Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
    1746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 2 janvier 2013
    Oui, ce qui est dérangeant dans ce film, c'est que pour quasiment tous les spectateurs la moitié des astuce,s jeux de mots et gags passent inaperçus, car ils sont trop subtils ? Trop d'un coup ? Plus d'actualité ? En tout cas, les quelques que j'ai remarqué m'ont fait pleuré de rire. C'est bête sans l'être, c'est poussif sans le devenir, c'est un régal ! Les acteurs sont toujours aussi bien dans leur personnage, une suite digne du premier opus.
    Publiée le 9 novembre 2013
    une suite pas a la hauteur du premier opus tant les gags sont rates et réchauffés
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    On prend les mêmes et on recommence ! D’accord on rit, mais se sont « presque » les mêmes gags que dans le premier opus.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Une bonne tranche de rire avec ce deuxième opus. Le film utilise certaines scènes cultes et les situations en deviennent burlesques. On passe un excellent voyage entre le soleil et la lune.
    titiro
    titiro

Publiée le 15 août 2012
    Pour ce qui est du genre parodique, "Y-t-il un pilote dans l'avion?" est une référence en la matière. Il faut dire qu'aux commandes, nous avons deux spécialistes, qui sont parvenus à s'imposer dans la comédie parodique et décalée.
    Bien sûr, ça ne vole pas haut (elle était facile celle-là), bien sûr ce n'est pas toujours très drôle. Mais il faut quand même bien avouer que certains moments sont tout bonnement hilarants.
    L'ambiance décontractée donne au film une saveur particulière dont il serait dommage de se priver.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mai 2012
    Après le très bon Airplane, il a fallu surfer sur la popularité du genre de la parodie et en produire un deuxième. Si les ZAZ se sont tirés à temps pour préparer un autre film, les producteurs n’ont pas lâché le filon.

Ken Finkleman, le scénariste de Grease 2, fut appelé à la rescousse pour écrire et réalisé une suite qui s’apparente beaucoup plus à un remake qu’à une suite, tant le film ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des gags différents, certes, mais très ressemblants. De plus, il manque au film le petit grain de folie que les ZAZ apportaient. Il y a un manque terrible d’originalité que le scénariste a remplacé par l’outrance et la vulgarité parfois crasse. De plus, il manque une maîtrise du rythme tant le film en avait besoin. Heureusement, le casting est assez satisfaisant, tant Robert Hays, Peter Graves, Rip Torn et évidemment William Shatner sont performants.

Loin d’être vraiment détestable, Airplane II est un film terriblement insignifiant et trop peu original pour sortir du lot. La suite inutile type.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 avril 2013
    Une suite, tout ce qu'il y a de plus banal, dommage je n'attendais pas ça... Cela signifie donc que c'était moins marrant, plus lourd, plus téléphoné, plus alambiqué (pas dans le sens que c'était compliqué mais plutôt que les scénaristes ont bien tiré les cheveux pour faire un film), pas original et plus devinable.
    Bref avec une trame connue, une histoire pas passionnante et un humour en baisse (ou que l'on connait trop) on ne pouvait pas récolter grand chose du film, tout juste a-t-on sourit quelques fois, mais sans atteindre la rigolade du 1er opus. L'absence de Nielsen est dommageable également, tout comme passer d'un avion à une navette. La note n'est pas nulle car j'ai apprécié les clins d’œil à divers films tout au long du dvd, mais vraiment sans plus, on mate une fois et on zappe.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 janvier 2012
    Suite aussi bien voir mieux que l'original. Le film reprend les mêmes bases que le premier, même gags, histoire et personnages mais est plus réussi pour moi car connaissant déja les histoires des personnages le film fait encore plus rire. Les acteurs sont toujours aussi formidables tout comme les gags qui fonctionnent toujours malgré que ce soit du déja vu. Un super divertissement à voir absolument.
    Publiée le 17 décembre 2011
    j'adore l'humour vraiement excellent. Meme s'il est parfois un peu lourd.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Autant il est plaisant de dire du mal des différents épisodes de cette série mythique et culte pour beaucoup, autant là... si majoritairement tout le monde s'accorde à trouver ce N°2 mauvais, je n'ai aucun plaisir à le descendre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 2 février 2011
    Une suite aussi dingue que l’originale mais qui sent le réchauffé. L’humour est bien au rendez-vous mais beaucoup trop de gags sont recyclés du premier opus et l’originalité du film en prend un coup. Une suite passable.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 13 juin 2011
    Un film terriblement idiot. Ca surjoue à tour de rôle autour d'un scenario inexistant remplacé par un très gros surdosage de gags s'enchaînant eux aussi a tour de bras. Qui dit gags s'enchaînant dit plus ou moins drôle , eh bien là c'est plus du moins drôle malgré quelques bonne trouvailles et quelques clins d'oeils notemment 2001 L'Odyssée de l'espace. On est devant toute une troupe de personnages débiles à l'humour à la limite du consternant quelque fois. Négligeable.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 18 décembre 2010
    Même si on retrouve avec plaisir tous les acteurs du premier opus, les ZAZ ne sont plus là. C'est là tout le drame de cette comédie! Les blagues non sens sont beaucoup moins drôles, plus faciles, moins originales. La preuve en est, combien de paire de seins traverse notre écran??? C'est trop facile... Regarder le premier opus, puis le second, c'est comme passer d'un spectacle de Gad Elmaleh à un spectacle de JM Bigard...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 septembre 2010
    Suite paresseuse très loin du délire du premier épisode, les ZAZ ne sont d'ailleurs pas au générique. On a l'impression que cette suite à été écrite avec les gags écartés du premier film parce qu'il n'étaient pas convaincants. D'ailleurs les idées les plus drôles sont celles qui ont été recyclées sans imagination du premier volet.