La Chute du faucon noir
    23015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du faucon noir ?

Publiée le 9 février 2012
    très belle reconstitution d'une bataille de la guerre en somalie. Avec une B.O. magnifique du maître du genre... Un film époustouflant qui vous plonge dans la réalité de la guerre et de l'armée...

Publiée le 5 février 2012
    Un tres bon film de guerre et emouvant.A voir absolument.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 janvier 2012
    Un film de guerre en Somalie poignant et sans temps mort réalisé par Ridley Scott !!! L'histoire vraie d'une mission de soldats Américains en terre Africaine qui n'en finit pas, des milliers de Somaliens les encerclent dans une ville avec des tirs de partout, des explosions à n'en plus finir et des dégats. Je regrette un peu le début du long métrage et la présentation des personnages prèt à se battre, pour la plupart trés jeunes et débutants, qui tombe dans les stéréotypes du film du guerre macho mais fois l'action commencé, on est en plein dedans avec des images d'hélicoptères de l'armée volant cote à cote sur le paysage Africain remarquablement filmés. Les scènes d'actions à répétition sont à couper le souffle. Le thème de la moralité dans tout ce carnage est bien descritif dans la dernière partie ou il ne faut point chercher de raison à ne plus comprendre. La réalisation de Ridley Scott est le moteur phare de ce long métrage d'une virtuositée visuelle que les acteurs d'un riche casting comprenant Josh Hartnett, Ewan Mc Gregor, Eric Bana, Tom Sizemore entre autres sont secondaires. A voir.
    Publiée le 27 janvier 2012
    tout simplement génial, rythmé, semble réaliste...
    un peu de mal a se repérer entre les personnages des fois.
    Publiée le 13 juin 2013
    un excellent film.difficile a oublier...un film bien mené et surtout la fin!et aussi le milieu...enfin bref, le film en entier!
    en outre, la palette d'acteur a était bien choisie. des acteurs connus (ewan mcgregor, eric bana...) et des un peu moins connus a l'epoque du film (enrique murciano, carmine giovanizzo, tom hardy, orlando bloom...).
    des films de guerre que je préfére je le place dans mon top 5!
    en tout cas, je vois conseille vivement de la voir au moins une fois!
    rapha28
    rapha28

Publiée le 27 décembre 2011
    Un bon film de guerre, visuellement réussi, admirablement filmé et surtout très réaliste. L'action y est permanente et on peut alors suivre le calvaire de ses soldats américains et se rendre compte du chaos ambiant. Cependant, le film adopte clairement un aspect patriotique qui devient lassant à la fin du film. De plus, il aurait été préférable, selon moi, que le film nous fasse également partager cette guerre du côté somalien. Bref, un bon film de guerre qui ne révolutionne absolument pas le genre. A voir tout de même.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un bon film de guerre, ultra réaliste et très bien réalisé, mais rien d'autre que de l'action et on en ressort avec la tête un peu explosée.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une bonne réalisation pour ce film de guerre, qui présente les conflits armés dans les villes avec un certain réalisme.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 décembre 2011
    C'est une grosse claque dans la gueule. Franchement. Merci à Ridley Scott pour montrer enfin qu'on peut filmer la guerre, filmer des scènes impressionnantes comme le crash d'un hélicoptère sans utiliser des effets pyrotechniques plus que fortuits dans un film de guerre ultra-réaliste.

Malgré quelques scènes larmoyantes, les deux premières heures du film sont excellentes et méritent vraiment le détour. En revanche, la dernière demi-heure est vraiment longue. Peut-être parce qu'on a déjà mal à la tête de la claque qu'on a prise. Ce que j'aime dans les grosses machines sur le thème de la guerre, c'est qu'il y a une ribambelle d'acteurs (souvent des habituels seconds rôles) qui viennent casser leur image (à voir Jim Caviezel et Woody Harrelson par exemple dans le génial La Ligne Rouge ou encore Keith David et Forest Whitaker dans Platoon...). Ici, on a le droit, en petits rôles, à Ewan McGregor (que je commence à apprecier de plus en plus), Johnny Strong, Ioan Gruffudd, Kim Coates, Jason Isaac, Glenn Morshower, Brian Van Holt, Tom Hardy, Carmine Giovinnazzo, George Harris, Razaaq Adoti, Enrique Murciano et Michael Roof (Rest In Peace).

Tous mettent la main à la pâte pour nous sortir un des meilleurs films de guerre jamais réalisé. A voir absolument.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Mouais... c'est bien, ça pète de partout, mais le scénario... quel scénario, au fait ?
    Publiée le 9 novembre 2011
    Quel film !! Waww mon film de guerre préfèré !!! Que d'action!! Je l'ai visionné des dizaines de fois je ne m'en lasse pas.. Il n'y a pas mieux dans le genre.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Selon mon homme c'est visuellement un des meilleur film de guerre jamais réalisé . Les scènes de combat y sont très réalistes sans complaisance. Avec Ridley scott aux commandes , on en attendait pas moins !!
    seul regret : la chute du faucon noir n'est pas assez subversif et aurait gagné en profondeur en jouant moins sur la corde du patriotisme.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Excellent film de guerre comme j'en ai rarement vu. De l'action tous le film très peu de blabla voir inexistant. Je recommande fortement au fan du genre
    Publiée le 2 novembre 2011
    Un des meilleurs films de guerres que j'ai vue qui montre une réalité triste dans toute sa profondeur. Les scène d'action sont superbes et les quelques scène de discutions son très profonde et parle de la vraie réalité bien entendu dans le contexte des soldats américains qui ont leur mentalité mais on se retrouve plongé dedans.
    Desman
    Desman

Publiée le 10 octobre 2011
    Un film choc à l'esthétique de jeu vidéo. Et une dénonciation plus subtile qu'il n'y parait de la politique extèrieure américaine.