Tueurs nés
    13410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Wobot
    Wobot

Publiée le 27 décembre 2012
    Oliver Stone laisse tomber l'efficacité et la "simplicité" de la mise en scène de "Platoon" pour préférer une super boursoufflée et clipesque pour "Tueurs nés".On comprend tout à fait ce parti pris au début car il est à l'image du sujet du film(les médias et le spectacle de la violence).Mais quand il est poussé jusqu'à l’extrême pendant 2h,on est très vite à bout et écœurer...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 décembre 2012
    J'ai arrété assez vite,tellement c'est d'une connerie déconcertante...A eviter.
    Publiée le 17 décembre 2012
    film culte d Oliver Stone, ou l on y retrouve des grands acteurs, sanglant violant mais très très bon.....
    jfby
    jfby

Publiée le 22 novembre 2012
    Une scène d'ouverture de haute voltige qui donne bien le ton. Les deux personnages principaux, que l'on suit dans leur cavalcade meurtrière, sont complètement déjantés et presque attachants. Tarantino a aidé au scénario? rien d'étonnant, on retrouve sa patte dans cette histoire de fou furieux!!
    Le passage souvenir façon sitcom très drôle. Les changements de plan, de style, de grain sont assez intéressant mais rendent le film peut-être difficile à suivre (même s'ils font son charme). Le casting avec la présence de Tom Sizemore, Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr est d'enfer. Woody Harrelson et Juliette Lewis sont parfaits dans leur rôle. On retrouve ce qui fait Stone, l'ultra-violence, les couleurs psychédéliques, la sensation d'être dans un rêve. Oliver Stone a un style reconnaissable et perso, j'aime, en tout cas ici.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 septembre 2016
    S'il existe des incertitudes cinématographiques pourtant produits, c'est l'incertitude de voir de telles oeuvres exister qui nous interpelle le plus. Un ovni improbable et sale . Un film culte qui reflète le travail de ces auteurs, Tarantino/Stone.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 septembre 2012
    Ce film donne vraiment l'impression d'avoir été fait sous acide avec sa caméra toujours débullée et sa réalisation psychédélique. Devant cette œuvre d'une originalité percutante, on oscille perpétuellement entre la fascination provoquée par des passages magistraux, et l'écœurement devant des scènes excessives soutenues par une débauche d'effets visuels. Il y a de quoi être un peu dérouté.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 16 septembre 2012
    Un film sans concession, original, mené à 100 à l'heure et très dense. La critique des médias et de la trash TV est plutôt intéressante : la caricature est tirée à gros traits mais s'avère très efficace. La mise en scène est bourrée d'excellentes idées même si pas exempte de maladresse ou de certaines lourdeurs. Les personnages sont tous détestables et le propos est d'un pessimisme dégoutant. Enfin, les acteurs sont tous géniaux et se lâchent complètement. Mention spéciale à Tommy Lee Jones, délicieusement déjanté.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 12 septembre 2012
    Œuvre incontournable de la filmographie d'Oliver Stone, Tueurs nés vous fait suivre l'odyssée de Mickey et Mallory, un couple de sympathiques psychopathes. Ca part dans tous les sens et on ne s'ennuie pas une seconde. A déconseiller aux âmes sensibles.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Entrez en plein délire criminel dans "Tueurs Nés", où l'on suit les aventures de Mickey et Mallory, hors-la-loi populaires possédant leur propre fan-club. Totalement déjanté, dans le même esprit qu'un Tarantino où la violence se mêle à l'humour et au second degré, j'ai adoré "Tueurs Nés". Que c'est bon parfois de rigoler devant un film pourtant très dur. Robert Downey Jr. est par exemple hilarant dans son rôle de journaliste timbré.

