Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
Récompenses
Films similaires
News
2,4
Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

MerryCloud

2,0Pas terrible
Publiée le 17/02/2013

Sorti 2 ans après son aîné, cette suite voit un gros changement en ce qui concerne la direction en effet Jim Abrahams et les frères Zucker initiateurs du projet ne participent pas à cette suite et clairement cela se ressent au long du film. Pouvant être comparé à un copier-coller du premier opus sans jamais véritablement réussir à l'égaler cette suite devient même par moment lassante et prévisible. Les mêmes gags se succédant dans le même ordre (le réalisateur ira même jusqu'à reprendre dans des flashbacks, des extraits de son ainé) preuve d'un manque de créativité. En ce qui concerne les nouveaux gags malheureusement ils sont très irréguliers certains très réussi, d'autres tombent complètement à plat la faute par moment à un jeu d'acteur beaucoup trop surjoué même pour une parodie (pour exemple l'un des premiers gags avec le vigile et le chien à l'aéroport). Le casting quand à lui reste le même (à l'exception malheureusement de l'excellent Leslie Nielsen absent) et les références cinématographiques encore présentes mais voila on reste quand même sur notre faim à la vision du film et on regrette amèrement le départ de ses anciens créateurs.

DanielOceanAndCo

Publiée le 03/11/2006

Les ZAZ ne sont plus aux commandes et ça se sent, c'est nettement moins drôle. Il y a toujours cette volonté de faire de l'humour absurde, mais on sent que le réal/scénariste se force pour atteindre, sans jamais y arriver, le niveau de ses prédécésseurs. Une grosse déception.

titiro

Publiée le 15/08/2012

Pour ce qui est du genre parodique, "Y-t-il un pilote dans l'avion?" est une référence en la matière. Il faut dire qu'aux commandes, nous avons deux spécialistes, qui sont parvenus à s'imposer dans la comédie parodique et décalée. Bien sûr, ça ne vole pas haut (elle était facile celle-là), bien sûr ce n'est pas toujours très drôle. Mais il faut quand même bien avouer que certains moments sont tout bonnement hilarants. L'ambiance décontractée donne au film une saveur particulière dont il serait dommage de se priver.

RENGER

Publiée le 20/11/2008

Mais qu’a donc ce second opus de nouveau à nous offrir ?? Certaines situations revenant pour les mêmes raisons, certains personnages reprenant leurs mêmes rôles, certains gags revenant aussi. Des situations qui ne se renouvellent pas, des personnages qui rejouent leur propre rôle, des gags qui se répètent. Comme son prédécesseur, ce qui prédomine, ce sont une fois de plus les situations loufoques, les répliques, les scènes absurdes et débiles, la naïveté de certaines séquences, ce côté « nunuche » qui colle si bien à l’image de ce film Avec Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (1983), on retrouve avec plaisir le même casting qu’en 1980, c’est à dire : Peter Graves (qui taquine toujours autant les petits garçons !), Robert Hays et sa santé mentale qui se déglingue de plus en plus, Julie Hagerty et son rôle d’hôtesse de l’air qui lui va à ravir, seule Leslie Nielsen manque à l’appel (dommage !). Cette fois-ci, les références aux films sont plus nombreuses que la première fois, on se souviendra notamment de l’apparition furtive de E.T et son « téléphone maison », le clin d’œil à Mission Impossible (avec bien évidemment Peter Graves), et tant d’autres encore. Drôle, loufoque, absurde et crétin, toujours aussi hilarant (sans l’effet de surprise, il est vrai), mais on passe un très bon moment, surtout au côté de la nouvelle recrue William Shatner !

Publiée le 28/03/2008

Fort du succès de "Y'a t-il un pilote dans l'avion?",le producteur Howard Koch demande à Ken Finkleman de réaliser une seconde mouture dans l'esprit du premier film!Le cinéaste transporte ses héros dans l'espace avec des gags à profusions et des effets spèciaux volontairement calamiteux!On retrouve Robert Hays et Julie Hagerty en amoureux transis dans une succession de gags désopilants et de clins d'oeil irrespectueux aux classiques de la science-fiction!Une suite "cosmique" très drôle...

