L'Âge de glace
  • 43 critiques     7%
  • 11 critiques     2%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yoyo114

21 abonnés | Lire ses 479 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Revu vendredi, et c'est toujours aussi exceptionnel. Le premier volet est largement au dessus des opus suivants. Humour, émotion et tendresse se mêlent avec un naturel déconcertant, sans mièvrerie. Et même les adultes peuvent passer un moment exceptionnel devant cette perle. Les quatre animaux du film sont très bien pensés. Le scénario est un véritable tour de force : arriver à faire évoluer quatre personnages sur un film d'une heure et quart, tout en dérivant sur des passages complètement what the fuckesque (les trois pastèques, génial !!), c'est une grande prouesse. On est loin des disney, d'ailleurs, il n'y a même pas de chansons. Bon, les humains sont pas très bien dessinées (on dirait les graphismes de FIFA), mais ça passe quand même. Alors, courez le voir, le revoir, parce que ce premier volet est un miracle. Tous les passages ont leur intérêt, et même adulte, vous allez rire aux éclats. Et puis, en ces temps de débat sur le mariage homosexuel, le film trouve une actualité inattendue. Figurez vous que Diego prononce cette phrase géniale : "Je vois, vous n'arriviez pas à en avoir, alors vous en avez adopté" en rencontrant Mani et Sid qui trimballent un bébé. Authentique !

Lepouceducoin

4 abonnés | Lire ses 568 critiques |

4 - Très bien

Des personnages sympathiques et attachants (hauts en couleur comme diraient certains), de très belles animations (notamment sur la fin dans la grotte ou la descente de Sid en ski/snow) et de l'humour pour les grands et les petits : "L'âge de glace" est un petit régal car il sait également être sérieux et émouvant quand il le faut. A noter une vision marquante de l'extinction des dodos et le personnage de Scrat vraiment tordant.

Damscinema

18 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Léger, prenant, drôle avec des personnages attachants, il a tout pour plaire aux petits comme aux grands, on ne s'ennuie pas une seconde et on se détend le temps d'un film !

lejojoducoin

6 abonnés | Lire ses 481 critiques |

4 - Très bien

Le lancement d'une saga d'animation qui a marque ces dix dernieres annees. On retrouve de l'humour et des personnages bien charismatiques. Un bon debut !

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 499 critiques |

4.5 - Excellent

Manny le mamouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil pas glandeur font leur entrée en fanfare sur la banquise pour une virée glaciaire à l'humour bien givré. Excellent film d'animation !!

Racky31

2 abonnés | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

Beaux effets, humour au rendez-vous, un bon moment de détente. Un 4ème opus qui ne part pas à la dérive.

23 abonnés | Lire ses 1006 critiques |

2.5 - Moyen

Techniquement c'est très bien, c'est pour les gosses, mais les scénaristes ont incorporé une lecture adulte qui ne pisse pas bien loin, l'histoire se traîne un peu et on n'évite pas les mièvreries d'usages. Ne vaut probablement pas sa réputation.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement excellent film d'animation !! Le trio formé par Mani, Diego et Sid est hilarant. Chaque personnage à une personnalité qui le rend attachant et drôle. J'ai beaucoup aimé l'histoire aussi qui est touchante. Mention spéciale à Scrat que j'ai adoré ! Superbe idée que d'ajouter ce personnage qui semble ne servir à rien dans l'intrigue et pourtant, sans lui, le film ne serait pas le même.

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Le 3 et 4 sont bien meilleurs mais en 2001 ceci était un grand film .

Vrakar

1 abonné | Lire ses 233 critiques |

4 - Très bien

L'ADG fait partie de ces grandes réussites de ces dernières années en film d'animation. L'improbable trio formé par Manni, Sid et Diego est irrésistible. Scrat est l'électron libre qui fait avancer l'histoire. Une bien belle invention que cet écureuil. La b.o est sobre et colle parfaitement aux décors enneigés. Beaucoup d'humour tout du long. Le final voit le trio et les humains faire preuve d'une grande dignité sans tomber dans l'excessif. A voir et à revoir sans modération.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 77

Donnez votre avis sur ce film