Jimmy Neutron : un garçon génial
    2,9
    Votre avis sur Jimmy Neutron : un garçon génial ?

floramon
    floramon

Publiée le 27 septembre 2016
    Personnellement je préférais la série, qui est plus marrante et plus dynamique, là le public visé est avant tout pour les enfants, mais les adultes risque de s'ennuyer un peu
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 13 avril 2010
    Moyennement appréciable !! Au même niveau que la série...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Premier film en images de synthèses de la firme Nickelodeon, Jimmy Neutron s'avère être une agréable surprise. Alors que DreamWorks commence à clairement emboiter le pas sur Pixar au niveau de la qualité de l'animation 3D, nous faisons ici face à des graphismes non pas rudimentaires mais encore insatisfaisants, Nickelodeon, alors princes d'une animation 2D pourtant excellente, expérimentant cette 3D quasi-omniprésente en ce début de millénaire. Outre des graphismes quelques peu décevants, nous nous retrouvons devant un humour tantôt infantile tantôt barré, un look post-50s du plus bel effet et des personnages délurés immédiatement attachants. Le scénario est quant à lui gentillet, mélange d'aventures épique et d'éléments improbables (comme les enfants partant pour l'espace sans combinaisons). Le point d'orgue de Jimmy Neutron ne réside donc pas dans son histoire, remake d'un vieux pilote de série abandonné, mais bel et bien de l'univers qui entoure cette histoire, à savoir une ville atypique, des enfants aux personnalités variées et de nombreux gadgets rigolos inventés par notre héros, gadgets tous plus fascinants les uns que les autres : robot-chien à tout faire, machine coiffante , accélérateur de temps ou encore spray "éliminateur d'odeurs"... Avec ses inventions toujours plus farfelues et un humour parfois très acéré (il faut voir le chien robotique de notre héros "faire le mort" pour s'en convaincre), le long-métrage réussit à pleinement divertir autant les grands que les plus petits qui, eux, se régaleront de l'aventure spatiale mouvementée et des couleurs flashy omniprésentes. Ainsi, prémisse de la série télévisée qui obtiendra un large succès, Jimmy Neutron est un film d'animation de qualité qui, même s'il ne joue pas vraiment dans la cour des grands et énerve parfois de sa bêtise abrutissante (beaucoup de dialogues sont très bâclés), peut se tarir d'être néanmoins un excellent divertissement.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 1 juin 2011
    Autant le dire tout de suite ce film est destiné aux plus jeunes,à part quelques scènes drôles l'humour reste destiné à cette tranche d'âge.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 janvier 2013
    J'ai un peu de mal à comprendre les parents déçus que le film ne fut pas dans la lignée des Age de Glace, Shrek.... (ou l'humour y inclut une touche pour les parents^^). Jimmy Neutron, série de base ; se montre un bon petit dessin animé jentillet et sympa, ou les enfants peuvent encore réver. Une fois adopté le graphisme déroutant de ce film d'animation en images de synthèse (mais bon,on seait que ce n'est pas du Pixar, Disney... ; et puis que la série ; on l'apprécié deja comme cela^^) on le savoure avec jubilation. LEs petits s'amuseront des fameuses trouvailles du petit prodige, pour ne pas les citer^^ (mais qui n'en déplaise à ce qui connaisse la série, c'était deja un As!). Grâce à tous ces personnages attachants et un rythme trépidant qui ne faiblit jamais, JIMMY NEUTRON s'avère être un film d'animation hautement recommandable. A conseiller à tous les momes qui scotchent devant la série le matin avant d'aller en cours....^^. Apres, pour le coté scénario, c'est tout aussi inventif que la série ne sait l'être (alors que du fait qu'il ne s'agit pas d'une série mais d'un film, cela aurait pu rendre la chose plus difficile). Donc excepté un univers visuel moins convaincant, Jimmy Neutron remplit avec soin son cahier des charges de pur divertissement, plaisant et amusant. Les parents y verront peut être le design 50s post moderne, et un film qui globalement est un peu trop ancré dans la vie Américaine (point de références pour nos petits Français^^ Mais ça, eux ; n'y feront pas la difference...lol). Donc apres, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Il suffit de s'installer et de se laisser transpoter dans l'univers imaginatif de Jimmy^^. Un bon divertissement pour ma part!
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 6 décembre 2013
    Film d' animation sympa dont la série TV gardera l'esprit malgré un graphisme tres moyen. Sheen, le copain de Jimmy est très drôle. A noter, ds la BO du film, Blitzkrieg Bop des Ramones !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 23 janvier 2013
    Le visuel n'est pas génial, l'histoire est mal faite, de nombreuses incohérences (même si c'est un dessin-animé) font de Jimmy Neutron un film d'animation assez mauvais. L'humour quasi inexistant ne rend pas le film plus agréable à suivre. Il est clairement destiné à un jeune public pour l'histoire mais les dialogues sont bien compliqués pour eux. Bref le film se cherche un public et ne le trouve visiblement pas.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 4 janvier 2008
    Un bon film d'annimation pour la fampille . L'histoir est bien . les personages son bien la réalisation sont bien . les déffauts c'est que c'est cours,s'il y aurrai plus de méchant. Enfin il est pas mal mal , pour un film de 2002 . passer un bon momment .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 12 août 2010
    malgré une animation bas-de-gamme ose-je dire, Ce film est d'assez bonne qualité, presque excellent ! très amusant avec des personnages bien imaginés et un scenario simple mais efficace. Et la présence de l'incroyable morceaux des légendaires ramones "Blitzkrieg Bop" !!!!!!!!!!!! Un film tres satisfaisant et a conseiller aux gosses qui rêverais de se débarrasser de leurs parents... donc a tout les gosses quoi.
    Publiée le 24 juillet 2014
    J'adore la série mais ce long-métrage ne m'a malheureusement pas trop diverti. Premièrement, Jimmy Neutron : un Garçon Génial est un film d'animation inefficace en terme d'humour ; je l'ai vu quand j'étais gamin et il ne m'avait pas trop fait rire. Concernant les personnages, certains sont attachants, d'autres beaucoup moins. Le visuel et quand à lui moyen ! Bref, je n'ai pas grand chose à dire mise à part que je n'ai pas trop accroché et que je recommande ce film uniquement aux jeunes enfant à cause de l'immaturité volontaire de l'histoire.
    Maxime_S
    Maxime_S

