Le Gendarme et les extraterrestres
    2,2
    13593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

Sumaki Bahati Anibie
    Sumaki Bahati Anibie

Publiée le 31 juillet 2021
    Je vous trouve vraiment severe. Je le trouve different des autres gendarmes ok. Mais ce n'est pas la même epoque. D ailleurs beaucoup de gens ont apprécié cet episode. (on a même voulu en faire une suite). C'est du second degré.
    Moi j ai connu cet episode avant les autres. Bien que j aime bien tout les gendarmes, cet episode est mon préféré meme en ayant 40 ans maintenant et en regardant cet épisode d un autre oeil.
    Nanarchiste
    Nanarchiste

Publiée le 8 juillet 2022
    Un des meilleurs films de science-fiction français du monde !!!
    Marquant à voir étant petit puisqu'il met en scène la déchéance physique et la mort à travers le sort des extraterrestres et questionne adroitement notre identité d'être humain.
    Merci Kubrick, George Lucas, Bloomkamp, Spielberg et consorts, vous avez bravement participé au cinéma de science-fiction, mais face à Jean Girault, De Funès et Galabru, vous pouvez remballer vos scénarios et maquettes, le portail spatio-temporel d'accès aux profondeurs de l'Univers se trouve bel et bien à Saint-Tropez! 💪
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Comme chaque film de Louis j en peu plus de rire même après les avoir vu et revu toujours une explosion de rire
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 1 mai 2023
    Probablement le meilleur film de la saga des gendarmes selon moi, beaucoup d'humour, des musiques mémorables, et c'est aussi le premier film français à avoir fait décoller une soucoupe volante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 mars 2023
    Finalement, ce cinquième épisode de la saga du « Gendarme », sorti en 1979, n’est pas le plus mauvais. Réalisée par Jean Girault, cette comédie permet de confronter la brigade de Saint-Tropez à des extraterrestres. Si le scénario ne présente aucun intérêt, le thème de la science-fiction permet d’intégrer des scènes originales et Louis de Funès s’en donne à cœur joie. A noter l’une des toutes premières apparitions au cinéma de Lambert Wilson. Bref, un épisode totalement farfelu alternant lourdeur et extravagance.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 25 août 2020
    Le moins bon de la série des Gendarmes et celui qui a le plus mal vieilli et pourtant, ce fut un triomphe en salle à sa sortie.
    À cela deux raisons: le retour de De Funès dans son rôle mythique et la mode des films de science fiction avec pour thème les extraterrestres (Alien, rencontres du 3ème type).
    Mais, ici, n'est pas Spielberg qui veut. La soucoupe est un mastodonte de kitch et d'irréalisme. Les extraterrestres ressemblent à un tas de ferraille qu'on aurait articulé et sur lequel on a mis des led rouges faisant office d'yeux.
    Mis à part cela, tout est surjoué sauf précisément De Funès qui se remet à peine de ses infarctus.
    En résulte un film à peine drôle et un des moins bons de ce grand acteur comique qu'était De Funès.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 juin 2020
    Ce volet est à peine meilleur que le précédent (le Gendarme se marie), ce qui ne signifie pas grand chose.
    Le passage à la dimension science-fiction (avec l'arrivée d'extra-terrestres) nous fait un peu quitter l'humour qui se prêtait à des intrigues plus terre-à-terre ; et je doute que l'idée de martiens soit une bonne idée. Elle donne vraiment l'impression de regarder à nouveau La Soupe aux Choux (film que j'ai à titre personnel, trouvé nul) même si La Soupe aux Choux est sorti après ce film. D'une manière générale, l'humour est très faiblard et on s'ennuie sec.
    Le casting est également un maillon faible de ce long-métrage. Si Michel Galabru et Louis de Funès semble encore un peu s'amuser, difficile de ne pas remarquer le passage du temps (leur dynamisme a baissé). En effet, c'est le plus grand écart chronologique entre deux films de la saga (8 ans d'écart par rapport à à peu près deux ans qui séparaient chaque de la franchise). Les changements d'acteurs ne sont pas par ailleurs convaincant et on regrette le casting original (Jean Lefebvre, Christian Marin et Claude Gensac remplacés respectivement par Maurice Risch, Jean-Pierre Rambal et Maria Mauban). A part Jacques François et dans un tout petit rôle, les débuts de Lambert Wilson, c'est très moyen.
    Vraiment à oublier, encore un film de trop dans cette saga.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 30 avril 2020
    Un nouveau de la saga. Pas le meilleur mais il est tout de même efficace, avec des scènes très cultes et très drôles surtout. Le scénario est peut-être un peu léger, et le film pourrait être meilleur si celui-ci était plus complet et moins loufoque. Bref, un film culte avec un bon Louis de Funès mais pas excellent.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 avril 2020
    Un cinquième film qui renouvelle l'équipe, ce qui enlève le charme de la série. Heureusement le film est sauvé par la prestation de Louis de Funès avec ses gags et son obsession pour les extraterrestres. Malgré ses soucis de santé, de Funès est dans une forme olympique. On notera les débuts de Lambert Wilson. De même, cette saga est passé aussi par la case science fiction, la faute au succès Star wars et son influence. Toutefois la saga commence à s'essouffler
    Publiée le 18 avril 2020
    Une ode à Louis de Funès. A voir comme un one-man-show.
    On ne juge pas la série des gendarmes comme d’autres films.
    Du Louis de grande classe. Hilarant.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 août 2019
    Lorsque ce film est né, en 1979 les effets spéciaux n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant même si des star wars et autre planète des singes sont déjà tournés. Ici, les effets spéciaux sont nuls! Mais comme ce n'est pas le plus important, loin s'en faut, on en fera abstraction. Le scénario peut paraitre ridicule mais nous sommes à la fin des années "extraterrestres" avec les innombrables apparition de soucoupe volante. Ce film est donc dans son époque, dans l'air du temps.
    Pour regarder ce film; il faut donc faire aussi abstraction du scénario. Après cela, il reste les acteurs et les dialogues, quelques cascades et les comiques de situation : et là, on a le droit de se régaler. Bon De Funès est toujours De Funès avec ses mimiques indémodables. Certains trouveront que cela fait trop, qu'il joue toujours le même registre mais moi, cela me fait toujours rire.
    Vous aurez compris, ce film est à réserver au fan de De Funès et/ou qui ont le rire facile.
    Gui40
    Gui40

