Le Gendarme et les extraterrestres
  • 52 critiques     33%
  • 25 critiques     16%
  • 23 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin G.

20 abonnés | Lire ses 354 critiques |

2.5 - Moyen

Peut être l'épisode le moins bon du gendarme à Saint Tropez malgré des gendarmes toujours aussi bon.

batman_31

2 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2 - Pas terrible

C’est sans aucun doute le maillon faible de la saga. Cet opus peine à séduire car son histoire est trop décalée par rapport à celles des épisodes précédents. La plupart des acteurs ne semble guère inspirer par le scénario à l’image d’un Michel Galabru plus spectateur qu’acteur. Seul Louis de Funès tente de sauver les meubles par ses répliques et sa gestuelle (au début, au couvent et sur la plage). Tout seul, la mission est bien difficile. Les gendarmes Fougasse et Merlot ont été remplacés par les gendarmes Beaupied et Taupin. Ce n’est pas franchement une réussite, le personnage de Taupin est sans intérêt et n’est là que pour faire le nombre dans la brigade. Bref au final ce film se révèle être une déception surtout quand on connait la qualité des histoires précédentes. Je me demande ce qui a pu pousser Jean Girault à le réaliser. A regarder uniquement pour la performance de Louis De Funès et rien d’autre.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est pour moi un tres bon film,c'est mon premier louis de funes,encore mieux que le gendarme en balade,louis de funes et encore plus degente que jamais,dans ce film,et encore plus gendarme que jamais,la tantation vous fait a le voire et le revoire.

pellflorent

336 abonnés | Lire ses 567 critiques |

2 - Pas terrible

Cet avant dernier Gendarme entame le début de la fin de la saga et nous montre que les scénaristes et autres gérants du film n'en ont plus rien à faire et laissent le film aller libre court dans ses délires. Les acteurs ne sont plus convaincants et le scénario patine en roue libre durant toute la durée. Quel dommage.

fandecaoch

161 abonnés | Lire ses 1498 critiques |

3.5 - Bien

Le Gendarme et les extraterrestres : Et revoilà nos gendarmes préfères de Saint-Tropez pour un épisode bien particulier et quelque peut spécial car ils ont le droit a la visite des extraterrestres. Donc, c’est assez extravagant et délirant de mettre de la SF dans une telle série comique. Surtout que le scénario est quand même très abracadabrant et bien décalé comme il le faut. Ça part dans le un peu tous et n’importe quoi. Et sa va quand même très loin et je ne sais pas si mettre une série qui était quand même assez réaliste de le mettre dans la SF. C’est un choix mais je dirais surtout que c’est une époque. Il faut ce remettre dans l’époque ou il foulait peut être innové ou faire concurrence aux films d’extraterrestre. Donc voila, un scénario assez bizarre et impensable mais qui reste quand même assez cohérent dans son délire. Même si les personnages ont perdu de leur valeurs et on un peu changé de caractère : ce qui pourrait être fâcheux. Mais, ce scénario venu d’une autre planète réserve quand même son lot de scènes, répliques cultes et amusantes. Et on ne peut que rigoler a des moments, surtout quand on a la nostalgie dans le sang (cette série, c’est toute mon enfance). Mais pour les autres, ça peut choquer ce scénario et ce film comparé aux autres épisodes de la série. Mais on a toujours le plaisir de regarder ces gendarmes et on rigole, même si des fois, ce n’est pas un peu trop dans le tout et n’importe quoi. Sinon coté acteurs, quel dommage et quelle déception. On perte beaucoup trop d’acteur de l’ancien équipe. On perte deux gendarmes acteurs, qui sont remplacé par deux autres acteurs amusant mais ça vaut pas les anciens. Et ma biche (Josépha), l’irremplaçable Claude Gensac manque a l’appelé et a était aussi remplacé pas une autres actrice qui joue mal Josépha. Quel tristesse de voir cette si belle équipe ce soit séparé pour je ne cesse quel raison. Mais bon, sinon Louis De Funès égale a lui-même : hilarant et très amusant même si il a un peut veille, il a quand même la forme. Tout comme Michel Galabru qui est toujours aussi drôle. Et ça fait plaisir de revoir deux de nos anciens gendarmes acteurs et de retrouvé notre religieuse préféré qui est toujours aussi hilarant (en plus, elle est beaucoup plus présente dans le film et ça pour notre plus grand plaisir). Voila, un gendarmes un peut trop décaler et extravagant mais pour les fans de Louis De Funes, vous allez forcement rigolé et ça reste plaisant et culte à voir mais très loin d’être le meilleur épisode de la série, je dirais même que c’est le pire malgré qu’il soit divertissant.

Damien Chappuis

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

0.5 - Nul

se film du Gendarme ne veux plus rien dire ! déjà il n'y a pas la moitié des acteurs "habituels" et puis le sujet est très navrant ! personne n'a vu des extra terrestres et moi j'ai jamais vu un film aussi raté ! pour moi les quatre films avant sont bien mieux

Jonbe

3 abonnés | Lire ses 373 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les cinq premiers épisodes de la série des Gendarmes sont les meilleurs et les plus drôles. Celui-ci en fait donc partie puisqu'il est le cinquième. Ici, on a encore droit à un bon moment de divertissement et d'humour. Louis de Funès est fort changé physiquement mais reste excellent et un grand génie du comique. On sent également qu'une certaine époque est révolue et que l'on plonge doucement dans les années 80. Les images, l'ambiance générale du film, l'absence de Fougasse et Merlot, les décors de la gendarmerie font que cet épisode se démarque des autres et n'aura plus le charme des épisodes précédents. Mais qu'importe, ce film reste agréable à voir avant que le dernier et plus mauvais film de la saga "le gendarme et les gendarmettes" ne viennent mettre un terme aux aventures rocambolesques des plus célèbres gendarmes de France.

Nadine P.

4 abonnés | Lire ses 21 critiques |

2.5 - Moyen

A partir de cet épisode la saga devient poussive, un LOUIS DE FUNES qui n'est plus en trés grande et donc moins dynamique mais qui fait tout pour rendre cet épisode plus droles qu'il ne l'est (il est grande parti responsable de cette bonne note) . le scénario devient stupide (houpi des extra-terrestres il ont la chercher lion celle-la) et les abscence de JEAN LEFEVRE &CHRISTIAN MARIN n'aide pas le film (leurs ramplacants sont lourds et nuls)

en noir et blanc.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un virage, il respire la fin des 70 comparé autres de la serie qui se sont achevés 8 ans plutot. Il est plus moderne certe, Fougasse Merlot absent ok...mais le film est TOP, la naiveté des extra terrestres (art naif =art récréatif) est plutot amusante ,(je pige pas les gens qui comparent les effets à StarWars ou autres de cette époque...) Cruchot envoi du lourd comme d'habitude malgrès ses soucis de santé, et je salut Raymond Lefevre pour son travail sur la B.O absolument FAN-TA-STIQUE qui réussi à me faire encore peur!!!! ce film reste mon préféré de cette formidable saga.

Heisenberg_Bad

2 abonnés | Lire ses 265 critiques |

1.5 - Mauvais

L'episode fallait pas. La saga a perdu son originalité. Qu'est qui c'est passer dans la tete du realisateur ? On rigole des fois mais c'est toute fois decevant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film