Le Gendarme et les extraterrestres
Films similaires
News

TCovert

Publiée le 07/12/2007

Très très bon film ! On peut cependant plaidre l'abscence de notre cher Fougasse(Lefebvre) mais y a quand même de Funès et Galabru, n'en demandez pas trop non plus ! Allez faire pipi ! Culte !!!

PeterMedley

Publiée le 10/11/2007

Le Gendarme et les extraterrestres est un autre épisode bien farfelu et amusant de nos gendarmes préférés. Cette fois, ce sont à des envahisseurs qu'ils ont à faire et revoir les anciens effets spéciaux de la soucoupe en train de s'envoler nous pousse automatiquement à une moquerie gentille mais inévitablement drôle. On fera évidemment l'impasse sur le fait que l'ensemble soit si faible que ça pour rigoler des bons vieux gags de De Funès et des autres. C'était sympa pour l'époque, quoi !

Whiplasher

Publiée le 31/10/2007

Excellent épisode ! Les trouvailles sont géniales : la guerre contre les ennemies à coups de kärsher, la marche funèbre avec les crânes sonnant creux, les animations kitsch, De funes en choriste féminine... L'ensemble vaut le coup (même si la perspective hostile des extraterrestres reste toujours) et donne un coup de rein à la série en fin de vie

lbcab

Publiée le 21/10/2007

alors la, le top du top!mon magneto et mon lecteur se gave de ce chef d'oeuvre! histoire farfelue, soleil, plage, st tropez,mehari, et des hommes qui sonne creux. une belle histoire psyché avec des gags a la française qui charme mon coeur!le meilleur de la serie,ou plutot un bon parmis les bons. coup de chapeau a raymond lefevre pour la musique marquante a jamais! a 29 ans, elle me fait toujours aussi peur, comme certains passage du film ou l'extra terrestre se decompose...a voir a revoir et a faire decouvrir!

dougray

Publiée le 15/10/2007

Un autre de mes films "honteux" mais j'ai une excuse : c'est un des 1er films que j'ai vu et quand, tout gamin, tu vois dans un même film le génie Louis De Funès (le côté comique) et des soucoupes volantes (le côté fantastique), t'es obligé de plonger ! Alors, évidemment, en toute objectivité , le film est nettement inférieur aux 4 premiers opus qui fleuraient bon l'insouciance et les années 60, le scénario est franchement risible (les gendarmes de Saint-Tropez qui repoussent une invasion extra-terrestre... tout est dit !) et les effets spéciaux sont particulièrement ridicules. Et ne parlons même pas du "remplacement" honteux de certains acteurs des épisodes précédents puisque Jean Lefebvre et Christian Marin ont cédé leur place au caricatural Maurice Rish et au transparent Jean-Pierre Rambal et surtout, sacrilège, le rôle de Josepha a été repris par l'austère Maria Mauban et non à l'irremplaçable Claude Gensac (une erreur rattrapée pour le dernier opus). Mais le plus grave reste l'interprétation du pauvre Louis de Funès, jamais vraiment remis de son attaque cardiaque, qui n'a bien évidemment plus le même abattage comique (on est très loin de ses prestations dans "Rabbi Jacob" ou "La Grande Vadrouille") malgré quelques fulgurances (Cruchot qui chante à l'église déguisé en nonne, l'énorme "T'as pas vu !" lancé à Gerber...). Mais l'interprétation de l'acteur va de pair avec le ton du film résolument plus sombre, appuyé par une musique oppressante qui tranche avec le thème bien connu des Gendarmes. C'est sans doute ce qui m'avait plu gamin puisqu'on a vraiment l'impression d'être devant un film de science-fiction avec ses extra-terrestres en métal, leur montre qui sonne lorsqu'il doivent se ravitailler en huile, les soucoupes volantes façon Ed Wood... Il s'agit d'ailleurs du seul film de De Funès qui ne me fasse pas spécialement rire mais qui j'apprécie quand même. La faute à la nostalgie ainsi qu'au retour des illustres anciens (on retrouve Michel Galabru en Adjudant Gerber, Michel Modo et Guy Grosso en gendarmes, France Rumilly en bonne soeur...). A noter, l'apparition assez halluciante de Lambert Wilson en extra-terrestre !

hainonchristophe

Publiée le 27/07/2007

J'arrête pas de regarder ce film il est trop bien franchement ! Cela qui disent qu'il est nul c'est qu'il n'aime pas Funès ! Parce que ce film est le meilleur de la saga !

hyrule

Publiée le 05/07/2007

Un gendarme un peu moins bon que les précédents mais on peut pas vraiment en vouloir a de Funes. Mais l'absence des gendarmes originaux (Lefebvre et Marin) manque cruellement. Ce gendarme est un bon petit film a regarder pour voir une petite suite des aventures de Cruchot, ca reste assez marrant dans l'ensemble (et surtout le "allez faire pipi!").