Publiée le 8 juin 2019
    Bien que ce film est souvent considéré comme le moins bon de la saga, je prend toujours beaucoup de plaisir à le revoir. On y trouve des moments très hilarants dont je ne me lasse pas.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    La baisse de qualité de cette saga culte démarre véritablement avec cet épisode, celui-ci m'ayant laissé un goût d’incompréhension, et cela étant toujours le cas après plusieurs visionnages. "Le Gendarme et les extraterrestres" est clairement un projet où quand le visionnage se termine, on demande réellement pourquoi et comment ils ont pu écrire un tel film quand on sait à quoi ressemble les précédents volets. L'idée aurait pu être bonne en partant dans un style un peu plus proche de la science-fiction et en se mélangeant cela avec cette saga. Malheureusement, nous sommes en France et nous avons déjà bien du mal à faire ce genre de film aujourd'hui. Alors imaginé cela à l'époque, cela est juste totalement impossible. Le tout s'avère finalement assez ridicule, on rigole plus de ce côté-là que certains gags par moments. Mais malgré ce problème de scénario, le long-métrage reste quand même assez drôle dans son ensemble, même s'il est clairement moins inspiré que ses prédécesseurs. C'est toujours intéressant de revoir cette bande, certains de leurs échanges restent sympathique. Ce n'est donc pas une trahison totale de la saga, on passe un bon moment. Et même si le concept surprend, c'est toujours un plaisir de retrouver cette ambiance et ses personnages. Quelques scènes sont quand même extrêmement marquantes, comme la découverte de la première soucoupe pour Cruchot. Je vous conseille donc malgré tout ce projet, il reste de bonne facture si vous voulez poursuivre l'aventure de ces gendarmes. Mais il est clair que ce film et le suivant seront clairement les plus oubliables des 6 films sorties. Pour conclure, un film assez moyen par rapport à ce qui nous avait déjà été proposé par le passé au sein de cette saga.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 décembre 2018
    Un mauvais film où il n'y a vraiment pas grand chose à sauver. Le casting a été revu et perd beaucoup au change avec les disparitions de Claude Gensac, de Christian Marin et de Jean Lefebvre. Louis de Funès, qui avait déjà subi un grave problème de santé, apparaît bien émoussé et quant à Michel Galabru, on le sent beaucoup moins impliqué dans son rôle. Seule la scène avec les religieuses est notable. Quant au début du film avec plein de marques citées de manière éhontée, c'est le comble du ridicule.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 octobre 2018
    Disparition de la musique légendaire et absence des comédiens réguliers et surtout de Jean Lefèvre, voilà ce que l'on retient principalement de ce cinquième épisode. Toutefois, Louis de Funes à le talent nécessaire pour compenser à lui seul ces absences et le voir en bonne soeur est tout simplement exceptionnel. Bien sûr on regreterra de voir ces gendarmes bien loin de leurs deux premières aventures, le sérieux a totalement disparu, place maintenant aux loufoqueries, à l absurde, au surnaturel et au second degré voir au delà.