Le Gendarme et les extraterrestres
    2,2
    13631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

Publiée le 9 novembre 2008
    Remplacement de quelques acteurs des opus précédents, humour plat, De Funès commence à se faire vieux... Les gendarmes auront dut s'arrêter au 4.

2 étoiles car zero me semble exagéré et une aussi ;)
    Publiée le 30 octobre 2008
    Cinquième volet de cette mythique saga Le Gendarme tant vu et revu et revu… Bon je vous l’accorde, ce n’est pas le meilleur des six volets mais pourtant j’ai super accroché à celui-là. Dès que c’est pimenté d’un peu de science-fiction, j’aime déjà mieux. Donc le casting est toujours le même, toujours d’aussi belles interprétations de la part de Galabru et De Funès, même les autres acteurs sont très crédibles. Bon j’avoue, quelques scènes sont un peu ridicules et auraient pu être évitées mais bon… Les effets spéciaux sont on va dire lamentables mais bref, c’est un film français et qui datent des années 70 en plus. Des répliques et des scènes cultes (celle où ils se tapent sur le bide et que ça résonne et qu’ils transpirent à mort, scène vraiment culte). Bref, le film est un peu court, un peu mal fait, le scénario reste correct, sympa, drôle… Donc dans l’ensemble, je l’ai trouvé pas très ennuyant et puis j’ai bien aimé.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 septembre 2008
    Cet avant-dernier volet de la série donnait de sérieux signes d'essoufflement: Louis de Funès paraît fatigué et les gags sont souvent du réchauffé.
    Publiée le 1 février 2009
    d'une débilité profonde qui semble accrochée au fond de l'océan sans remonter.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Assez moyen par rapport aux opus précédents, ce film a le mérite de nous offrir une des dernières prestations de Louis de Funès dans lequel il apparaît dynamique et plein d'énergie, malgré ses problèmes de santé. Mais dans l'ensemble c'est plutôt lourd, et pour être franc, ça fait même de la peine tant la série des gendarmes avait su préserver une certaine fraîcheur jusqu'ici.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 16 septembre 2008
    L'un des meilleurs de la saga.On rigole beaucoup surtout grâce aux fameuses mimiques de De Funès...Cependant c'est sur que les effets spéciaux sont mal faits mais sa c'est normal c'est pas grave.C'est toujours un plaisir de regarder ce film tant l'humour est bon.A voir.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 20 août 2008
    Je voudrais bien être sévère et relever les nombreux défauts de ce nouvel opus des gendarmes, mais bon on le regarde avec tellement de facilité que ça mérite indulgence.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 août 2008
    je trouve cettte épisode en deçà des 4 premiers volets...l'humour y est moins flagrand.merlot est fougas ne sont plus là et leurs remplaçants ne sont pas à leurs niveaux, tout comme la femme a cruchot...louis de funès affiche un emine fatiguée...néanmoins, il reste quelques scènes où l'on sourit, surtout au début du film
    falex
    falex

Publiée le 18 août 2008
    Loin d’être le meilleur de la série (je le mettrais en 5ème position), cet épisode est surtout celui qui a le plus mal vieilli, les images de la soucoupe volante étant plus qu’artisanales. Mais bon, cette idée d’extraterrestres qui prennent apparence humaine permet pas mal de quiproquos (un brin lourd) et donne au final quelque chose de relativement distrayant. A noter les absences de Christian Marin, Jean Lefebvre et Claude Gensac.
    Publiée le 17 août 2008
    Pas trop mal, dommage que certains acteurs ne soient pas les même que dans les premiers
    Publiée le 14 août 2008
    Le culte dans toute sa splendeur ! La réputation de nanar fauché lui va comme le plus resplendissant des gants, où les dérangés lui trouveront la beauté et le côté avant-gardiste de la célèbre Soupe aux Choux, et où les êtres du premier degré le trouveront dépassé, bête et jamais drôle. Et alors que ces grincheux et conservatistes garderont leurs sentiments de trouver ce spectacle grandiloque, les autres comme nous en faisons partis prendront le plaisir de mordre à pleine dent ce foutage de têtes où l'ironie propre et sincère de cet épisode en font le plus original et le plus détraqué de la série. Pour un bref rappel de cette époque où la sience-fiction commence peu à peu à rentrer dans les moeurs, il faut bien dire qu'à la même année le cinéma nous offre ses magnifiques chef d'oeuvre, comme l'excellent Alien du talentueux Ridley Scott. Mais voilà, alors que ces films ont pour la première fois l'éloge de films sérieux et réussis, où la sobriété et la peur deviennent progressivement des sentiments populaire, cet épisode en décide d'en faire tout le contraire. Nous revenons indirectement à nos racines, celle de l'invention et de l'imagination de l'homme. Et de ce fait, en dégager le rire de celui-ci. Cette rencontre est totalement absurde, improbable et profondément débile. Rire de toute cette nouvelle période, comme le dit si bêtement l'adjudant Gerber : "c'est la fin d'une époque", nous rappelle au combien le rire est présent dans tous les aspects de la vie, et même avec la recontre possible ou imaginaire des extraterrestres. Bien sûr, le film est avant tout un grand délire, aussi jouissif que ne le sont ses répliques cultissimes. On vous épargnera les citations. Et on l'assumera avec notre plus grande fierté, mais ce Gendarme fait partit de ces films qui se moquent de toute la honte possible lors de sa sortie et dont le but est d'aller à son tour défier la morale sociale. Hilarant.
    Publiée le 14 août 2008
    Loin d'etre le meilleur de la serie ,car je trouve qu on est plus dans l'esprit des 4 premiers(pas de J Lefeve et C Marin et L DE FUNES semble fatigué).A voir quand meme car sa reste drole ,mais ça ne vaut pas les 4 premiers .
    Publiée le 14 août 2008
    Une pochade! L'esprit bon enfant et rétro des années 60 s'est envolé au profit d'un vulgaire film de série Z.
    L'histoire est inconsistante. Les acteurs ont été rermplacés pour la plupart (le charme de Lefevre!) ou ont vieillis (Louis de Funès malade et cela se voit). Que reste-t-il? Un alignement de sketchs qui tombent à plat! Rien n'est drôle. Aucun rythme.
    Ceux qui ont adoré le film n'ont aucune idée de ce qu'est l'humour, la comédie et le cinéma! A réserver aux beaufs!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film moyen. Un bon casting, de l’humour, de bons dialogues, mais une histoire mal tournée et un film qui se répète par rapport aux premiers.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Une n-ième suite de la Saga du Gendarme dont on se serait fort bien passé.