Publiée le 28/05/2007

des fois c'est drole , dans l'ensemble , moyen

pittgeller

Publiée le 06/05/2007

Le Gendarme est de retour pour une cinquième aventure, après presque 10 ans d’absence, et beaucoup de choses ont changé (on remarque dès la première minute du film que le style est très différent). Si le scénario est un peu léger (qu’importe tant que la science-fiction est à la mode) et privilégie les sous-intrigues à l’intrigue principale, celui-ci est original et n’est pas blâmer. En revanche, ce qui est impardonnable, c’est que la moitié des rôles ait été re-castée, sans même crier gare et par des acteurs qui ne sauront jamais égaler les précédents ; les absences de Jean Lefebvre et Claude Gensac sont les plus navrantes. On a également vu Louis De Funès bien plus en forme, mais malheureusement l’acteur avait des soucis de santé considérables à l’époque. Par conséquent, cette fatigue affaibli le duo De Funès/Galabru, qui fonctionne nettement moins bien. Divertissant mais à petite dose, un petit passage à vide, qui sera, heureusement rattrapé par la suite.

ECh94

Publiée le 09/04/2007

Neuf longues années se sont écoulées depuis « Le gendarme en balade » et cela se ressent durement dès les premières minutes du film. J.Girault semble avoir perdu l’inspiration en nous gratifiant d’une œuvre au scénario assez original, bien qu’un peu tiré par les cheveux, mais servi par une mise en scène poussive et sans imagination. Les scènes relatives aux fameux extra-terrestres auraient mérité le recours à un minimum d’effets spéciaux afin de rendre ces séquences plus crédibles, mais le budget alloué ne le permettait sans doute pas. Si Guy Grosso et Michel Modo sont toujours là, Jean Lefebvre et Christian Marin ont quitté la distribution et ont laissé un vide bien réel que ne parviennent pas à combler leurs pâles successeurs. Malgré des gags assez conventionnels, le charme opère toujours et l’on sent qu’il n’aurait pas manqué grand chose pour que ce film se hisse à la hauteur de ses aînés. On regarde néanmoins ce cinquième opus avec le plaisir toujours intact de retrouver le sympathique tandem Louis de Funès – Michel Galabru.

Camusduverseau

Publiée le 21/02/2007

C'est un véritable nanar (film fauché mais délirant) dans le bon sens du terme ! Les acteurs s'amusent dans ce film et nous aussi ! Véritable parodie des films de SF alors en vogue, mais aussi gros délire sans arrière pensée !

Chucky.

Publiée le 12/02/2007

Le gendarme Vs extra-terrestres est assez comique, c'est plutôt original, mais c'est n'est pas meilleur, bien qu'il soit très drôle.

ticotic

Publiée le 30/12/2006

Dès le début du visionnage on s’aperçoit du nombre d’années qui sépare « les gendarmes en balade » et celui-ci. L’image est de meilleur qualité mes nos acteurs on pris un petit coup de vieux et la plupart des seconds rôles sont occupé par d’autres acteur, moins bon à mon goût, que jean Lefebvre, Christian marin Etc.… Mais De Funès / Galabru reste hilarants dans ce film, comme la scène ou Cruchot voie la soucoupe « Allez faire pipi ! » ou la scène du couvent. Très bonne note à la musique de Raymond Lefèvre qui ne peut être mieux composée.

sebwalker

Publiée le 29/12/2006

l'un des moins drole épisode de la saga, si louis de funes est au sommet le scénario lui est quelque fois trop plat et c'est dommage.

alex-twuh

Publiée le 28/12/2006

Le moins "banal" de la série pour rester poli, pas terrible disons-le tout net. J'aime bien le thème des extraterrestres, j'adore De Funès mais le mélange des deux... bof ! Hormis quelques très bons gags parsemés ça et là dans l'intrigue j'avoue que j'ai moi-même du mal à aller au bout sans bailler voire m'endormir ! A voir pour dire qu'on les a vu tous, mais de là à le garder...