Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

Publiée le 14 avril 2008
    Une suite décevante où l’on rit moins souvent. Leslie Nielsen n’est plus là et les autres acteurs peinent à nous entraîner dans l’histoire. Le scénario est franchement moyen, il y a quelques longueurs et les gags sont repris pour la plupart du volet précédent. Quant aux nouveaux, ils ne sont pas terribles. Cette comédie reste cependant appréciable.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Une suite aussi hilarante que le premier, à voir absolument.
    Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 6 avril 2008
    Une site assez moyenne avec néanmoins de bon gags.

Publiée le 3 septembre 2020
    « Don't Panic ! » Le pastiche de film catastrophe marque son retour en 1982 après le très gros succès du collectif ZAZ, deux ans auparavant! Les choses n'ont pas beaucoup changè dans ce second volet! Cette fois, il semble que le computer ait une avarie très sèrieuse! Une seule alternative pour maîtriser cette avarie et parvenir à changer de cap ? Robert Hays alias Ted Striker, toujours aussi amoureux de la belle Julie Hagerty / Elaine Dickinson! Certes ils sont là en terrain connu, à la merci d'un appareil incontrôlable, mais la succession de gags fait toujours son petit effet! Destination humour pour cette suite dèlirante à bord d'une navette très spèciale qui se dirige tout droit vers le soleil! il n'y a aucune raison de se laisser abattre sauf si vous êtes un accro à la cafèine! Alors prêt pour un nouveau vol en perdition ?
    Publiée le 24 mars 2008
    Ce film est marrant, mais un peu moins que le premier et avec quelques longueurs. Le gros défaut du film vient du fait que le réalisateur reprend des gags du premier. C'est marrant une fois, mais pas deux. Néanmoins, il y a des passages hilarants comme celles sur la station spatiale.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Y a t il enfin un pilote dans l'avion ne faiblit pas par rapport au premier avec des gags extremement délirants, innovateurs, et une apparition du capitaine kirk, clin d'oeil à la série star trek puisque le film se passe en partie dans l'espace.
    Publiée le 13 février 2008
    L'humour y est toujours omniprésent et par moment hilarant. Par contre, on prend les mêmes et on recommence (par rapport au premier volet) si bien qu'on est de nouveau en face du même scénario et des mêmes personnages et là, ça sent fort le réchauffé...
    Publiée le 5 décembre 2007
    Aussi marrant que le premier , j'aurai même bien regardé un troisimème épisode!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Moins réussi que le premier volet, même si on rigole toujours autant.
    necrid
    necrid

Publiée le 29 juillet 2007
    Une suite inutile mais qui reste agréable à regarder : les premières minutes se situant dans l'aéroport regorgent d'idées et de gags absurdes, le reste n'est, certes, pas à la hauteur du premier opus mais est honnête. Film à voir dans des moments de fatigue pour reposer les neurones qui ont trop travaillé ses derniers jours.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 juillet 2007
    moi aimant l'absurde je me suis régalé mais moins que le premier volet c'est évident.
    c'est dur de se renouvellé sans une impression de déjà vu mais dans l'ensemble on rit quand même beaucoup.
    Publiée le 19 avril 2007
    Malgré le fait que certains trouvent ce deuxième épisode plutôt raté, je dois avouer qu'il m'a bien plu.
    Certes, l'humour est encore plus "énaaauuurme" que dans le premier, l'avion est remplacé par une espèce de fusée, mais disons qu'ici, en plus de la comédie est rajouté l'aspect "science-fiction" avec par exemple William Shatner (Star Trek) excellent dans son rôle de commandant de base.

Moi, j'aime !!!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 décembre 2006
    Même si celui-çi n'est pas aussi hillarant que son frère aîné il reste quand même fort correct. On retrouve les mêmes personnages, et c'est la suite du premier, dans la continuité, et c'est tout aussi réussi. Il est un brin moins bien que le premier mais le scénario est toujours aussi bon et c'est ça qui est bien. Vu l'époque ce film est une mine d'or de la comédie, et je pèse mes mots. Les acteurs sont parfaits comme à leur habitudes. Franchement à voir et à revoir. Ca me donne envie de voir toute la collection des "Y at'il...". Maintenant à vous de les voir et on film !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 13 novembre 2006
    Il faut laisser s'écouler un peu de temps avant de visionner la suite du "pilote dans l'avion", car certains gags sont repris (humour de répétition), ou même prolongés de façon excellente.
    Ceci fait, la suite est encore meilleure que le premier. Plus rythmée encore, C'est quasi du Gag à la seconde, sans compter les arrières plans fourmillants de détails non-sens. Certains nouveaux gags sont énormes (comme la fille qui s'excuse d'être si "directe").
    Peter Grave est toujours le commandant de bord, et s'appelle ici "A toute" et non "A vous", et ses coéquipiers ont aussi des noms absurdes qui donnent des conversations de fou dans le cockpit.
    Hormis Niesly Nielsen, les acteurs du premier sont présents. Le personnage du sauveur de la tour qui était joué par le héros des incorruptibles dans le premier est joué ici par le capitaine kirk de star-trek ! on ne perd rien au change !
    Alors celui-là niveau gros gags c'est le must. Ce film dépasse de très très loin les films d'Alain Chabat ! Au moins, dans ce film, l'humour "façon Chabat" est beaucoup plus drôle car sous-entendu ! Il faut bien suivre le film pour rire de tous les moindres détails !

Depuis que j'ai vu ce film, il me suffit de voir la tête de l'acteur pour être plié en deux ! Vraiment trop fort !

Je suis sûr que, même en l'ayant vu quatre ou cinq fois, il y a des détails drôles qui m'ont échappés en arrière plan !

Les gags sont du genre :

* Un éclair au beau milieu de l'espace, mais on n'en fait pas tout un foin ! L'acteur, génial, regarde juste bizarrement à travers la fenêtre , mais ne dit rien...

* Des beaux jeux de mots, ou des trucs drôles jouant sur les phrases :

- Nous nous dirigeons tout droit vers le Soleil...
    - Vers le Soleil ? Mais comment ça ?
    - Une grosse boule de feu, a une très grande distance de la Terre, mais ça n'a plus d'importance maintenant...

Mdrrr chui plié en deux à chaque fois...

Je vous conseille de l'acheter plutôt qu'un RRRrrrr, car c'est mille fois plus amusant !