Mon Allociné
Tueurs nés
3,6 7263 notes dont 513 critiques
32% 164 critiques 26% 135 critiques 12% 60 critiques 12% 59 critiques 8% 42 critiques 10% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
kiwee

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/05/2013

Un excellent film! Violent, sanglant, mais aussi très bien tourné et très original! Il apporte du neuf au genre du thriller, de par son côté à la fois macabre et déjanté. Les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une seconde! Bref, un véritale délice pour les yeux et les oreilles!

nymel

4,5Excellent • Publiée le 19/04/2013

Un film tres riche. Les images chocs et la réalisation plus qu'originale nous plongent dans les plus bestiales pulsions des hommes. On se laisse embarquer dans se délire avec une telle facilité que c'est déconcertant. Critique de la télévision et du système carcérale appuyé par des acteurs a la présence fantastique. N'oublions pas également une histoire d'amour peu commune mais pourtant très touchante. Ce sentiment y est je trouve bien retranscrit. Rien a redire sur un tel film si ce n'est on en veut encore.

chacha370

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2013

Ce film a fait grand bruit lors de sa sorti, pour ma part, j ai bien accroché, Juliette Lewis et Woody Alrelson sont excellent dans leurs rôle de psy, la bande son et sympa aussi, c'est vrai que c'est très violant, mais ce film a un message à faire passer. Très sympa à regarder.

Philipe F.

3,5Bien • Publiée le 24/03/2013

Tueurs nés c'est l histoire deux tarés que les médiats vont faire découvrir au monde entier qui vont devenir très populaire grâce à leurs crime commis d’état en état. Woody à une gueule d'enfer, Juliette idem , Tony lee et excellent en directeur d'une prison , un film qui à fait coulé beaucoup d'encre, très violent , mais aussi très intéressant.

bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 24/03/2013

un film qui parle du star system et qui a été vécu comme apologie de la violence uniquement par les médias, il reste du chemin à parcourir avant qu'ils ne comprennent leur rôle. PLV : très bonne interprétation des acteurs principaux.

DonSanSebas

3,0Pas mal • Publiée le 14/03/2013

Doté d'un scénario original, "Tueurs nés" se base sur une histoire dramatique et choquante. Néanmoins, elle paraît réaliste et plausible, ce qui captive le spectateur. De plus, la réalisation est assez intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont très convaiquants surtout les deux protagonistes. Ainsi, le film est plaisant mais quelques fois, il sombre trop dans la violence et de manière insensée.

Kloden

2,5Moyen • Publiée le 11/03/2013

Ecrit par Tarantino, mis en scène par Oliver Stone (duo un peu à la True Romance avec qui il partage certains points communs), Natural born killers ne pouvait pas me laisser indifférent. Et pour cause, son écriture et le propos qu'il véhicule est dingue, sa mise en scène encore plus. Si celle-ci est par certains aspects très réussie, elle le doit surtout aux tentatives osées de son réalisateur, et oriente à merveille le rythme du film, évoquant par exemple parfaitement une course ininterrompue dans la première partie du film. Certaines idées, comme celle du sitcom, sont par ailleurs purement et simplement bluffantes. Pour les moins, le trop plein d'incrustes, d'effets visuels, d'images déréalisées ou déformées n'a pas pour seul impact de nous plonger dans le monde fou à lier que Stone veut filmer, mais surcharge aussi la pellicule au point de m'avoir franchement rebuté. Côté écriture, les personnages sont en revanche une belle réussite (Downey Jr. et Harrelson sont excellents). La violence gratuite étalée tout au long des 1 h 50 de film peut choquer, mais elle claque et contraste superbement avec la banalisation qu'en font des médias pris pour cible par Stone. Alors qu'on oublie de la dénoncer et de lutter contre elle, la bestialité reprend ses droits. Quand la vie a perdu son sens, l'homme rappelle qu'il n'est pas plus qu'un animal. Le message n'est pas évident à faire passer sans déplaire. Oliver Stone aurait peut-être pu y arriver. Mais il en fait trop et rend son film repoussant. Natural born killers est finalement mi-figue mi-raisin, et là ou un True Romance (qui n'avait pas les mêmes visées, bien entendu) m'avait emporté, lui m'a laissé en rade avec un arrière-goût amer en bouche.

Ramzou H

3,0Pas mal • Publiée le 09/03/2013

Ce film avait tous pour me plaire scénario de QT, realiser par Oliver Stone,mais se film ma dessus . Il avait de bonne idée comme la premier scéne dans le bar ou l'idée du sitcom

Brother Karamazov

4,0Très bien • Publiée le 06/03/2013

Un sacré film. La mise en scène est incroyablement diabolique, plongeant le spectateur dans un état de transe chamanique ( que l'on trouvera aussi dans le film) où l'on semble halluciner en entrapercevant des images de monstres bavant, de meurtriers sordides. On sort de ce film éprouvant, éprouvé. Certes le bémol est aussi sur ce trop plein d'images annexes, qui freine un peu cette course pour sentir le frisson de la vie de notre duo meurtrier. Mais le message général du film surpasse ces maigres défauts, et livre une critique vivante de la banalisation du sexe et de la violence dans les médias américains ( et ailleurs) .

Lepouceducoin

2,0Pas terrible • Publiée le 24/02/2013

Assez tordu ce film, et très désagréable à regarder parfois, tellement Oliver Stone jongle avec l'image : on passe du noir et blanc, au fond coloré, au dessin animé, le tout accompagné d'une musique souvent trash... de quoi dérouter. Mais l'histoire est assez accrocheuse, ce qui fait que l'on surmonte toutes ces bizarreries et que l'on veut voir ce qui arrive à ce couple vraiment atypique de tueurs : Woodie Harrelson et Juliette Lewis. Mais finalement, rien de bien extraordinaire car tout le film se ressemble et on ne comprends pas trop où le réalisateur a voulu nous amener. Il nous aura même souvent perdu en cours de route...