Amour interdit
3,2
Votre avis sur Amour interdit ?

Sildenafil

Publiée le 28/09/2010
Rarement vu une histoire aussi originale : un colon qui tombe amoureux d'une indigène, fallait y penser ! Et surtout quelle morale : "L'amour est plus fort que les conventions, renonce à tout si tu aimes", ça c'est quelque chose d'inédit. Ah non, vraiment, un des plus grands films d'amour comme j'en ai pas vu depuis longtemps, entre merde et clichés.
spider1990

Publiée le 01/05/2010
On change les noms et l'histoire et on transpose le duo de Pocahontas dans un film vide de toute émotion. C'est intéressant de voir des pays étrangers, mais à quoi bon faire un film glamour niais, faites un documentaire retraçant l'histoire d'une civilisation. Rien à garder, tout à jeter dans l'eau.
Eselce

Publiée le 04/02/2015
Une histoire coloniale. Un anglais tombe amoureux de sa "femme dictionnaire". Tout est très cliché dans ce film. Ce n'est pas très bien joué et vite ennuyeux. On ne s'attache pas aux personnages.
gossipeuse33

Publiée le 25/10/2013
Le scénario est sympa mais c est un film pas très bien joué. Mélange d histoire coloniale et de romance un peu trop cliché.
Tedy

Publiée le 14/07/2011
L’exotisme des décors et la beauté de Jessica Alba font agréablement passer ce film pourtant au scénario mince et prévisible.
bsalvert

Publiée le 01/11/2010
Une gentille petite histoire dans un contexte historique particulièrement bien retranscrit et une atmosphère prenante.
jineghe

Publiée le 14/03/2009
Voir Jessica Alba prendre des poses à la Naomi Campbel en pleine jungle est franchement pathétique. Allez je zappe !
Vagelios

Publiée le 29/03/2007
Une bonne romance dépaysante avec une Jessica Alba ravissante.
ketzaldev

Publiée le 06/11/2008
Très beau film, tourné dans un lieu sublime... Jessica Alba est très éblouissante, Hugh joue pas mal aussi dans son genre. Un film d'amour très romantique et très dur aussi, là ou il faut choisir entre l'orgueil anglais et son coeur...
sukifanee

Publiée le 31/07/2015
C'est creux, c'est long, je baille! Je ressens aucune émotion.Le scénario est simpliste, tout est trop facile, on ne découvre rien, ça fait limite cliché! On nage dans pocahontas, tarzan et un western.
Eric C.

Publiée le 12/01/2015
Film absolument somptueux tant au niveau de l'image que des paysages. Le sujet, romantique a souhait, traite dans un cadre historique, est admirablement filme, servi par des acteurs impeccables. Que dire de Jessica Alba qui n'a jamais ete aussi belle, aussi sensuelle, aussi torride, aussi emouvante, aussi talentueuse et craquante que jamais. Un magnifique spectacle, un remarquable moment de cinema.
Hastur64

Publiée le 03/12/2012
« Amour interdit » est une douce bluette qui n’est pas sans rappeler les contes de notre enfance où un prince se meurt d’amour pour une belle bergère, ici dans l’empire colonial anglais le prince est un fonctionnaire de sa gracieuse majesté et la bergère une femme sang-mêlé du peuple Imba. L’histoire romanesque à souhait n’a pas eu les honneurs d’une sortie sur grand-écran en France et pourtant Dieu sait qu’il y a eu pire dans le genre drame romantique, même si celui-ci a tout du téléfilm d’après-midi sur M6. Le film se sert de cette histoire d’amour pour, de façon un peu consensuelle, dénoncer le racisme paternaliste et la ségrégation dont étaient victimes les peuples des empires coloniaux, soumis aux même lois que les colonisateurs, mais disposant de moins de droits et surtout pas celui de convoler avec un représentant de leur oppresseur. Cela dit tout cela est noyé dans une romance charmante matinée d’un exotisme digne des récits d’aventure du début du XXème siècle. Les personnages y sont, sinon caricaturaux, du moins rapidement esquissés et les péripéties se devinent aisément avec une volonté de happy-ending. Les acteurs sont convaincants, avec une bonne alchimie pour le couple Hugh Dancy – Jessica Alba, et un excellent Bob Hopkins qui bénéfice du personnage le plus complexe du film. C’est charmant, distrayant et tout à fait grand public. Bon le public féminin l’appréciera un peu plus que son homologue qui pour une bonne part s’en délectera néanmoins secrètement. À voir pour recharger son quotient fleur bleue.
Sicilien94

Publiée le 05/03/2012
Bon scénario et très belle histoire d'amour entre deux personnes bien différentes. Jessica Alba magnifique ...
coco2bordeaux

Publiée le 04/02/2012
Belle histoire romantique qui devrait plaire aux fleurs bleues comme moi
Joellus

Publiée le 18/07/2011
J'ai bien aimé, un peu ennuyeux sur les bords, mais il est quand même bien :)