Le Gendarme et les extraterrestres
  • 52 critiques     32%
  • 27 critiques     17%
  • 23 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Géraldine M.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

il fallait cherché ce scénario bon film mais les acteurs ont perdu leur personnages.

lhomme-grenouille

266 abonnés | Lire ses 2479 critiques |

2 - Pas terrible

Oui, ce film est totalement moisi, et cela jusqu’à la moelle. Malgré tout, encore aujourd’hui, je reste subjugué par la haute dimension kitsch de cet épisode. C’est juste impressionnant. Impossible de ne pas y voir l’une des plus belles combinaisons de ringardise et de ridicule assumé. Car oui, j’en reste convaincu : pour moi cette farce absolument grotesque semble en bonne partie assumée (non mais ce final à l’Avé Maria ! C’est juste le dénouement final le plus con que la Terre n’ait jamais connu). Après, peut-être ce film n’a pas été fait au second degré. Peut-être pensait-on opérer un rajeunissement de la saga du Gendarme. A dire vrai, je ne sais pas et j’en fous, parce qu’au final, même encore aujourd’hui, je ne peux retenir mes fous rires à certains moments. Je vous jure : qu’il est con ce Cruchot…

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 885 critiques |

3.5 - Bien

Un cinquième volet des célèbres gendarmes mais un peu bizarre. Les gendarmes doivent affronter des extraterrestres qui viennent faire des bizarreries. Louis de Funes reste toujours le même, ainsi que le reste du casting qui nous font passer de bon moments. Les gags restent toujours de la même niveau que les précédents mais en rendant plus fou les gendarmes, cela rends le film divertissant même si la venue des extraterrestres avec une soucoupe volante est un peu inapproprié dans ce genre de film. Des scènes à mourir de rire comme la fin quand ils se battent avec de très bon bruitages. Les décors et les costumes sont les mêmes. Une belle musique bien améliorée par rapport aux précédents. Un film qui fera bien nous détendre.

MoMo420

1 abonné | Lire ses 422 critiques |

1.5 - Mauvais

Probablement l’épisode de trop, Le Gendarme et les Extra-terrestres n’est pas ce qu’on pourrait appeler une franche réussite. Au contraire, tout ce qui faisait la réussite de la série, de Louis de Funès à un humour assez tranchant certes répétitif, a quasiment disparu. Passons sur le scénario d’une nullité sans nom, on pourrait s’attarder un peu plus sur les acteurs qui n’arrivent pas à transmettre comme lors des épisodes précédents. Les scènes comiques ne font (quasiment) plus rires et se répètent de plus en plus. Alors le cadre est toujours aussi joli, l’ambiance toujours aussi franchouillarde, cela ne suffit plus à redorer le blason d’une série qui s’essouffle totalement.

Benjamin G.

20 abonnés | Lire ses 358 critiques |

2.5 - Moyen

Peut être l'épisode le moins bon du gendarme à Saint Tropez malgré des gendarmes toujours aussi bon.

batman_31

2 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2 - Pas terrible

C’est sans aucun doute le maillon faible de la saga. Cet opus peine à séduire car son histoire est trop décalée par rapport à celles des épisodes précédents. La plupart des acteurs ne semble guère inspirer par le scénario à l’image d’un Michel Galabru plus spectateur qu’acteur. Seul Louis de Funès tente de sauver les meubles par ses répliques et sa gestuelle (au début, au couvent et sur la plage). Tout seul, la mission est bien difficile. Les gendarmes Fougasse et Merlot ont été remplacés par les gendarmes Beaupied et Taupin. Ce n’est pas franchement une réussite, le personnage de Taupin est sans intérêt et n’est là que pour faire le nombre dans la brigade. Bref au final ce film se révèle être une déception surtout quand on connait la qualité des histoires précédentes. Je me demande ce qui a pu pousser Jean Girault à le réaliser. A regarder uniquement pour la performance de Louis De Funès et rien d’autre.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est pour moi un tres bon film,c'est mon premier louis de funes,encore mieux que le gendarme en balade,louis de funes et encore plus degente que jamais,dans ce film,et encore plus gendarme que jamais,la tantation vous fait a le voire et le revoire.

pellflorent

348 abonnés | Lire ses 584 critiques |

2 - Pas terrible

Cet avant dernier Gendarme entame le début de la fin de la saga et nous montre que les scénaristes et autres gérants du film n'en ont plus rien à faire et laissent le film aller libre court dans ses délires. Les acteurs ne sont plus convaincants et le scénario patine en roue libre durant toute la durée. Quel dommage.

fandecaoch

169 abonnés | Lire ses 1543 critiques |

3.5 - Bien

Le Gendarme et les extraterrestres : Et revoilà nos gendarmes préfères de Saint-Tropez pour un épisode bien particulier et quelque peut spécial car ils ont le droit a la visite des extraterrestres. Donc, c’est assez extravagant et délirant de mettre de la SF dans une telle série comique. Surtout que le scénario est quand même très abracadabrant et bien décalé comme il le faut. Ça part dans le un peu tous et n’importe quoi. Et sa va quand même très loin et je ne sais pas si mettre une série qui était quand même assez réaliste de le mettre dans la SF. C’est un choix mais je dirais surtout que c’est une époque. Il faut ce remettre dans l’époque ou il foulait peut être innové ou faire concurrence aux films d’extraterrestre. Donc voila, un scénario assez bizarre et impensable mais qui reste quand même assez cohérent dans son délire. Même si les personnages ont perdu de leur valeurs et on un peu changé de caractère : ce qui pourrait être fâcheux. Mais, ce scénario venu d’une autre planète réserve quand même son lot de scènes, répliques cultes et amusantes. Et on ne peut que rigoler a des moments, surtout quand on a la nostalgie dans le sang (cette série, c’est toute mon enfance). Mais pour les autres, ça peut choquer ce scénario et ce film comparé aux autres épisodes de la série. Mais on a toujours le plaisir de regarder ces gendarmes et on rigole, même si des fois, ce n’est pas un peu trop dans le tout et n’importe quoi. Sinon coté acteurs, quel dommage et quelle déception. On perte beaucoup trop d’acteur de l’ancien équipe. On perte deux gendarmes acteurs, qui sont remplacé par deux autres acteurs amusant mais ça vaut pas les anciens. Et ma biche (Josépha), l’irremplaçable Claude Gensac manque a l’appelé et a était aussi remplacé pas une autres actrice qui joue mal Josépha. Quel tristesse de voir cette si belle équipe ce soit séparé pour je ne cesse quel raison. Mais bon, sinon Louis De Funès égale a lui-même : hilarant et très amusant même si il a un peut veille, il a quand même la forme. Tout comme Michel Galabru qui est toujours aussi drôle. Et ça fait plaisir de revoir deux de nos anciens gendarmes acteurs et de retrouvé notre religieuse préféré qui est toujours aussi hilarant (en plus, elle est beaucoup plus présente dans le film et ça pour notre plus grand plaisir). Voila, un gendarmes un peut trop décaler et extravagant mais pour les fans de Louis De Funes, vous allez forcement rigolé et ça reste plaisant et culte à voir mais très loin d’être le meilleur épisode de la série, je dirais même que c’est le pire malgré qu’il soit divertissant.

Damien Chappuis

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

0.5 - Nul

se film du Gendarme ne veux plus rien dire ! déjà il n'y a pas la moitié des acteurs "habituels" et puis le sujet est très navrant ! personne n'a vu des extra terrestres et moi j'ai jamais vu un film aussi raté ! pour moi les quatre films avant sont bien mieux

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film