La Chute du faucon noir
    23013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du faucon noir ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 octobre 2010
    Un bon film de guerre . Loin des évidences de la guerre en Irak , La chute du faucon noir retrace la mission de l'armée américaine pour mettre fin à la guerre civile en Somalie . Le film a du mal à se lancer , puis tout d'un coup , le film commence à se rythmer , et les premières grosses scènes nous font plaisir . Malheureusement , à la fin du film , on se rend compte que le film prône une vision pas neutre du tout , puisque ça ne parle que des américains . Peu touchant en fin de compte , la chute du faucon noir , s'impose comme une variante des grands films de guerre , plus ou moins réussi . Les scènes sont belles , atroces : la réalisation de Ridley Scott est étincelante . Aucun acteur ressort de ce film .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Voici un bon film de guerre. Juste bon car le jeu des acteurs est inégal. Les rôles auraient pu être mieux distribués.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un film impressionnant, réaliste et vraiment génial. Peu être un peu trop patriotique, mais bon, c'est les américains.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 16 septembre 2010
    C'est du Ridley Scott... Si autrefois ce cinéaste était capable de grandes choses, il est aujourd'hui perdu dans la banalité. Un film de guerre comme il y en a tant, pas spécialement inintéressant mais qui est bien mal réalisé. Un casting un peu étrange : On y retrouve des acteurs géniaux comme Ewan McGregor ou Ewen Bremner, des qui s'en sortent comme Ron Eldard, et d'autres comme Josh Hartnett qui joue terriblement mal, comme il sait bien le faire... On a aussi Orlando Bloom, que c'est pas qu'on l'aime pas, mais des fois, ca va vraiment pas ce qu'il fait. Mis a part ce détail, cependant important car le casting est sacrément rempli (inutilement bien souvent), on ne peux qu'observer une mise en scene conventionnelle, une bande-originale correcte et un scenario d'une qualité juste tolérable...
    knoxbam
    knoxbam

Publiée le 2 août 2012
    La Claque ! je me doutais qu'il etait bien vu les echos que j'en avait eu mais a ce point la ! ... Il rentre direct dans mon top trois des films de guerre ! je vais pas m’etendre sur le sujet, il est juste parfait en tout point .. Bon film a tous ^^
    Publiée le 11 septembre 2010
    Ridley Scott est un spécialiste des films de guerre avec fond réfléchis sur quelconque enjeux politique ou historique et parfois émotionelle. C'est ce qui manque cruellement à ce faucon noir. Traitant d'un conflit en Somalie, le film n'a aucune démarche qui le tire vers le haut. Aucun paradoxe n'est présent pour illustrer la pensée de Ridley Scott, et le récit se perd dans une lourdeur interminable d'un combat lent, aux scènes parfois décapitées et se ressemblant toute. Un long combat dans une ville ravagée semblable à un chantier ou le film n'arrive pas a se construire et où il est obligé de se battre pendant des heures afin de trouver une signification. Un combat qui au final ne mène à rien...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 septembre 2010
    j'ai du mal avec les films de guerre mais celui-ci est parfait, que ce soit le scénario, le casting, la mise en scène....en d'autre terme c'est une perle !
    belo28
    belo28

Publiée le 1 septembre 2010
    Un film de guerre brillant? En tous les cas c'est comme cela que l'on me l'a présenté! Cependant ce n'est qu'un montage illisible car beaucoup trop rapide et souvent mal raccordé indigne d'un Ridley Scott... Reste le saisissant réalisme avec lequel il nous empoigne!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Ce film est trop bien. Mr Ridley Scott livre une de ses meilleure réalisation.
    Publiée le 30 août 2010
    Film à la tension palpable et œuvre marquante du film de guerre, la chute du faucon noir joue la carte de l'immersion: la caméra virevolte au moindre souffle et les balles fusent de tous les côtés.
    On s'y croirait.
    Or, l'aspect politique de ce blockbuster m'a déplu. Propagandiste, nationaliste ou pas; le conflit passe mal sur la pellicule et me laisse une note de déception sur ce qui s'annonçait comme un sans faute...
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 30 octobre 2010
    un autre chef-d'oeuvre signé Ridley Scott. un film qui rejoint la lignée de "La ligne rouge", ce film montre à quel point on ne peut décider qui va mourir ou pas, on ne peut diriger la vie comme on le voudrait, des choses arrive, et c'est ainsi. un film à voir au plus vite.
    Publiée le 26 août 2010
    Une plongée de deux heure et demi dans la vie d'un troupe de Marines pendant une mission qui n'aurait du durer qu'une demie heure..
    Il en fut tout autrement..
    C'est un peu la mission catastrophe, la chute du faucon noir est un film (très peu patriotique par rapport aux critiques) qui retranscrit bien l'histoire réelle de cette mission de maintien de l'ordre.
    Ridley Scott a réussie une mise en scène incroyable, c'est réaliste, crédible, et c'est interprété par une pléiade de star!

Je ne trouve pas que ce film prenne spécialement partie en faveur ou non de la guerre, il montre assez bien la situation de ce pays (sur une courte scène) ou qu'il soit spécialement patriotique, de plus et c'est l'essentiel, on ne s'y ennuie vraiment pas!
    Publiée le 25 août 2010
    Un film de guerre magistral avec de très bons acteurs. A voir absolument.
    Publiée le 24 août 2010
    Josh Hartnett et Ewan McGregor tout à fait exceptionnels, les décors sont (je pense) assez fidèle à la réalité. On reprochera cependant au film d'un peu trop jouer sur la corde de l'héroïsme et du patriotisme, on en fait overdose à la fin.
    Publiée le 18 août 2010
    Un très bon Ridley Scott (comme quoi), au rythme soutenu et bien servis par des acteurs au point (même Orlando Bloom est crédible).