Publiée le 4 mai 2007
    Jimmy Neutron est un bon film d'animation pour enfants. Le graphisme, sans être exceptionnel, est tout de même très bon et quelquefois hilarant. Les personnages sont rafraichissants et drôles, les adultes se contentant des gags cinématograhiques (Mars Attacks...). Malheuresement, le défaut, qui est aussi dans le dessin-animé, est le scénario qui est toujours incohérent et qui est bizarre (des gosses partent dans l'espace pour sauver leurs parents kidnappés par des aliens et les gamins n'ont même pas besoin de combinaison d'oxygène pour respirer sur une autre planète quelconque...ouais, étrange tout ça). Comme dans la série, les histoires sont toujours faites "brouillon" Je donne quand même une troisième étoile car c'est dans ce film qu'a commencé l'évolution de la relation entre Jimmy et Cindy (dans le film, ils commencent juste à devenir amis), dont cette évolution est suivie dans la série. Jimmy Neutron n'est pas un chef d'oeuvre mais il atteint son but de nous divertir, petits et grands. A montrer à vos bambins qui vont adorer !
    Jamel Binouze
    Jamel Binouze

Publiée le 11 juillet 2012
    Original
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Avant le dessin animé diffusé constamment sur Nickelodeon, il y avait ce film sorti sur grand écran. Si vous n’aimez pas le dessin animé, vous n’aimerez surement pas le film. En effet, le long-métrage est tout aussi mauvais que le dessin animé. Les séquences drôles sont rares. Le seul intérêt du film est le personnage Sheen, totalement délirant et hilarant. Si le film était centré rien que sur lui, je suis sur qu’il aurait été plus amusant.
    orlando19
    orlando19

Publiée le 30 décembre 2008
    jimmy neutron est un super dessin animé vachemen bien fait avec une bonne histoire et des gags vraiment droles dommag qu'il soit si court et qu'il n'y ait pas eu de suite
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 septembre 2009
    Pourquoi si peut de critique ? Passé inaperçu ? Quelle erreur ! Ce film d'animation, s'il semblera peut-être trop "correct" à certain, nous offre un divertissement de qualité ! Il y a un grain de folie dans cette mécanique ! L'histoire est délirante et colle parfaitement à la série qui vaut déjà son pesant de cacahuète. Traversez l'espace sur un manège et vivez mille aventures avec Jimmy et ses amis, vous ne serez pas déçu !