Tueurs nés
Votre avis sur Tueurs nés ?

hugojiraon

Publiée le 07/01/2013

J'ai vraiment adoré , quelle claque , et a tous niveaux . Une mise en scene vraiment atypique et super barrée , une bande son qui pete , des élements satiriques et des acteurs ultra charismatique , a voir

Damien L.

Publiée le 03/01/2013

Un super film très en avance sur son temps. Oliver Stone signe son chef d'oeuvre et Quentin Tarantino a écrie son meilleur film avec True Romance. Se film nous manipule du début jusqu’à la fin et comme dans True Romance on trouve les protagoniste "cool" même quand il tues des gens de façon atroce. Ce film est une critique des médias. C'est l'un de mes films préférer.

ZOGAROK

Publiée le 01/01/2013

Il y a autre chose qui excite la foule chez Mallory et Mickey, au-delà de ce sentiment exaltant d’éclosion à la vie que leur compagnie engendrerait théoriquement. C’est qu’elle pense une complicité possible avec le tandem ; se mettre »de son côté », être admise par elle, c’est non seulement atteindre un stade convoité, mais c’est aussi se dire qu’on est l’ami du Diable. Et sans doute, par là, qu’on est plus fort que lui et que le commun des mortels, parce qu’ils sont une autorité suprême et qu’en baissant les armes devant vous, ils consacrent implicitement votre toute-puissance [Wayne Gall est exactement cela, lorsqu'il tient à montrer aux criminels leur empathie sans restriction pour leur ''cause'' – mais cette ''cause'', jamais il ne saurait la définir]. >> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : http://zogarok.wordpress.com/2012/12/04/tueurs-nes/

Wobot

2,0Pas terrible
Publiée le 27/12/2012

Oliver Stone laisse tomber l'efficacité et la "simplicité" de la mise en scène de "Platoon" pour préférer une super boursoufflée et clipesque pour "Tueurs nés".On comprend tout à fait ce parti pris au début car il est à l'image du sujet du film(les médias et le spectacle de la violence).Mais quand il est poussé jusqu'à l’extrême pendant 2h,on est très vite à bout et écœurer...

pietro bucca

0,5Nul
Publiée le 23/12/2012

J'ai arrété assez vite,tellement c'est d'une connerie déconcertante...A eviter.

Yves-alain F.

Publiée le 17/12/2012

film culte d Oliver Stone, ou l on y retrouve des grands acteurs, sanglant violant mais très très bon.....

patricemenard7

Publiée le 15/12/2012

Apologie du crime ? Apologie de la face cachée des Etats-Unis ? Comme d'habitude, Oliver Stone donne un grand coup de pied dans la fourmillière avec ce bijou d'originalité ( proche d'un certain Tarantino). Naviguant de l'horreur, vers la critique sociale tout en passant dans l'humoir noir, cynique et corrosif avec une excellente brochettes d'acteurs, nous sommes devant une vraie réussite

1,5Mauvais
Publiée le 30/11/2012

"Tueurs-nés"(1994)est le film le plus controversé de la carrière d'Oliver Stone,déjà riche en polémiques.Qu'a t-il voulu nous dire ici?Stigmatiser la banalisation de la violence?La fascination pour les serial-killers?Les dérives sensationnelles de la télévision?Ou alors a t-il juste voulu provoquer le spectateur,le mettre mal à l'aise.Quoi qu'il en soit,la manière de sa démonstration laisse à désirer.J'ai détesté ce road-movie à la réalisation clippesque,aux effets futiles et à la tournure incohérente que prend l'histoire.Si l'on sent la patte de Tarantino,elle n'est absolument pas maîtrisée.Film culte pour beaucoup,ce n'est qu'un objet pour ruer dans les brancards,vide de toute substance,presque nihiliste.Woody Harrelson et Juliette Lewis font leur numéro,quelque part entre Roméo et Juliette,et Bonnie et Clyde.Racoleur;

jfby

Publiée le 22/11/2012

Une scène d'ouverture de haute voltige qui donne bien le ton. Les deux personnages principaux, que l'on suit dans leur cavalcade meurtrière, sont complètement déjantés et presque attachants. Tarantino a aidé au scénario? rien d'étonnant, on retrouve sa patte dans cette histoire de fou furieux!! Le passage souvenir façon sitcom très drôle. Les changements de plan, de style, de grain sont assez intéressant mais rendent le film peut-être difficile à suivre (même s'ils font son charme). Le casting avec la présence de Tom Sizemore, Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr est d'enfer. Woody Harrelson et Juliette Lewis sont parfaits dans leur rôle. On retrouve ce qui fait Stone, l'ultra-violence, les couleurs psychédéliques, la sensation d'être dans un rêve. Oliver Stone a un style reconnaissable et perso, j'aime, en tout cas ici.

