L'Âge de glace
  • 43 critiques     7%
  • 12 critiques     2%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lejojoducoin

6 abonnés | Lire ses 452 critiques |

4 - Très bien

Le lancement d'une saga d'animation qui a marque ces dix dernieres annees. On retrouve de l'humour et des personnages bien charismatiques. Un bon debut !

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 499 critiques |

4.5 - Excellent

Manny le mamouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil pas glandeur font leur entrée en fanfare sur la banquise pour une virée glaciaire à l'humour bien givré. Excellent film d'animation !!

Racky31

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

Beaux effets, humour au rendez-vous, un bon moment de détente. Un 4ème opus qui ne part pas à la dérive.

14 abonnés | Lire ses 892 critiques |

2.5 - Moyen

Techniquement c'est très bien, c'est pour les gosses, mais les scénaristes ont incorporé une lecture adulte qui ne pisse pas bien loin, l'histoire se traîne un peu et on n'évite pas les mièvreries d'usages. Ne vaut probablement pas sa réputation.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement excellent film d'animation !! Le trio formé par Mani, Diego et Sid est hilarant. Chaque personnage à une personnalité qui le rend attachant et drôle. J'ai beaucoup aimé l'histoire aussi qui est touchante. Mention spéciale à Scrat que j'ai adoré ! Superbe idée que d'ajouter ce personnage qui semble ne servir à rien dans l'intrigue et pourtant, sans lui, le film ne serait pas le même.

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 692 critiques |

3.5 - Bien

Le 3 et 4 sont bien meilleurs mais en 2001 ceci était un grand film .

Vrakar

1 abonné | Lire ses 215 critiques |

4 - Très bien

L'ADG fait partie de ces grandes réussites de ces dernières années en film d'animation. L'improbable trio formé par Manni, Sid et Diego est irrésistible. Scrat est l'électron libre qui fait avancer l'histoire. Une bien belle invention que cet écureuil. La b.o est sobre et colle parfaitement aux décors enneigés. Beaucoup d'humour tout du long. Le final voit le trio et les humains faire preuve d'une grande dignité sans tomber dans l'excessif. A voir et à revoir sans modération.

Doomsday.

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Cette prodigieuse odyssée sur fond blanc, combine admirablement bien ces personnages aux caractères dissemblables, ainsi nous suivons ce périple en présence d'un mammouth solitaire et grognon, un paresseux maladroit et bavard, accompagné d'un sinistre tigre aux dents de sabre. Circonstance désopilante, vouant au final une affection certaine envers ce trio, sans oublier la présence de Scrat, un écureuil complètement barjo, qui flanquera une bonne dose de rire ! L'Âge de glace est une réussite indubitable.

Claire M.

4 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film sublime qui nous fait voyager dans le temps en remontant à la période glacière. Le film est bien construit surtout entre la rencontre de Sid le paresseux et de Manfred le grincheux. J'adore Diego, c'est mon personnage favoris qui reste très neutre malgré qu'il ait une envie de ce faire les crocs sur le petit bébé qu'ils ont recueillit, il cache sa part de mystère. Mon moment préférée est celui ou ils arrivent dans cette fameuse grotte et que le petit voit cette fameuse soucoupe volante et aussi ou le gosse glisse sur des remparts de neige..... amusant cette scène, et Diego la phrase qui lance "Ouah!!!! on recommence" XD!!!!! alors que tout est plus fatigués qu'autre chose (pour une fois que c'est pas Sid qui dit ça) Très beau dessin animé!!!

Luuluche

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Un des meilleurs films d'animation que j'ai eu le plaisir de regarder, des personnages attachants (Scrat qui reste pour moi le plus culte de la saga), une très bonne musique, la vf est juste géniale, de très belles images. L'age de Glace est un beau film d'animation qui ravira les grands comme pour les petits.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 77

Donnez votre avis sur ce film