Choses secrètes
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Choses secrètes ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 mars 2008
    En dépit d'un intérêt formel, le film souffre des raccourcis pris par ses auteurs et donc de ses clichés - Le mannequin ( Coralie Revel ) bien entendu " pure " & la fille + affranchie et bon-enfant ( S.Seveycou ) - ; sans doute déclenchés à la base par cette fameuse prétention française célèbre around the world...
    thethythy
    thethythy

Publiée le 1 décembre 2007
    Jean-Claude Brisseau a fait un film grandiloquent qui frôle parfois le ridicule (et le dépasse même dans la dernière partie du film). Il a voulu faire un film sur les trangressions mais on ne croit pas à cette histoire cousue de fil blanc ce qui fait que l'objectif n'est pas atteint. Comme tout est raconté par avance, il n'y a pas de surprise dans l'intrigue. L'auteur a tout misé sur les scènes de trangression mais comme elles n'ont pas la force qu'elles devraient alors avoir, le film tombe à plat. Le vide du film et l'ambition affichée mais sans résultat fait de cette réalisation un film moyen.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Si la synopsis du film accroche, le film en lui même ne suit pas. Avec des scènes de cul un peu plus hard, on aurait pu le qualifier de bon film X. La daube est largement alimentée par le jeu minable du jeune héritier et de l'actrice principale. Les scènes érotiques permettent néanmoins de tenir le film jusquà la fin et d'apprécier un sénario prévisible et insipide
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un deux étoiles parce que c'est Brisseau et que les comédiennes sont bien et troublantes mais à part ça! On est dans une grille de lecture fantasmatique purement masculine! On a l'impression vraiment qu'il prend le prétexte artistique (la musique classique etc) pour mettre en scène tous les poncifs de la sexualité vue par un mec. On se dit que si sa vision de l'érotisme en est encore là à 50 ans, c'est qu'il a loupé quelque chose, je crois!
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 4 avril 2007
    Troublant de vérité.L'ambiance est envoutante, surtout à la fin du film, avec une musique qui transporte.
    Un film à voir et qui fait réfléchir sur notre société, le sexe, le pouvoir et l'argent.
    Publiée le 3 février 2007
    Cette vision personnel du monde qu'est celle de Jean-Claude Brisseau en choquera plus d'un. Cependant, la mise en scène baroque au final prestigieux donnera son lot de réflexion dut à des scènes faussement naïves. Artistique et abstraite, Choses secrètes est un véritable joyaux.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Film très intelligemment réalisé et à l'interprétation irréprochable. Aurait mérité bien plus de considération que celle à laquelle il a eu droit. Dommage.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Les deux actrices principales jouent un rôle où elles jouent un jeu, si bien joué qu'il en ressort une terrible réalité. Bravo.
    Enfin un film français hors des conventions présentant des femmes à la hauteur d'un rastignac , prêtes à tout pour réussir dans le monde parisien fermé et réservé aux nantis et puissants qui ont sans cesse envie de le montrer aux créatures féminines qui ne sont ni leurs soeurs, ni leurs femmes, ni leurs mères.
    L'ajout d'un personnage diabolique, beau comme Apollon, proche du héros de Orange mécanique en pire (il couche avec sa soeur) permet de mettre encore un peu de sel à ce film où les personnages vivent vraiment en explorant la face obscure de leur existence avec pour mot d'ordre :OSE.
    Les scènes érotiques explorent les fantasmes masculins et féminins auxquels la jeunesse et la naïveté des acteurs donnent une force digne des films de Just Jaeckin qui nous donnaient l'eau à la bouche dans notre jeune age. A VOIR.
    Onthenet17
    Onthenet17

Lente descente aux enfers cinématographique, ce film déçoit par une intrigue qui termine en eau de boudin, et une vulgarité certaine. Reste à sublimer la chose, pour ceux qui en ont le courage !