Le Gendarme et les extraterrestres
    2,2
    13631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 10 novembre 2013
    Probablement l’épisode de trop, Le Gendarme et les Extra-terrestres n’est pas ce qu’on pourrait appeler une franche réussite. Au contraire, tout ce qui faisait la réussite de la série, de Louis de Funès à un humour assez tranchant certes répétitif, a quasiment disparu. Passons sur le scénario d’une nullité sans nom, on pourrait s’attarder un peu plus sur les acteurs qui n’arrivent pas à transmettre comme lors des épisodes précédents. Les scènes comiques ne font (quasiment) plus rires et se répètent de plus en plus. Alors le cadre est toujours aussi joli, l’ambiance toujours aussi franchouillarde, cela ne suffit plus à redorer le blason d’une série qui s’essouffle totalement.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 octobre 2013
    Peut être l'épisode le moins bon du gendarme à Saint Tropez malgré des gendarmes toujours aussi bon.
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 25 août 2014
    Je l'ai vu à sa sortie, autant dire que je n'étais pas bien haute et forcément bon public. Je l'ai revu quelques fois à la télé et le plaisir ne s'est pas émoussé pour autant (nostalgie!). Si les effets spéciaux n'ont pas grand chose de commun avec « Star Wars », la trouvaille du film (économique pour le budget!) provient du remarquable jeu des acteurs : Les extraterrestres ont la faculté de se transformer en n'importe quel citoyen(ne) ou gendarme ! Cela amène toute une série de quiproquos et on finit parfois par se laisser piéger ne sachant plus très bien si on a affaire à son semblable ou à un être doté d'une armature interne métallique et qui, de plus, boit de l'huile pour ne pas rouiller ! Notre pauvre gendarme qui les a « vus » a bien du mal à faire admettre la vérité à ses supérieurs. Ceux-ci ne veulent d'ailleurs pas que l'affaire s'ébruite mais lorsque Michel Galabru marche d'un pas militaire et les yeux hagards, est-ce vraiment lui ou un être venu d'ailleurs? L'excellent jeu des acteurs et les gags (visuels et auditifs) font finalement oublier la simplicité du scénario.
    boies
    boies

Publiée le 2 mars 2014
    C'est pour moi un tres bon film,c'est mon premier louis de funes,encore mieux que le gendarme en balade,louis de funes et encore plus degente que jamais,dans ce film,et encore plus gendarme que jamais,la tantation vous fait a le voire et le revoire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 juillet 2013
    Le Gendarme et les extraterrestres : Et revoilà nos gendarmes préfères de Saint-Tropez pour un épisode bien particulier et quelque peut spécial car ils ont le droit a la visite des extraterrestres. Donc, c’est assez extravagant et délirant de mettre de la SF dans une telle série comique. Surtout que le scénario est quand même très abracadabrant et bien décalé comme il le faut. Ça part dans le un peu tous et n’importe quoi. Et sa va quand même très loin et je ne sais pas si mettre une série qui était quand même assez réaliste de le mettre dans la SF. C’est un choix mais je dirais surtout que c’est une époque. Il faut ce remettre dans l’époque ou il foulait peut être innové ou faire concurrence aux films d’extraterrestre. Donc voila, un scénario assez bizarre et impensable mais qui reste quand même assez cohérent dans son délire. Même si les personnages ont perdu de leur valeurs et on un peu changé de caractère : ce qui pourrait être fâcheux. Mais, ce scénario venu d’une autre planète réserve quand même son lot de scènes, répliques cultes et amusantes. Et on ne peut que rigoler a des moments, surtout quand on a la nostalgie dans le sang (cette série, c’est toute mon enfance). Mais pour les autres, ça peut choquer ce scénario et ce film comparé aux autres épisodes de la série. Mais on a toujours le plaisir de regarder ces gendarmes et on rigole, même si des fois, ce n’est pas un peu trop dans le tout et n’importe quoi. Sinon coté acteurs, quel dommage et quelle déception. On perte beaucoup trop d’acteur de l’ancien équipe. On perte deux gendarmes acteurs, qui sont remplacé par deux autres acteurs amusant mais ça vaut