Le Gendarme et les extraterrestres
Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

E.nigma

Publiée le 16/08/2014

Caprice de De Funes qui voulait une soucoupe volante et des extra-terrestres comme dans le film Rencontres du troisième type de Steven Spielberg. Cet épisode marque donc un tournant dans la fameuse saga du gendarme. Bon divertissement ou Michel Galabru dépassé par les événements donne le meilleur de lui même. De Funes au top malgré son précédent arrêt cardiaque.

landofshit0

1,0Très mauvais
Publiée le 15/08/2014

La collaboration De funès Girault continue pour le moyen et pour le pire,là c'est le pire. Le gendarme et les extraterrestres est un navet qui prend parfois la forme d'un nanar. De funès n'a plus la forme qu'il lui était nécessaire pour jouer le petit chef autoritaire. Il fait ce qu'il peut et les autres acteurs aussi,mais le scénario est tellement mauvais qu'il est impossible de faire quoique ce soit.

Tarkindooku

1,0Très mauvais
Publiée le 15/08/2014

Un retour qu'il aurait fallu éviter... la saga s'était arrêtée neuf ans plus tôt, avec le très moyen "Gendarme en balade". Entre 1970 et 1979, la France a considérablement changé et les comédiens ont considérablement vieilli... Il ne reste que quatre gendarmes originels sur six et les seconds rôles ont tous été remplacés, à l'exception de France Rumilly (soeur Clotilde, toujours aussi drôle). Cela se sent à l'écran. De Funès, très fatigué depuis son accident cardiaque survenu quatre ans plus tôt, a perdu la quasi-totalité de l'énergie mesquine de son personnage, Galabru amplifie son personnage plus que de raison et le talentueux Christian Marin a été remplacé par l'ectoplasmique Jean-Pierre Rambal. Mmes Gerber et Cruchot ne sont plus jouées par Nicole Vervil et Claude Gensac (qui formaient d'excellents compléments féminins à de Funès et Galabru), mais par Micheline Bourday et Maria Mauban, dont l'élégance bourgeoise et le jeu très retenu apparaissent inadaptés à leurs "maris". On est moins sévère vis-à-vis du scénario, certes très basique, mais qui se veut loufoque et parodique. Mais c'est pourtant bien le problème. En quittant rapidement la comédie gentiment moqueuse sur des gendarmes aux prises avec une société qui les déconcerte pour entrer dans un délire assumé lourdement parodique, le film perd sa marque de fabrique. Il ne reste au final qu'une succession de pitreries et de gags souvent nanardesques et une certaine tristesse de voir le grand de Funès obligé de se raccrocher aux soucoupes volantes venues d'Amérique pour remplir les salles.

Pacino13

0,5Nul
Publiée le 01/06/2014

Bon soyons clair la série des gendarmes est une succession de gros nanars mais cet épisode la surpasse tout . Les répliques sont terriblement creuses et les acteurs pathétiques . Sa change pas des autres films de la serie mais l'arrivée de ses soi disant extraterrestres rajoute une couche supplémentaire . La soucoupe volante ne ressemble à rien, une mauvaise blague . Le pire c'est qu'on rigole, pas pour le fait que les blagues soit irrésistibles puisqu'elles sont nulles, mais c'est tellement grotesque qu'on a pas le choix . Tout le monde en fait beaucoup trop et c'est un peu énorme . De Funes en bonne soeur et Lambert Wilson en extraterrestre c'est franchement ridicule . On est très loin des martiens de Spielberg et Tim Burton, on a cette fois de vieux robots totalement rouillés .

Renéchateau

Publiée le 24/05/2014

Les gendarmes sont le reflet d'une époque. A cette époque, les martiens sont à la mode. Le gendarme emprunte le pas mais le film est triste. Reflet d'une époque en mouvement sous Giscard, le gendarme se perd dans cet univers si éloigné de celui de 1964 où le nudiste était "l'ennemi". Bien que n°1 sur l'année avec un beau score, ce film n'aurait pas du voir le jour, pas plus que le suivant. Affront absolu : les absences de Claude Gensac, Geneviève Grad, Christian Marin et Jean Lefèvre.

Mister_Ed

Publiée le 19/05/2014

« Le Gendarme et les extraterrestre » : tout est dans le titre ! C’est notre « Stars Wars » à la française ! On est dans le surréalisme là ! Les gendarmes, « qui sont par nature si ballots » comme disait Brassens, vont être confrontés à une rencontre du 3ème type ! Il fallait (oser) y penser ! Les extraterrestres ont pris apparence humaine, mais heureusement, ils sonnent creux et rouillent à l’eau (curieux car au niveau technologique, ils savent voyager dans l’espace !). Un film culte qu'il faut prendre bien sur au 10ème degré, voir plus !

