Hedwig and the Angry Inch
    Votre avis sur Hedwig and the Angry Inch ?

Publiée le 10 septembre 2014
    superbe film, BO beton de stephen trask rock glam/baroque des mélodies soignés du bon rock à la bowie , j'avais vu hedwig en spectacle en dvd avec le vrai Joh cameron Mitchell parce que des hedwig se monte partout y 'en a plein dans le monde ,l'ambiance le ton et surtout l'humour fait tomber les clichés débiles sur les genres , un vrai regale ce film.
    Backpacker
    Backpacker

Une jolie réussite que ce drame très "gay" qui aborde magnifiquement l'identité sexuelle et son acceptation par soi-même et autrui. Pas de sensiblerie à deux balles mais de vrais moments d'émotion et beaucoup de réalisme. Chansons à texte engagé et réalisation remarquable.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 juin 2012
    Un film hors catégorie assez déjanté et qui à le mérite d'être divertissant. Un bon moment donc sans être transcendant non plus mais qui nous remue pas mal notamment avec cette musique rock bien choisie je trouve!!
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 27 février 2017
    John Cameron Mitchell, à la fois réalisateur et acteur, nous propose un personnage d''Hedwig particulièrement attachant, drôle et incroyablement rock'n'roll ! Quand on pense aux chanteurs de cette génération, on pense forcément à Iggy pop, Bowie ou Freddy mercury mais rarement à Hedwig, icône transexuelle de la scène. Entre rocky horror pictures show et velvet goldmine, j'aurais juste voulu un peu de dialogues entre les magnifiques chansons. A voir absolument !
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 12 mai 2014
    On reconnaitra à "Hedwig and the Angry Inch" son aspect atypique et original ainsi que de bonnes idées dans la mise en scène. Le film se compose en grande partie de chansons Glam/Hard Rock interprétées en concert et relatant la vie du chanteur transsexuel. Cependant, c'est justement cette impression de visionner le live d'un groupe et non de regarder un film qui est génant d'autant plus que les chansons sont peu inspirées tant instrumentalement que textuellement. L'histoire elle-même tourne en rond et ne propose pas grand chose à se mettre sous la dent. Nul doute que "Hedwig and the Angry Inch" trouvera son public mais il ne m'a, personnellement, pas convaincu.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 mars 2011
    Cette fausse biographie d’une chanteuse rock transsexuelle et Est allemande est une réussite indéniable. Loin des visions caricaturales habituelles, "Hedwig" pose évidemment des questions sur l'identité sexuelle et sur la souffrance morale, mais surtout sur l'amour et la quête de l'âme soeur. Réalisé avec force et imagination, superbement interprété par son acteur/réalisateur, quelques scènes musicales sont absolument fascinantes.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 mai 2012
    Dès son premier film, John Cameron Mitchell nous entraîne dans un monde bien à lui, à la fois drôle, délirant et ancré dans un profond malaise, construisant son univers autour de sa propre expérience (toute proportions gardées, bien entendue)et ses angoisses, mixés à un imaginarium glamrock et délicieusement kitsch. En découle une sorte de faux biopic musical follement entraînant (la bande originale est sensationnelle), croisement génial et instantanément culte entre David Bowie et le "Rocky Horror Picture Show", d'une poésie à toute épreuve et faisant preuve d'une infinie tendresse envers son anti-héros aussi attendrissant que parfois cruel, campé à merveille par le cinéaste lui-même.
    oranous
    oranous

