avoir leurs problèmes familiaux, ont des problèmes chacune de leur côté : Nani, la grande sœur, qui n'arrive pas à trouver du bon travail, et Lilo, la petite, qui n'arrive pas à s'intégrer au milieu des autres et qui rêve d'avoir un ami. Et quoi de mieux qu'un petit chien bleu pour lui servir d'ami ? Le petit bémol : celui-ci ne peut rien toucher sans avoir envie de le détruire, ne peut pas avoir la moindre pensée sans qu'elle ne soit violente. L'émotion ne manque pas non plus : il y a beaucoup d'humour, on peut aisément ressentir les sentiments des personnages, et même d'ailleurs de la tristesse, notamment lorsque Nani perd Lilo, scène cruellement triste : elle vient de perdre tout ce qui lui restait, et ce, sans même avoir pu lui dire à quel point, malgré toutes leurs disputes, elle tenait à elle. Mais bon, séchez vos larmes, c'est un Disney, donc, forcément, tout finit bien à la fin. C'est d'ailleurs certainement la plus belle des relations familiales mises en scène, ce qui, je vous l'accorde, n'est pas très dur à obtenir comme prix, étant donné qu'il y en a très peu, si ce n'est que deux ou trois (en plus de "Lilo et Stitch", je compte également "Frère des Ours", bien que ce soit plus "adoptif", et "La Reine des Neiges"). "Lilo et Stitch" marque une rupture nette des productions des films d'animation produit par Walt Disney Animation Studios. Tout d'abord, c'est le premier film de ce studio à sortir en été en France, mais également le second à rater la traditionnelle période de Noël après les aventures comiques de l'empereur Kuzco. C'est également la première fois que deux films de ce studio sortent à quelques mois d'intervalle en France ("La Planète au Trésor : Un nouvel univers" lui succédera à peine cinq mois plus tard). Mais ce n'est pas tout, il s'agit également de la première œuvre de science-fiction ("Atlantide, l'empire perdu" est plutôt une aventure fantastique) mettant en scène des extraterrestres belliqueux et des combats spatiaux. Pour couronner le tout, "Lilo et Stitch" marque le retour en force de l'aquarelle, 50 ans après avoir été abandonnée par les studios (car très difficile à maîtriser). Pour finir dans ce brusque changement des studios, les deux personnages principaux sont de véritables pestes détestables, instables, hypocrites et mal élevées, bref de parfaits anti-héros. Et pourtant, tout ce mélange hétéroclite est la force première de ce film, dont on ne regrette au final que sa durée que l'on voudrait plus longue. Bien que le style soit au premier abord différent de ce que l'on connaît de Disney, "Lilo et Stitch" s'inscrit parfaitement dans la tradition des superbes films en 2D. Le thème de la famille y est sans nul doute le plus développé, le plus touchant, le plus réaliste, et finalement, le plus humain de tous les films précédents. Le film mélange les genres, les formes, les couleurs et même les musiques, mais se forge une identité propre nettement exotique et dépaysante que peu de monde méprise. Bien que le scénario se veuille minimaliste, c'est surtout son ambiance originale qui nous plonge dans cette aventure idyllique sur l'archipel d’Hawaï. Disney marque d'ailleurs avec enthousiasme un hommage brillant à une célèbre vedette qui adorait Hawaï : Elvis Presley. Ce dernier a en effet parcouru l'archipel à de nombreuses reprises, apportant ainsi une note d'authenticité indéniable à la quête de Lilo. Le film est d'ailleurs ponctué de plusieurs des plus célèbres chansons du King, et on peut même apercevoir son visage à plusieurs reprises. Mais "Lilo et Stitch" ne repose pas que sur son aspect visuel et auditif. Les personnages apportent une fraîcheur inattendue, que ce soit du côté des humains, ou de celui des extraterrestres. Car en fin de compte, les véritables méchants du film ne sont indéniablement pas ceux auxquels on peut s'y attendre. Les vrais démons de cette histoire sont tout simplement les deux personnages principaux du film, rien que ça ! Lilo par exemple, est dès le début une peste détestable, sujette aux crises de nerfs incontrôlables et au franc-parler plein de "couleurs". A ces côtés, le monstrueux Stitch détruit tout sur son passage et cela pour le simple plaisir de pouvoir le faire. Pourtant, dans les deux cas, on s'aperçoit finalement qu'il ne s'agit que d'une facette, et comme le dit si bien l'expression, la première impression n'est pas forcément la bonne. Passé la première introduction des personnages, rocambolesque par ailleurs, on découvre pourquoi ces deux êtres