Conan le barbare
    10140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

Publiée le 7 mai 2013
    Un classique du film d'heroïc fantasy qui nous plonge assez vite dans un univers kitsch et pourtant très appréciable. La BO est remarquable et apporte un charme au film. Vieux mais inoubliable. J'ai été grandement marqué par ce film !
    Publiée le 25 décembre 2009
    Un des piliers de l'heroic fantasy, qui est vraiment sensiblement différent de ce à quoi je m'attendais. Le film n'est pas bourrin à outrance (bien qu'il le soit suffisamment) mais privilégie l'ambiance, qui est franchement soignée, et pleinement renforcée par des acteurs convaincants et une musique somptueuse. Certes, ce n'est pas par les dialogues que Schwarzy brille ici, mais son jeu n'en est pas mauvais pour autant. Les personnages secondaires sont sympathiques et ne font pas que de la figuration, et certaines répliques renforcent encore plus le côté épique du film. Les effets spéciaux ont certes bien vieilli près de 30 ans après, mais la force du film, au final, reste indéniable.
    Publiée le 13 avril 2011
    Un Schwarzenegger pitoyable heureusement avec des muscles (il a au moins ça). Un musique qu’on veut à tout pris arrêter une vraie torture. Des combats drôle et une histoire hum….
    Passons. Culte à une certaine époque mais dépassé aujourd’hui.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 juillet 2014
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film en le voyant au programme un soir sur une chaîne de la TNT. Mais j'ai vite constaté que j'étais devant quelque chose de magnifique. Le rôle de Conan semble avoir été écrit pour Arnold Schwarzenegger et le scénario est vraiment excellent.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 octobre 2013
    C'est sûr que désormais ce film paraît vieillot. Mais à l'époque et dans le genre, c'était le top. D'ailleurs ça a ... vielli !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 décembre 2009
    Scénario simpliste, cousu de fil blanc.
    Mais des scènes bien filmées et
    Publiée le 14 décembre 2009
    Le film qui a posé les bases d'un genre ne mérite que la note maximale... copié sans cesse et dont l'intensité n'a été dépassée que par des déluges d'effets spéciaux... Ici la recette est simple. Des personnages efficaces, des combats grandioses et selon moi la meilleure musique de film composée a ce jour... Je suis fan.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 31 mars 2010
    Haut en couleurs, dantesque, brutal... Conan est la parfaite adaptation de la série Robert E. Howard et Schwarznneger en est la parfaite incarnation. Des décors sublimes qui mettent pafaitement un relief une aventure pationnante, servie par une brochette d'acteur époustouflant, toujours justes et jamais caricaturaux (comme le genre nous y a parfois habitué...). James Earl Jones est d'ailleurs magistral dans son rôle de roi serpent !
    Un grand classique, un chef d'oeuvre du genre, dépaysant et divertissant, à voir en famille...
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 25 novembre 2009
    Après toutes ces années,le film qui a révélé le charisme "Monsieur Univers" de Schwarzy ne prend pas une ride.Un véritable film d'Heroïc-Fantasy qui puise son inspiration des légendes nordiques,orchestré comme un pur opéra à la bande originale épique et percutante.Un Arnold dans ce qui se pourrait être un de ses meilleurs rôles,laissant planer le mystère et le silence autour de son personnage afin de le rendre plus complexe,et éventuellement palier un léger manque de scénario sur certains passages.Du très grand cinéma signé John Milius.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Une oeuvre tout bonnement puissante qui retranscrit parfaitement l'univers créé par Robert HOWARD, auteur précurseur de l'heroïc fantasy.
    Quand la musique transfigure le récit. la meilleure bande originale de films à ce jour.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 octobre 2009
    S'éloignant quelque peu des récits de Robert E. Howard (le script original d'Oliver Stone contenait apparemment plus d'éléments fantastiques), John Milius signe son plus grand film et surtout un monument du cinéma, poème épique et imprégné d'un romantisme à la beauté furieuse, hanté par la musique magistrale de Poledouris.
    ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 7 septembre 2010
    J'ai été conquis et enchanté par ce film. Il y a de bons acteurs,des scènes de bastons excellentes, des décors somptueux et des paysages merveilleux, une musique exceptionnelle et l'histoire que raconte le film est intérressante.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Un film impressionnant à tous points de vue. Seuls les effets spéciaux ont assez mal vieilli, mais dans la mesure où le film ne repose pas dessus, qui peut bien s'en soucier?
    Des prestations exemplaires, un Schwarzy top niveau, Earl Jones toujours superbe, une chouette apparition de Von Sydow. Et la musique ! Quelle musique !
    A voir impérativement, un très grand film d'heroic fantasy.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 septembre 2009
    Que retenir de ce célèbre nanar ? Que Schwarzenegger n'aurait jamais dû passer du culturisme à la culture cinématographique, certes les deux expression se ressemblent mais en pratique cela n'a rien à voir. Que le mec qui fait la voix off française devrait arrêter de fumer trois paquets par jours et de prendre des hormones de taureau, ça s'entend. Que le type chargé de réaliser les décors et les costumes est un voleur, sa place est en prison ou à la rigueur dans un cirque. Idem d'ailleurs pour celui ou ceux qui ont pondu les soi-disant dialogues. Que l'heroic fantasy est un genre dans lequel le meilleur côtoie malheureusement le pire, avec "Conan le barbare" nous sommes bien sûr dans le second cas de figure. Je n'ai même pas envie de lire le bouquin sur lequel se base le film. J'aimerais vous dire "Allez, regardez-le au moins une fois car c'est tout de même une référence". En fait non, jeter un coup d'œil sur l'affiche suffit amplement.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Un grand classique archi connu. Un très grand film donc avec un bon casting, des costumes de qualités, une histoire qui tient la route, une réussite pour l'époque et qui se laisse regarder encore aujourd'hui.
    A voir !