Hedwig and the Angry Inch
Votre avis sur Hedwig and the Angry Inch ?

Quentin E. V.
Quentin E. V.

John Cameron Mitchell, à la fois réalisateur et acteur, nous propose un personnage d''Hedwig particulièrement attachant, drôle et incroyablement rock'n'roll ! Quand on pense aux chanteurs de cette génération, on pense forcément à Iggy pop, Bowie ou Freddy mercury mais rarement à Hedwig, icône transexuelle de la scène. Entre rocky horror pictures show et velvet goldmine, j'aurais juste voulu un peu de dialogues entre les magnifiques chansons. A voir absolument !
iniourass
iniourass

superbe film, BO beton de stephen trask rock glam/baroque des mélodies soignés du bon rock à la bowie , j'avais vu hedwig en spectacle en dvd avec le vrai Joh cameron Mitchell parce que des hedwig se monte partout y 'en a plein dans le monde ,l'ambiance le ton et surtout l'humour fait tomber les clichés débiles sur les genres , un vrai regale ce film.
lorenzo fly
lorenzo fly

Un film hors catégorie assez déjanté et qui à le mérite d'être divertissant. Un bon moment donc sans être transcendant non plus mais qui nous remue pas mal notamment avec cette musique rock bien choisie je trouve!!
Backpacker
Backpacker

Une jolie réussite que ce drame très "gay" qui aborde magnifiquement l'identité sexuelle et son acceptation par soi-même et autrui. Pas de sensiblerie à deux balles mais de vrais moments d'émotion et beaucoup de réalisme. Chansons à texte engagé et réalisation remarquable.
marsupial
marsupial

Du Rock'n'roll, du bon du Grand rock androgyne comme nous y ont fait gouter Lou Reed ou David Bowie. Tout ça teinté d'une belle et cruelle histoire d'identité perdue puis retrouvée. Pas besoin d'être gay pour aimer ce film. C'est une ode à la créativité traitée avec pudeur et respect. A voir !
Vinz1
Vinz1

« Hedwig and the angry inch » est un film sur un transsexuel allemand parti se marier aux Etats-Unis et qui une fois abandonné par son mari, va monter un groupe de rock. Mais il va également se faire piquer ses chansons par Tommy Gnosis, son protégé. Ce métrage est formidable car il met en images que ce soit par des dessins d’enfant, des flashbacks ou des représentations du groupe, la vie mouvementée de Hedwig ou plutôt Hansel, génial John Cameron Mitchell aussi réalisateur. « Hedwig and the angry inch » c’est aussi une superbe bande-originale glam rock signée Stephen Trask qui a également un petit rôle dans le métrage. On est véritablement transporté par ce flot de musiques et de chansons mais aussi par la présence scénique du personnage principal aux tenues et perruques hautes en couleurs. Un petit bijou bête de festivals à ses débuts, devenu film culte avec les années.
Attila de Blois
Attila de Blois

On reconnaitra à "Hedwig and the Angry Inch" son aspect atypique et original ainsi que de bonnes idées dans la mise en scène. Le film se compose en grande partie de chansons Glam/Hard Rock interprétées en concert et relatant la vie du chanteur transsexuel. Cependant, c'est justement cette impression de visionner le live d'un groupe et non de regarder un film qui est génant d'autant plus que les chansons sont peu inspirées tant instrumentalement que textuellement. L'histoire elle-même tourne en rond et ne propose pas grand chose à se mettre sous la dent. Nul doute que "Hedwig and the Angry Inch" trouvera son public mais il ne m'a, personnellement, pas convaincu.
ml-menke
ml-menke

Un groupe fictif dont le leader est un transsexuel allemand, l'histoire par du bon pied. C'est essentiellement la bande original qui donne sa force au film. Parce que le réalisateur se prend un peu les pieds dans le tapis pour raconter d'où provient la rage d'Hedwig. A la limite on s'en fou car cet hurluberlu est un génie phénoménal. spoiler: Et la fin ouverte semble vouloir dire qu'il repart dans l'ombre, quitte la scène comme le film se termine, mais qu'il y aurait pu avoir une suite qui n'est jamais arrivé. J'ai envie de dire Pourquoi ?!!
totoro35
totoro35

Dès son premier film, John Cameron Mitchell nous entraîne dans un monde bien à lui, à la fois drôle, délirant et ancré dans un profond malaise, construisant son univers autour de sa propre expérience (toute proportions gardées, bien entendue)et ses angoisses, mixés à un imaginarium glamrock et délicieusement kitsch. En découle une sorte de faux biopic musical follement entraînant (la bande originale est sensationnelle), croisement génial et instantanément culte entre David Bowie et le "Rocky Horror Picture Show", d'une poésie à toute épreuve et faisant preuve d'une infinie tendresse envers son anti-héros aussi attendrissant que parfois cruel, campé à merveille par le cinéaste lui-même.
kibruk
kibruk

Cette fausse biographie d’une chanteuse rock transsexuelle et Est allemande est une réussite indéniable. Loin des visions caricaturales habituelles, "Hedwig" pose évidemment des questions sur l'identité sexuelle et sur la souffrance morale, mais surtout sur l'amour et la quête de l'âme soeur. Réalisé avec force et imagination, superbement interprété par son acteur/réalisateur, quelques scènes musicales sont absolument fascinantes.
ManurevaNL
ManurevaNL

Film du même genre que Phantom of the paradise de De Palma. Bonne musique et personnages délurés.
oranous
oranous

Excellent film « musical » suivant un groupe rock aux superbes chansons. La fin est très positive car ce film, au demeurant très amusant, révèle la vie difficile d’une transsexuelle mais aussi d’un musicien. On ne tombe jamais dans le graveleux ou le vulgaire. C’est beaucoup plus subtil. Pas toujours réalisé avec douceur comme lors de certains passages musicaux mais nous offrant quelques superbes animations sous forme de clip notamment. L’acteur principal, qui est aussi le réalisateur, John Cameron Mitchell est grandiose. Sa prestation reste sobre et il chante divinement bien. Les douleurs de l’âme sont bien présentes. Une excellente BO pour un très bon film qui prône la tolérance.
shmoulky
shmoulky

Envoutant du debut a la fin. Certainement la meilleure comedie musicale que j'ai pu voir a ce jour; drole, tragique, dejantee, lyrique........et merveilleusement interpretee ! Hedwig and the Angry Inch est un film culte a ne surtout pas manquer !
Baybay Magnifiquebaybay
Baybay Magnifiquebaybay

Sur des thèmes universels illustrés par des chansons rock puissantes, l'acteur et réalisateur nous offre une composition aussi remarquable et hallucinée, pleine de poésie et de moments de grace. Un film rare, singulier et jouissif. John Cameron Mitchell et cette musique résonne encore dans le tête.
Quel drôle de film ! C'est assez ovni. Décalé comme The rocky horror picture show, avec un brin de drame ressemblant à du Almodovar ! Mais Hedwig posséde beaucoup d'atouts réjouissant. Une bande originale géniale, un acteur / réalisateur rempli de talent et une légéreté assez exceptionnelle. Pas un chef d'oeuvre mais un trés bon film dédié au culte du genre. On aime ou on aime pas bien sûr ... perso j'ai trouvé le film excellent !