L'Âge de glace
    4,2
    72815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 février 2015
    Quelle beauté et quel scénario. Dans le genre DA c'est une réussite grandiose. C'est super drôle et intéressant. De plus quelle réalisation exceptionnelle. Les autres opus ne sont qu'une variation de celui-ci
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 janvier 2015
    C'est avec plaisir que l'on suit les aventures de l'improbable duo composé de Manny le mammouth et Sid le paresseux – assurément le personnage le plus drôle, avec l'écureuil et son gland – accompagnés du tigre à dents de sabre Diego. Un très bon film familial d'animation.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Le dessin animé ultime pour moi. L'age de glace est un périple préhistorique dans un monde glacé. Les personnages sont drôles et attachants, avec Manny le mammouth râleur, Diego, le tigre qui veut capturer le bébé, Sid le paresseux, gaffeur et un peu stupide. Les 3 héros doivent ramener un bébé humain à son père mais sont poursuivis par une bande de tigres qui veulent dévorer le bébé pour se venger des humains qui ont tué plusieurs des leurs. Mais le personnage de ce dessin animé qui va vous marquer est scrat, un petit écureuil stupide qui cherche sans arrêt et avec obstination à récupérer son gland. Chacune de ses apparitions déclenche un fou rire incontrôlable. Sinon le film en lui-même est bourré d'humour et d'émotions ( plusieurs moments m'ont fait pleurer ) et a une très bonne BO . C'est de mon goût le meilleur de la saga, même si les autre sont tout de même très bons. 5 étoiles car ce film a marqué mon enfance. A voir pour les petits ou les grands.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 25 décembre 2014
    Bon, pour une fois que les images numériques sont plutôt pas mal, je me dois de le signaler. "L'Age de Glace" est un film d'animation plutôt correct, avec un humour agréable (l'écureuil est quand même très drôle avec son gland), sans être à hurler de rire. Quelques scènes sont très sympas, comme celle du sauvetage du bébé, très jolie et poétique, ou encore celle de la galerie des glaces, amusante. D'autres sont moins bonnes, je pense notamment à celle des pastèques. Un divertissement plutôt court, qui ravira surtout les enfants...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 juillet 2017
    « L’âge de glace » est le premier d’une longue franchise de films d’animation contant les aventures d’un trio d’animaux éclectique à l’époque préhistorique. Les séquences d’action et de suspense, les répliques qui font mouche, les gags avec Scrat, les scènes émouvantes, la fine écriture du scénario, tout est mis en place pour conquérir tous les types de public. Bref, de l’excellent divertissement !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 octobre 2014
    Un film d animation familial qui reprend des thèmes assez habituel comme s aider les uns les autres, accepter les différences, dépasser se que l on croit possible... Avec une bonne dose d humour et d aventure l âge de glace est plutôt réussi avec sa galerie de personnages aussi amusants qu intéressants entre le mammouth dont la famille a été brisée, le tigre utilisé par la sienne et le paresseux tellement maladroit que sa famille l abandonne. Et puis il y a la découverte de Scrat un personnage très cartoon et de ses mésaventures avec sa noisette.
    Le graphisme et l animation sont en revanche pas exceptionnels.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Super dessin animé. je n'arrêtais pas de le regarder quand j'étais petit. c'est drôle c'est mignon, tous les personnages sont attachants, film culte!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 septembre 2014
    Excellent film d'animation bourré d'humour avec deux personnages vraiment hilarants (Scrat et Sid).
    L'histoire est très émouvante et agréable a suivre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 juillet 2014
    La plus grande saga d'animation la plus hilarante de tout les temps , commence avec ce premier épisode irrésistible. Avec pour principal protagonistes : Mani , un grognon mammouth ; Sid , un stupide paresseux et Diego , un redoutable tigre à dent de sabre. Sans compter , L'écureuil le plus barjo de la préhistoire , Scrat. Le personnage qui pour ma part , est le plus hilarant de cette Odyssée. Le premier " Age de Glace " , est un univers préhistorique déjanté , drôle, émouvant et pleins de bons sentiments. L'animation est intacte et le rythme de la mise en scène reste correct. Un très bon divertissement familiale.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 15 juillet 2014
    Une pépite du cinéma d'animation, les origines des films en images de synthèses. Même après douze ans " L'Age de glace " reste originale et n'a pas perdu un poil d'humour. L'aventure est toujours aussi fun mais il faut avouer que les animations ont un peu vieillie. L'histoire est drôle, sympathique et très envoûtante, franchement plus jamais on reverra des protagonistes aussi charismatique : un mammouth arrogant et brute mais qui cache un passée lourd, un ( ancêtre ) paresseux têtu et maladroit et un tigre à dent de sabre qui découvre l'amitié, bon pour le plaisir on peut rajouter Scrat ( un écureuil ) un animal bête mais le personnage préféré des fans. Le film est très bien rythmée, Chris Wedge et Carlos Saldanha enchaînent les scènes à mourir de rires. Le côté humour n'a pas vieilli d'un poil, on rigole toujours, au faite on rigole surtout dans les mêmes scènes : la surprise est toujours là ! La mise en scène est tout simplement sublime, le spectateur peut profiter l'aventure à fond ! Les effets numériques ont un peu perdu de leur charme ( pas totalement ) mais on se laissera prendre par les animations qui sont d'ores et déjà très fluides pour l'époque. Pour la bande-sonore David Newman nous compose une musique chaleureuse et palpitante à la fois. Les voix françaises sont superbes, Vincent Cassel, Elie Semoun et Gérard Lanvin forment un trio ( de voix ) charismatique et drôle. Les références sont plusieurs et nous feront sourire comme des gamins. " L'Age de glace " est vraiment un chef-d'oeuvre d'animation qui peut se laisser apprécier par des petits et des grands !
    Publiée le 4 juillet 2014
    BON FILM!!!

