Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
    2,4
    Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 avril 2013
    Une suite, tout ce qu'il y a de plus banal, dommage je n'attendais pas ça... Cela signifie donc que c'était moins marrant, plus lourd, plus téléphoné, plus alambiqué (pas dans le sens que c'était compliqué mais plutôt que les scénaristes ont bien tiré les cheveux pour faire un film), pas original et plus devinable. Bref avec une trame connue, une histoire pas passionnante et un humour en baisse (ou que l'on connait trop) on ne pouvait pas récolter grand chose du film, tout juste a-t-on sourit quelques fois, mais sans atteindre la rigolade du 1er opus. L'absence de Nielsen est dommageable également, tout comme passer d'un avion à une navette. La note n'est pas nulle car j'ai apprécié les clins d’œil à divers films tout au long du dvd, mais vraiment sans plus, on mate une fois et on zappe.

Publiée le 23 juillet 2010
    Si le délire est autant assuré dans cette suite de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? l'ensemble est néanmoins un peu moins réussi mais on rit beaucoup et c'est l'essentiel.
    Florent Stepien
    Florent Stepien

Publiée le 25 septembre 2014
    marrant mais pas terrible un peu trop calqué sur le premier film 2/5
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 janvier 2015
    "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" est un des films les plus hilarants de tous les temps, un véritable plaisir coupable de cinéma qu'on pourrait regarder dix fois de suite tout en se marrant autant à chaque fois. Il y a dix gags à la seconde ce qui donne l'impression qu'on découvre un nouveau film à chaque fois. Bref les ZAZ (non pas la chanteuse...!!!) sont vraiment des génies de la débilité. Malheureusement pour cette suite, ce ne sont pas eux qui sont aux commandes et ça se voit très vite. Les gags sont pour la plupart juste des reprises sans inspiration de ceux du précédent, donc pratiquement aucune surprise de ce point de vue, et le film souffre d'un rythme très décousu. On a tout de même plaisir à revoir le même casting mais en même temps on regrette que les acteurs s'agitent dans un ensemble aussi médiocre. Seul le fait que l’hôpital psychiatrique dont s'évade le z(h)éro au début porte le nom de Ronald Reagan et le gag récurrent de la jeune nymphomane qui se fait passer pour vierge pour que chaque passager résolve son "problème" m'ont fait un peu rire. Bref une suite qui prouve que n'est pas ZAZ qui veut...
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 2 juin 2010
    J'ai vu ce film au moins 50 fois, je le connais par coeur et je ris à chaque fois "Ce Ted Crochet à plus de tripes dans son petit doigt que mille d'entre vous dans leur intestin grêle ...et j'y inclus le gros colon" Lloyd Bridges, tout simplement énorme.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Une suite aussi hilarante que le premier, à voir absolument.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Y a t il enfin un pilote dans l'avion ne faiblit pas par rapport au premier avec des gags extremement délirants, innovateurs, et une apparition du capitaine kirk, clin d'oeil à la série star trek puisque le film se passe en partie dans l'espace.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 juillet 2008
    "Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?" réussit l'exploit de faire des gags encore plus lourd que le premier volet.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 juillet 2007
    moi aimant l'absurde je me suis régalé mais moins que le premier volet c'est évident. c'est dur de se renouvellé sans une impression de déjà vu mais dans l'ensemble on rit quand même beaucoup.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Alors celui-là niveau gros gags c'est le must. Ce film dépasse de très très loin les films d'Alain Chabat (c'est dire) ! Dans ce film, l'humour est extrêmement drôle car sous-entendu. Il faut bien suivre le film pour rire de tous les moindres détails ! Depuis que j'ai vu ce film, il me suffit de voir la tête de l'acteur pour être plié en deux ! Vraiment fort. Je suis sûr que, même en l'ayant vu quatre ou cinq fois, il y a des détails drôles qui m'ont échappés en arrière plan... Les gags sont du genre : * Un éclair au beau milieu de l'espace, mais on n'en fait pas tout un foin ! L'acteur, génial, regarde juste bizarrement à travers la fenêtre , mais ne dit rien... * Des beaux jeux de mots, ou des trucs drôles jouant sur les phrases, comme une parfaite définition du Soleil... Hilarant.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    On prend les mêmes et on recommence ! D’accord on rit, mais se sont « presque » les mêmes gags que dans le premier opus.
    titiro
    titiro

Publiée le 15 août 2012
    Pour ce qui est du genre parodique, "Y-t-il un pilote dans l'avion?" est une référence en la matière. Il faut dire qu'aux commandes, nous avons deux spécialistes, qui sont parvenus à s'imposer dans la comédie parodique et décalée. Bien sûr, ça ne vole pas haut (elle était facile celle-là), bien sûr ce n'est pas toujours très drôle. Mais il faut quand même bien avouer que certains moments sont tout bonnement hilarants. L'ambiance décontractée donne au film une saveur particulière dont il serait dommage de se priver.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 novembre 2008
    Mais qu’a donc ce second opus de nouveau à nous offrir ?? Certaines situations revenant pour les mêmes raisons, certains personnages reprenant leurs mêmes rôles, certains gags revenant aussi. Des situations qui ne se renouvellent pas, des personnages qui rejouent leur propre rôle, des gags qui se répètent. Comme son prédécesseur, ce qui prédomine, ce sont une fois de plus les situations loufoques, les répliques, les scènes absurdes et débiles, la naïveté de certaines séquences, ce côté « nunuche » qui colle si bien à l’image de ce film Avec Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (1983), on retrouve avec plaisir le même casting qu’en 1980, c’est à dire : Peter Graves (qui taquine toujours autant les petits garçons !), Robert Hays et sa santé mentale qui se déglingue de plus en plus, Julie Hagerty et son rôle d’hôtesse de l’air qui lui va à ravir, seule Leslie Nielsen manque à l’appel (dommage !). Cette fois-ci, les références aux films sont plus nombreuses que la première fois, on se souviendra notamment de l’apparition furtive de E.T et son « téléphone maison », le clin d’œil à Mission Impossible (avec bien évidemment Peter Graves), et tant d’autres encore. Drôle, loufoque, absurde et crétin, toujours aussi hilarant (sans l’effet de surprise, il est vrai), mais on passe un très bon moment, surtout au côté de la nouvelle recrue William Shatner !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 mai 2017
    En dessous du premier opus, on rigole bien quelquefois, mais ce second volet est un peu un "copier-coller" du premier. Il y a déja du coup l'effet de surprise en moins, et comme aucune nouveauté n'est ajouté au scénario, cela fonctionne naturellement moins bien.
    Publiée le 17 mars 2010
    Si les ZAZ ne sont pas derrière cette suite, elle n'en demeure pas moins réussie car Ken Finkleman a su garder tout l'esprit comique du chef d'oeuvre original. Après la catastrophe aérienne, on s'attaque ici au space opera avec une bonne humeur communicative d'autant qu'on a le plaisir de retrouver au générique le couple de héros (Robert Hays et Julie Hagerty déchaînée) ainsi qu'un Peter Graves toujours aussi excellent. Les références au premier opus sont légions et certains gags issus de celui-ci sont même prolongés. Moins original peut-être mais toujours très drôle grâce à de nombreux gags qui font mouche et la performance de William Shatner dans un numéro d'auto-parodie irrésistible...