Florentin B.

0,5Nul
Publiée le 13/05/2014

Ce 5 ème épisode des aventures du célèbre gendarme n'est tout simplement qu un navet : Des répliques creuses , une mise en scène catastrophique et des nouveaux acteurs guère convaincants ....A voir pour De Funès ....mais c'est mauvais , très mauvais !

Louis DCiné

Publiée le 06/04/2014

9 ans après le quatrième opus, le Gendarme et sa compagnie reviennent pour une toute nouvelle aventure, toujours réalisé par Jean Girault. Il s'agit peut être de mon film préféré de la saga culte. Je me souviendrai toujours du visage de Cruchot quand il voit la soucoupe volant et les "oh" face aux extraterrestres.

Géraldine M.

Publiée le 04/01/2014

il fallait cherché ce scénario bon film mais les acteurs ont perdu leur personnages.

lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014

Oui, ce film est totalement moisi, et cela jusqu’à la moelle. Malgré tout, encore aujourd’hui, je reste subjugué par la haute dimension kitsch de cet épisode. C’est juste impressionnant. Impossible de ne pas y voir l’une des plus belles combinaisons de ringardise et de ridicule assumé. Car oui, j’en reste convaincu : pour moi cette farce absolument grotesque semble en bonne partie assumée (non mais ce final à l’Avé Maria ! C’est juste le dénouement final le plus con que la Terre n’ait jamais connu). Après, peut-être ce film n’a pas été fait au second degré. Peut-être pensait-on opérer un rajeunissement de la saga du Gendarme. A dire vrai, je ne sais pas et j’en fous, parce qu’au final, même encore aujourd’hui, je ne peux retenir mes fous rires à certains moments. Je vous jure : qu’il est con ce Cruchot…

Tiger V.

Publiée le 29/11/2013

Un cinquième volet des célèbres gendarmes mais un peu bizarre. Les gendarmes doivent affronter des extraterrestres qui viennent faire des bizarreries. Louis de Funes reste toujours le même, ainsi que le reste du casting qui nous font passer de bon moments. Les gags restent toujours de la même niveau que les précédents mais en rendant plus fou les gendarmes, cela rends le film divertissant même si la venue des extraterrestres avec une soucoupe volante est un peu inapproprié dans ce genre de film. Des scènes à mourir de rire comme la fin quand ils se battent avec de très bon bruitages. Les décors et les costumes sont les mêmes. Une belle musique bien améliorée par rapport aux précédents. Un film qui fera bien nous détendre.

MoMo420

1,5Mauvais
Publiée le 10/11/2013

Probablement l’épisode de trop, Le Gendarme et les Extra-terrestres n’est pas ce qu’on pourrait appeler une franche réussite. Au contraire, tout ce qui faisait la réussite de la série, de Louis de Funès à un humour assez tranchant certes répétitif, a quasiment disparu. Passons sur le scénario d’une nullité sans nom, on pourrait s’attarder un peu plus sur les acteurs qui n’arrivent pas à transmettre comme lors des épisodes précédents. Les scènes comiques ne font (quasiment) plus rires et se répètent de plus en plus. Alors le cadre est toujours aussi joli, l’ambiance toujours aussi franchouillarde, cela ne suffit plus à redorer le blason d’une série qui s’essouffle totalement.

Benjub

2,5Moyen
Publiée le 28/10/2013

Peut être l'épisode le moins bon du gendarme à Saint Tropez malgré des gendarmes toujours aussi bon.

batman_31

Publiée le 18/09/2013

C’est sans aucun doute le maillon faible de la saga. Cet opus peine à séduire car son histoire est trop décalée par rapport à celles des épisodes précédents. La plupart des acteurs ne semble guère inspirer par le scénario à l’image d’un Michel Galabru plus spectateur qu’acteur. Seul Louis de Funès tente de sauver les meubles par ses répliques et sa gestuelle (au début, au couvent et sur la plage). Tout seul, la mission est bien difficile. Les gendarmes Fougasse et Merlot ont été remplacés par les gendarmes Beaupied et Taupin. Ce n’est pas franchement une réussite, le personnage de Taupin est sans intérêt et n’est là que pour faire le nombre dans la brigade. Bref au final ce film se révèle être une déception surtout quand on connait la qualité des histoires précédentes. Je me demande ce qui a pu pousser Jean Girault à le réaliser. A regarder uniquement pour la performance de Louis De Funès et rien d’autre.

boies

Publiée le 16/08/2013

C'est pour moi un tres bon film,c'est mon premier louis de funes,encore mieux que le gendarme en balade,louis de funes et encore plus degente que jamais,dans ce film,et encore plus gendarme que jamais,la tantation vous fait a le voire et le revoire.