AVANT VISIONNAGE : j'étais curieux de voir un film d'animation autre que celui d'un Pixar!!
    APRES VISIONNAGE : j'ai beaucoup aimé les personnages du film.
    Les scénaristes ont eu le talent de créer des personnages attachants et assez diversifiés!!
    L'histoire n'est pas révolutionnaire en soi, mais reste convenable.
    Certaines scènes m'ont touchées (scène dans la grotte avec le groupe)
    Par contre, les images ont très mal vieillies!!!!

A voir!!!!
    Publiée le 23 mars 2014
    Le premier est clairement le meilleur de la quadrilogie, et ce pour juste un élément simple : Les créateurs n'en font pas des caisses pour humaniser les personnages animaux ! Oui, je sais, il est important au cinéma de rendre un personnage attachant en faisant en sorte que le spectateur puisse s'identifier à lui, dans le cas d'un film pour enfants, ça peut être de faire parler et interagir les animaux avec les humains par exemple, du genre dans tous les Disney, dans le Pixar, bref c'est une méthode très enfantine (désolé). Donc, oui, dans ce film il y a humanisation des animaux, à tel point que les humains que l'on voit dans le film ne parlent même pas, les 3 compères du film parlent, ils ont des sentiments, bref c'est cool, le problème c'est quand les scénaristes en font trop ! Dans le cas 3 Age de glace suivants, c'est trop, beaucoup trop : Dans le 2, y'a une embarcation façon Arche de Noé, des vautours qui font la météo, un tatou qui veut vendre des truc (-_-); dans le 3, on a un jardin d'enfants avec des sculptures en glace, une belette aventurière façon Rambo; et dans le 4, on a carrément du teen-movie (c'est pas des blagues, regardez bien les séquences avec Pêche), des pirates sur un bateau, et même spoiler: une Atlantide
    pour Scrat,... -_____-' Je veux bien que les gosses puissent s'identifier à des personnages, mais est ce que vous croyez vraiment qu'ils sont assez cons pour ne pas accrocher au film sans tout ce bordel ??? Parce que là c'est même plus du divertissement pour gamins : C'est une putain de propagande sur notre monde moderne,...
    Enfin bon, pour en revenir au film en lui même, c'est donc celui qui en fait le moins niveau humanisation, ce pourquoi il reste le meilleur de la saga, et franchement c'est le plus drôle, l'humour est simple et enfantin, et c'est vraiment tout ce que je demande à un film pour enfants : Être drôle et divertissant, sans prendre pour autant le jeune spectateur pour un con incapable de trouver ses repères s'il n'est pas mis en face du monde moderne...
    Bref, s'il n'y avait qu'un seul Age de Glace à montrer à vos gosses je vous recommande fortement de leur passer celui ci, il reste le meilleur.

Publiée le 17 mars 2014
    Même si ce premier Age de glace a pris un petit coup de vieux au niveau de l'animation, il faut bien avouer que c'est toujours avec un grand plaisir qu'on redécouvre la première aventure de nos trois héros qu'on aime tant ! Car oui, il est impossible de pas s'attacher a eux, trois personnages complétement différents.... L'histoire est vraiment sympa, propose de bons gags et même des petits moments d’émotions. C'est drôle, beau et c'est agréable pour les petits et aussi pour les plus grands.
    Publiée le 16 mars 2014
    Pour moi, le meilleur de la série. Drôle, émouvant, plein d'espoir.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 25 avril 2014
    Très chouette film d'animation. Un des meilleurs que je connaisse. Je rigole toujours après l'avoir vu des dizaines de fois. A voir absolument !