L'Incorrigible
    Votre avis sur L'Incorrigible ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 juillet 2013
    C'est un Belmondo électrique qui passe d'un personnage à l'autre,qu'a mis en scène De Broca dans l’incorrigible. Belmondo est l'acteur parfait pour incarner ce personnage à la verve et au bluff hors catégorie. Les très bons dialogues signés Audiard viennent ajouter de l'humour et du charme à ce personnage,mais les meilleurs répliques sont attribuées à l'oncle interprété par Julien Guiomar. Une comédie plaisante qui va à mille à l'heure.

Suivre son activité 1934 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 11 août 2013
    Jean-Paul Belmondo retrouve ici le cinèaste Philippe de Broca qui fit de lui une star populaire! Le duo reçoit le renfort du dialoguiste Michel Audiard dont le scènario transforme Bèbel en un petit escroc sympathique, un champion de la poudre aux yeux qui, à peine sorti de prison, sèduit et tente de dèpouiller son assistance sociale postpènale incarnèe par l'actrice canadienne Geneviève Bujold! Signalons la prèsence de Julien Guiomar, gènial comme toujours, en aigrefin à la retraite philosophe et dèsenchantè! Une comèdie divertissante et amusante avec un "incorrigible" Bèbel qui joue magnifiquement les Frègoli de l'ècran dans des costumes qu'aurait pu imaginer un Mèliès en plein dèlire! A noter la belle sèquence finale aux abords du Mont Saint-Michel entre Bèbel et Guiomar...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 septembre 2015
    L'Incorrigible : Quand Belmondo fait du Belmondo, ça peut faire que des ravages. On a le droit a un Bebel survolté, intrépide et donc débordant d’énergie et d’humour. Et il y va un cœur joie dans se rôle au multiple facette car dans ce film, Jean Paul est un filou, un arnaqueur qui sort de prison et qui compte bien replonger mais il est suivie par son contrôleur judiciaire mais c’est une femme, le charme de Belmondo va-t-il faire des miracles. Donc voila, un rôle complètement fou fou car il se déguise a tous va et il faut dire que le scénario est assez limité, enfin, je veux dire que c’est beaucoup le personnage qui est mit en valeur et les situations cocasses. Car en plus, le film part dans un sacré délire, avec des sacré situations, surtout vers la fin ou on lâche un peu mais c’est de bon gout alors ça ce laisse regarder, et le début et milieu sont juste irrésistible. Après, on a une réalisateur qui connait Bebel, il a joué avec lui dans Le Magnifique et il faut dire qui le met toujours aussi bien en valeur et les autres acteurs aussi, très bonne surprise pour l’acteur Julien Guiomar qui joue très bien le grand dramatique de Shakespeare. Donc voila, très bonne comédie qui se laisse regarder avec plaisir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 avril 2016
    Belmondo fait son Bebel et nous régal, dans cette comédie qui va à cent à l'heure. De Broca s'associe pour l'occasion à Michel Audiard, assurant ainsi des dialogues souvent drôles et inspirés.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 août 2012
    C'est vrai que Jean-Paul Belmondo en fait des tonnes, parfois ça passe pas et parfois ça passe bien, en tout cas à nouveau dans ce film quoi. Il n'arrête pas, de déguisement en déguisement il arrive même à faire oublier les cotés un peu gros du scénario. L'artiste l'emporte sur le fond et soulève le film, c'est rare.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 juillet 2009
    L’incorrigible est une belle petite comédie de P. de Broca. Une excellente mise en scène du réalisateur, un bon scénario avec de bons dialogues et de belles petite scènes, une belle distribution avec notamment à l’affiche Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold et Julien Guiomar. Belmondo soutient entièrement le film à lui seul mais c’est une réussite. 13 / 20.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 6 novembre 2010
    Brillante comédie française grace à la présence De Belmondo qui porte tout le film. Plein d'énèrgie, de situation droles et de réplique cultes. Certains disent que Bebel en fais des tonnes dans ce film, moi je pense que non au contraire, et c'est bien normal, il doit jouer le rôle d'un personnage mithomane. Une superbe comédie Francaise comme on en fais plus de nos jours.
    Publiée le 18 avril 2008
    Une bonne comédie avec l'excellent Lucien Guiomar Belmondo arrive à se limiter ouf.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 10 avril 2019
    Après la réussite du "Magnifique", couronnée d'un beau succès public, il semblait inévitable que le tandem De Broca/Belmondo se reforme rapidement. Ici, on abandonne totalement l'alternance entre les scènes réelles et les scènes fantasmées. Tout est réel. Belmondo n'est plus un écrivain ringard doublé du meilleur agent secret au monde, il est Victor Vauthier, petit escroc au capital sympathie inépuisable. Cet "Incorrigible" repose entièrement sur les épaules d'un Bébel laissé en totale roue libre et qui peut s'en donner à coeur joie. Nous faisant une nouvelle fois profiter de son abattage. Un régal pour ceux qui aiment. Un bien mauvais moment à passer pour ceux qui n'aiment pas. Ce qui fonctionne moins bien ? C'est que comparé au "Magnifique", l'ensemble paraît plus heurté. Enfin, selon moi, rien de spécialement méchant, le seule ambition étant de proposer un simple divertissement. Bien aidé par la qualité des dialogues de Michel Audiard, lesquels sont prononcés avec un délice certain par Bébel, Charles Gérard et Julion Guiomar.
    cris11
    cris11

