Hedwig and the Angry Inch
    Votre avis sur Hedwig and the Angry Inch ?

Quentin E. V.
    Quentin E. V.

John Cameron Mitchell, à la fois réalisateur et acteur, nous propose un personnage d''Hedwig particulièrement attachant, drôle et incroyablement rock'n'roll ! Quand on pense aux chanteurs de cette génération, on pense forcément à Iggy pop, Bowie ou Freddy mercury mais rarement à Hedwig, icône transexuelle de la scène. Entre rocky horror pictures show et velvet goldmine, j'aurais juste voulu un peu de dialogues entre les magnifiques chansons. A voir absolument !
    superbe film, BO beton de stephen trask rock glam/baroque des mélodies soignés du bon rock à la bowie , j'avais vu hedwig en spectacle en dvd avec le vrai Joh cameron Mitchell parce que des hedwig se monte partout y 'en a plein dans le monde ,l'ambiance le ton et surtout l'humour fait tomber les clichés débiles sur les genres , un vrai regale ce film.
    Backpacker
    Backpacker

Une jolie réussite que ce drame très "gay" qui aborde magnifiquement l'identité sexuelle et son acceptation par soi-même et autrui. Pas de sensiblerie à deux balles mais de vrais moments d'émotion et beaucoup de réalisme. Chansons à texte engagé et réalisation remarquable.
    ManurevaNL
    ManurevaNL

Film du même genre que Phantom of the paradise de De Palma. Bonne musique et personnages délurés.
    Vinz1
    Vinz1

« Hedwig and the angry inch » est un film sur un transsexuel allemand parti se marier aux Etats-Unis et qui une fois abandonné par son mari, va monter un groupe de rock. Mais il va également se faire piquer ses chansons par Tommy Gnosis, son protégé. Ce métrage est formidable car il met en images que ce soit par des dessins d’enfant, des flashbacks ou des représentations du groupe, la vie mouvementée de Hedwig ou plutôt Hansel, génial John Cameron Mitchell aussi réalisateur. « Hedwig and the angry inch » c’est aussi une superbe bande-originale glam rock signée Stephen Trask qui a également un petit rôle dans le métrage. On est véritablement transporté par ce flot de musiques et de chansons mais aussi par la présence scénique du personnage principal aux tenues et perruques hautes en couleurs. Un petit bijou bête de festivals à ses débuts, devenu film culte avec les années.
    StaxtonBilling
    StaxtonBilling

C'est plutôt bien foutu, mais les films où chaque action est chantée m'énervent un peu. L'histoire est très originale, les quelques passages en flash-back et les séquences animées sont bien intégrées et on est à des milliers de kilomètres d'un pathos chiant. C'est pas trop mal...
    oat
    oat

il y a des films qui sont peu connus du public et qui pourtant sont de petits bijoux comme beignets de tomates vertes ou Hedwig and the Angry Inch. Je trouve ça si injuste par rapport aux productions avec une super star mais qui sont d'une nullité affligeante. c'est une histoire hors du commun d'un transexuel de l'allemagne de l'est. L'acteur (et par la même occasion le réalisateur) est tout simplement superbe. Il arrive si bien à faire sentir sa souffrance, son mal être. Il faut le regarder avec les sous titres des chansons en français pour comprendre les paroles.
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Sur des thèmes universels illustrés par des chansons rock puissantes, l'acteur et réalisateur nous offre une composition aussi remarquable et hallucinée, pleine de poésie et de moments de grace. Un film rare, singulier et jouissif. John Cameron Mitchell et cette musique résonne encore dans le tête.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

On reconnaitra à "Hedwig and the Angry Inch" son aspect atypique et original ainsi que de bonnes idées dans la mise en scène. Le film se compose en grande partie de chansons Glam/Hard Rock interprétées en concert et relatant la vie du chanteur transsexuel. Cependant, c'est justement cette impression de visionner le live d'un groupe et non de regarder un film qui est génant d'autant plus que les chansons sont peu inspirées tant instrumentalement que textuellement. L'histoire elle-même tourne en rond et ne propose pas grand chose à se mettre sous la dent. Nul doute que "Hedwig and the Angry Inch" trouvera son public mais il ne m'a, personnellement, pas convaincu.
    kibruk
    kibruk

Cette fausse biographie d’une chanteuse rock transsexuelle et Est allemande est une réussite indéniable. Loin des visions caricaturales habituelles, "Hedwig" pose évidemment des questions sur l'identité sexuelle et sur la souffrance morale, mais surtout sur l'amour et la quête de l'âme soeur. Réalisé avec force et imagination, superbement interprété par son acteur/réalisateur, quelques scènes musicales sont absolument fascinantes.
    totoro35
    totoro35

Dès son premier film, John Cameron Mitchell nous entraîne dans un monde bien à lui, à la fois drôle, délirant et ancré dans un profond malaise, construisant son univers autour de sa propre expérience (toute proportions gardées, bien entendue)et ses angoisses, mixés à un imaginarium glamrock et délicieusement kitsch. En découle une sorte de faux biopic musical follement entraînant (la bande originale est sensationnelle), croisement génial et instantanément culte entre David Bowie et le "Rocky Horror Picture Show", d'une poésie à toute épreuve et faisant preuve d'une infinie tendresse envers son anti-héros aussi attendrissant que parfois cruel, campé à merveille par le cinéaste lui-même.
    Marc H
    Marc H

sans doute la mieux réalisée des comédies glam rock, ici l'histoire est moins mené, le casting excellent, la musique magnifique dans la lignée de bowie, mais le point fort est de montrer l'homosexualité d'une facon innocente et pertinente. un bon moment!
    shmoulky
    shmoulky

Envoutant du debut a la fin. Certainement la meilleure comedie musicale que j'ai pu voir a ce jour; drole, tragique, dejantee, lyrique........et merveilleusement interpretee ! Hedwig and the Angry Inch est un film culte a ne surtout pas manquer !
    SkinnyKate
    SkinnyKate

L'acteur qui joue le transexuel est vraiment a fond dans son rôle, c'est indéniable, il crève l'écran, j'adoore ! L'histoire rock'n roll est assez intéressante et originale. Cependant, il y a trop de chansons. Bon, certaines sont d'une performance d'acteur très intéressantes, mais quand meme l'essentiel du film est de la chanson... Donc je trouve que le film "aurait pu" être un 4 étoiles mais son inconsistance et sa légèreté prise du scénario gâche un peu tout... (j'ai passé les chansons molles en accélérés sinon j'aurais capitulé... 4chansons entières d'affilées a la fin ça craint...).
    ml-menke
    ml-menke

Un groupe fictif dont le leader est un transsexuel allemand, l'histoire par du bon pied. C'est essentiellement la bande original qui donne sa force au film. Parce que le réalisateur se prend un peu les pieds dans le tapis pour raconter d'où provient la rage d'Hedwig. A la limite on s'en fou car cet hurluberlu est un génie phénoménal. spoiler: Et la fin ouverte semble vouloir dire qu'il repart dans l'ombre, quitte la scène comme le film se termine, mais qu'il y aurait pu avoir une suite qui n'est jamais arrivé. J'ai envie de dire Pourquoi ?!!