Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
    1743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 28 avril 2024
    C’est aussi loufoque et fantasque que le premier avec encore plus de gags et un Lloyd Bridges toujours aussi déchaîné. Des clins d’œil précurseurs sur l’ordinateur qui prend le dessus sur l’humain, à Star Trek avec William Shatner et les travers des personnages (psychopathe, pédophile, nymphomane, terroristes…) font de cette deuxième aventure un régal de délire absurde et de troisième degré absolument jouissif.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 avril 2024
    Une excellente parodie de Ken Flinkleman avec Robert Hays , Julie Hagerty , Peter Graves . Cette suite de " Y a-t-il-un pilote dans l'avion ?" n'est qu'une finesse exemplaire.
    Dams 92
    Dams 92

Publiée le 28 mars 2024
    Comme prévu nous n'atteignons pas le niveau du volet précédent. Les gags sont un peu plus prévisibles et l'absence de Leslie Nielsen se fait cruellement ressentir.... Néanmois la comédie d'1h20 se laisse regarder avec plaisir et d'une traite.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 20 janvier 2024
    Suite du mythique Airplane (Y a-t-il un pilote dans l'avions), ce deuxième volet reste de très bonne facture mais n'atteint jamais la maestria du premier. La mise en scène est toujours aussi inspirée, les gags fusent, mais l'originalité et la fraicheur n'est plus autant au rendez-vous. Le film se regarde tout de même avec plaisir et n'a rien à envier à la plupart des comédies étasuniennes
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 octobre 2023
    « Il se trouve aussi que nous n’avons plus de café. »

Surfant sur le succès du premier opus et reprenant une bonne partie de sa distribution, Y A-t-Il Enfin un Pilote Dans l’Avion ? en reprend aussi le scénario. Hélas, le trio ZAZ n’est plus du tout aux commandes et on pourrait presque parler de fan fiction dans ce cas-ci.

Le côté sympathique, c’est que cette suite reprend, parfois image pour image, les gags de l’orginal. Le côté lourdingue, c’est qu’il reprend, parfois image pour image, les gags de l’orginal. Sans originalité, donc.

Ainsi, contrairement à la succession de gags surprises du premier opus, tout, ici, est prévisible, ressassé et franchement mauvais.

A oublier au plus vite.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 février 2023
    Une suite qui utilise de nouveau l'humour qui a fonctionné avec le premier opus et qui me fait beaucoup rire. Une suite moins drôle mais tout aussi sympathique !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 décembre 2022
    Vu le gros succès reporté par Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, il était assez inévitable que le film des ZAZ connaisse une suite. Hélas, le trio formé par David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker ne reprend pas les commandes de celles-ci et cela se ressent dans son inventivité. En effet, Ken Finkleman, le nouveau réalisateur et scénariste, n’arrive pas à se dégager de son amour de l’original et reproduit tout simplement un grand nombre de gags présents dans le premier film. En outre, le film qui cherche cette fois plus à s’attaquer au cinéma de science-fiction possède moins de gags hilarants. Même s‘il reprend une grande partie du casting original auquel il ajoute de nouveaux visages connus (Wiliam Shatner, Raymond Burr ou encore Sonny Bono), Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion ? est globalement nettement moins efficace que son illustre prédécesseur et est donc un peu décevant. Cela explique sûrement que l’Airplane III annoncé dans le générique final ne vit jamais le jour.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 20 avril 2024
    Y'a-t'il un Pilote dans l'avion, version spatiale. Encore plus loufoque que le premier ! Une avalanche de gags tous plus gros les uns que les autres. Mais ça reste drôle parce que cela passe vite.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 juillet 2021
    Ce film est l'archétype du film grotesque-burlesque. Rien n'est sérieux! Tout est construit pour faire rire. Et pour cela il faut avoir l’œil attentif. En effet, dans beaucoup de scène, l'arrière plan est source de gag. Le rire ne vient pas à chaque fois, c'est même assez rare, mais c'est distrayant. Le scénario est quant à lui complétement incohérent, mais ce n'est pas le but. Le but est de clairement pouvoir enchaîner les gags. Cela ne fait pas non plus beaucoup rire, mais sourire parfois. Et même si les trouvailles ne sont pas d'un niveau élevées, je me suis tout de même amusé.
    A voir par les amateurs de film grotesque-burlesque, sans queue ni tête, mais qui déploie des trésors d'ingéniosité pour faire rire, mais qui n'y arrive pas bien.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 septembre 2020
    L'équipe derrière cette suite est totalement différente, mais certains gags fonctionnent très bien, surtout au début dans l’aéroport. En plus le film s'aventure dans un futur pas si éloigné que ça. Mais ensuite c'est le vide absolu ! Peu de franche rigolade, a croire que les scénaristes ont tout mis dans les quinze premières minutes et qu'après il n'y avait plus personne a la barre., un peu comme dans cette navette finalement.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 10 juin 2020
    trop reponper sur le premier mais en moin drole le film reste comme meme drole mais on s ennuit trop je le conseille uniquement a ceux qui on adore le 1 qui est un chef d'œuvre
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2020
    On reprend (presque) les mêmes et on recommence en faisant (presque) la même chose. Si certains gags sont un peu réchauffés, le film reste un gros délire et un précurseur du genre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 décembre 2019
    Une excellente suite du premier film qui parodie toujours les films des années 80 avec Peter Graves et William Shatner.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 janvier 2019
    Alors je veux bien l'univers déjanté mais faut pas pousser non plus. Ce deuxième opus est clairement en dessous du premier. Ce n'est même pas qu'ils vont trop loin dans la vanne mais plutôt une vraie lourdeur qui s'installe tout au long du film. Clairement moins bien et la fin du film annonce un 3 qui n'a jamais vu le jour...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 4 décembre 2018
    Une suite qui a plus des allures de remake puisque la majorité des gags sont les mêmes que dans le premier opus. Cependant ça fonctionne grâce à l'aspect parodie de science fiction.