L'Âge de glace
    4,2
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

Don S
    Don S

Publiée le 2 mars 2019
    Un film d'animation sympathique pour les petits et grands (plus pour les petits tout de même). Les personnages sont forts attachants, l'histoire basique mais agréable et comportant son lot d'émotions. Le graphisme a mal vieilli. Je demeure néanmoins un peu déçu car je m'attendais à mieux étant donné le ramdam qui avait été fait. Je l'imaginais plus loufoque et déjanté, cela s’avère assez classique et convenu. Plaisant mais surcoté !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 11 février 2019
    Il est vraiment très bon ce premier Âge de Glace. J’avais adoré à sa sortie, revu ce soir et toujours aussi bon. Ce choix d’un dessin assez simple et épuré est original et réussi mais c’est surtout les personnages hauts en couleurs tous plus attachants les uns que les autres et l’histoire super bien construite qui font l’intérêt de ce dessin animé. Plein de petites trouvailles visuelles et humoristiques et de bons dialogues ajoute encore des qualités à l’ensemble. La fin est réussie et émouvante. Un sans faute.
    Publiée le 5 octobre 2018
    J’aurais aimé mettre les cinq étoiles pour ce film, mais je n’ai pas réussi à faire abstraction de la qualité de l’animation en 3D, qui fort malheureusement, a énormément vieilli à l’heure actuelle. Il est vrai que pour l’époque c’est tout de même très honorable, mais si on compare visuellement parlant « LÂge de Glace » avec « Le Monde de Nemo » du studio Pixar, sortie seulement un an après, on constate avec objectivité que « L’Âge de Glace » ne tient pas la distance. Pourtant, j’ai vraiment passé un bon moment, en le visionnant : l’humour fonctionne à merveille, l’histoire est un road trip en pleine ère glaciaire, pas des plus originale, mais bien écrite, et le rythme est fluide. Les personnages sont réussis. Dans l’ensemble, j’ai adoré.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Excellent film d'animation qui n'a rien à envier au grand disney ! une aventure au coeur de la préhistoire remplit d'humour et d'émotions ! les gags sont réussi et les personnages sont tous attachants ! les graphismes ont un peu vieilli mais le charme opère toujours autant . 19/20
    Eli P
    Eli P

Publiée le 18 juin 2018
    Ce premier volet est un classique incontestable. Les graphismes ont mal vieillis, certes, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce film. Des personnages hauts en couleurs, un humour unique, une belle histoire morale... Bref, une perle rare !
    Publiée le 19 juin 2018
    Premier et meilleur opus de "L'âge de glace", Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil par glandeur font leur entrée en fanfare sur la banquise pour une virée glaciaire à l'humour bien givré. Un excellent film d'animation pour toute la famille !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 février 2018
    Sorti en 2002, "L'Âge de Glace" est devenu l'une des sagas de films d'animation les plus "mythiques" (on va dire), avec la maison de production Blue Sky qui rentre en concurrence avec Dreamworks et Pixar. Etant le premier film d'animation de cette maison de production, "L'Âge de Glace" est, tout comme "Shrek" chez Dreamworks et "Toy Story" chez Pixar, une grande réussite !! Vraiment, à l'époque où je l'ai vu j'étais gamin, et c'est un film qui m'a émerveillé et que j'ai adoré, comme beaucoup d'autres. C'est vraiment sympa de découvrir un nouvel univers d'animation avec des animaux de la préhistoire, un scénario bien construit avec une histoire originale, un humour fou, des scènes de tension et des moments émouvants. Les personnages sont tous attachants et devenus cultes, notamment Scrat, l'écureuil qui pourchasse sans arrêt son gland et qui nous fait vraiment crever de rire. Sans oublier bien sûr le trio protagoniste, à savoir Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, qui fait largement le succès à l'écran. Le film passe aussi bien en VO qu'en VF, car dans la VO, y'a Ray Romano dans le rôle de Manny, John Leguizamo dans le rôle de Sid et Denis Leary dans le rôle de Diego, sans oublier Chris Wedge qui fait la voix de Scrat dans les deux versions. Dans la VF, on retrouve Gérard Lanvin dans le rôle de Manny, Elie Semoun dans le rôle de Sid et Vincent Cassel dans le rôle de Diego. Franchement, le casting Français est génial, même Elie Semoun avec qui j'ai un peu de mal, fonctionne totalement pour la voix de Sid, et depuis, les comédiens n'ont plus quitté leur personnage jusqu'au dernier film de la saga tellement ils correspondent. Voilà, "L'Âge de Glace" est un excellent film d'animation, avec des suites aussi bonnes, (du moins jusqu'au 4); C'est un film riche en humour, en action et en émotion, et j'encourage tout le monde à le mater. Vous allez voir, c'est un moment super agréable à passer !
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce premier opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre original et bourré d'humour pour petits et grands avec des personnages attachants et charismatiques, une histoire drôle et sympathique, une très bonne BO de David Newman et des graphismes magnifiques.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 octobre 2017
    L'âge de Glace est un film d'animation novateur et magnifiquement produit. L'histoire narre les aventures de 3 animaux qui finissent par créer une tribu. Ces animaux cherchent à ramener un bébé humain à son père. Le côté novateur c'est ces animaux : personne ne pouvait imaginer qu'il se regrouperait : on a un mammouth, un tigre à dents de sabre, et un paresseux. Outre ces animaux, on en découvre de nombreux autres (beaucoup d'espèces sont éteintes désormais) notamment un écureuil nommé Scrat qui est à mourir de rire car il lui arrive toujours des mésaventures lorsqu'il cherche à récupérer son gland. Bref : beaucoup d'humour, beaucoup d'inventivité pour une histoire durant l'ère glaciaire. Seul défaut : le doublage VF qui est à chier.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Ce premier opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre bourré d'humour pour petits et grands avec des personnages attachants et charismatiques, une histoire drôle et sympathique, une très bonne BO de David Newman et des graphismes magnifiques.
    Publiée le 23 août 2017
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juillet 2017
    Un bon film d'animation même si les dix premières minutes je n'ai pas accroché mais des c'est partie c'est que du bonheur. Tous les personnages sont super.
    Romina A
    Romina A

Publiée le 6 mai 2017
    Un excellent film d'animation avec de drôle et affectueux animaux qui vont apprendre à se connaître et lier une véritable histoire d’amitié :-). Je le recommande pour petits et grands à regarder sans modération :-D.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Avec la sortie du 5 Je me refait l'integralite des l'age de glaces et le 1 et vraiment une bombe sa ma fait grave plaisir de le revoir. A voir avec toute la famille
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2017
    Un excellent film d'animation des années 2000, premier d'une série de cinq films jusqu'à présent, qui présente les personnages qui vont nous suivre, et qui pose les bases de la saga. Le scénario est inventif et drôle, et ravira petits et grands. Quant à la qualité des dessins, elle est exceptionnelle. À voir en famille pour passer un excellent moment.