Publiée le 10 janvier 2010
    Excellent film « musical » suivant un groupe rock aux superbes chansons. La fin est très positive car ce film, au demeurant très amusant, révèle la vie difficile d’une transsexuelle mais aussi d’un musicien. On ne tombe jamais dans le graveleux ou le vulgaire. C’est beaucoup plus subtil. Pas toujours réalisé avec douceur comme lors de certains passages musicaux mais nous offrant quelques superbes animations sous forme de clip notamment. L’acteur principal, qui est aussi le réalisateur, John Cameron Mitchell est grandiose. Sa prestation reste sobre et il chante divinement bien. Les douleurs de l’âme sont bien présentes. Une excellente BO pour un très bon film qui prône la tolérance.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 février 2017
    « Hedwig and the angry inch » est un film sur un transsexuel allemand parti se marier aux Etats-Unis et qui une fois abandonné par son mari, va monter un groupe de rock. Mais il va également se faire piquer ses chansons par Tommy Gnosis, son protégé. Ce métrage est formidable car il met en images que ce soit par des dessins d’enfant, des flashbacks ou des représentations du groupe, la vie mouvementée de Hedwig ou plutôt Hansel, génial John Cameron Mitchell aussi réalisateur. « Hedwig and the angry inch » c’est aussi une superbe bande-originale glam rock signée Stephen Trask qui a également un petit rôle dans le métrage. On est véritablement transporté par ce flot de musiques et de chansons mais aussi par la présence scénique du personnage principal aux tenues et perruques hautes en couleurs. Un petit bijou bête de festivals à ses débuts, devenu film culte avec les années.
    Marc H
    Marc H

sans doute la mieux réalisée des comédies glam rock, ici l'histoire est moins mené, le casting excellent, la musique magnifique dans la lignée de bowie, mais le point fort est de montrer l'homosexualité d'une facon innocente et pertinente. un bon moment!
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 5 juillet 2009
    Sur des thèmes universels illustrés par des chansons rock puissantes, l'acteur et réalisateur nous offre une composition aussi remarquable et hallucinée, pleine de poésie et de moments de grace. Un film rare, singulier et jouissif. John Cameron Mitchell et cette musique résonne encore dans le tête.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 22 juillet 2012
    Un groupe fictif dont le leader est un transsexuel allemand, l'histoire par du bon pied. C'est essentiellement la bande original qui donne sa force au film. Parce que le réalisateur se prend un peu les pieds dans le tapis pour raconter d'où provient la rage d'Hedwig. A la limite on s'en fou car cet hurluberlu est un génie phénoménal. spoiler: Et la fin ouverte semble vouloir dire qu'il repart dans l'ombre, quitte la scène comme le film se termine, mais qu'il y aurait pu avoir une suite qui n'est jamais arrivé. J'ai envie de dire Pourquoi ?!!
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 23 novembre 2008
    Un de mes films préférés!!! Voilà un bon film bien rock'n roll!! L'histoire est une belle lecon de vie hors du commun. L'acteur -et réalisateur- Jhon Mitchel est magistral. J'écouterai toujours en boucle la BO et surtout l'avant-dernière chanson du film ou il décide de tourner enfin la page sur cette vie exemplaire tout autant que pathétique. A voir, revoir rerevoir.....
    moulinjp
    moulinjp

Publiée le 7 octobre 2010
    En deux mots : So rock !!!!!! A la fois drôle et touchant, mais surtout déjanté, ce premier long métrage de John Cameron Mitchell est une petite merveille !! La BO, composée pour l'occasion, déchire comme c'est pas permis . Evidemment beaucoup de détails font indéniablement penser à Bowie (le côté glam, le nom du groupe d'Hedwig rapellant Ziggy et les Spiders from Mars ) , mais aussi beaucoup de clins d'oeils à Iggy Pop, à Lou Reed, aux Pink Floyd, etc etc etc. C'est à se demander pourquoi de tels chefs d'oeuvre restent aussi méconnus...Peut être pour le plaisir, justement, de celui qui le découvre. En tout cas je le recommande vivement aux amateurs de rock'n'roll !
    SkinnyKate
    SkinnyKate

Publiée le 16 juillet 2008
    L'acteur qui joue le transexuel est vraiment a fond dans son rôle, c'est indéniable, il crève l'écran, j'adoore ! L'histoire rock'n roll est assez intéressante et originale. Cependant, il y a trop de chansons. Bon, certaines sont d'une performance d'acteur très intéressantes, mais quand meme l'essentiel du film est de la chanson... Donc je trouve que le film "aurait pu" être un 4 étoiles mais son inconsistance et sa légèreté prise du scénario gâche un peu tout... (j'ai passé les chansons molles en accélérés sinon j'aurais capitulé... 4chansons entières d'affilées a la fin ça craint...).