kibruk

Publiée le 01/10/2012

Ce film donne vraiment l'impression d'avoir été fait sous acide avec sa caméra toujours débullée et sa réalisation psychédélique. Devant cette œuvre d'une originalité percutante, on oscille perpétuellement entre la fascination provoquée par des passages magistraux, et l'écœurement devant des scènes excessives soutenues par une débauche d'effets visuels. Il y a de quoi être un peu dérouté.

Machriasi

Publiée le 23/09/2012

Juliette lewis que j'aime bien on va dire, tjrs ds ses roles assez sexualises de folle. W. Harrylson que je connais tres peu interprètent tres bien leurs personnages mais le film c'est du n'importe quoi. Un espece de bonnie and clyde ac pas mal de violence de sexe et de vulgarité apres vient le perso de downey jr pas mal mais pas assez pr remonter le niveau du film qui m'a laissé assez indifferente

Feddy

Publiée le 19/09/2012

Entrez en plein délire criminel dans "Tueurs Nés", où l'on suit les aventures de Mickey et Mallory, hors-la-loi populaires possédant leur propre fan-club. Totalement déjanté, dans le même esprit qu'un Tarantino où la violence se mêle à l'humour et au second degré, j'ai adoré "Tueurs Nés". Que c'est bon parfois de rigoler devant un film pourtant très dur. Robert Downey Jr. est par exemple hilarant dans son rôle de journaliste timbré. On sent clairement la scission du film en deux parties : le fun, et les problèmes. Le contraste est fort, mais on ne s'ennuie pas. Chaque partie amène son lot d'intrigue et de suspense qui nous tiendront en haleine.

fresh-BUZZ

Publiée le 18/09/2012

Tueurs Nés est un film déjanté, mais avant tout une critique virulente des médias, malin et efficace. Quentin Tarantino est au scénario (original car Oliver Stone aidé de Richard Rutowski et de David Veloz, ont complétement remanié le scénario de Q.T. il n'en reste que les dialogues, toujours violent et efficace du grand Quentin Tarantino). Le scénario est extrêmement bons, inventif et malin, les personnages sont ultra-travaillés d'une épaisseur incroyables, et tout de même très attachant (en même qui n'aime pas les tueurs en séries complètement fou?!), les acteurs sont extraordinaires, Woody Harrelson est parfait, Juliette Lewis est étonnamment bonne, Robert Downey Jr. est très bon, Tommy Lee Jones est époustouflant, Tom Sizemore est toujours juste, Rodney Dangerfield est excellent, la mise en scène est superbe, effet de style indigeste mais toujours au service du film, plan géniaux, les dialogues sont hilarant et intelligent (ce qui est normal, car ils sont signés par Tarantino), à la photographie on retrouve le grand Robert Richardson et c'est donc comme toujours avec ce grand directeur photo splendide et grandiose, Brent Lewis signe une B.O. efficace et tapageuse. Tueurs Nés offre de grande scènes et un moment de cinéma inoubliable, il est ce qu'on appelle une grosse claque! C'est superbe, malin, efficace, déjanté, poétique, pertinent, violent et carrément inoubliable, mais surtout extrêmement jouissif. À voir à revoir.

vinetodelveccio

Publiée le 16/09/2012

Un film sans concession, original, mené à 100 à l'heure et très dense. La critique des médias et de la trash TV est plutôt intéressante : la caricature est tirée à gros traits mais s'avère très efficace. La mise en scène est bourrée d'excellentes idées même si pas exempte de maladresse ou de certaines lourdeurs. Les personnages sont tous détestables et le propos est d'un pessimisme dégoutant. Enfin, les acteurs sont tous géniaux et se lâchent complètement. Mention spéciale à Tommy Lee Jones, délicieusement déjanté.

LucienLaurent

Publiée le 12/09/2012

Œuvre incontournable de la filmographie d'Oliver Stone, Tueurs nés vous fait suivre l'odyssée de Mickey et Mallory, un couple de sympathiques psychopathes. Ca part dans tous les sens et on ne s'ennuie pas une seconde. A déconseiller aux âmes sensibles.