Florent Stepien

2,0Pas terrible
Publiée le 25/09/2014

marrant mais pas terrible un peu trop calqué sur le premier film 2/5

Alexarod

1,5Mauvais
Publiée le 26/04/2013

Une suite, tout ce qu'il y a de plus banal, dommage je n'attendais pas ça... Cela signifie donc que c'était moins marrant, plus lourd, plus téléphoné, plus alambiqué (pas dans le sens que c'était compliqué mais plutôt que les scénaristes ont bien tiré les cheveux pour faire un film), pas original et plus devinable. Bref avec une trame connue, une histoire pas passionnante et un humour en baisse (ou que l'on connait trop) on ne pouvait pas récolter grand chose du film, tout juste a-t-on sourit quelques fois, mais sans atteindre la rigolade du 1er opus. L'absence de Nielsen est dommageable également, tout comme passer d'un avion à une navette. La note n'est pas nulle car j'ai apprécié les clins d’œil à divers films tout au long du dvd, mais vraiment sans plus, on mate une fois et on zappe.

Plume231

Publiée le 31/12/2014

"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" est un des films les plus hilarants de tous les temps, un véritable plaisir coupable de cinéma qu'on pourrait regarder dix fois de suite tout en se marrant autant à chaque fois. Il y a dix gags à la seconde ce qui donne l'impression qu'on découvre un nouveau film à chaque fois. Bref les ZAZ (non pas la chanteuse...!!!) sont vraiment des génies de la débilité. Malheureusement pour cette suite, ce ne sont pas eux qui sont aux commandes et ça se voit très vite. Les gags sont pour la plupart juste des reprises sans inspiration de ceux du précédent, donc pratiquement aucune surprise de ce point de vue, et le film souffre d'un rythme très décousu. On a tout de même plaisir à revoir le même casting mais en même temps on regrette que les acteurs s'agitent dans un ensemble aussi médiocre. Seul le fait que l’hôpital psychiatrique dont s'évade le z(h)éro au début porte le nom de Ronald Reagan et le gag récurrent de la jeune nymphomane qui se fait passer pour vierge pour que chaque passager résolve son "problème" m'ont fait un peu rire. Bref une suite qui prouve que n'est pas ZAZ qui veut...

Alexis P.

Publiée le 27/11/2012

une suite pas a la hauteur du premier opus tant les gags sont rates et réchauffés

Chucky.

Publiée le 06/10/2012

On prend les mêmes et on recommence ! D’accord on rit, mais se sont « presque » les mêmes gags que dans le premier opus.

PandorineBox

Publiée le 03/10/2012

Une bonne tranche de rire avec ce deuxième opus. Le film utilise certaines scènes cultes et les situations en deviennent burlesques. On passe un excellent voyage entre le soleil et la lune.

WinslowLeach666

Publiée le 14/06/2010

J'ai vu ce film au moins 50 fois, je le connais par coeur et je ris à chaque fois "Ce Ted Crochet à plus de tripes dans son petit doigt que mille d'entre vous dans leur intestin grêle ...et j'y inclus le gros colon" Lloyd Bridges, tout simplement énorme.

GEN80

Publiée le 17/03/2010

Si les ZAZ ne sont pas derrière cette suite, elle n'en demeure pas moins réussie car Ken Finkleman a su garder tout l'esprit comique du chef d'oeuvre original. Après la catastrophe aérienne, on s'attaque ici au space opera avec une bonne humeur communicative d'autant qu'on a le plaisir de retrouver au générique le couple de héros (Robert Hays et Julie Hagerty déchaînée) ainsi qu'un Peter Graves toujours aussi excellent. Les références au premier opus sont légions et certains gags issus de celui-ci sont même prolongés. Moins original peut-être mais toujours très drôle grâce à de nombreux gags qui font mouche et la performance de William Shatner dans un numéro d'auto-parodie irrésistible...

celtspirit

Publiée le 14/08/2009

Un de mes “ZAZ” préféré et surpassant le premier.

Publiée le 22/06/2009

Si le délire est autant assuré dans cette suite de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? l'ensemble est néanmoins un peu moins réussi mais on rit beaucoup et c'est l'essentiel.