Les Hommes du Président
    6072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du Président ?

platinoch
    platinoch

Publiée le 9 octobre 2006
    "Les hommes du président" est un film à part, car à la fois excellent et réellement chiant. D'un côté il développe point par point l'enquête qui a révélé le plus grand scandale politique des 30 dernières années, et de l'autre, en nous montrant en détail la démarche journalistique et en nous perdant dans un nombre infini de personnages impliqués à différents échelons, il nous endort totalement.
    Avis mitigé donc pour ce film, portés pourtant par d'excellents comédiens, Redford et Hoffman étant impeccables (ça a quand même de la gueule un tel tandem!), et Jason Robards, dans un petit rôle, montre également l'étendu de son talent.
    Un film à voir pour la curiosité (des vrais films sur le journalisme politique, il n'y en a pas tant), mais qui néanmoins reste un peu lourd et opaque.
    YINGYANG
    YINGYANG

D'accord avec moon81: impossible de voir ce film normalement quand on vu la "classe américaine" avant!! En plus on connait la fin avant même de voir le film. Alors pourquoi voir ce film me direz-vous? Et bien parce que le scandale du Watergate mis en lumière par Hoffman (alias Carl Bernstein) et Redford (Bob Woodward) en grande forme et avec des purs costumes 70's c'est du journalisme d'investigation-spectacle! Les divers indics et la salle de rédaction agité du Washington Post sous la coupe de leur boss le truculent Jason Robards en font un bon film inattendue.
    je ne mets que deux etoiles pour ce plutot bon film pour une seule et simple raison: il est impossible de le voir normalement apres avoir vu "le grand detournement" (celebre film detourné écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, dont une partie des plans sont tirés de ce flim) Robert Redford et Dustin Hoffman restent pour moi Peter et Steven!!! On a l'impression qu'ils se gourrent de repliques dans le film original...