Amour interdit
  • 8 critiques     19%
  • 7 critiques     16%
  • 4 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 98 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario est sympa mais c est un film pas très bien joué. Mélange d histoire coloniale et de romance un peu trop cliché.

Hastur64

34 abonnés | Lire ses 1197 critiques |

2.5 - Moyen

« Amour interdit » est une douce bluette qui n’est pas sans rappeler les contes de notre enfance où un prince se meurt d’amour pour une belle bergère, ici dans l’empire colonial anglais le prince est un fonctionnaire de sa gracieuse majesté et la bergère une femme sang-mêlé du peuple Imba. L’histoire romanesque à souhait n’a pas eu les honneurs d’une sortie sur grand-écran en France et pourtant Dieu sait qu’il y a eu pire dans le genre drame romantique, même si celui-ci a tout du téléfilm d’après-midi sur M6. Le film se sert de cette histoire d’amour pour, de façon un peu consensuelle, dénoncer le racisme paternaliste et la ségrégation dont étaient victimes les peuples des empires coloniaux, soumis aux même lois que les colonisateurs, mais disposant de moins de droits et surtout pas celui de convoler avec un représentant de leur oppresseur. Cela dit tout cela est noyé dans une romance charmante matinée d’un exotisme digne des récits d’aventure du début du XXème siècle. Les personnages y sont, sinon caricaturaux, du moins rapidement esquissés et les péripéties se devinent aisément avec une volonté de happy-ending. Les acteurs sont convaincants, avec une bonne alchimie pour le couple Hugh Dancy – Jessica Alba, et un excellent Bob Hopkins qui bénéfice du personnage le plus complexe du film. C’est charmant, distrayant et tout à fait grand public. Bon le public féminin l’appréciera un peu plus que son homologue qui pour une bonne part s’en délectera néanmoins secrètement. À voir pour recharger son quotient fleur bleue.

Sicilien94

25 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

Bon scénario et très belle histoire d'amour entre deux personnes bien différentes. Jessica Alba magnifique ...

coco2bordeaux

3 abonnés | Lire ses 42 critiques |

3.5 - Bien

Belle histoire romantique qui devrait plaire aux fleurs bleues comme moi

Joellus

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

J'ai bien aimé, un peu ennuyeux sur les bords, mais il est quand même bien :)

Tedy

60 abonnés | Lire ses 2474 critiques |

3.5 - Bien

L’exotisme des décors et la beauté de Jessica Alba font agréablement passer ce film pourtant au scénario mince et prévisible.

Pascal37

51 abonnés | Lire ses 2360 critiques |

3.5 - Bien

Une romance agréable avec des choix à faire et un imbroglio familiale qui s'échafaude au fur et à mesure. Film très sensuel, mêlant les traditions, l'exotisme et l'amour. J. Alba très charmante tient à elle seule le film (H. Dancy n'est pas à la hauteur). Dommage qu'une touche dramatique ne vient pas donner de l'épaisseur avec une fin en happy end et le méchant est puni (la scène de trop ?). Pour ceux qui aime les romances uniquement. 3.5/5 !!!

bsalvert

19 abonnés | Lire ses 2505 critiques |

1 - Très mauvais

Une gentille petite histoire dans un contexte historique particulièrement bien retranscrit et une atmosphère prenante.

Urok

28 abonnés | Lire ses 1016 critiques |

1 - Très mauvais

Rarement vu une histoire aussi originale : un colon qui tombe amoureux d'une indigène, fallait y penser ! Et surtout quelle morale : "L'amour est plus fort que les conventions, renonce à tout si tu aimes", ça c'est quelque chose d'inédit. Ah non, vraiment, un des plus grands films d'amour comme j'en ai pas vu depuis longtemps, entre merde et clichés.

Morgane V.

19 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Un joli film qui nous replonge dans l'histoire des colonies et des rapports de puissances. Jessica Alba et Hugues Dancy sont bons et ajoutent, il est clair, un charme à ce film!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film