La Chute du faucon noir
    23015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du faucon noir ?

Publiée le 24 octobre 2009
    Ce film est assez bien et bien réalisé avec une réalisation assez intense pour un film très bon.
    Publiée le 22 février 2010
    Moi qui ne suis pas particulièrement fan des films de guerre, je trouve que Ridley Scott a réussi là un coup de maître : j'ai été scotché par l'intensité du film et le réalisme des scènes de combat. De plus, malgré certains passages un peu crus, le film ne tombe à aucun moment dans la boucherie. Je trouve juste un peu dommage que tout le film soit tourné côté américain...
    Publiée le 10 octobre 2009
    Trop bon film !!!!!!!!!!!! Génialllllisssssssimmmmme !!!!!!!! réalisme au max !!!! sa décoiffe !!! un pure film de guerre !!!!!!
    SyZe
    SyZe

Publiée le 25 septembre 2009
    Un film très immersif.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    On retrouve enfin le vrai savoir-faire de Ridley Scott dans une oeuvre percutante et spéctaculaire. Le casting donne aux films de guerre un genre nouveau et fraichement vivant,comblé par des effets spéciaux et un scénario béton ! On en veut encore !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 août 2010
    La virtuosité avec laquelle "La chute du faucon noir" est filmé et monté laisse admiratif. L'intensité de l'action et la qualité de la reconstitution en font un spectacle total soutenu par une très bonne bande son. Pour une fois, il semblerait que Ridley Scott ait mis en images une histoire très fidèle à la réalité (d'après le commentaire des scénaristes dans les bonus dvd) contrairement au très moyen "Gladiator" et au mauvais "Kingdom of heaven", peu scrupuleux sur le sujet. Alors, que ceux qui crient à l'exagération donnant un film au visuel de jeu de tir fassent ce simple ratio : 18 morts côté américain... 1000 côté somalien. On voit ce qu'est la guerre moderne, on découvre ce que peuvent être des combats de rues opposant des soldats de l'armée la plus puissante à des miliciens désorganisés. Peut-on aussi reprocher à Scott de ne pas avoir étoffé le sujet pour en faire un film polémique sur l'intervention des USA ? Le choix a été de montrer le plus fidèlement possible ce qui s'est passé lors de cette bataille, pas de réfléchir sur le bien fondé de la stratégie politique US. "La chute du faucon noir" s'inscrit par conséquent dans cette lignée de films de guerre classiques qui se focalisent exclusivement sur les événements et pas sur les motivations. Il manque donc d'audace et de ce petit plus qui fait les chefs-d'oeuvres. Il faut ne l'apprécier que pour son extraordinaire efficacité, et surtout ne pas essayer d'y trouver un quelconque message, même pas de propagande
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un film de guerre très réussi, enchaînant les moments forts à la cadence d'une AK-47 en mode rafale illimitée. Si les personnages sont un peu lisses l'histoire n'est absolument pas une ode à l'US Army, mais plus un hommage à tous les soldats ayant connus l'enfer de la guerre.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Pas terrible, et long ! Un classique peu crédible. Ca a le mérite de faire la lumière sur un endroit du monde et ce qui s'y passe. A part ça la sauce américaine, qui a tourné, ça n'a pas bon goût.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 septembre 2009
    Un Ridley Scott très très grand spectacle au casting riche. En matière de mise en scène je n'ai pas vu mieux dans le genre. Par contre, je doute de la véracité de l'histoire qui selon moi déborde d'exagération.
    Publiée le 5 septembre 2009
    J'ai tout simplement adoré ce film, même si je suis très réticent lorsqu'il y a du gore, et il y en a quand même dans ce film à deux reprises (le soldat coupé en deux et la jambe du type avec l'artère et tout).

Après c'est un film américain donc beaucoup d'action mais c'est bien fait et ça en vaut la peine, on notera le côté historique. Le film retrace une bataille dans la capitale de la somalie, laquelle bataille à vraiment existée (1993), et c'est toujours intéressant d'avoir un film de guerre qui ne traite pas de 39-45 ou d'une période de la guerre froide mais de quelque de récent.

Il ne faut pas hésiter une seule seconde à allé voir ce film et si vous êtes sensible, pensez à fermé les yeux sur certaines scènes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Un film de guerre qui ne prétend qu'à une seule chose : nous en mettre plein la vue.
    Sur ce point, La Chute Du Faucon Noir y arrive amplement grâce à une action non-stop qui nous embarque dans un conflit longtemps critiqué : le conflit Somalien.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film de guerre plutot réaliste, et donc impressionnant lors de ses scènes d'action. Ce pourrait donc être un excellant film de guerre, si le patriotisme outrancier n'était pas de la partie. Si les américains pouvaient ranger leurs drapeaux de temps en temps, personne ne s'en plaindrait. Dommage, Josh Hartnet jouait bien.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Ridley Scott reste un bon réalisateur, mais je trouve ce film un peu répétitif. Certes, Le réalisateur a voulu montrer la réalité des choses, car il est connu pour un réalisme poignant, mais là, j'ai personnellement trouvé qu'il y en avait un peu trop. Cela dit, la manière de filmer, et les acteurs étant bons, le film est à voir au moins une fois.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 24 août 2009
    Un très bon film de guerre avec un fantastique casting : Ewan McGregor, Josh Hartnett, Eric Bana, Jason Isaac, Orlando Bloom, William Fichtner, Ioan Gruffudd...etc. Le scénario est plutôt pas mal. Et le bémol de ce film, c'est que c'est extrêmement violent et gore. mais, sans quoi le film est super.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 23 août 2009
    Des scènes de combat urbain assez hallucinantes, qui font de ce Faucon, un film de guerre d'un réalisme surprenant !