Mon Allociné
Amour interdit
3,2 290 notes dont 46 critiques
17% 8 critiques 24% 11 critiques 13% 6 critiques 24% 11 critiques 13% 6 critiques 9% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
sukifanee

2,0Pas terrible • Publiée le 31/07/2015

C'est creux, c'est long, je baille! Je ressens aucune émotion.Le scénario est simpliste, tout est trop facile, on ne découvre rien, ça fait limite cliché! On nage dans pocahontas, tarzan et un western.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 04/02/2015

Une histoire coloniale. Un anglais tombe amoureux de sa "femme dictionnaire". Tout est très cliché dans ce film. Ce n'est pas très bien joué et vite ennuyeux. On ne s'attache pas aux personnages.

Eric C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/01/2015

Film absolument somptueux tant au niveau de l'image que des paysages. Le sujet, romantique a souhait, traite dans un cadre historique, est admirablement filme, servi par des acteurs impeccables. Que dire de Jessica Alba qui n'a jamais ete aussi belle, aussi sensuelle, aussi torride, aussi emouvante, aussi talentueuse et craquante que jamais. Un magnifique spectacle, un remarquable moment de cinema.

gossipeuse33

3,0Pas mal • Publiée le 25/10/2013

Le scénario est sympa mais c est un film pas très bien joué. Mélange d histoire coloniale et de romance un peu trop cliché.

Hastur64

2,5Moyen • Publiée le 03/12/2012

« Amour interdit » est une douce bluette qui n’est pas sans rappeler les contes de notre enfance où un prince se meurt d’amour pour une belle bergère, ici dans l’empire colonial anglais le prince est un fonctionnaire de sa gracieuse majesté et la bergère une femme sang-mêlé du peuple Imba. L’histoire romanesque à souhait n’a pas eu les honneurs d’une sortie sur grand-écran en France et pourtant Dieu sait qu’il y a eu pire dans le genre drame romantique, même si celui-ci a tout du téléfilm d’après-midi sur M6. Le film se sert de cette histoire d’amour pour, de façon un peu consensuelle, dénoncer le racisme paternaliste et la ségrégation dont étaient victimes les peuples des empires coloniaux, soumis aux même lois que les colonisateurs, mais disposant de moins de droits et surtout pas celui de convoler avec un représentant de leur oppresseur. Cela dit tout cela est noyé dans une romance charmante matinée d’un exotisme digne des récits d’aventure du début du XXème siècle. Les personnages y sont, sinon caricaturaux, du moins rapidement esquissés et les péripéties se devinent aisément avec une volonté de happy-ending. Les acteurs sont convaincants, avec une bonne alchimie pour le couple Hugh Dancy – Jessica Alba, et un excellent Bob Hopkins qui bénéfice du personnage le plus complexe du film. C’est charmant, distrayant et tout à fait grand public. Bon le public féminin l’appréciera un peu plus que son homologue qui pour une bonne part s’en délectera néanmoins secrètement. À voir pour recharger son quotient fleur bleue.

Sicilien94

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2012

Bon scénario et très belle histoire d'amour entre deux personnes bien différentes. Jessica Alba magnifique ...

coco2bordeaux

3,5Bien • Publiée le 04/02/2012

Belle histoire romantique qui devrait plaire aux fleurs bleues comme moi

Joellus

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2011

J'ai bien aimé, un peu ennuyeux sur les bords, mais il est quand même bien :)

Tedy

3,5Bien • Publiée le 14/07/2011

L’exotisme des décors et la beauté de Jessica Alba font agréablement passer ce film pourtant au scénario mince et prévisible.

Pascal37

3,5Bien • Publiée le 13/03/2011

Une romance agréable avec des choix à faire et un imbroglio familiale qui s'échafaude au fur et à mesure. Film très sensuel, mêlant les traditions, l'exotisme et l'amour. J. Alba très charmante tient à elle seule le film (H. Dancy n'est pas à la hauteur). Dommage qu'une touche dramatique ne vient pas donner de l'épaisseur avec une fin en happy end et le méchant est puni (la scène de trop ?). Pour ceux qui aime les romances uniquement. 3.5/5 !!!