Mon Allociné
L'Âge de glace
4,2 51215 notes dont 781 critiques
43% 335 critiques 37% 286 critiques 10% 80 critiques 7% 55 critiques 3% 23 critiques 0% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
MovieMakers

3,5Bien • Publiée le 22/08/2013

Premier et à mon avis meilleur de la saga, L'âge de Glace est un film d'animation fort sympathique. Tout d'abord parce que l'histoire même si elle est simple et un peu courte, est belle. Manille qui doit pardonner au humain, Diego qui doit faire un choix entre ses semblables et ses amis, Sid comme recueillit après avoir été abandonné par les siens. Certes se n'est pas ces aspects qui ressorte du film mais ils sont tout de même là. Car bien sur, l'atout numéro un de L'âge de Glace, c'est le rire et la bonne humeur. Le personnage de Sid est particulièrement hilarant et participe grandement au succès du film. De plus on se croirait presque devant un film de potes par moment, c'est très agréable. Bien sur ce n'est non plus très abouti, c'est même plutôt simple. on sent que l'animation a vieillit sur certains plans, cependant rien d'assez marquant pour gêner le spectateur. En bref, un bon film d'animation.

heathledgerdu62

4,0Très bien • Publiée le 11/08/2013

Un excellent film d'animation !!! Un excellent premier volet des aventures de Diego, Manny, Sid , Scrat !!! Avec les voix de John Leguizamo, Jack Black, Josh Hamilton !!! Des clins d'oeil à The Thing , à Titanic, Spock de Star Trek !!! Par le réalisateur de Robots, Epic : la bataille du royaume secret !!!

Movies97

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2013

Top 20 de mes films d'animations favoris ! L'Âge de Glace est un long-métrage dont le succès critique et commercial aura donné naissance à trois suites et donc à une grande est superbe saga. Bref, ce premier opus est culte ! Ce qui m'a le plus séduit, ce-sont les personnages : ils sont givrés, drôles et extrêmement développés. Spoiler: Manfred "Manny" qui est un mammouth est émouvant car c'est le dernier être de son espèce (du moins, c'est ce qu'il croit). Sid, le paresseux complètement déjanté est celui que je préfère ; il est si marrant ! Diego est dans ce premier film un personnage bien mystérieux, on sait qu'il est dans le clans des tigres à dents de sabre mais plus le film avance et plus on s'attache à lui ; le spectateur sait donc que le personnage serra confronté à un choix. Enfin, il y a très peu de chose à dire sur Scrat, l'écureuil ; mise à part qu'il est de caractère très persévérant mais ça reste un personnage indispensable pour la saga car c'est lui qui est à l'origine de toutes les catastrophes naturels, c'est lui qui apparaît dans chaque scène d'introduction ; de plus, ses péripéties pour récupérer son gland sont à mourir de rire. Je n'ai pas vu le film en VO mais en tout cas, la VF est excellente ! Visuellement, c'est pas mal du tout (c'est sûr qu'il y a une marge à ce niveau là entre L'Âge de Glace 1 et L'Âge de Glace 4 mais bon... pour l'époque, c'est très bien ; de plus, les principales couleurs utilisée qui sont très très clairs (blanc et bleu ciel) ne font pas mal aux yeux). Quant à l'humour, elle est bien maîtrisée (on rit beaucoup car les répliques sont drôles et pas lourdes). Il y a également des références cinématographiques biens sympathiques.

Samuel S.

4,5Excellent • Publiée le 25/07/2013

Manny le mamouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil pas glandeur font leur entrée en fanfare sur la banquise pour une virée glaciaire à l'humour bien givré. Excellent film d'animation !!

Peyton S.

4,5Excellent • Publiée le 24/07/2013

Ce dessin animé aux images de synthèse est excellent et pour une fois les suites le sont aussi. L'humour y est permanent et chaque personnages à son charme. J'aime tous particulièrement l'écureuil qui passe son temp à rechercher SOn GLAND! Vraiment loufoque et decaĺer excellentisime!

J.J. Dixon

4,0Très bien • Publiée le 16/07/2013

Premier opus de la saga glacière, mettant en scène un trio d'animaux préhistoriques aussi éloignés les uns aux autres. Un humour qui fait mouche, de l'émotion et de l'aventure délurée, avec une mention spéciale pour Scrat qui est vraiment tordant.

Clément R.

4,5Excellent • Publiée le 03/07/2013

Un classique du film d'animation, avec des personnages hauts en couleur. Magique

maxime ...

4,0Très bien • Publiée le 01/06/2013

les protagonistes au cas par cas n'ont rien d'extra mais ensemble sa fait un sacrée bordel et une bien belle petite famille préférence a sid pour le ratio conneries par minute. des punchlines en veut tu en voila j'adore : - "T’es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule !" -" T’es la honte de la nature, j’espère au moins que tu le sais..." -" - Pauvre tigrounet à grande quenottes qui va se retrouver tout seul comme un gros niais, pauvre tigrounet à grandes quenottes." ...

Seebaa24101

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2013

Animation sensationnel, que de la rigolade et une histoire bien penser, à découvrir à tout age

monan

3,5Bien • Publiée le 01/05/2013

voyage délirant avec nos amis préhistoriques. Ce Bébé ne risque pas de s'ennuyer !!!