Mon Allociné
Tueurs nés
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
32% 165 critiques
26% 135 critiques
12% 62 critiques
11% 59 critiques
8% 42 critiques
10% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Post-ado

0,5Nul
• Publiée le 17/06/2013

Il faudra quand même qu'un jour quelqu'un définisse clairement ce qu'est un cinéaste dégradant le monde. Une œuvre de cinéma ne se définit pas seulement par rapport à l'art ou au coté "culte" qu'elle engendre chez certains. Une œuvre de cinéma peut être nauséabonde. Un cinéaste peut être coupable ... pas seulement celui qui filme des snuf-movies (qui est coupable du crime filmé), il y a aussi de la culpabilité de celui qui donne naissance à des choses inexistantes dégueulasses, en exportant son mal-être et sa saleté intérieure. Ce film me fait réfléchir à cela. Il ajoute un peu de saleté à ce monde. J'ai même pas envie d'en parler autrement.

donking31

1,5Mauvais
• Publiée le 08/06/2013

Film considéré culte par beaucoup je n'ai pas du tout accroché à ce film où tout se résume à la violence, il n'y a rien d'autres, scénario inexistant

selenie

• Publiée le 01/06/2013

L'un des films le plus polémiques des années 90... Tourné après "Entre ciel et terr" et "Nixon" Oliver Stone, réalisateur habitué aux polémiques et autres scandales, tape fort avec un film très violent où il dénonce le pouvoir et le sans-gêne des médias tout en montrant les failles originelles de l'enfance. D'après une mouture de base d'après Quentin Tarantino ce dernier a toutefois pris ses distances après que le script ait connu plusieurs réécritures par plusieurs autres scénaristes ; toutefois on reconnait encore aujourd'hui la patte de Tarantino (quelques clins d'oeil à "Reservoir Dogs" tourné peu de temps avant) sur le film. Interdit au moins de 16 ans en France le montage fut remanié pour éviter le classement NC-17 (interdit strict au moins de 17 ans) pour une interdiction R (interdit seulement au moins de 17 ans non accompagné). Le film est outrageusement tourné de façon cartoonesque, surjeu de acteurs (surtout ceux incarnant la loi), effets clippesques et hallucinogènes (près de 3000 plans lorsque la moyenne est de 600-700)... Emmené par un casting impressionnant on est happé par le rythme stroboscopique où le couple à la Bonnie and Clyde sous acide massacre à tout va sans la moindre remord tandis que les forces de l'ordre sont près à tout pour les tuer et les médias à tout pour créer l'audimat et l'évènement. En bref tous sons cinglés et le pouvoir des images comme instrument de l'ultra-violence. Un uppercut qui fait encore parlé de lui.

MC4815162342

• Publiée le 29/05/2013

Tueurs nés = OH MY GOD !!! Une histoire de Quentin Tarantino réalisé par Oliver Stone, avec à son casting l’exceptionnel Woody Harrelson, la fabuleuse Juliette Lewis, le frappadingue Robert Downey Jr., l'énormissime Tommy Lee Jones et l'excellent Tom Sizemore. La réalisation, comme avec tous les films de Stone est impeccable, la mise en scène est monstrueusement parfaite, la bande son est carrément mortel, les couleurs, les vielles images, le noir et blanc, tout est sublimement géré, l'humour que dégage chaque scène est irrésistible et complètement barge, les dialogues sont totalement splendides, quant à l'ambiance, elle est tout simplement jouissive ! Voilà un film qui une fois fini nous fait dire "Oh my god"... voilà ce qu'on appelle du cinéma... voilà une oeuvre... voilà un chef d'oeuvre !!! Merci Oliver Stone.

kiwee

• Publiée le 19/05/2013

Un excellent film! Violent, sanglant, mais aussi très bien tourné et très original! Il apporte du neuf au genre du thriller, de par son côté à la fois macabre et déjanté. Les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une seconde! Bref, un véritale délice pour les yeux et les oreilles!

nymel

• Publiée le 19/04/2013

Un film tres riche. Les images chocs et la réalisation plus qu'originale nous plongent dans les plus bestiales pulsions des hommes. On se laisse embarquer dans se délire avec une telle facilité que c'est déconcertant. Critique de la télévision et du système carcérale appuyé par des acteurs a la présence fantastique. N'oublions pas également une histoire d'amour peu commune mais pourtant très touchante. Ce sentiment y est je trouve bien retranscrit. Rien a redire sur un tel film si ce n'est on en veut encore.

chacha370

• Publiée le 11/04/2013

Ce film a fait grand bruit lors de sa sorti, pour ma part, j ai bien accroché, Juliette Lewis et Woody Alrelson sont excellent dans leurs rôle de psy, la bande son et sympa aussi, c'est vrai que c'est très violant, mais ce film a un message à faire passer. Très sympa à regarder.

Philipe F.

• Publiée le 24/03/2013

Tueurs nés c'est l histoire deux tarés que les médiats vont faire découvrir au monde entier qui vont devenir très populaire grâce à leurs crime commis d’état en état. Woody à une gueule d'enfer, Juliette idem , Tony lee et excellent en directeur d'une prison , un film qui à fait coulé beaucoup d'encre, très violent , mais aussi très intéressant.

bsalvert

• Publiée le 24/03/2013

un film qui parle du star system et qui a été vécu comme apologie de la violence uniquement par les médias, il reste du chemin à parcourir avant qu'ils ne comprennent leur rôle. PLV : très bonne interprétation des acteurs principaux.

DonSanSebas

• Publiée le 14/03/2013

Doté d'un scénario original, "Tueurs nés" se base sur une histoire dramatique et choquante. Néanmoins, elle paraît réaliste et plausible, ce qui captive le spectateur. De plus, la réalisation est assez intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont très convaiquants surtout les deux protagonistes. Ainsi, le film est plaisant mais quelques fois, il sombre trop dans la violence et de manière insensée.