Les Hommes du Président
    6027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du Président ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 novembre 2012
    Assez déçu de ce film, qui pourtant sur le papier, m'intéressait. Un bon casting, une histoire vraie sur un scandale politique et de bonnes critiques de l'ensemble.
    Mais au final j'ai un peu déchanté. Certes Hoffman et Redford sont très bons, mais l'histoire est trop lente, beaucoup trop de longueurs à mon goût, et surtout assez compliqué à suivre. Il y a trop de nom à retenir et on s'en mêle vite les pinceaux et du coup, plus d'intérêt sur ce film et l'enquête des 2 journalistes.
    A voir pour la culture.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 31 octobre 2012
    Un film parfaitement mené, et très intéressant. La mise en scène, plutôt classique offre quelques plans assez géniaux et le rythme du film est savamment dosé avec des idées excellentes. Mais l'intérêt du film est surtout de mêler un propos presque documentaire et très documenté et de le transformer en polar haletant. C'est réussi et on ne peut que goûter avec délice l'ode au journalisme d'investigation qu'il constitue. On se heurte cependant à la complexité de l'histoire et à la multiplication des noms et des protagonistes de l'affaire, et cela nous fait un peu perdre le fil. Reste à savoir si il s'agit d'une volonté du cinéaste pour prouver au spectateur la complexité de ce scandale et l'ampleur de la tâche des deux héros.
    Guillaume836076
    Guillaume836076

Publiée le 30 octobre 2012
    Très bon thriller d'après l'histoire vraie des journalistes Carl Bernstein (Dustin Hoffman) et Bob Woodward (Robert Redford), qui après le cambriolage suspect du Watergate, ont enquêtés sur les méthodes peu recommandables des dirigeants du parti républicain pour obtenir la victoire aux présidentielles et qui ont de ce fait conduit à la corruption généralisée des principaux services de sécurité de l'état américain (CIA, FBI, Justice), ce qui à finalement contraint Richard Nixon à démissionner deux ans plus tard...
    Point par point toutes les étapes de l'enquête des deux journalistes nous est restitué avec détail et précision, la mise en scène de Pakula se concentrant principalement sur eux et les réactions de la rédaction du Washington Post face à l'évolution de leur enquête et l'isolement qui s'ensuit.
    Au départ on s'emmêle quelque peu les pinceaux tant le nombre de personnages impliqués dans cette affaire, leurs liens et les ramifications que cela suggère est important. Ce qui nuit un peu à la compréhension du récit. Toutefois, plus l'enquete se resserre sur la racine des faits et des personnages responsables plus le récit s'éclaircie.
    En s'éclaircissant,il devient d'autant plus paranoïaque que l'affaire touche les plus hauts personnages et services de l'état.
    Le plus intéressant c'est de voir comment les journalistes d'investigation enquête,comment ils obtiennent leurs sources d'informations,comment ils s'y prennent, parfois par des moyens détournés...Autant thriller politique qu'une enquête sur le métier de journaliste d'un grand quotidien ! Passionnant de bout en bout !
    En ce qui concerne les acteurs, bon boulot général,avec une mention pour Robert Redford (restituant bien l'obstination têtue de Bob Woodward) et Jason Robards (en directeur de rédaction exigeant et borné mais finalement derrière ses journalistes)...
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un bon film, pas un chef d'oeuvre, qui relate le dernier soubressaut de la démocratie américaine. On suit en détails l'enquête des deux journalistes bien interprété par Hoffman et Redford, intéressant mais ça devient un peu répétitif, pour finir mollement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 septembre 2013
    Et voici, malheureusement, un classique que je n'ai certainement pas apprécié a sa juste valeur! Car oui il s'agit d'un bon film, sans aucun doute, les interprètes sont parfaits, le scénario construit correctement points par points, mais je trouve personnellement, que le rythme, trop mou, ralentit encore un film d'enquête policière déjà lent, alors qu'un peu de vitesse n'aurait pas été a proprement néfaste pour l'intrigue! Donc voilà un classique indéniable, pour une histoire intéressante, réaliste, tendue, mais qui ne m'a pas convaincue et qui m'a presque ennuyée!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 30 octobre 2012
    Bon, j'avais vu "La Classe Américaine" avant de voir ce film, du coup j'admets qu'il y a certains passages où je revoyais des dialogues du fameux détournement... Petit impact rigolo. Autrement, le film est intéressant mais traîne un peu en longueur et il faut avoir de quoi suivre pour tout comprendre.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Ah, très intéressant ce film. Vraiment. Alors certes, la mise en scène n'est pas digne des plus grands chefs d'oeuvre hollywoodiens mais ils se dégagent des personnes principaux un tel charisme que l'on s'attache grandement à eux dans leur quête de la vérité. Alors pour être honnête, je me suis vite retrouvé submergé par ces noms en pagaille dans cette affaire, et rapidement je ne comprenais plus qui était qui. Et pourtant, malgré tout, on prend plaisir à suivre les deux personnages qui, même contre tous, tentent de faire éclater un scandale. Ce film ne vous lâche pas. Et rend par la même occasion un hommage appuyé au journalisme d'investigation, ce journalisme si souvent décrié mais journalisme qui ne laisse personne indifférent et qui fait bouger les choses, on ne peut pas le nier. Je mettrais donc l'accent sur la prestation des acteurs, Dustin Hoffman et Robert Redford, journalistes persévérants sans être chiants à la longue. Impressionnants de justesse, donc.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 30 octobre 2012
    Voici un film qui reprend le travail d'investigation de deux journalistes sur l'affaire du Watergate . Alan J. Pakula réalise avec brio cette enquête qui fit scandale aux Etats-Unis au début des années soixante-dix, ce qui amena Richard Nixon a démissionné . La compréhension de l'intrigue reste néanmoins accessible malgré les nombreux détails, poussant les deux principaux acteurs a ne pas surjouer . En définitive, la vision est agréable et cette oeuvre rend hommage à ce qui fut une des plus grandes affaires d'espionnage politique .
    Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est intéressant car l'histoire, bien que réelle, est vraiment digne d'un film d'espionnage.
    Il pâtit cependant de quelques longueurs, ainsi que d'une intrigue qui se révèle par moments compliquée à suivre.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Je ne connais pas cette histoire sur le bout des doigts mais elle semble fidèle à la réalité. Content de voir le duo Redford-Hoffman. Par contre, j'aurais aimé que la pression soit plus présente. A l'exception des gens qui refusent de parler, on ne ressent pas vraiment une atmosphère pesante. Il manque quelques coups de théâtres mis en scènes par une musique angoissante. Sinon c'est un bon film où on suit l'enquête des journalistes du début à la fin.
    Publiée le 29 octobre 2012
    D'apres le scandale du Watergate,un passionnant film hommage au journalisme d'investigation. Brillant,passionnant de bout en bout,l'intrigue nous emmene de facon realiste dans les arcanes de cette sombre affaire de l'etat americain,qui a fait demissionner le president Richard Nixon. Robert Redford et Dustin Hoffman incarnent un duo brillant. Une enquete superbement mis en scene par Alan J Pakula,a voir d'urgence.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 octobre 2012
    hoffman/redford sont a fond dedans. la fin est pas au top par contre il aurait fallu filmé le dénouement. les plans ou les journalistes sont dans leur bureaux et rédige leurs articles sont superbement filmé.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 octobre 2012
    Un très bon thriller journalistique, un hommage au journalisme d'investigation souvent critiqué mais qui soulève des vérités essentielles. Centré sur le plus mythique scandale politique américain, le scénario retrace l'enquête de deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein, qui vont révéler a la face des Etats-Unis le grand complot du Watergate qui entraina la démission de Richard Nixon, un scandale raconté avec la passion et la tension d'une vraie investigation, que ce soit les obstacles, les fausses pistes ou encore les personnalités particulières et contradictoires du duo. Totalement plongé dans leurs personnages, le duo surprenant et excellent Dustin Hoffman/Robert Redford est une boule d'énergie journalistique, deux types qui vont changer la face de l'Amérique avec leur conviction et leur curiosité, et cette sincère énergie se ressent aussi dans les seconds rôles. Dans un souci de réalisme, Alan J.Pakula reste dans la simplicité mais offre une mise en scène truffé de plans sensé et qui apporte un plus a cet excellent scénario et cette passionnante histoire.
    Un thriller journalistique passionnant, énergique et porté par un duo d'exception.
    Publiée le 29 septembre 2012
    (VIDEO) La mise en scène fait presque oublier un scénario répétitif et/ou difficilement compréhensible. Très belle interprétation, évidemment.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 30 août 2012
    On sens l'influence qu'a eut Fincher pour réaliser Zodiac dans ce film. Oeuvre novatrice dans sa conception, les hommes du président met en scène deux énormes acteurs que sont Dustin Hoffman et Robert Redfort qui interprètent les deux journalistes qui révélèrent le Watergate. Ce film a été réalisé seulement quelques années après le scandale et on sens véritablement que ce fut une vraie difficulté que de le réaliser ! Véritable coup de poing face à la belle image des Etats Unis, ce qui fut intéressant dans ce film est toute l'importance qu'accorde les deux journalistes aux recoupement d'informations. Extrêmement intéressant, extrêmement riche, bien joués et bien réalisé, c'est tout simplement un film rare et essentiel.