pas les anciens. Et ma biche (Josépha), l’irremplaçable Claude Gensac manque a l’appelé et a était aussi remplacé pas une autres actrice qui joue mal Josépha. Quel tristesse de voir cette si belle équipe ce soit séparé pour je ne cesse quel raison. Mais bon, sinon Louis De Funès égale a lui-même : hilarant et très amusant même si il a un peut veille, il a quand même la forme. Tout comme Michel Galabru qui est toujours aussi drôle. Et ça fait plaisir de revoir deux de nos anciens gendarmes acteurs et de retrouvé notre religieuse préféré qui est toujours aussi hilarant (en plus, elle est beaucoup plus présente dans le film et ça pour notre plus grand plaisir). Voila, un gendarmes un peut trop décaler et extravagant mais pour les fans de Louis De Funes, vous allez forcement rigolé et ça reste plaisant et culte à voir mais très loin d’être le meilleur épisode de la série, je dirais même que c’est le pire malgré qu’il soit divertissant.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 21 mars 2013
    Les cinq premiers épisodes de la série des Gendarmes sont les meilleurs et les plus drôles. Celui-ci en fait donc partie puisqu'il est le cinquième. Ici, on a encore droit à un bon moment de divertissement et d'humour. Louis de Funès est fort changé physiquement mais reste excellent et un grand génie du comique. On sent également qu'une certaine époque est révolue et que l'on plonge doucement dans les années 80. Les images, l'ambiance générale du film, l'absence de Fougasse et Merlot, les décors de la gendarmerie font que cet épisode se démarque des autres et n'aura plus le charme des épisodes précédents. Mais qu'importe, ce film reste agréable à voir avant que le dernier et plus mauvais film de la saga "le gendarme et les gendarmettes" ne viennent mettre un terme aux aventures rocambolesques des plus célèbres gendarmes de France.
    Publiée le 25 février 2013
    Ce film est un virage, il respire la fin des 70 comparé autres de la serie qui se sont achevés 8 ans plutot. Il est plus moderne certe, Fougasse Merlot absent ok...mais le film est TOP, la naiveté des extra terrestres (art naif =art récréatif) est plutot amusante ,(je pige pas les gens qui comparent les effets à StarWars ou autres de cette époque...) Cruchot envoi du lourd comme d'habitude malgrès ses soucis de santé, et je salut Raymond Lefevre pour son travail sur la B.O absolument FAN-TA-STIQUE qui réussi à me faire encore peur!!!! ce film reste mon préféré de cette formidable saga.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 janvier 2016
    " le gendarme et les extraterrestres " 5e volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme cruchot ( Louis de funes ) va apercevoir par hasard dans un bois une soucoupe volante . Il va alors tenter par tout les moyens de convaincre tout le monde de l' existence des extraterrestres ce qui va lui attirer des tas d'ennuis et l'embarquer dans quelques mésaventures hilarantes ... Bon que dire sur ce 5e volet de la saga du " gendarme " ? Alors oui le scénario ne vole pas très haut ( mettre de la science fiction avec une bande d'extraterrestre un peu ridicule dans une saga comique sa peut faire bondir certains ) , oui sa sent le nanar a plein nez par moment ( les extraterrestre qui sonne creux et les soucoupes volantes sont un peu ridicule on va pas se mentir ) , oui les effets speciaux sont assez risible ( c'est vrai que les fx qui donnent vie aux soucoupes volantes sont assez kitch , bref c'est pas star wars quoi ) mais franchement ne boudons pas notre plaisir cette épisode est tout simplement hilarant . Il fait partie pour moi des meilleurs épisodes à côté du " gendarme de st Tropez " et du " gendarme se marie " . L'histoire même si elle est un peu farfelu est bien sympa celle d'un groupe d'extraterrestre en mission de reconnaissance qui va débarquer à st Tropez . Le gendarme cruchot les ayant aperçu va alors tenter de convaincre tout le monde de leur existence quitte à s'attirer pour notre plus grand plaisir un tas d'embêtements ce qui va donner lieu à des moments hilarants . Louis de funes est toujour très bon dans le rôle de cruchot bien qu'on le sent un peu plus