si différents se ressemblent. L'un comme l'autre ont perdu tous leurs repères dans la vie (Lilo a perdu ses parents, Stitch sa liberté), et même si leurs buts premiers ne sont pas les mêmes, leur rapprochement les conduira à former une petite famille recomposée mais quelque peu instable. Si Lilo et Stitch forment le couple vedette du film, on remarque assez vite que le même schéma se reproduit avec tous les autres personnages. Nani par exemple, elle-même meurtrie dans son rôle improvisé de tuteur légal, semble à l'opposé même de son compagnon David, si détendu et enjoué. C'est la même chose du côté des aliens formés par le duo improbable de Pikly, instable, facilement effrayé, soumis aux crises d'angoisse les plus invraisemblables, et de son comparse Jumba, qui ne rêve que de retrouver sa tendance démoniaque. "Lilo et Stitch" dégage une aura incroyable et une puissance inégalée au thème si cher à Walt Disney qu'est la famille. Désunis, sur le point de la rupture dramatique, les personnages se forgent peu à peu une identité en se regroupant. L'aspect de science-fiction n'y est donc au final que très secondaire, même s'il offre de grandes batailles et courses-poursuites magistrales, sans pour autant écarter les traditionnels clichés humoristiques du genre. La tradition Disney veut également que les créatures aliens ne soit pas repoussantes auprès du public. Même si leur aspect permet de se forger une idée du camp auquel ils appartiennent, il n'y a pas de véritables méchants dans cette histoire. Et c'est peut- être là toute la force de "Lilo et Stitch", confirmant ainsi cette étrange rupture dans la tradition des longs-métrages des Walt Disney Animation Studios. Au final, on passe un extraordinaire moment de cinéma en leur compagnie. Indéniablement, le public s'est entiché de Lilo mais surtout de Stitch, qui est devenu en un temps record un emblème incontournable de la marque. Si le film a donné suite à un téléfilm, une série télévisée au final assez peu agréable (et trop inspirée de "Pokémon"), il s'est tout de même offert le luxe d'une suite directement parue en vidéo exemplaire, qui est digne de celui-ci et parfaitement complémentaire. "Lilo et Stitch" est ainsi un excellent film Disney, de par son ambiance si particulière et par sa construction réaliste d'une famille déchirée par un drame. Bref, en regroupant des personnages attachants, de l'humour, des décors colorés, une animation avec des couleurs pastel exquise, de l'émotion, mais aussi une magnifique bande-son (originale et marquante), ce Disney très original est un film qui ne vieillira sans doute jamais, à voir et à revoir, à consommer sans aucune modération ! Et souvenez-vous : nous ne sommes pas dans un Disney, la réalité est tragique, n'oubliez jamais de dire à votre famille à quel point vous l'aimez, avant qu'ils ne se fassent enlever par des extraterrestres. Bref, ce "Lilo et Stitch" est un Disney à découvrir sans plus tarder si ce n'est pas déjà fait !
    Publiée le 19 janvier 2018
    Un chef d'œuvre original, mignon et magnifique des studios Disney avec un scénario assez inventif, un Stitch très attachant, un humour hilarant et une animation sublime.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 1 mai 2009
    Ce film est MAGNIFIQUE. Il transmet avec une profonde émotion des valeurs fortes, telles que l'amour entre frères et soeurs et l'importance de la famille. Cette puissance émotionnelle se dégage à travers les personnages, incroyablement bien animés et qui pourraient être comparés à de véritables acteurs (la petite Lilo et sa grande soeur forment à ce titre un duo étonnamment humain et touchant). Quant à Stitch, l'un des plus célèbres personnages de la galerie Disney, c'est une créature très attachante, mais aussi drôle et mignonne comme tout. Il faut dire que Stitch a le mérite d'être un héros totalement original chez Disney, une invention qui n'est inspirée d'aucun conte. Ainsi, Stitch est comme un enfant abandonné qui, une fois aux côtés de Lilo (orpheline toute mimi) se trouve enfin une famille... Encore une belle histoire que nous racontent les studios de Mickey. Notons aussi (mais ça c'est pas tellement une nouvelle) la qualité de l'animation, avec des décors et des dessins très soignés (colorés notamment avec du pastel). La réalisation est digne d'un véritable film avec acteurs et l'histoire est sympa. C'est ce qui fait que "Lilo et Stitch" est une réussite totale, et sans aucun doute l'un des plus beaux DISNEY jamais réalisés...