On sent clairement la scission du film en deux parties : le fun, et les problèmes. Le contraste est fort, mais on ne s'ennuie pas. Chaque partie amène son lot d'intrigue et de suspense qui nous tiendront en haleine.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Tueurs nés est un film extrêmement original dans sa forme et sa narration. Le début du film est non linéaire, aucun moment n'est vraiment réaliste, les personnages restant en permanence dans un monde télévisé. Le film est intéressant pour son hyper-violence et son sujet, mais il manque quelque chose pour qu'il soit vraiment bon, je n'ai notamment pas accroché à la musique.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Ofni entre road movie,drame et comédie satyrique qui devient un peu nauséause au bout d'une heure(un Downey jr pas bon dans son role car il en fait trop et mal ,des images kitsch ,arrets sur images et autres qui au bout d'un moment lassent.Mention spécial aux acteurs principaux et a T .Lee Jones en directeur de prison déjanté.
    leprofessionel
    leprofessionel

Publiée le 7 septembre 2012
    Le sujet est intéressant, mais son traitement est trop "chaotique" pour accrocher réellement. Film très décevant. C'est pas parce que c'est du n'importe quoi qu'il faut crier au chef d'œuvre...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 4 septembre 2012
    Bon gros délire et trip visuel, film qui déchire le ventre, donne mal aux yeux et à la tête, comédie irrévérencieuse et anti conformiste : une chose est sure, Oliver Stone signe avec "Natural born killer" une oeuvre inclassable qui ne plaira pas à tout le monde ! Entre mise en scène tapageuse, lumières psychédéliques, violence extrême et personnages complétement barrés, on ne sait plus trop où donner de la tête d'autant que le rythme est particulièrement tendue et que certaines scènes relèvent clairement de l'asphyxie tant elles sont oppressantes ! Eh bien je peux vous dire que tout ça, combiné à un scénario méchamment corrosif où pour une fois, romance ne rime pas avec niaiserie, le résultat est franchement jouissif ! Juste pour le plaisir, le casting réunit de grands comédiens qui se dépassent et donnent le meilleur d'eux mêmes, dans des rôles sauvages comme ceux de Downey Junior (déchiré) et de Tommy Lee Jones (hystérique, ça lui va tellement bien). Woody Harrelson & Juliette Lewis campent deux amoureux transis, meurtriers dans l'âme "Natural Born Killers" qu'on n'arrive jamais à détester, malgré tous les méfaits qu'ils commettent. Du reste, la bande originale, en un mot : C'est de la bombe. En version originale absolument.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 3 septembre 2012
    Scandale à sa sortie à cause de son ultraviolence réaliste, regarder ''Tueurs nés" aujourd'hui semble un peu ridicule car on a vu beaucoup plus violent depuis. Il faut bien replacer le film dans une époque où règne le politiquement correct et où sort d'affilée trois films sur des couples de tueurs: "True Romance", "Killing Zoë" et "True Romance". Malgré le parfait jeu des acteurs (dont Tommy Lee Jones, parfait en gardien de prison aussi fou que ses détenus) et quelques scènes mémorables (l'ouverture ou la séquence finale dans la prison), le film reste un peu vain dans son scénario (pourtant écrit par Quentin Tarantino) et sorti aujourd'hui, le film serait passé un peu inaperçu...
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 3 septembre 2012
    Oliver Stone signe ici un film d'une extrême violence (une sorte de Bonnie & Clyde version hardcore) et vraiment bizarre dans le fond et la forme. Avec un montage psychédélique, qui mélange images en noir&blanc, passages en animé, imitations "images d'archives" et images subliminales, le film peut séduire. Le pitch du film contient une morale plaisante (soit un couple de tueurs cinglés qui sillonnent un pays encore plus cinglé, atomisé par la télé et la naissances de programmes abrutissants: sitcom et magazines à sensations... Ainsi que le cycle de la peur exercé par les médias qui se renforce). Le réalisateur peint une société de détraqués (parents violeurs, forces de police encore plus folles et dangereuses que les deux protagonistes principaux). Même si le film assume son absence de rationalité, on a la nette impression que le scénario est en roue libre; comme ses acteurs mais a la différence du scénar', ils restent intéressants. Pas Juliette Lewis qui en fait des caisses sans une composition structurée, mais Woody Harrelson s'en sort à merveille. Le grand bonus reste les interprétations de Robert Downey Jr en journaliste excentrique et Tommy Lee Jones en directeur de pénitencier disjoncté à la coupe dérisoire. On reconnait bien la touche de Tarantino dans les dialogues où le verbe claque avec un humour noir mais plus décalé qu'à son habitude.