fatigué . Tout comme galabru toujour excellent dans le rôle de l'adjudant gerbert . De nouvelles têtes remplace jean Lefèvre et claude gensac qui n'ont pas souhaiter reprendre leurs rôles . Un peu déçu de leur absence dans ce volet . Le film est remplit pour notre plus grand plaisir de scènes très drôles ( Louis de funes déguiser en bonne sœur , de funes qui agresse le colonel , les gendarmes qui arose les passant , les gendarmes qui jouent une marche funèbre en tapant sur leur crâne qui sonne creu , la disparition du cabanon , Louis de funes à la chasse aux extraterrestre sur la plage ...) . La musique est géniale également et colle à merveille à l'ambiance du film . Un bon volet très hilarant et divertissant qui connu également un gros succès en salles ( plus de 6 millions d'entrées ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 janvier 2013
    Ils n'ont pas honte!5ème épisode des aventures loufoques et ensoleillées du lieutenant Cruchot,et plongée dans le nanar pur et dur.Et voilà qu'apparaissent des soucoupes volantes aux incrustations abominables.On a l'impression qu'un enfant de 5 ans joue avec ses jouets!"le gendarme et les extraterrestres"(1979)nous présente un Louis de Funès amoindri,mais encore capable d'éclairs de génie,comme se déguiser en bonne soeur ou ridiculiser chacun de ses seconds.Michel Galabru écarquille les yeux devant un bras mécanique.Et la bonne-soeur fait encore et toujours des dérapages avec sa 2 CV.Le coup des sosies qui veulent prendre le contrôle du monde n'a rien à faire dans cette série loufoque,mais les producteurs en ont voulu ainsi...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 janvier 2013
    Ca sonne nanard....Mais rien que les duos De Funes-Galabru,c'est drole....."Allleeeeeeez faire pipi !!!"
    cris11
    cris11

Publiée le 7 janvier 2013
    Même si j'ai plutôt bien aimé cet épisode, il faut bien admettre qu'il s'agit très certainement du plus farfelu. Certes, le film est kitch au possible mais il reste assez sympa. Personnellement, je trouve que cette saga a beaucoup perdu avec le départ de Jean Lefebvre.
    Publiée le 16 mars 2013
    A partir de cet épisode la saga devient poussive, un LOUIS DE FUNES qui n'est plus en trés grande et donc moins dynamique mais qui fait tout pour rendre cet épisode plus droles qu'il ne l'est (il est grande parti responsable de cette bonne note) . le scénario devient stupide (houpi des extra-terrestres il ont la chercher lion celle-la) et les abscence de JEAN LEFEVRE &CHRISTIAN MARIN n'aide pas le film (leurs ramplacants sont lourds et nuls)
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 décembre 2012
    Un excellent souvenir d'enfance avec le génial Louis de Funès, ce drôle acteur farfelu que je n'ai même pas connu de mon vivant mais qui pourtant m'a envoyé du rêve plus d'une fois. Et rien que pour ça...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 mai 2014
    "Le Gendarme et les extraterrestres" est le cinquième film de cette franchise du "Gendarme de Saint-Tropez". Jean Girault a vraiment manqué d'inspiration pour mettre nos gendarmes face à des extraterrestres vraiment irréels. C'est surréaliste, inutile et en plus pas très drôle. Malgré cela, Louis de Funès est toujours génial et Michel Galabru plaisant. Heureusement, car sinon cette comédie aurait été à mettre définitivement à la poubelle. "Le Gendarme et les extraterrestres" est sans doute le pire film de la franchise.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Sans contestes possible le plus mauvais de la série! L'histoire est surréaliste et n'est franchement pas adaptée à l'intrigue des gendarmes. Il se démarque complètement de ses prédécesseurs! Et pour cause: les gags poussifs et la faiblesse imaginative des dialogues.

Paradoxalement, si les dialogues et les gags sont très légers voire complètements nuls et sont des signes évidents de la pauvreté comique du film, personnellement je me suis toujours marré! Que de scènes cultes malgré tout! (De funès en bonne soeur, ou lorsqu'il chante avec les religieuses, vraiment tordant!)

Pour résumer, cela reste un bon nanar très plaisant à consommer sans modération!