Mon Allociné
L'Âge de glace
4,2 50550 notes dont 777 critiques
43% 335 critiques 37% 285 critiques 10% 78 critiques 7% 54 critiques 3% 23 critiques 0% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Peyton S.

4,5Excellent • Publiée le 24/07/2013

Ce dessin animé aux images de synthèse est excellent et pour une fois les suites le sont aussi. L'humour y est permanent et chaque personnages à son charme. J'aime tous particulièrement l'écureuil qui passe son temp à rechercher SOn GLAND! Vraiment loufoque et decaĺer excellentisime!

J.J. Dixon

4,0Très bien • Publiée le 16/07/2013

Premier opus de la saga glacière, mettant en scène un trio d'animaux préhistoriques aussi éloignés les uns aux autres. Un humour qui fait mouche, de l'émotion et de l'aventure délurée, avec une mention spéciale pour Scrat qui est vraiment tordant.

Clément R.

4,5Excellent • Publiée le 03/07/2013

Un classique du film d'animation, avec des personnages hauts en couleur. Magique

maxime ...

4,0Très bien • Publiée le 01/06/2013

les protagonistes au cas par cas n'ont rien d'extra mais ensemble sa fait un sacrée bordel et une bien belle petite famille préférence a sid pour le ratio conneries par minute. des punchlines en veut tu en voila j'adore : - "T’es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule !" -" T’es la honte de la nature, j’espère au moins que tu le sais..." -" - Pauvre tigrounet à grande quenottes qui va se retrouver tout seul comme un gros niais, pauvre tigrounet à grandes quenottes." ...

24sseebbaa

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2013

Animation sensationnel, que de la rigolade et une histoire bien penser, à découvrir à tout age

monan

3,5Bien • Publiée le 01/05/2013

voyage délirant avec nos amis préhistoriques. Ce Bébé ne risque pas de s'ennuyer !!!

Ian Shaw

4,5Excellent • Publiée le 29/04/2013

D'une beauté, whois magnifique du début à la fin. Un drame sous une sorte de comédie. Visuellement excellent en plus !

Louis DCiné

3,5Bien • Publiée le 24/04/2013

Un début réussie d'une grande saga d'animation. Les personnages sont attachants, chacun a son caractère. Le paresseu est très drôle. Il y a aussi de l'émotion, de l'action, de beaux décors et une histoire accrocheuse.

The Cinephile World

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/04/2013

Moi qui adore les films d'animations culte, comme ceux de Pixar, Dreamworks, ou Blue Sky, je n'ai pas du tout été déçu en regardant ce très bon film d'animation. Spoiler: Dans ce film, comme chaque hiver en cette ère glaciaire, les animaux migrent en masse vers le sud. Tous sauf Manny, un mammouth solitaire. Et sauf Sid, un paresseux abandonné par les siens. Sauvé par Manny de deux rhinocéros préhistoriques, le second l'accompagne. Pendant ce temps, Soto, le tigre à dents de sabre, attaque le campement des humains avec ses quatre congénères. Chargé de s'emparer du bébé humain, Diego échoue. Agonisant, la mère humaine confie son bébé Rashon à Sid et Manny. Le pachyderme décide de ramener le bébé aux siens, obligeant Diego, venu achever son méfait, à devenir leur guide jusqu'au second campement humain par-delà le glacier. Le quatuor se lance donc dans une longue traversée. À la faveur de la nuit, Diego assure à ses complices d'amener le bébé et le mammouth comme viande fraîche, au Pic-sans-Tête. Au matin, la communauté repart dans la neige. Repérant des humains, le tigre détourne ses amis dans une crevasse, sous prétexte de gagner du temps. Se retrouvant au cœur du glacier, nos héros vont glisser dans une fantastique série de galeries. Dans les cavernes, des peintures rupestres révèlent l'origine de la tristesse de Manfred : il a perdu sa famille, tuée à la chasse par les hommes. Parvenus sur le glacier, ils survivent à une violente éruption de lave, où Diego a la surprise de devoir la vie à Manny. Après une dernière halte nocturne, ils arrivent en vue du Pic-sans-Tête. Diego, par reconnaissance envers ses nouveaux amis, Diego monte un stratagème pour ruiner l'attaque de la meute. Sid, Manny et Rashon sont sauvés, mais leur ami gît sur la neige. Alors qu'il abandonne les recherches, le père humain voit surgir avec stupeur un mammouth et un paresseux, qui lui rendent son enfant. Il les remercie en silence, et repart avec ceux de son espèce. Diego, boîtant, rejoint Sid et Manfred à temps pour saluer Rashon. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Najou

2,5Moyen • Publiée le 11/04/2013

J'arrive après la guerre, le film a déjà fait ses preuves, et étant donné le nombre de suites, ça marche bien. Pourtant, le 1er opus ne m'a pas laissé un grand souvenir. Pas si drôle ni aussi beau que ça. Reste l'éternel Scrat qui est franchement très rigolo si on n'en a pas encore fait une overdose. J'ai trouvé le 3 beaucoup plus drôle (c'est le seul de la franchise qui vaille le coup, à mon goût).