Publiée le 22 janvier 2012
    Certe, Belmondo surjout à mort, mais d'une certaine façon, c'est ce qui donne du charme et de l'humour à ce film au scénario simple mais efficace. Les dialogues sont exceptionnels.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Une vraie comédie populaire, enjouée, vive,mais aussi mélancolique. En fait, ce film se rapproche de la bonne comédie italienne, avec sa galerie de personnages attachants et à coté de la plaque. A force de critique intellectuallisantes, ce cinéma n'existe quasiment plus. Et c'est dommage P.S: Dans ma critique sur "Le Magnifique", lire "le sautillant De Broca" et non le "sautillant Labro". Labro n'a jamais rien eu de sautillant. Sa photo doit même figurer au dictionnaire en face du mot "pesant".
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 24 août 2014
    Ce film pourrait très bien s'apparenter à une pièce de théâtre tellement la prestation de ses acteurs est excessive mais tellement jouissive et puissante. Avant tout, il faut le dire, ce n'est pas le scénario qui fait la force du film, mais son rythme, ses dialogues signés Audiard, (ceux de Guiomar et de Bebel entre autre) drôles et percutants. C'est avec plaisir et sans modération que l'on regarde des acteurs au sommet de leur arts. Je dirai que ce film est "admirable" pour rester dans son esprit irrésistible et surfait !
    Jipis
    Jipis

Publiée le 6 juin 2012
    Hymne à la marginalité intensive l’incorrigible frise parfois la démence par ses incohérences. Victor Vauthier dans la peau d’un personnage fantasque, incontrôlable, dispatche ses conseils pour le franc symbolique tout en pilotant à vue entre la roulotte et le prince de Galles. Une quatrième dimension fantaisiste illumine le regard d’une jeune et belle assistante sociale tentant dans un premier temps de gérer un courant d’air permanent avant de s’y intégrer. En interne d’extravagances presque métaphysiques se cache un noyau sensible, le texte cristallin de Camille écorché vif, amant déçu, tragédien au delà du bonheur heureux d’entretenir son malheur passé grâce à une prose adéquate. En rebondissant sans cesse suite à des procédures instantanées adaptées à une conjoncture crée de toutes pièces un personnage déconnecté d’un branchement conditionnel classique s’entretient en cheminant sur des retombées de situations extravagantes porteuses de sensations hors normes. La faune "anarquée" semble aux bottes de cet exclu volontaire d’une société sans repères d’excès. Le bougre n’est pas méchant, il se distrait dans un monde manquant cruellement de débordement. Le contemporain manipulé à la réplique calculée reste docile, consentant, presque en admiration devant ces panoplies de faux marin pécheur, de moustaches décollées et de prostituée mal rasée. Bebel recyclé dans la comédie de boulevard, comblé par le déguisement incessant souffle un peu en amorcant un virage plus sédentaire, un gite complaisant offert à un corps usé par les cascades. Une transition annonçant le potentiel d'un terrible boulet, Joyeuses Paques se profile à l'horizon. L’incorrigible distrayant par un coté irrationnel des choses se consomme comme une sympathique utopie laissant à son protagoniste principal la liberté de se délecter de ses fantasmes."
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 février 2008
    Bien que ne faisant pas ses cascades habituelles, Jean-Paul Belmondo n'arrête pas une minute et change sans arrêt de déguisement. Il est aussi très bien entouré, à part peut-être Geneviève Bujold qui a l'air de se demander ce qu'elle fait là. A voir bien sûr au second degré.
    Publiée le 24 février 2014
    Un très bon film qui offre un rôle sur mesure a Belmondo ! Le reste du casting est excellent : Julien Giomar et Charles Gérard en tête . La mise en scène de DeBroca dont c'est la cinquième collaboration avec la star Belmondo, est très bonne .Les dialogues de Michel Audiard sont très bons ..... Un vrai bonheur de Cinéma!