L'Âge de glace
News
4,2

The Cinephile World

Publiée le 19/04/2013

Moi qui adore les films d'animations culte, comme ceux de Pixar, Dreamworks, ou Blue Sky, je n'ai pas du tout été déçu en regardant ce très bon film d'animation. Spoiler: Dans ce film, comme chaque hiver en cette ère glaciaire, les animaux migrent en masse vers le sud. Tous sauf Manny, un mammouth solitaire. Et sauf Sid, un paresseux abandonné par les siens. Sauvé par Manny de deux rhinocéros préhistoriques, le second l'accompagne. Pendant ce temps, Soto, le tigre à dents de sabre, attaque le campement des humains avec ses quatre congénères. Chargé de s'emparer du bébé humain, Diego échoue. Agonisant, la mère humaine confie son bébé Rashon à Sid et Manny. Le pachyderme décide de ramener le bébé aux siens, obligeant Diego, venu achever son méfait, à devenir leur guide jusqu'au second campement humain par-delà le glacier. Le quatuor se lance donc dans une longue traversée. À la faveur de la nuit, Diego assure à ses complices d'amener le bébé et le mammouth comme viande fraîche, au Pic-sans-Tête. Au matin, la communauté repart dans la neige. Repérant des humains, le tigre détourne ses amis dans une crevasse, sous prétexte de gagner du temps. Se retrouvant au cœur du glacier, nos héros vont glisser dans une fantastique série de galeries. Dans les cavernes, des peintures rupestres révèlent l'origine de la tristesse de Manfred : il a perdu sa famille, tuée à la chasse par les hommes. Parvenus sur le glacier, ils survivent à une violente éruption de lave, où Diego a la surprise de devoir la vie à Manny. Après une dernière halte nocturne, ils arrivent en vue du Pic-sans-Tête. Diego, par reconnaissance envers ses nouveaux amis, Diego monte un stratagème pour ruiner l'attaque de la meute. Sid, Manny et Rashon sont sauvés, mais leur ami gît sur la neige. Alors qu'il abandonne les recherches, le père humain voit surgir avec stupeur un mammouth et un paresseux, qui lui rendent son enfant. Il les remercie en silence, et repart avec ceux de son espèce. Diego, boîtant, rejoint Sid et Manfred à temps pour saluer Rashon. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Najou

2,5Moyen
Publiée le 11/04/2013

J'arrive après la guerre, le film a déjà fait ses preuves, et étant donné le nombre de suites, ça marche bien. Pourtant, le 1er opus ne m'a pas laissé un grand souvenir. Pas si drôle ni aussi beau que ça. Reste l'éternel Scrat qui est franchement très rigolo si on n'en a pas encore fait une overdose. J'ai trouvé le 3 beaucoup plus drôle (c'est le seul de la franchise qui vaille le coup, à mon goût).

cox2inhibitor

Publiée le 31/03/2013

Un bon film d'animation qui compense un scénario linéaire et une réalisation moyenne par des personnages très attachants et un humour ravageur. Un succès incontestable auprès des plus jeunes!

Superherautre

Publiée le 29/03/2013

Ce premier opus est hilarant on se marre du début a la fin, les personnages sont tous très touchant est très drôle ( mon préféré etant sid).

Vitany

Publiée le 22/03/2013

comme pour le premier Shrek, beaucoup d'innovation dans ce film d'animation avec des personnages hauts en couleurs ! (Scrat est irrésistible)... les suites n'arriveront pas au même niveau malheureusement...

Sasuke R.

Publiée le 08/03/2013

Trés belle animation voir même magnifique, malgrés une fin un peu happy end ou j'aurait aimé un petit coté dramatique tout de même il reste un indispensable des films d'animations voir même encore plus beau que Shrek. Il faut surtout reussir à le voir en blu ray disc car les couleurs sont grandioses et les détails ultra nombreux! Les personnages sont bien dessinés et les graphismes éclatant de beautée, on rit beaucoup et on passe 1h15 de bon moment!! Un métrage excellent pour les périodes d'Hiver et pour les enfants, et aussi mention spécial au genialissime et culte ''Scrat l'écureuil'' qui lui possède toujours des scènes muets mais totalement hilarantes.

unfate

Publiée le 28/02/2013

Film d'animation ultra classique dans la forme, le fond est traité avec une certaine intelligence et surtout une bonne dose d'humour et de fun. En cela, l'age de glace remplit-il son contrat ? Bah clairement, on s'éclate du début à la fin. Pas beaucoup d'occasion de s'ennuyer, on est ici en face d'un mastodon ultra fendard. L'animation est un peu bancal de temps en temps mais on lui pardonnera bien :)

