Tueurs nés
  • 55 critiques     11%
  • 41 critiques     8%
  • 53 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kloden

33 abonnés | Lire ses 784 critiques |

2.5 - Moyen

Ecrit par Tarantino, mis en scène par Oliver Stone (duo un peu à la True Romance avec qui il partage certains points communs), Natural born killers ne pouvait pas me laisser indifférent. Et pour cause, son écriture et le propos qu'il véhicule est dingue, sa mise en scène encore plus. Si celle-ci est par certains aspects très réussie, elle le doit surtout aux tentatives osées de son réalisateur, et oriente à merveille le rythme du film, évoquant par exemple parfaitement une course ininterrompue dans la première partie du film. Certaines idées, comme celle du sitcom, sont par ailleurs purement et simplement bluffantes. Pour les moins, le trop plein d'incrustes, d'effets visuels, d'images déréalisées ou déformées n'a pas pour seul impact de nous plonger dans le monde fou à lier que Stone veut filmer, mais surcharge aussi la pellicule au point de m'avoir franchement rebuté. Côté écriture, les personnages sont en revanche une belle réussite (Downey Jr. et Harrelson sont excellents). La violence gratuite étalée tout au long des 1 h 50 de film peut choquer, mais elle claque et contraste superbement avec la banalisation qu'en font des médias pris pour cible par Stone. Alors qu'on oublie de la dénoncer et de lutter contre elle, la bestialité reprend ses droits. Quand la vie a perdu son sens, l'homme rappelle qu'il n'est pas plus qu'un animal. Le message n'est pas évident à faire passer sans déplaire. Oliver Stone aurait peut-être pu y arriver. Mais il en fait trop et rend son film repoussant. Natural born killers est finalement mi-figue mi-raisin, et là ou un True Romance (qui n'avait pas les mêmes visées, bien entendu) m'avait emporté, lui m'a laissé en rade avec un arrière-goût amer en bouche.

Ramzou H

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Ce film avait tous pour me plaire scénario de QT, realiser par Oliver Stone,mais se film ma dessus . Il avait de bonne idée comme la premier scéne dans le bar ou l'idée du sitcom

Brother Karamazov

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Un sacré film. La mise en scène est incroyablement diabolique, plongeant le spectateur dans un état de transe chamanique ( que l'on trouvera aussi dans le film) où l'on semble halluciner en entrapercevant des images de monstres bavant, de meurtriers sordides. On sort de ce film éprouvant, éprouvé. Certes le bémol est aussi sur ce trop plein d'images annexes, qui freine un peu cette course pour sentir le frisson de la vie de notre duo meurtrier. Mais le message général du film surpasse ces maigres défauts, et livre une critique vivante de la banalisation du sexe et de la violence dans les médias américains ( et ailleurs) .

Lepouceducoin

9 abonnés | Lire ses 634 critiques |

2 - Pas terrible

Assez tordu ce film, et très désagréable à regarder parfois, tellement Oliver Stone jongle avec l'image : on passe du noir et blanc, au fond coloré, au dessin animé, le tout accompagné d'une musique souvent trash... de quoi dérouter. Mais l'histoire est assez accrocheuse, ce qui fait que l'on surmonte toutes ces bizarreries et que l'on veut voir ce qui arrive à ce couple vraiment atypique de tueurs : Woodie Harrelson et Juliette Lewis. Mais finalement, rien de bien extraordinaire car tout le film se ressemble et on ne comprends pas trop où le réalisateur a voulu nous amener. Il nous aura même souvent perdu en cours de route...

Seventies

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour ma part c'est un de mes films préférés. Oui Lewis est agaçante mais j'aime tellement woody harrelson qu'il ratrappe leur duo, et Downey Jr est juste jouissif en reporter coké et arriviste. Film qui dénonce la médiatisation outrancière et le voyeurisme américain, avec une BO du tonnerre (Patti Smith, L7, Cohen...) c'est déjanté, dérangeant, rock'n'roll, drôle et QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN.

Truman.

85 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

4 - Très bien

Tueurs nés film culte d'Oliver Stone , scénarios écrit par Tarantino et ça se ressent bien , puissant et violent , acteurs vraiment bon . Un film indispensable pour les fans de Tarantino ou de road movie sanglant

Angela Ki La

32 abonnés | Lire ses 587 critiques |

4.5 - Excellent

Work in progress. Un vidéoclip démentiel, à donner mal à la tête aux novices, pop, baroque, expérimental, excessif, mais c’est pour tout ça que le film est bon, et même très bon. Stone ne dénonce rien, il se contente de regarder avec délectation le cirque médiatique américain. Et on pourrait ajouter, le cirque mondial, puisque les réseaux sociaux et les sites de partage en ligne ont pris le relais des médias classiques depuis un moment. La violence est stylisée à l’extrême, les acteurs sont habités, j’ai un faible pour le visage de poupée de Juliette Lewis, visage qui cache bien des choses, la rage contenue de Harrelson, le génial cabotinage de Tommy Lee Jones, et Robert Downey jr inattendu ! J’avais oublié qu’il était dans le film, dis donc ! Sans oublier un Tom Sizemore borderline, encore plus barge que le couple vedette, casting parfait. Montage épileptique, histoire solide, dialogues à la hauteur (pas de fuck à tout va), original et filmé nerveux comme à bord d’une Ford mustang ! A conseiller aux amateurs d’émotions fortes et riches, on n’en manque pas. Oliver dans sa période déjanté, un de ses meilleurs films.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

23 abonnés | Lire ses 571 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup plus trash que "True Romance", "Tueurs nés" dénonce l'avidité des médias et l'absurdité de notre société en général : Deux paumés tuent pour le plaisir et se retrouvent adulés par le public dans une Amérique complètement dégénérée. Très "sexe drogue et rock n' roll", on a pas le temps de s'ennuyer, le montage psychédélique (qui m'a beaucoup rappelé "U-Turn") nous donne l'impression d'être nous aussi sous acide comme les protagonistes... Ce cocktail Tarantino / Stone agit comme une véritable claque. "Seul l'amour peut tuer le démon." (Très bien)

userc4080

1 abonné | Lire ses 325 critiques |

4.5 - Excellent

Film incroyable et impressionnant. Faut dire que Tarantino est à l'écriture et Oliver Stone à la caméra. Quoi de plus normal de retrouver du trash, de la violence, de l'extravagance. L'angle des plans, le méli-mélo d'images, le rythme est exactement à l'image des personnages déglingués, tourmentés, psychotiques qui sont en cavale. Une façon de mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête. Les acteurs campent à la perfection cette dérive humaine. Excellent film...

alexandrea P.

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Absolument magnifique, un vrai chef d'oeuvre et je suis pourtant très avare sur le mot. Tout y est : l'intelligence, le jeu d'acteur, le scénario, la musique et surtout, la folie ! Qui n'a pas senti au moment de l'émeute l'excitation le gagner, pratiquement l'envie d'y être et de se retrouver comme le journaliste à perdre la raison ! Non, non un vrai coup de coeur, je peux comprendre que beaucoup n'aiment pas le film mais, je suis désolé de le dire, et tiens, la folie s'empare de moi, mais c'est que ce "beaucoup" ne voit pas plus loin que le bout de son nez, est totalement étroit d'esprit ! Ceux ayant un brin d'intelligence ne peuvent qu'être subjugué par cette oeuvre et cet hymne à l'anarchie. Et en passant, Tommy Lee Jones juste GRAND.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 51

Donnez votre avis sur ce film