La Chute du faucon noir
    23015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du faucon noir ?

Publiée le 3 janvier 2011
    On comprend mieux la fibre patriotique et la dimension propagandiste du film quand on lit le nom de son producteur: Jerry Bruckheimer. Ridley Scott, qui lui est anglais, s’attache donc à montrer la guerre "vue de l’intérieur" abusant de violence graphique, scènes chocs et particulièrement sanguinolentes. Réaliste, mais rien de plus.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Une réalisation très impressionnante, une vraie immersion dans les combates. Petit reproche: la bêtise de cette attaque n'est pas assez montrée, dommage également que les Africains passent soit pour des salopards soit des sauvages.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 27 décembre 2010
    Ridley Scott nous livre cette fois ci une oeuvre de qualitée.Alors oui il fait passé les américains pour les gentils,mais cela a été vu dans énormément de films.Le film n'en reste pas moins maitrisé,nerveux,et adulte.Un très bon film pour ma part.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Pro-American? Well yeah but this is a film about Americans in Somalia fighting Somali rebels made by an American....and it's more an action film than anything else.
    Maybe there's a lack of perspective about what really happened, but it nonetheless gives a window to the reality of war and as to why Americans among others have not intervened since in conflicts such as the Rwanda genocide.
    The soundtrack is great but the film sorts of drags on. It is also a little too dramatic, but aren't all war films that way?
    Worthwhile, but not if you've short patience.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 18 décembre 2010
    Quelle claque ! Un film de guerre énorme. Au départ un peu long à se lancer, Ridley Scott nous entraine dans une scène d'action exceptionnelle d'une heure trente, qui ne lasse jamais, qui nous prend aux tripes et avec un suspens continu. Les acteurs sont géniaux, Eric Bana en tête, dont le charisme crève l'écran. La réalisation est fabuleuse, l'action est toujours compréhensible et le drame est magnifiquement rendu. Le film tend un peu trop au patriotisme sur la fin, mais les américains sont patriotes, rien d'insupportable là-dedans et cela est même enviable. Ridley Scott signe un divertissement exceptionnel, dans la même veine que "Il faut sauver le soldat Ryan". Une énorme gifle dans la gueule ! [Quant à ceux qui réclament le nom des 1 000 somaliens tués: no comment]
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 29 novembre 2010
    Ridley Scott nous livre un film à la belle distribution d'acteurs, aux scènes de guerres esthétiquement soignées, superbement misent en scène et où l'immersion n'aura jamais été aussi intense! Cela ressemble très clairement à une mission de jeu video; pas le temps d'avoir une réflexion posée sur le sujet...
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 décembre 2010
    Ridley Scott réalise ici un film de guerre qui défend de belles valeurs spoiler: mais qui tourne trop au massacre
    avec des scènes trop gores et difficiles.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 27 novembre 2010
    Une grosse gifle ! Tout simplement un chef d'œuvre que signe ici le grand Ridley Scott, relatant les faits des combats de Mogadiscio de 1993 aux côtés des Delta Force et des Rangers, ce film est tout bonnement excellent, brillant par sa réalisation, son scénario et sa brochette d'acteurs de qualités. Le tout servit sur une sublime B.O d'Hans Zimmer, un très grand et très bon film de guerre.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un bon film de guerre. Bien mise en scène, avec un très bonne photographie, Ridley Scott maitrise son sujet et on s'y croit dans cette ville quelque part en Somalie. La guerre fait un carnage, et le pire c'est qu'elle se passe parmi les civiles. "La Chute du faucon noir" est bon sans marquer les esprits, il ne révolutionne pas le genre, les personnages ne sont pas très charismatique mais visuellement le résultat est au dessus que la plupart des films de guerres. A voir même si la durée provoque un certain frein.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Très bon film de guerre, bien réaliste comme je les aimes, les acteurs joue leur rôle à la perfection. Je suis tellement fan que je l'ai peut être vu 30 fois au moins sans me lasser.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un super film réalisé par Ridley Scott, basé sur une histoire réelle et en hommage aux morts de cette bataille. La bande son, le film, le making of... tout est aussi surprenant et réalisé avec la main du maitre. Je regrette qu'il n'y ai aucun rôle féminin et que le point de vue reste "très américaine". Spectaculaire tout de même, bravo !
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 8 novembre 2010
    En tant que pur film de guerre c'est une réussite. Même si le réalisateur s'en défend, les classiques de la propagande à l'américaine y figurent quand même : valeurs patriotiques à outrance, fratrie, solidarité à toute épreuve, la photo de la petite et belle famille restée au pays, courage etc etc du côté US, alors que les Somaliens ne st réduits qu'à l'état de cibles mouvante sans âme ou encore à l'état de barbares lâches et assoiffés de sang...
    À ne voir que si vous voulez juste vous payer un bon petit film d'action.
    Morwenn
    Morwenn

Publiée le 30 octobre 2010
    Encore un film de guerre qui fait honneur au genre. Nerveux, émotionel, dramatique, majestieux... Ridley Scott assure brillamment ce tour de force, accompagné par un excellent casting, "La Chute du Faucon Noir" est rentré dans la liste des plus beaux long-métrage du genre.
    A voir absolument.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 16 janvier 2014
    Très bon film. Ame sensible s'abstenir, très dur. Montre encore une fois que l'armée américaine, avec ses moyens, n'est pas une armée formée pour les combats de rue.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 22 mai 2011
    Le meilleur film de guerre moderne ! Ridley Scott s'est vraiment approprié les ingrédients principaux d'une guerre: la violence, la souffrance, l'épuisement, l'envie de survivre et l'émotion !
    Les acteurs sont excellents notamment Josh Hartnett, Tom Sizemore et Eric Bana !
    La bande-son est du tonnerre, la mise en scène est excellente ...
    Ridley Scott a réalisé un des meilleurs films de guerre derrière "Il faut sauver le Soldat Ryan" ! Un film pas forcément facile à voir du fait de la lenteur d'une guerre mais honnêtement ce film est vraiment phénoménal ! LE film de guerre moderne !