Mon Allociné
Tueurs nés
3,6 7320 notes dont 515 critiques
32% 165 critiques 26% 136 critiques 12% 60 critiques 11% 59 critiques 8% 42 critiques 10% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
donking31

1,5Mauvais • Publiée le 08/06/2013

Film considéré culte par beaucoup je n'ai pas du tout accroché à ce film où tout se résume à la violence, il n'y a rien d'autres, scénario inexistant

selenie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/06/2013

L'un des films le plus polémiques des années 90... Tourné après "Entre ciel et terr" et "Nixon" Oliver Stone, réalisateur habitué aux polémiques et autres scandales, tape fort avec un film très violent où il dénonce le pouvoir et le sans-gêne des médias tout en montrant les failles originelles de l'enfance. D'après une mouture de base d'après Quentin Tarantino ce dernier a toutefois pris ses distances après que le script ait connu plusieurs réécritures par plusieurs autres scénaristes ; toutefois on reconnait encore aujourd'hui la patte de Tarantino (quelques clins d'oeil à "Reservoir Dogs" tourné peu de temps avant) sur le film. Interdit au moins de 16 ans en France le montage fut remanié pour éviter le classement NC-17 (interdit strict au moins de 17 ans) pour une interdiction R (interdit seulement au moins de 17 ans non accompagné). Le film est outrageusement tourné de façon cartoonesque, surjeu de acteurs (surtout ceux incarnant la loi), effets clippesques et hallucinogènes (près de 3000 plans lorsque la moyenne est de 600-700)... Emmené par un casting impressionnant on est happé par le rythme stroboscopique où le couple à la Bonnie and Clyde sous acide massacre à tout va sans la moindre remord tandis que les forces de l'ordre sont près à tout pour les tuer et les médias à tout pour créer l'audimat et l'évènement. En bref tous sons cinglés et le pouvoir des images comme instrument de l'ultra-violence. Un uppercut qui fait encore parlé de lui.

MC4815162342

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/05/2013

Tueurs nés = OH MY GOD !!! Une histoire de Quentin Tarantino réalisé par Oliver Stone, avec à son casting l’exceptionnel Woody Harrelson, la fabuleuse Juliette Lewis, le frappadingue Robert Downey Jr., l'énormissime Tommy Lee Jones et l'excellent Tom Sizemore. La réalisation, comme avec tous les films de Stone est impeccable, la mise en scène est monstrueusement parfaite, la bande son est carrément mortel, les couleurs, les vielles images, le noir et blanc, tout est sublimement géré, l'humour que dégage chaque scène est irrésistible et complètement barge, les dialogues sont totalement splendides, quant à l'ambiance, elle est tout simplement jouissive ! Voilà un film qui une fois fini nous fait dire "Oh my god"... voilà ce qu'on appelle du cinéma... voilà une oeuvre... voilà un chef d'oeuvre !!! Merci Oliver Stone.

kiwee

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/05/2013

Un excellent film! Violent, sanglant, mais aussi très bien tourné et très original! Il apporte du neuf au genre du thriller, de par son côté à la fois macabre et déjanté. Les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une seconde! Bref, un véritale délice pour les yeux et les oreilles!

nymel

4,5Excellent • Publiée le 19/04/2013

Un film tres riche. Les images chocs et la réalisation plus qu'originale nous plongent dans les plus bestiales pulsions des hommes. On se laisse embarquer dans se délire avec une telle facilité que c'est déconcertant. Critique de la télévision et du système carcérale appuyé par des acteurs a la présence fantastique. N'oublions pas également une histoire d'amour peu commune mais pourtant très touchante. Ce sentiment y est je trouve bien retranscrit. Rien a redire sur un tel film si ce n'est on en veut encore.

chacha370

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2013

Ce film a fait grand bruit lors de sa sorti, pour ma part, j ai bien accroché, Juliette Lewis et Woody Alrelson sont excellent dans leurs rôle de psy, la bande son et sympa aussi, c'est vrai que c'est très violant, mais ce film a un message à faire passer. Très sympa à regarder.

Philipe F.

3,5Bien • Publiée le 24/03/2013

Tueurs nés c'est l histoire deux tarés que les médiats vont faire découvrir au monde entier qui vont devenir très populaire grâce à leurs crime commis d’état en état. Woody à une gueule d'enfer, Juliette idem , Tony lee et excellent en directeur d'une prison , un film qui à fait coulé beaucoup d'encre, très violent , mais aussi très intéressant.

bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 24/03/2013

un film qui parle du star system et qui a été vécu comme apologie de la violence uniquement par les médias, il reste du chemin à parcourir avant qu'ils ne comprennent leur rôle. PLV : très bonne interprétation des acteurs principaux.

DonSanSebas

3,0Pas mal • Publiée le 14/03/2013

Doté d'un scénario original, "Tueurs nés" se base sur une histoire dramatique et choquante. Néanmoins, elle paraît réaliste et plausible, ce qui captive le spectateur. De plus, la réalisation est assez intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont très convaiquants surtout les deux protagonistes. Ainsi, le film est plaisant mais quelques fois, il sombre trop dans la violence et de manière insensée.

Kloden

2,5Moyen • Publiée le 11/03/2013

Ecrit par Tarantino, mis en scène par Oliver Stone (duo un peu à la True Romance avec qui il partage certains points communs), Natural born killers ne pouvait pas me laisser indifférent. Et pour cause, son écriture et le propos qu'il véhicule est dingue, sa mise en scène encore plus. Si celle-ci est par certains aspects très réussie, elle le doit surtout aux tentatives osées de son réalisateur, et oriente à merveille le rythme du film, évoquant par exemple parfaitement une course ininterrompue dans la première partie du film. Certaines idées, comme celle du sitcom, sont par ailleurs purement et simplement bluffantes. Pour les moins, le trop plein d'incrustes, d'effets visuels, d'images déréalisées ou déformées n'a pas pour seul impact de nous plonger dans le monde fou à lier que Stone veut filmer, mais surcharge aussi la pellicule au point de m'avoir franchement rebuté. Côté écriture, les personnages sont en revanche une belle réussite (Downey Jr. et Harrelson sont excellents). La violence gratuite étalée tout au long des 1 h 50 de film peut choquer, mais elle claque et contraste superbement avec la banalisation qu'en font des médias pris pour cible par Stone. Alors qu'on oublie de la dénoncer et de lutter contre elle, la bestialité reprend ses droits. Quand la vie a perdu son sens, l'homme rappelle qu'il n'est pas plus qu'un animal. Le message n'est pas évident à faire passer sans déplaire. Oliver Stone aurait peut-être pu y arriver. Mais il en fait trop et rend son film repoussant. Natural born killers est finalement mi-figue mi-raisin, et là ou un True Romance (qui n'avait pas les mêmes visées, bien entendu) m'avait emporté, lui m'a laissé en rade avec un arrière-goût amer en bouche.