Tueurs nés
  • 55 critiques     11%
  • 38 critiques     8%
  • 53 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

film culte d Oliver Stone, ou l on y retrouve des grands acteurs, sanglant violant mais très très bon.....

patricemenard7

7 abonnés | Lire ses 229 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Apologie du crime ? Apologie de la face cachée des Etats-Unis ? Comme d'habitude, Oliver Stone donne un grand coup de pied dans la fourmillière avec ce bijou d'originalité ( proche d'un certain Tarantino). Naviguant de l'horreur, vers la critique sociale tout en passant dans l'humoir noir, cynique et corrosif avec une excellente brochettes d'acteurs, nous sommes devant une vraie réussite

324 abonnés | Lire ses 4289 critiques |

1.5 - Mauvais

"Tueurs-nés"(1994)est le film le plus controversé de la carrière d'Oliver Stone,déjà riche en polémiques.Qu'a t-il voulu nous dire ici?Stigmatiser la banalisation de la violence?La fascination pour les serial-killers?Les dérives sensationnelles de la télévision?Ou alors a t-il juste voulu provoquer le spectateur,le mettre mal à l'aise.Quoi qu'il en soit,la manière de sa démonstration laisse à désirer.J'ai détesté ce road-movie à la réalisation clippesque,aux effets futiles et à la tournure incohérente que prend l'histoire.Si l'on sent la patte de Tarantino,elle n'est absolument pas maîtrisée.Film culte pour beaucoup,ce n'est qu'un objet pour ruer dans les brancards,vide de toute substance,presque nihiliste.Woody Harrelson et Juliette Lewis font leur numéro,quelque part entre Roméo et Juliette,et Bonnie et Clyde.Racoleur;

jfby

9 abonnés | Lire ses 273 critiques |

3.5 - Bien

Une scène d'ouverture de haute voltige qui donne bien le ton. Les deux personnages principaux, que l'on suit dans leur cavalcade meurtrière, sont complètement déjantés et presque attachants. Tarantino a aidé au scénario? rien d'étonnant, on retrouve sa patte dans cette histoire de fou furieux!! Le passage souvenir façon sitcom très drôle. Les changements de plan, de style, de grain sont assez intéressant mais rendent le film peut-être difficile à suivre (même s'ils font son charme). Le casting avec la présence de Tom Sizemore, Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr est d'enfer. Woody Harrelson et Juliette Lewis sont parfaits dans leur rôle. On retrouve ce qui fait Stone, l'ultra-violence, les couleurs psychédéliques, la sensation d'être dans un rêve. Oliver Stone a un style reconnaissable et perso, j'aime, en tout cas ici.

Axel--57

3 abonnés | Lire ses 364 critiques |

3 - Pas mal

"Tueurs Nés" est sûrement le film le plus fou que j'ai vu. Woody Harrelson est excellent dans son rôle de psychopathe. Le film fait penser à du Tarantino avec ses scènes d'une grande violence et son humour au second degré.

kibruk

13 abonnés | Lire ses 1339 critiques |

3 - Pas mal

Ce film donne vraiment l'impression d'avoir été fait sous acide avec sa caméra toujours débullée et sa réalisation psychédélique. Devant cette œuvre d'une originalité percutante, on oscille perpétuellement entre la fascination provoquée par des passages magistraux, et l'écœurement devant des scènes excessives soutenues par une débauche d'effets visuels. Il y a de quoi être un peu dérouté.

Machriasi

3 abonnés | Lire ses 629 critiques |

3 - Pas mal

Juliette lewis que j'aime bien on va dire, tjrs ds ses roles assez sexualises de folle. W. Harrylson que je connais tres peu interprètent tres bien leurs personnages mais le film c'est du n'importe quoi. Un espece de bonnie and clyde ac pas mal de violence de sexe et de vulgarité apres vient le perso de downey jr pas mal mais pas assez pr remonter le niveau du film qui m'a laissé assez indifferente

Feddy

2 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Entrez en plein délire criminel dans "Tueurs Nés", où l'on suit les aventures de Mickey et Mallory, hors-la-loi populaires possédant leur propre fan-club. Totalement déjanté, dans le même esprit qu'un Tarantino où la violence se mêle à l'humour et au second degré, j'ai adoré "Tueurs Nés". Que c'est bon parfois de rigoler devant un film pourtant très dur. Robert Downey Jr. est par exemple hilarant dans son rôle de journaliste timbré. On sent clairement la scission du film en deux parties : le fun, et les problèmes. Le contraste est fort, mais on ne s'ennuie pas. Chaque partie amène son lot d'intrigue et de suspense qui nous tiendront en haleine.

fresh-BUZZ

15 abonnés | Lire ses 691 critiques |

4.5 - Excellent

Tueurs Nés est un film déjanté, mais avant tout une critique virulente des médias, malin et efficace. Quentin Tarantino est au scénario (original car Oliver Stone aidé de Richard Rutowski et de David Veloz, ont complétement remanié le scénario de Q.T. il n'en reste que les dialogues, toujours violent et efficace du grand Quentin Tarantino). Le scénario est extrêmement bons, inventif et malin, les personnages sont ultra-travaillés d'une épaisseur incroyables, et tout de même très attachant (en même qui n'aime pas les tueurs en séries complètement fou?!), les acteurs sont extraordinaires, Woody Harrelson est parfait, Juliette Lewis est étonnamment bonne, Robert Downey Jr. est très bon, Tommy Lee Jones est époustouflant, Tom Sizemore est toujours juste, Rodney Dangerfield est excellent, la mise en scène est superbe, effet de style indigeste mais toujours au service du film, plan géniaux, les dialogues sont hilarant et intelligent (ce qui est normal, car ils sont signés par Tarantino), à la photographie on retrouve le grand Robert Richardson et c'est donc comme toujours avec ce grand directeur photo splendide et grandiose, Brent Lewis signe une B.O. efficace et tapageuse. Tueurs Nés offre de grande scènes et un moment de cinéma inoubliable, il est ce qu'on appelle une grosse claque! C'est superbe, malin, efficace, déjanté, poétique, pertinent, violent et carrément inoubliable, mais surtout extrêmement jouissif. À voir à revoir.

vinetodelveccio

13 abonnés | Lire ses 630 critiques |

4 - Très bien

Un film sans concession, original, mené à 100 à l'heure et très dense. La critique des médias et de la trash TV est plutôt intéressante : la caricature est tirée à gros traits mais s'avère très efficace. La mise en scène est bourrée d'excellentes idées même si pas exempte de maladresse ou de certaines lourdeurs. Les personnages sont tous détestables et le propos est d'un pessimisme dégoutant. Enfin, les acteurs sont tous géniaux et se lâchent complètement. Mention spéciale à Tommy Lee Jones, délicieusement déjanté.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film