Epica

Publiée le 25/02/2013

Le meilleur épisode de la saga ''Age De Glace'' sans hésitation (les suites s'essoufflent très grandement malheureusement), sans être inoubliable ou original il divertit honorablement pour un film d'animation s'adressant bien plus aux enfants. Je le trouve ''so good'' ce film, le visuel est très beau et les personnages sont fort bien attachants. L'histoire est un peu simplette et pas très recherché mais on passe un très bon moment. On rigole bien et on ne s'ennuie pratiquement pas, l'écureuil ‘Scrat’ prend le film sur ses épaules, un personnage du domaine de l'animation dorénavant célèbre, ses apparitions sont toujours délicieuses. Bien qu'il ne soit pas un film culte mais plutôt un classique à mes yeux, on s'en rapproche bien quand même. Un très bon divertissement qui rafraîchit et fait bien plaisir.

Legid

Publiée le 23/02/2013

Malgré les années et les vieillissement de l'animation, ce film d'animation qui avait cartonné à sa sortie reste toujours aussi sympathique. On se retrouve face à un récit classique (trop?) qui raconte comment 3 animaux préhistoriques font faire équipe malgré eux pour ramener un bébé humain sa tribu. L'histoire fonctionne grâce aux antagonismes des personnages et de leur caractères. Ils vont se supporter aux début pour finir par s'apprécier et s'entraider. Comme tout bon film d'animation qui se respecte, le rythme est bon, les situations variées et riches en péripéties. Le tout est joliment mis en images avec les nouvelles technologies de l'image de synthèse qui deviendra la nouvelle référence de l'animation. La meilleur séquence est cependant celle qui revient à la 2D en racontant par quelques peintures rupestres, l'émouvante histoire du mammouth. Pour l'humour, le petit écureuil à la poursuite de son gland ponctue régulièrement le film de ses interventions et reste toujours aussi drôle. Sans lui, le film n'aurait probablement pas connu le même succès. On pourrait reprocher au film un certain manque d'ambition au niveau du scénario qui reste assez basique mais le public visé étant assez jeune, celui ci ne s'en plaindra pas.

DreaMer EcW

Publiée le 11/02/2013

bon film d'animation cest rare mais étonnnt on resent que c des vieux graphismes !

hanson-blonde

2,5Moyen
Publiée le 10/02/2013

Je ne comprends pas qu'on puisse trouver ce film génial. C'est lourd et beaucoup trop long.

TheSilverGuy

Publiée le 09/02/2013

Genial, pour un film d'animation c'est genial. Les personnages sont tres attachants, on passe du bon temps et les blagues marche a tout les coups et l'histoire tres drole et touchante a la fois.

Priscilla J.

Publiée le 25/01/2013

Génialissiiiiiiiiiime !!!! Les héros sont plus qu'attachants, le décor est superbe et l'histoire accrocheuse. A voir et revoir !

yoyo114

Publiée le 20/01/2013

Revu vendredi, et c'est toujours aussi exceptionnel. Le premier volet est largement au dessus des opus suivants. Humour, émotion et tendresse se mêlent avec un naturel déconcertant, sans mièvrerie. Et même les adultes peuvent passer un moment exceptionnel devant cette perle. Les quatre animaux du film sont très bien pensés. Le scénario est un véritable tour de force : arriver à faire évoluer quatre personnages sur un film d'une heure et quart, tout en dérivant sur des passages complètement what the fuckesque (les trois pastèques, génial !!), c'est une grande prouesse. On est loin des disney, d'ailleurs, il n'y a même pas de chansons. Bon, les humains sont pas très bien dessinées (on dirait les graphismes de FIFA), mais ça passe quand même. Alors, courez le voir, le revoir, parce que ce premier volet est un miracle. Tous les passages ont leur intérêt, et même adulte, vous allez rire aux éclats. Et puis, en ces temps de débat sur le mariage homosexuel, le film trouve une actualité inattendue. Figurez vous que Diego prononce cette phrase géniale : "Je vois, vous n'arriviez pas à en avoir, alors vous en avez adopté" en rencontrant Mani et Sid qui trimballent un bébé. Authentique !

Lepouceducoin

Publiée le 06/01/2013

Des personnages sympathiques et attachants (hauts en couleur comme diraient certains), de très belles animations (notamment sur la fin dans la grotte ou la descente de Sid en ski/snow) et de l'humour pour les grands et les petits : "L'âge de glace" est un petit régal car il sait également être sérieux et émouvant quand il le faut. A noter une vision marquante de l'extinction des dodos et le personnage de Scrat vraiment tordant.