Sous le silence
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le silence ?

Publiée le 10 septembre 2010
    Un thriller touchant et bien mené avec des acteurs qui jouent vraiment à la perfection, aussi bien pour Andy Garcia que celui qui joue le rôle de l'ado. Je le trouve, contrairement à d'autres avis, original ce film de par l'histoire des personnages. A voir!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 décembre 2009
    Un thriller tout ce qu'il y a de plus banale à Hollywood.
    Mais bon, la formule continue à attirer les foules alors pourquoi arrêter une machine à fric peu coûteuse qui marche ?
    Publiée le 9 septembre 2009
    Andy Garcia est génial, très crédible dans se film, l'histoire n'est pas très originale mais efficace!
    Publiée le 10 août 2009
    Un super film finement mené et interpreté par Andy Garcia et par les jeunes.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 mars 2009
    Thriller psychologique classique nous appelant à fouiller nos noirs secrets & ayant pour principal sujet ces fameux "boucs-émissaires" usuels mais un peu trop usités; de + le film use et abuse des flashs-backs - sinon des scènes chocs du genre - sans se dévoiler totalement: un certain manque de répondant.
    Publiée le 20 février 2009
    superbe film j'ai accroché du début a la fin.
    les acteurs sont impecables et Andy Garcia est toujours fidele a lui meme.

a voir absolument!!
    Publiée le 26 mai 2008
    film magnifique et bouleversant, on pleure du début à la fin, il est vraiment très bien joué je le conseille à tous
    Publiée le 15 mai 2008
    Très bon film ,excellents acteurs.C'est à la fois un drame psychologique et un thriller.Magnifique!
    Publiée le 5 mai 2008
    J'ai toujours trouvé Andy Garcia charmant et plein de charisme, mais là je trouve que c'est un rôle qui lui colle à la peau. On se croyerait quasiment dans un reportage. On se s'arrête pas à des histoires d'amour qui n'apportent rien, pourtant ce film est plein de sentiments très forts.
    Bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 février 2008
    un psychiatre ayant perdu son fils se doit d'écouter un adolescent pertubé ayant assisté à la mort de sa mère..un thriller pseudo-psychologique un peu brouillon sans vraiment de construction..un jeu d'acteurs dans la même voie que la réalisation de ce film: peu crédible..dommage car l'idée de départ était très bonne..il y a plus de suspens dans le synospsis que dans le film! une étoile pour la présence d'Andy Garcia!
    Publiée le 21 janvier 2008
    L'action est assez bien mené et le film reste haletant de bout en bout. Mais je n'aime pas l'utilisation qui est faite du maheur des enfants sans aucune profondeur et de façon assez gratuite. A y regarder de plus près, il y a d'ailleurs plusieurs choses qui n'apporte rien si ce n'est le spectaculaire mal placé : le meurtre au début, la justification du suicide (sans vouloir dévoiler le film).
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 novembre 2007
    Dommage que le réalisateur ne soit pas plus connu car il nous livre là un film fantastique. Une magnifique interpretation de Vincent Kartheiser et d'Andy Garcia pour un scénario dur, réaliste et tellement émouvant.
    Lakak
    Lakak

Publiée le 16 juin 2007
    Ce film est vraiment magnifique. L'histoire est émouvante et pleine d'intrigue. Après le suicide de son fils, un pshychologue est anéanti et n'arrive pas à reprendre le dessus. Il s'occupe d'un adolescent qui le manipule. On y voit la douleur d'un père et une famille détruite. Andy Garcia y est épatant et la bande son est très belle.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 décembre 2006
    Ne vous fiez pas à la bande-annonce particulièrement mensongère sur le contenu du film et sur la présence d'Andy Garcia.
    Le film est long, ennuyant et particulièrement mal réalisé, reprenant tous les clichés et situations déjà-vues sur les psy et les ados à problèmes.
    Le tout étant incroyablement insipide, avec son overdose de larmes et de violons, ce qui rend le film inattachant et passe totalement à côté de l'effet recherché.
    Quant à la partie thriller, il faudra attendre 1h20 pour qu'il commence à se passer quelque chose, là encore on n'invente rien, avec des rebondissements de dernières minutes prévisibles 1/2 heure à l'avance, et un happy end de rigueur à vomir de bons sentiments.
    Un film particulièrement inutile.
    Publiée le 25 novembre 2006
    Un film plein de bons sentiments sur une double histoire tragique. Très bien interprétée, l'histoire comporte son petit lot de rebondissement sans pour autant creer de grande surprise.
    On passe quand même un bon moment en visionnant "sous le silence"