Tueurs nés
  • 55 critiques     11%
  • 39 critiques     8%
  • 53 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Truman.

82 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

4 - Très bien

Tueurs nés film culte d'Oliver Stone , scénarios écrit par Tarantino et ça se ressent bien , puissant et violent , acteurs vraiment bon . Un film indispensable pour les fans de Tarantino ou de road movie sanglant

Angela Ki La

29 abonnés | Lire ses 587 critiques |

4.5 - Excellent

Work in progress. Un vidéoclip démentiel, à donner mal à la tête aux novices, pop, baroque, expérimental, excessif, mais c’est pour tout ça que le film est bon, et même très bon. Stone ne dénonce rien, il se contente de regarder avec délectation le cirque médiatique américain. Et on pourrait ajouter, le cirque mondial, puisque les réseaux sociaux et les sites de partage en ligne ont pris le relais des médias classiques depuis un moment. La violence est stylisée à l’extrême, les acteurs sont habités, j’ai un faible pour le visage de poupée de Juliette Lewis, visage qui cache bien des choses, la rage contenue de Harrelson, le génial cabotinage de Tommy Lee Jones, et Robert Downey jr inattendu ! J’avais oublié qu’il était dans le film, dis donc ! Sans oublier un Tom Sizemore borderline, encore plus barge que le couple vedette, casting parfait. Montage épileptique, histoire solide, dialogues à la hauteur (pas de fuck à tout va), original et filmé nerveux comme à bord d’une Ford mustang ! A conseiller aux amateurs d’émotions fortes et riches, on n’en manque pas. Oliver dans sa période déjanté, un de ses meilleurs films.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

18 abonnés | Lire ses 564 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup plus trash que "True Romance", "Tueurs nés" dénonce l'avidité des médias et l'absurdité de notre société en général : Deux paumés tuent pour le plaisir et se retrouvent adulés par le public dans une Amérique complètement dégénérée. Très "sexe drogue et rock n' roll", on a pas le temps de s'ennuyer, le montage psychédélique (qui m'a beaucoup rappelé "U-Turn") nous donne l'impression d'être nous aussi sous acide comme les protagonistes... Ce cocktail Tarantino / Stone agit comme une véritable claque. "Seul l'amour peut tuer le démon." (Très bien)

userc4080

0 abonné | Lire ses 295 critiques |

4.5 - Excellent

Film incroyable et impressionnant. Faut dire que Tarantino est à l'écriture et Oliver Stone à la caméra. Quoi de plus normal de retrouver du trash, de la violence, de l'extravagance. L'angle des plans, le méli-mélo d'images, le rythme est exactement à l'image des personnages déglingués, tourmentés, psychotiques qui sont en cavale. Une façon de mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête. Les acteurs campent à la perfection cette dérive humaine. Excellent film...

alexandrea P.

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Absolument magnifique, un vrai chef d'oeuvre et je suis pourtant très avare sur le mot. Tout y est : l'intelligence, le jeu d'acteur, le scénario, la musique et surtout, la folie ! Qui n'a pas senti au moment de l'émeute l'excitation le gagner, pratiquement l'envie d'y être et de se retrouver comme le journaliste à perdre la raison ! Non, non un vrai coup de coeur, je peux comprendre que beaucoup n'aiment pas le film mais, je suis désolé de le dire, et tiens, la folie s'empare de moi, mais c'est que ce "beaucoup" ne voit pas plus loin que le bout de son nez, est totalement étroit d'esprit ! Ceux ayant un brin d'intelligence ne peuvent qu'être subjugué par cette oeuvre et cet hymne à l'anarchie. Et en passant, Tommy Lee Jones juste GRAND.

necrid

6 abonnés | Lire ses 1254 critiques |

4 - Très bien

Un film au sujet brulant pour l'Amérique : un couple de serial killer que rien ne peut séparer se retrouve en haut de l'affiche. Le film se divise en 2 parties bien distinctes avec un degré de folie qui va crescendo. O.Stone se fait plaisir et utilise toutes les astuces pour faire son film avec une profusion d'image à la minute. Les acteurs s'amusent comme des fous (même si je ne peux pas encadrer J.Lewis). Un brûlot excellent.

hugojiraon

2 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vraiment adoré , quelle claque , et a tous niveaux . Une mise en scene vraiment atypique et super barrée , une bande son qui pete , des élements satiriques et des acteurs ultra charismatique , a voir

Damien L.

18 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un super film très en avance sur son temps. Oliver Stone signe son chef d'oeuvre et Quentin Tarantino a écrie son meilleur film avec True Romance. Se film nous manipule du début jusqu’à la fin et comme dans True Romance on trouve les protagoniste "cool" même quand il tues des gens de façon atroce. Ce film est une critique des médias. C'est l'un de mes films préférer.

ZOGAROK

6 abonnés | Lire ses 177 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a autre chose qui excite la foule chez Mallory et Mickey, au-delà de ce sentiment exaltant d’éclosion à la vie que leur compagnie engendrerait théoriquement. C’est qu’elle pense une complicité possible avec le tandem ; se mettre »de son côté », être admise par elle, c’est non seulement atteindre un stade convoité, mais c’est aussi se dire qu’on est l’ami du Diable. Et sans doute, par là, qu’on est plus fort que lui et que le commun des mortels, parce qu’ils sont une autorité suprême et qu’en baissant les armes devant vous, ils consacrent implicitement votre toute-puissance [Wayne Gall est exactement cela, lorsqu'il tient à montrer aux criminels leur empathie sans restriction pour leur ''cause'' – mais cette ''cause'', jamais il ne saurait la définir]. >> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : http://zogarok.wordpress.com/2012/12/04/tueurs-nes/

Wobot

10 abonnés | Lire ses 137 critiques |

2 - Pas terrible

Oliver Stone laisse tomber l'efficacité et la "simplicité" de la mise en scène de "Platoon" pour préférer une super boursoufflée et clipesque pour "Tueurs nés".On comprend tout à fait ce parti pris au début car il est à l'image du sujet du film(les médias et le spectacle de la violence).Mais quand il est poussé jusqu'à l’extrême pendant 2h,on est très vite à bout et écœurer...

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 51

Donnez votre avis sur ce film