Les Hommes du Président
    6030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du Président ?

Publiée le 10 juin 2012
    "Les Hommes du Président" fait partie de ces films connus et réputés que j'ai mis un bout de temps à voir. J'imaginais un film bavard et ennuyeux nécessitant de connaître assez bien l'affaire du Watergate, ce qui ne me tentait guère. J'ai effectivement eu le droit à une sorte de téléfilm ultra-dialogué, certes très bien renseigné et bien interprété, mais franchement pas passionnant. Le film ne parle cependant pas réellement du Watergate, mais du travail de recherche et de recoupement des journalistes qui ont mené à l'éclatement du scandale. Initiative a priori intéressante mais pourtant guère cinématographique. Peut-être aurais-je passé une après-midi plus productive en me plongeant dans un bon bouquin sur la question plutôt que dans ce Pakula poussif.
    Publiée le 31 mai 2012
    Si ce film n'était pas basé sur une histoire réelle,il aurait été encore plus ennuyeux ....Un film creux ou l'on voit Hoffman et Redford courrir et téléphonner a droite et a gauche.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 21 avril 2012
    Un film prenant servi par deux excellents acteurs mais il faut bien rester éveillé pour comprendre. Sinon il y a très peu d'action, le tout repose sur une atmosphère comme "douze hommes en colère" d'enquête, recherche, dans les abysses du temple américain corrompu.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 12 février 2012
    Une plongée dans un thème aussi brûlant et historique nécessitait une mise en scène appuyée dans laquelle rien ne devait être laissé au hasard. C'est me défi réussi qu'accomplit Pakula grâce entre autres à ses deux acteurs, formidable tandem que forme Robert Redford et Dustin Hoffman. La reconstitution est on ne peut plus précise, le rythme est bon pour ne jamais être confus ni précipité. Le puzzle se forme visuellement au fur et à mesure que l'investigation des deux journalistes avancent. A leur côté, on a de plus en plus cette sensation que quelque chose d'énorme se joue.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 février 2012
    Une plongée très intéressante dans ce scandale du watergate portée par 2 grands acteurs. Ce film complot offre une très bonne ambiance et nous dévoile tous mystères de cette enquète minutieuse menée par les 2 journalistes. Un classique à voir.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Si vous cherchez du cinéma d'action, tout en bourre-pifs et explosions de bagnoles, passez votre chemin. Ici, pas de vannes à deux balles lancées par des Bruce Willis gavés de testostérone, pas de musiques de Hans Zimmer larmoyantes, ni d'effets spéciaux à outrance. Le génie d'Alan J. Pakula réside dans la maestria de sa mise en scène, le choix judicieux de ses acteurs, et le soin tout particulier qu'il attache au scénario - touffu certes, mais totalement maîtrisé. Le cameo du génial Hal Holbrook (Wall Street, Into The Wild), cigarette au bec dans la pénombre d'un parking, ne fait que rehausser le niveau de ce que l'on peut sans aucun doute appeler un chef d'œuvre.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Tres bon film,tres bon acteurs,par contre le film est un peu long,mais moi j'ais vu le film pas à cause du scandale ,j'ais vu le film seulement pour la présence de Dustin Hoffman et de Robert Redford parce que j'aime beaucoup Dustin Hoffman quant à Robert Redford je le connais pas trop.
    Bref,dans le film tout est parfait les acteurs sont absolument incroyables,c'est un tres bon film cela mérite d'etre vu,c'est vrai que le film est sorti en salles en 1976.35 ans plus tard le film n'a pas une ride.
    C'est un tres bon film,je le recommande à tout le monde,film à ne pas manquer.
    Publiée le 8 mars 2013
    Il existe des films dont le succès est incompris. Celui-là en fait parti. Je n'ai pas saisi en quoi ceci était le chef d'oeuvre dont tout le monde parle... Peut-être qu'il témoigne d'une époque? Mais qu'est ce qu'on s'ennuie dans ce film dont on ne croit jamais voir le bout. Pakula nous sert un policier socialo-politico-journalistique, qui semble être le brouillon de l'affaire Pélican.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 novembre 2012
    Voici donc un film sur le fameux scandale du Watergate.

Deux vedettes Robert Redford et Dustin Hoffman qui sont tous les deux impeccables.

C'est bien mené, on ressent de la tension et on est admiratif du combat et du courage des deux journalistes qui risquaient leurs vies pour faire éclater la vérité.

Le film manque malheureusement de souffle.

C'est très bavard et au final on a pas toujours la sensation d'avoir tout compris.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Excellente restitution de l'enquête passionnante sur le scandale du Watergate, qui ébranla un peu plus la confiance dans le « rêve américain».
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 15 octobre 2011
    L'affaire du Watergate, du point de vue des 2 journalistes du Washington Post qui ont dévoilé l'affaire et mené l'enquête. Le duo d'acteurs est excellent, on n'en attendait pas moins avec une telle affiche. La réalisation est soignée, très années 70, mais manque un peu de fluidité. L'histoire est compliquée mais on arrive à suivre.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 23 juillet 2011
    Très bon film d'investigation, au scénario solide. Les Hommes Du Président s'avère aussi être un film particulièrement instructif.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 12 juillet 2011
    Une plongée dans l’affaire du Watergate au travers de l’enquête de deux journalistes du Washington Post. Le film peut paraître fastidieux à qui ne s’est jamais intéressé ou ne connaît pas du tout cette affaire qui fit vaciller la Maison Blanche au début des années 70 et entraina la démission du Président Nixon (multiplication des intrigues et des personnages). Mais grâce à une réalisation maitrisée et à la très bonne interprétation de Robert Redford et Dustin Hoffman, Alan J. Pakula construit un thriller politique au suspense haletant.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 juin 2011
    "Les hommes du président", c'est un peu la crème du thriller politique en terme de réputation. S'il faut avouer que ce film est remarquable au niveau de la mise en scène, casting (Dustin Hoffmann génial), et narration, c'est plus de l'histoire qu'on peut de plaindre. Trop de personnages, trop d'intrigues, trop de pistes qui de mélangent et s'entrecroisent... C'est vraiment pas facile à suivre, parfois même incompréhensible, et c'est vraiment dommage qu'il en soit ainsi. D'autant que c'est pas que ce soit ennuyeux, mais ça laisse au final un goût prononcé d'indifférence.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 mai 2011
    Le fait de voir Dustin Hoffman et Robert Redford réunis dans un même film suffit à donner envie de le voir, contrairement au fait de voir Alan J. Pakula comme réalisateur, qui est pour moi un cinéaste très moyen. L'histoire est intéressante, mais le film ne l'est pas, plus il avance plus il est chiant. Ça se résume à des coups de téléphones, des témoignages et c'est tout, une scène que je garde en mémoire c'est quand Redford est dans un parking et qu'il pense être suivi, mais même là la tension n'est pas présente alors que c'était une des rares scènes qui auraient pu l'être. Bref je me suis ennuyé, je ne suis pas prêt de le revoir celui-là, ah si d'une certaine façon en revoyant l'excellente comédie de Michel Hazanavicius " La classe américaine " je le reverrai, mais uniquement de cette manière.