Le Gendarme et les extraterrestres
  • 55 critiques     33%
  • 27 critiques     16%
  • 23 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 308 critiques |

0.5 - Nul

Ce 5 ème épisode des aventures du célèbre gendarme n'est tout simplement qu un navet : Des répliques creuses , une mise en scène catastrophique et des nouveaux acteurs guère convaincants ....A voir pour De Funès ....mais c'est mauvais , très mauvais !

FanDeDouglas

79 abonnés | Lire ses 605 critiques |

1.5 - Mauvais

Certains disent que c'est le plus mauvais de la saga : ils ont raison. Certains disent que ce film n'aurait jamais dû voir le jour : ils ont raison. J'avoue que j'ai adoré les quatre premiers films. Ce sont des films très comiques, avec des acteurs formidables, des dialogues savoureux et des quiproquos hilarants mais hélas, "Le Gendarme et les extraterrestres" ne fait plus rire du tout. Le scénario est comment dire, ..., disons les choses : il est débile. Je crois qu'ils ont voulu faire un truc assez marquant à l'époque (1979) et d'autant plus marquant que le dernier film remontait à 1970 mais la sauce ne prend plus. Il reste néanmoins quelques répliques sympathiques, des mimiques de de Funès assez plaisantes mais c'est tout. Ce film est mauvais car, comble pour une comédie, on ne rigole presque pas.

Louis DCiné

25 abonnés | Lire ses 423 critiques |

4 - Très bien

9 ans après le quatrième opus, le Gendarme et sa compagnie reviennent pour une toute nouvelle aventure, toujours réalisé par Jean Girault. Il s'agit peut être de mon film préféré de la saga culte. Je me souviendrai toujours du visage de Cruchot quand il voit la soucoupe volant et les "oh" face aux extraterrestres.

Géraldine M.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

il fallait cherché ce scénario bon film mais les acteurs ont perdu leur personnages.

lhomme-grenouille

278 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

2 - Pas terrible

Oui, ce film est totalement moisi, et cela jusqu’à la moelle. Malgré tout, encore aujourd’hui, je reste subjugué par la haute dimension kitsch de cet épisode. C’est juste impressionnant. Impossible de ne pas y voir l’une des plus belles combinaisons de ringardise et de ridicule assumé. Car oui, j’en reste convaincu : pour moi cette farce absolument grotesque semble en bonne partie assumée (non mais ce final à l’Avé Maria ! C’est juste le dénouement final le plus con que la Terre n’ait jamais connu). Après, peut-être ce film n’a pas été fait au second degré. Peut-être pensait-on opérer un rajeunissement de la saga du Gendarme. A dire vrai, je ne sais pas et j’en fous, parce qu’au final, même encore aujourd’hui, je ne peux retenir mes fous rires à certains moments. Je vous jure : qu’il est con ce Cruchot…

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 932 critiques |

3.5 - Bien

Un cinquième volet des célèbres gendarmes mais un peu bizarre. Les gendarmes doivent affronter des extraterrestres qui viennent faire des bizarreries. Louis de Funes reste toujours le même, ainsi que le reste du casting qui nous font passer de bon moments. Les gags restent toujours de la même niveau que les précédents mais en rendant plus fou les gendarmes, cela rends le film divertissant même si la venue des extraterrestres avec une soucoupe volante est un peu inapproprié dans ce genre de film. Des scènes à mourir de rire comme la fin quand ils se battent avec de très bon bruitages. Les décors et les costumes sont les mêmes. Une belle musique bien améliorée par rapport aux précédents. Un film qui fera bien nous détendre.

MoMo420

1 abonné | Lire ses 425 critiques |

1.5 - Mauvais

Probablement l’épisode de trop, Le Gendarme et les Extra-terrestres n’est pas ce qu’on pourrait appeler une franche réussite. Au contraire, tout ce qui faisait la réussite de la série, de Louis de Funès à un humour assez tranchant certes répétitif, a quasiment disparu. Passons sur le scénario d’une nullité sans nom, on pourrait s’attarder un peu plus sur les acteurs qui n’arrivent pas à transmettre comme lors des épisodes précédents. Les scènes comiques ne font (quasiment) plus rires et se répètent de plus en plus. Alors le cadre est toujours aussi joli, l’ambiance toujours aussi franchouillarde, cela ne suffit plus à redorer le blason d’une série qui s’essouffle totalement.

Benjamin G.

21 abonnés | Lire ses 363 critiques |

2.5 - Moyen

Peut être l'épisode le moins bon du gendarme à Saint Tropez malgré des gendarmes toujours aussi bon.

batman_31

2 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2 - Pas terrible

C’est sans aucun doute le maillon faible de la saga. Cet opus peine à séduire car son histoire est trop décalée par rapport à celles des épisodes précédents. La plupart des acteurs ne semble guère inspirer par le scénario à l’image d’un Michel Galabru plus spectateur qu’acteur. Seul Louis de Funès tente de sauver les meubles par ses répliques et sa gestuelle (au début, au couvent et sur la plage). Tout seul, la mission est bien difficile. Les gendarmes Fougasse et Merlot ont été remplacés par les gendarmes Beaupied et Taupin. Ce n’est pas franchement une réussite, le personnage de Taupin est sans intérêt et n’est là que pour faire le nombre dans la brigade. Bref au final ce film se révèle être une déception surtout quand on connait la qualité des histoires précédentes. Je me demande ce qui a pu pousser Jean Girault à le réaliser. A regarder uniquement pour la performance de Louis De Funès et rien d’autre.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est pour moi un tres bon film,c'est mon premier louis de funes,encore mieux que le gendarme en balade,louis de funes et encore plus degente que jamais,dans ce film,et encore plus gendarme que jamais,la tantation vous fait a le voire et le revoire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film