Le Gendarme et les extraterrestres
  • 52 critiques     33%
  • 25 critiques     16%
  • 23 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
alexdu85

1 abonné | Lire ses 390 critiques |

4 - Très bien

Attention O.V.N.I! Pour cet avant dernier film des gendarmes , je le trouve pas mal, les scénarios sont bien maitrisés vraiment pas ennuyeux...

raphael63

0 abonné | Lire ses 223 critiques |

1 - Très mauvais

Ouais ça casse pas des briques, on use le filon jusqu'à la corde.

caro18

30 abonnés | Lire ses 2232 critiques |

2 - Pas terrible

Divertissant sans plus, heureusement que Louis de Funes est là.

the_littlele_bowsky

36 abonnés | Lire ses 83 critiques |

1 - Très mauvais

d'une débilité profonde qui semble accrochée au fond de l'océan sans remonter.

RENGER

236 abonnés | Lire ses 5428 critiques |

4 - Très bien

Cinquième et avant dernier opus de la saga, qui commence très fort ! Après une petite poursuite en voiture et la découverte des extra terrestres, on a droit à une pléiade de répliques mêlant publicités clandestines et jeux de mots (un vrai régal !!). On s’amusera d’entendre Maurice Risch décrire la soucoupe volante « une forme trapézoïdale, gris métallisé, comme une toupie ». L’idée était osée, le mélange de la comédie populaire à la science fiction, mais au final, Le Gendarme et les extra terrestres (1979) est une vrai réussite, drôle du début à la fin, avec pas mal de trouvailles, des gadgets et des SFX kitch (et grotesques par moment). Si on regrettera l’absence de Jean Lefebvre & Claude Gensac, on s’amusera de voir la dégaine de Lambert Wilson (dans le rôle de l’extra terrestre). Des scènes toujours aussi drôles comme celles chez les bonnes sœurs (quand Louis De Funès doit chanter à la chorale). Jean Girault a pris le risque de chambouler les habitudes des inconditionnels du Gendarme, le résultat est satisfaisant, il osera par ailleurs en rajouter une couche deux ans plus tard avec le cultissime La Soupe aux choux (1981) !

flushroyal

10 abonnés | Lire ses 639 critiques |

4 - Très bien

Ce n'est pas vraiment le meilleur de la saga, ce n'est pas non plus une comédie exceptionnelle. Néanmoins, si on replace le film dans son contexte ( faire une parodie de films de sciences fiction qui ont marqué les années 70 comme "Rencontre du troisième type )cette invasion d'extraterrestres dans notre brigade de gendarmerie préféré est plutôt une bonne idée. Les quiproquos sont très présents ce qui rend l'ensemble plutôt drôle. Louis De Funès est toujours en forme dans la peau de Cruchot qui se retrouve une nouvelle fois en bien mauvaise posture...Certaines scènes sont hilarantes ( arrosage du port de St Tropez, etc ) De nouveaux personnages ( plus de Fougasse, plus de Merlot mais les nouveaux Taupin et Beaupied sont très drôles aussi). Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre mais une comédie parodique sans prétention et distrayante.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Remplacement de quelques acteurs des opus précédents, humour plat, De Funès commence à se faire vieux... Les gendarmes auront dut s'arrêter au 4. 2 étoiles car zero me semble exagéré et une aussi ;)

xx--Max--xx

40 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

Cinquième volet de cette mythique saga Le Gendarme tant vu et revu et revu… Bon je vous l’accorde, ce n’est pas le meilleur des six volets mais pourtant j’ai super accroché à celui-là. Dès que c’est pimenté d’un peu de science-fiction, j’aime déjà mieux. Donc le casting est toujours le même, toujours d’aussi belles interprétations de la part de Galabru et De Funès, même les autres acteurs sont très crédibles. Bon j’avoue, quelques scènes sont un peu ridicules et auraient pu être évitées mais bon… Les effets spéciaux sont on va dire lamentables mais bref, c’est un film français et qui datent des années 70 en plus. Des répliques et des scènes cultes (celle où ils se tapent sur le bide et que ça résonne et qu’ils transpirent à mort, scène vraiment culte). Bref, le film est un peu court, un peu mal fait, le scénario reste correct, sympa, drôle… Donc dans l’ensemble, je l’ai trouvé pas très ennuyant et puis j’ai bien aimé.

Tedy

60 abonnés | Lire ses 2459 critiques |

1 - Très mauvais

Cet avant-dernier volet de la série donnait de sérieux signes d'essoufflement: Louis de Funès paraît fatigué et les gags sont souvent du réchauffé.

jul768

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

2.5 - Moyen

Assez moyen par rapport aux opus précédents, ce film a le mérite de nous offrir une des dernières prestations de Louis de Funès dans lequel il apparaît dynamique et plein d'énergie, malgré ses problèmes de santé. Mais dans l'ensemble c'est plutôt lourd, et pour être franc, ça fait même de la peine tant la série des gendarmes avait su préserver une certaine fraîcheur jusqu'ici.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film