Le Gendarme et les extraterrestres
  • 51 critiques     33%
  • 25 critiques     16%
  • 21 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

141 abonnés | Lire ses 1368 critiques |

3.5 - Bien

Le Gendarme et les extraterrestres : Et revoilà nos gendarmes préfères de Saint-Tropez pour un épisode bien particulier et quelque peut spécial car ils ont le droit a la visite des extraterrestres. Donc, c’est assez extravagant et délirant de mettre de la SF dans une telle série comique. Surtout que le scénario est quand même très abracadabrant et bien décalé comme il le faut. Ça part dans le un peu tous et n’importe quoi. Et sa va quand même très loin et je ne sais pas si mettre une série qui était quand même assez réaliste de le mettre dans la SF. C’est un choix mais je dirais surtout que c’est une époque. Il faut ce remettre dans l’époque ou il foulait peut être innové ou faire concurrence aux films d’extraterrestre. Donc voila, un scénario assez bizarre et impensable mais qui reste quand même assez cohérent dans son délire. Même si les personnages ont perdu de leur valeurs et on un peu changé de caractère : ce qui pourrait être fâcheux. Mais, ce scénario venu d’une autre planète réserve quand même son lot de scènes, répliques cultes et amusantes. Et on ne peut que rigoler a des moments, surtout quand on a la nostalgie dans le sang (cette série, c’est toute mon enfance). Mais pour les autres, ça peut choquer ce scénario et ce film comparé aux autres épisodes de la série. Mais on a toujours le plaisir de regarder ces gendarmes et on rigole, même si des fois, ce n’est pas un peu trop dans le tout et n’importe quoi. Sinon coté acteurs, quel dommage et quelle déception. On perte beaucoup trop d’acteur de l’ancien équipe. On perte deux gendarmes acteurs, qui sont remplacé par deux autres acteurs amusant mais ça vaut pas les anciens. Et ma biche (Josépha), l’irremplaçable Claude Gensac manque a l’appelé et a était aussi remplacé pas une autres actrice qui joue mal Josépha. Quel tristesse de voir cette si belle équipe ce soit séparé pour je ne cesse quel raison. Mais bon, sinon Louis De Funès égale a lui-même : hilarant et très amusant même si il a un peut veille, il a quand même la forme. Tout comme Michel Galabru qui est toujours aussi drôle. Et ça fait plaisir de revoir deux de nos anciens gendarmes acteurs et de retrouvé notre religieuse préféré qui est toujours aussi hilarant (en plus, elle est beaucoup plus présente dans le film et ça pour notre plus grand plaisir). Voila, un gendarmes un peut trop décaler et extravagant mais pour les fans de Louis De Funes, vous allez forcement rigolé et ça reste plaisant et culte à voir mais très loin d’être le meilleur épisode de la série, je dirais même que c’est le pire malgré qu’il soit divertissant.

Damien Chappuis

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

se film du Gendarme ne veux plus rien dire ! déjà il n'y a pas la moitié des acteurs "habituels" et puis le sujet est très navrant ! personne n'a vu des extra terrestres et moi j'ai jamais vu un film aussi raté ! pour moi les quatre films avant sont bien mieux

Jonbe

2 abonnés | Lire ses 368 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les cinq premiers épisodes de la série des Gendarmes sont les meilleurs et les plus drôles. Celui-ci en fait donc partie puisqu'il est le cinquième. Ici, on a encore droit à un bon moment de divertissement et d'humour. Louis de Funès est fort changé physiquement mais reste excellent et un grand génie du comique. On sent également qu'une certaine époque est révolue et que l'on plonge doucement dans les années 80. Les images, l'ambiance générale du film, l'absence de Fougasse et Merlot, les décors de la gendarmerie font que cet épisode se démarque des autres et n'aura plus le charme des épisodes précédents. Mais qu'importe, ce film reste agréable à voir avant que le dernier et plus mauvais film de la saga "le gendarme et les gendarmettes" ne viennent mettre un terme aux aventures rocambolesques des plus célèbres gendarmes de France.

Nadine P.

