Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

criston
    criston

Publiée le 29 août 2008
    Un film comme je les adore, avec du Grand Jean Reno et un Michel Muller remarquable.

J'ai trouvé ce film excellent, sur fond de triades et d'amour paternel naissant, un très beau film et un très bon film.

Le film est bourré de gags et de sous-entendus très marrants. Des films comme on en voit très peu, une comédie qui s'est bien fait remarquer à sa sortie et que beaucoup de personnes ont déjà vu, le bouche à oreille pour ce film à très bien marché.

Je recommande ce film à tout le monde, une comédie bien marrante comme on voit de moins en moins, alors n'hésitez pas regardez ce film.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 26 août 2008
    Une sympathique comédie policière dans un Japon où tout le monde parle français. De l'action et quelques gags. Pas un chef d'oeuvre mais se laisse voir, une fois du moins. Les acteurs sont excellents.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Il faut toute mon indulgence pour oser mettre une étoile à un film qui rivalise de stupidité et de non-originalité. Mais je l'avoue, j'ai franchement rigolé par moment, la fatigue peut-être... Toujours est-il qu'un zéro alors que j'ai travaillé mes zygomatiques m'aurait semblé trop sévère!
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 25 août 2008
    Une comédie mignone comme tout, sur un papa-flic prisonnier du passé qui s'en va au Japon pour régler les affaires de son amour défunt. C'est frais, drôle, et joliment interprété (surtout par Ryoko Hirosue, craquante et émouvante.). Jean Réno est égal à lui même, c'est à dire extra !
    Publiée le 21 août 2008
    une bonne comedie d'action divertissante avec un jean reno tres bon en flic solitaire en quete de verite et un michel muller pa mal en pitrerie de service, une mise en scene tres coloree. on regrette tt de mm un scenario peu inspire, manque doriginalite question humour.
    pour se detendre !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 20 août 2008
    J'aime pas mettre 0 étoile mais à part le Japon et le rigolo Michel Muller, il n'y a rien à sauver de cette comédie grossièrement simplette et brutale. Le scénario fait 5 lignes, le Japon est sous-utilisé (même pas de clins d'oeil rigolos à la Lost in Translation) et les acteurs font juste leur boulot sans y croire, Jean Réno en tête. Médiocre.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 20 août 2008
    Ca se regarde, perso je ne suis pas tellement films français, mais il n'est pas nul :D
    Publiée le 20 août 2008
    Un sympathique divertissement, souvent facile, toujours bancal, mais jamais aussi efficace qu'il aurait pu l'être. La faute à une mise en scène peu inspirée, à peine sauvée par la bonne humeur qui se dégage du métrage.
    Jean Reno est hilarant dans son rôle de Hubert, flic désabusé au comportement amoral, brutal et nonchalant, pour qui le boulot passe avant tout. Le comédien joue sur deux tableaux, aussi terrifiant dans son rôle de flic violent, que paumé face à son nouveau statut de père. Le décalage en est véritable amusant.
    La craquante Ryoko Hirosue excelle plus dans les scènes à tonalité dramatique (où elle est véritablement touchante) que dans les instants de comédie pure, à l'inverse de Michel Muller qui, lui, donne le sourire à chacune de ses interventions. Mention spéciale à deux seconds couteaux charismatiques: la belle Carole Bouquet, qui illumine de sa présence les quelques scènes où elle apparaît, et le sympathique Christian Sinniger dit "Le Squale", commissaire blasé dépassé par les méthodes du personnage d'Hubert.
    Cependant, Krawczyk foire complètement sa mise en scène, incapable de spatialiser l'action en nous noyant sous une montagne de cadres tous plus hideux les uns que les autres. Enchaînés sans logique, si ce n'est celle de tenter en vain des implications émotionnelles, les plans désorientent plus qu'ils n'aident, amenant à la déception qu'est le pugilat au golf entre Hubert et les hommes du Zèbre (quasiment illisible), et au ratage visuel et émotionnel du final dans la banque. Ces deux scènes illustrent à la perfection le manque d'inspiration du réalisateur pour qui le projet était sans doute trop ambitieux, malgré l'évidente sincérité des démarches. Les situations cocasses et les textes bien écrits (et dits) ne suffiront malheureusement pas à sauver la chose.
    Amusant, certes, mais finalement assez convenu, le film se situe dans la bonne moyenne des productions EuropaCorp.
    Publiée le 20 août 2008
    Une histoire simple mais vraiment super drôle. Michel Muller est super marrant et Jean Reno est super. On rigole vraiment bien et l'on passe un excellent moment.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 août 2008
    Une comédie d'action assez sympa. Jean Reno, qui est au mieux de sa forme. Le scénario est vraiment très convenu. Donc, Wasabi, n'est pas un superbe film, il est juste divertissant.
    Publiée le 19 août 2008
    Super comédie,sa vole pas haut mais c'est super marant .Jean Reno est génial en gros dur que rien n'arrete (comme d'habitude), M Muller est bien lourdingue et c'est vraiment GENIAL.A voir d'urgence pour bien rigoler.
    Publiée le 19 août 2008
    Un film sans aucun intérêt ! Je mets quand même une étoile parce qu'il doit bien y avoir de pires navets mais c'est pour la forme.
    Je n'ai pas regardé jusuq'à la fin tellement j'ai trouvé le film ennuyeux et insignifiant, avec des "gags" gentillets et très prévisibles. Ce fut une perte de temps.
    Trop nul !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 6 novembre 2008
    Oula que c'est mauvais cette histoire , c'est officiel Gérard Krawczyk devrait changer de métier , aprés avoir torché , laminé et discrédité la saga Taxi voila qu'il nous sort une pseudo comédie à deux balles.Bon parlons pas de l'histoire , ça casse pas des briques mais bon pour le genre c'est pas grave.Le ton du film est entièrement à l'image de son personnage principal : bourrins , nerveux et violent.Tout le film est mis en scène à 100 à l'heure , quelque soit la scène c'est fait de façon brutale donc l'humour aussi et ça donne un résultat sans plus.C'est marrant au début mais vite lassant.Le point fort du film est bien sûr Jean Reno qui incarne parfaitement cet état d'esprit et le reste du casting est bof bof , Muller est pas terrible et la gamine vite saoulante.Bon aprés les scènes d'actions ,si je puis dire, se regarde sans râler mais ça frise vite le ridicule et les dialogues sont pas terrible non plus.Donc j'accorde une étoile pour Jean Reno mais dans l'ensemble c'est du PQ.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 août 2008
    Une comédie sympa quelque bonne scène, le film ne décoit pas mais rien de bien fabuleux dedans!