Tueurs nés
  • 55 critiques     11%
  • 41 critiques     8%
  • 53 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Brother Karamazov

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Un sacré film. La mise en scène est incroyablement diabolique, plongeant le spectateur dans un état de transe chamanique ( que l'on trouvera aussi dans le film) où l'on semble halluciner en entrapercevant des images de monstres bavant, de meurtriers sordides. On sort de ce film éprouvant, éprouvé. Certes le bémol est aussi sur ce trop plein d'images annexes, qui freine un peu cette course pour sentir le frisson de la vie de notre duo meurtrier. Mais le message général du film surpasse ces maigres défauts, et livre une critique vivante de la banalisation du sexe et de la violence dans les médias américains ( et ailleurs) .

Lepouceducoin

8 abonnés | Lire ses 633 critiques |

2 - Pas terrible

Assez tordu ce film, et très désagréable à regarder parfois, tellement Oliver Stone jongle avec l'image : on passe du noir et blanc, au fond coloré, au dessin animé, le tout accompagné d'une musique souvent trash... de quoi dérouter. Mais l'histoire est assez accrocheuse, ce qui fait que l'on surmonte toutes ces bizarreries et que l'on veut voir ce qui arrive à ce couple vraiment atypique de tueurs : Woodie Harrelson et Juliette Lewis. Mais finalement, rien de bien extraordinaire car tout le film se ressemble et on ne comprends pas trop où le réalisateur a voulu nous amener. Il nous aura même souvent perdu en cours de route...

Seventies

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour ma part c'est un de mes films préférés. Oui Lewis est agaçante mais j'aime tellement woody harrelson qu'il ratrappe leur duo, et Downey Jr est juste jouissif en reporter coké et arriviste. Film qui dénonce la médiatisation outrancière et le voyeurisme américain, avec une BO du tonnerre (Patti Smith, L7, Cohen...) c'est déjanté, dérangeant, rock'n'roll, drôle et QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN.

Truman.

84 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

4 - Très bien

Tueurs nés film culte d'Oliver Stone , scénarios écrit par Tarantino et ça se ressent bien , puissant et violent , acteurs vraiment bon . Un film indispensable pour les fans de Tarantino ou de road movie sanglant

Angela Ki La

31 abonnés | Lire ses 587 critiques |

4.5 - Excellent

Work in progress. Un vidéoclip démentiel, à donner mal à la tête aux novices, pop, baroque, expérimental, excessif, mais c’est pour tout ça que le film est bon, et même très bon. Stone ne dénonce rien, il se contente de regarder avec délectation le cirque médiatique américain. Et on pourrait ajouter, le cirque mondial, puisque les réseaux sociaux et les sites de partage en ligne ont pris le relais des médias classiques depuis un moment. La violence est stylisée à l’extrême, les acteurs sont habités, j’ai un faible pour le visage de poupée de Juliette Lewis, visage qui cache bien des choses, la rage contenue de Harrelson, le génial cabotinage de Tommy Lee Jones, et Robert Downey jr inattendu ! J’avais oublié qu’il était dans le film, dis donc ! Sans oublier un Tom Sizemore borderline, encore plus barge que le couple vedette, casting parfait. Montage épileptique, histoire solide, dialogues à la hauteur (pas de fuck à tout va), original et filmé nerveux comme à bord d’une Ford mustang ! A conseiller aux amateurs d’émotions fortes et riches, on n’en manque pas. Oliver dans sa période déjanté, un de ses meilleurs films.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

19 abonnés | Lire ses 567 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup plus trash que "True Romance", "Tueurs nés" dénonce l'avidité des médias et l'absurdité de notre société en général : Deux paumés tuent pour le plaisir et se retrouvent adulés par le public dans une Amérique complètement dégénérée. Très "sexe drogue et rock n' roll", on a pas le temps de s'ennuyer, le montage psychédélique (qui m'a beaucoup rappelé "U-Turn") nous donne l'impression d'être nous aussi sous acide comme les protagonistes... Ce cocktail Tarantino / Stone agit comme une véritable claque. "Seul l'amour peut tuer le démon." (Très bien)

userc4080

0 abonné | Lire ses 312 critiques |

4.5 - Excellent

Film incroyable et impressionnant. Faut dire que Tarantino est à l'écriture et Oliver Stone à la caméra. Quoi de plus normal de retrouver du trash, de la violence, de l'extravagance. L'angle des plans, le méli-mélo d'images, le rythme est exactement à l'image des personnages déglingués, tourmentés, psychotiques qui sont en cavale. Une façon de mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête. Les acteurs campent à la perfection cette dérive humaine. Excellent film...

alexandrea P.

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Absolument magnifique, un vrai chef d'oeuvre et je suis pourtant très avare sur le mot. Tout y est : l'intelligence, le jeu d'acteur, le scénario, la musique et surtout, la folie ! Qui n'a pas senti au moment de l'émeute l'excitation le gagner, pratiquement l'envie d'y être et de se retrouver comme le journaliste à perdre la raison ! Non, non un vrai coup de coeur, je peux comprendre que beaucoup n'aiment pas le film mais, je suis désolé de le dire, et tiens, la folie s'empare de moi, mais c'est que ce "beaucoup" ne voit pas plus loin que le bout de son nez, est totalement étroit d'esprit ! Ceux ayant un brin d'intelligence ne peuvent qu'être subjugué par cette oeuvre et cet hymne à l'anarchie. Et en passant, Tommy Lee Jones juste GRAND.

necrid

8 abonnés | Lire ses 1253 critiques |

4 - Très bien

Un film au sujet brulant pour l'Amérique : un couple de serial killer que rien ne peut séparer se retrouve en haut de l'affiche. Le film se divise en 2 parties bien distinctes avec un degré de folie qui va crescendo. O.Stone se fait plaisir et utilise toutes les astuces pour faire son film avec une profusion d'image à la minute. Les acteurs s'amusent comme des fous (même si je ne peux pas encadrer J.Lewis). Un brûlot excellent.

hugojiraon

3 abonnés | Lire ses 289 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vraiment adoré , quelle claque , et a tous niveaux . Une mise en scene vraiment atypique et super barrée , une bande son qui pete , des élements satiriques et des acteurs ultra charismatique , a voir

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 51

Donnez votre avis sur ce film