4 abonnés | Lire ses 21 critiques |

2.5 - Moyen

A partir de cet épisode la saga devient poussive, un LOUIS DE FUNES qui n'est plus en trés grande et donc moins dynamique mais qui fait tout pour rendre cet épisode plus droles qu'il ne l'est (il est grande parti responsable de cette bonne note) . le scénario devient stupide (houpi des extra-terrestres il ont la chercher lion celle-la) et les abscence de JEAN LEFEVRE &CHRISTIAN MARIN n'aide pas le film (leurs ramplacants sont lourds et nuls)

en noir et blanc.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un virage, il respire la fin des 70 comparé autres de la serie qui se sont achevés 8 ans plutot. Il est plus moderne certe, Fougasse Merlot absent ok...mais le film est TOP, la naiveté des extra terrestres (art naif =art récréatif) est plutot amusante ,(je pige pas les gens qui comparent les effets à StarWars ou autres de cette époque...) Cruchot envoi du lourd comme d'habitude malgrès ses soucis de santé, et je salut Raymond Lefevre pour son travail sur la B.O absolument FAN-TA-STIQUE qui réussi à me faire encore peur!!!! ce film reste mon préféré de cette formidable saga.

Mister_x-man

2 abonnés | Lire ses 251 critiques |

1.5 - Mauvais

L'episode fallait pas. La saga a perdu son originalité. Qu'est qui c'est passer dans la tete du realisateur ? On rigole des fois mais c'est toute fois decevant.

Guillaume836076

28 abonnés | Lire ses 114 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai mis 1.5 sur 5. J'aurais pu mettre tout autant 5 sur 5. Comme le volet qui suivra avec les gendarmettes encore plus...navrant! En fait, il faut se dire que là on pénétre carrément dans la quatrième dimension ou en terrain Z... On admire le travail d'inventivité scénaristique, du grand art confinant à l'absurde... A ce demander si les scénaristes savaient qu'ils écrivaient pour la postérité ! Ils ont du se bidonner en prenant vraiment le public fidèle des Gendarmes pour des vrais cons... En plus, ils avaient l'assurance de faire du bénéfice ! Que demande le peuple ! C'est tellement mauvais -on ne croit pas une seconde aux effets spéciaux (surtout après La Guerre des Etoiles, sortie deux ans avant)- qu'on se marre de bon coeur. Tout es mauvais, kitchissime (on est encore dans les années 70) mal dialogué et mal joué: De Funès quasiment en fin de parcours fait du surplace et fatigue et Galabru aligne un énième navet en ses années 70... Et dire que ça fait toujours de l'audience à la télévision à chaque rediffusion ! Je vous dis ça mériterais bien un 5 ...

Chris46

14 abonnés | Lire ses 376 critiques |

4 - Très bien

5e volet de la saga culte du gendarme de St. Tropez . Bon que dire sur ce volet . Oui le scénario ne vole pas très haut , oui sa sent le nanar a plein nez par moment , oui les effets speciaux sont assez risible mais franchement ne boudon pas notre plaisir cette épisode est tout simplement hilarant . Il fait partie pour moi des meilleurs épisodes à côté du gendarme de St tropez et du gendarme se marie. Louis de funes est toujour très bon dans le rôle de cruchot bien qu'on le sent un peu plus fatigué . Tout comme galabru toujour excelent . De nouvelles têtes remplace jean Lefèvre et claude gensac . Un groupe d'extraterrestre en mission de reconnaissance débarque à St. Tropez . Louis de funes les ayant aperçu tente de convaincre tout le monde de leur existence quitte a s'attirer pour notre plus grand plaisir un tas d'embêtements . Beaucoup de scènes drôles ( de funes déguiser en bonne sœur , de funes qui agresse le colonel , les gendarme qui arose les passant , les gendarme qui joue une marche funèbre en tapant sur leur crâne qui sonne creu , la disparition du cabanon , de funes a la chasse aux extraterrestre sur la plage ...) . Un bon volet très hilarant ne boudons pas notre plaisir

285 abonnés | Lire ses 4162 critiques |

1 - Très mauvais

Ils n'ont pas honte!5ème épisode des aventures loufoques et ensoleillées du lieutenant Cruchot,et plongée dans le nanar pur et dur.Et voilà qu'apparaissent des soucoupes volantes aux incrustations abominables.On a l'impression qu'un enfant de 5 ans joue avec ses jouets!"le gendarme et les extraterrestres"(1979)nous présente un Louis de Funès amoindri,mais encore capable d'éclairs de génie,comme se déguiser en bonne soeur ou ridiculiser chacun de ses seconds.Michel Galabru écarquille les yeux devant un bras mécanique.Et la bonne-soeur fait encore et toujours des dérapages avec sa 2 CV.Le coup des sosies qui veulent prendre le contrôle du monde n'a rien à faire dans cette série loufoque,mais les producteurs en ont voulu ainsi...

pietro bucca

2 abonnés | Lire ses 553 critiques |

3 - Pas mal

Ca sonne nanard....Mais rien que les duos De Funes-Galabru,c'est drole....."Allleeeeeeez faire pipi !!!"

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film