Fantômas se déchaîne
    3,3
    7877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 30 avril 2018
    « Fantomas se déchaîne » est une excellente suite qui n'a absolument rien à envier à son célèbre grand frère. Toujours dirigés par le grand André Hunebelle, les acteurs ont visiblement plaisir à se retrouver et à se donner la réplique... Leur charisme est évident et la mayonnaise prend, dès les premières minutes, avec une facilité déconcertante. Comme à son habitude, Louis de Funès délivre une prestation pour le moins « gesticulante » et les nouvelles aventures de l'inquiétant Fantomas sont toujours aussi drôles et enlevées. Le plaisir de retrouver tous ces braves gens est parfaitement intact et leurs talents conjugués donnent un nouveau film attachant et populaire comme on les aime.
    eteocle69
    eteocle69

Publiée le 12 avril 2018
    Tellement con mais tellement bien comme film Bref a voir ou a revoir sans aucun problème avec surtout louis de Funès au top
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 juillet 2020
    Une bonne suite au premier volet de Fantômas. Un film marrant , culte et sans aucune ride. De l'humour dans une très bonne comédie policière.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 avril 2018
    2ème volet de cette saga où sur fond de trame policière, ce fantomas fascine, de Funès toujours aussi désopilant sous une variété de déguisements et avec en prime de charme le M. Demongeot. du divertissement qui fleure bon les années 60, de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 13 mars 2018
    Une suite drôle et réussie avec des répliques cultes, des acteurs excellents, une superbe BO et une histoire très bien écrite.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 septembre 2017
    L'as du déguisement est de retour pour de nouveaux forfaits. Le commissaire Juve est de nouveau en première ligne pour une traque sans merci. Celui qui révéla De Funes, à savoir André Hunebelle, nous livre le deuxième volet d'une trilogie policière quasi shakespearienne. Son choix s'est manifestement davantage porté sur les gags que sur l'aspect policier. Le niveau en est d'autant plus rehaussé. Celui-ci évoque vaguement d'un point de vue parodique, l'esprit James Bond des sixties. Notre petit bonhomme national gesticulant est au sommet de son art. Ses pitreries et sa voix pincharde sont une éternelle source de rigolade. C'est l’avènement du gadget farfelu: le bras mécanique, le cigare tireur ou la DS volante. Tant de concepts rudimentaires en hommage à toute une époque. Le machiavélique mais gentleman Fantômas poursuit ses expériences sur le versant immergé d'un volcan (clin d’œil à Dr. No.). Un personnage que l'on jurerait échappé du Blue Man Group avec son masque en latex. Même si le montage final prête à sourire (entre les doublures-cascades dans les airs, les maquettes et les acteurs qui brassent dans le vide) c'est avec beaucoup de nostalgie et de bonne humeur que l'on regarde ce divertissement produit avec deux francs, six sous. Culte. 4/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 août 2017
    Une suite purement commerciale au scénario paresseux. Et si De Funès s'en sort honorablement, Jean Marais déçois pratiquant le service minimum à ce point que le personnage de Fantômas parait plus ridicule qu'autre chose, Même Demongeot, réduite à l'état de potiche déçoit malgré ses magnifiques toilettes, en plus le scénariste a cru intelligent de l'affubler d'un frère "cheveu sur la soupe". Les bagarres sont sans surprises et incohérentes, Jean Marais se bat parfois contre une bande entière de types armées, mais d'autres fois se laisse maîtriser sans rien dire. Les décors sont médiocres (on a connu mieux comme base secrète). Les rares bonnes idées comme le "triple" professeur sont très mal exploitées et le pire c'est que l'ennui n'est jamais loin. Une déception après la bonne surprise du premier.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juillet 2017
    Un peu moins drole que le précédent volet de fantomas mais youjour tres bien écrit et interpreter . Des nouveau gadget au top et une bonne histoire pour cette suite avec le fils de louis de funes dans cette suite qui nous permet de voir que lui aussi il joue bien .
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 août 2017
    Un 2 ème volet assez inégal. Le long début dans le train est vraiment hilarant, mais la suite reste assez banale comparé au volet 1. Bien que le jeu d'échange des personnages est marrant, ça peut à force tourner en rond. En revanche le duo Jean Marais et Louis de Funès sont toujours hilarant, surtout ce dernier évidemment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juillet 2017
    Deuxième volet des aventures comiques de l'inspecteur Juve contre Fantomas, "Fantomas se déchaine" veut clairement surfer sur la vague des James Bond (Site de Fantomas dans un volcan, Gadget, ...).
    Louis de Funès prend plus de places que dans le premier et on sent qu'il devient la tête d'affiche pour faire des entrées. Ce deuxième opus est plus marrant que le premier et les déguisements sont bien choisis (de Funès en pirate).
    Le rythme est bien soutenu ce qui rend le film plaisant à voir.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 janvier 2017
    Fantomas est de retour. On prend les mêmes et on recommence ! Toujours aussi captivant, le personnage masqué met cette fois les petits plats dans les grands pour satisfaire son plan diabolique. Suivi de près par l'éternel commisaire Juve et le journaliste Fandor, ces nouvelles aventures sont dans la lignée du premier film.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 janvier 2017
    Je n'ai pas été convaincu par cette suite. Sortie à peine un an après le premier, il me semble qu'elle a été bâclée par manque de temps. J'avais trouvé "Fantômas" divertissant même s'il n'était pas non plus exceptionnel. Ce "Fantômas se déchaîne" m'a, lui, assez ennuyé.

Cette suite est moins drôle et moins inspirée. L'humour est un peu plus slapstick mais ne fonctionne pas toujours. C'est dommage, on sent que Louis de Funès aurait pu exceller au temps du muet tellement son humour est physique et tant il est investi.

Il y a toutefois certaines scènes qui sont bonnes mais l'ensemble me semble assez faible : les personnages font des choix parfois incohérents, leur personnalité n'est toujours pas très développée, on a un humour assez répétitif et les blagues sont souvent prévisibles.

Tout ceci désamorce l'intérêt que j'ai pu porter à l'histoire au début. Pendant la première moitié, j'avais de l'espoir donc ça n'a pas été trop pénible mais sur la deuxième moitié, j'ai eu beaucoup plus de mal à tenir jusqu'à la fin. Dommage, je suis sûr qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose de bien si l'équipe avait eu ou avait pris plus de temps pour travailler !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Malgré quelques rebondissements faciles, ce nouveau "Fantômas" demeure peut-être le meilleur de la trilogie. Cette fois, le scénario emprunte beaucoup à James Bond : les gadgets du commissaire Juve, la voiture volante, la base secrète de Fantômas aménagée dans un volcan. Evidemment Jean Marais va à nouveau nous gratifier de quelques belles scènes de bagarre et multiplie les rôles : Fandor, Fantômas et le professeur Lefebvre. Son temps de présence à l'écran est généreux, mais ce que le public attend ce sont les pitreries de Louis de Funès. Celui-ci va d'ailleurs revêtir à l'occasion de nombreux déguisements. C'est bel et bien lui la star et le film s'éclaire dès sa présence. En rupture avec le ton du premier film, Fantômas éprouve des sentiments pour Hélène. Cette nouvelle facette de sa personnalité aurait pu complexifier le personnage et lui donner la dimension fort séduisante d'un antihéros. Hélas, le scénario ne va pas au bout de cette piste passionnante qu'il lance et Fantômas reste un méchant bien méchant et rien de plus. Dommage. Heureusement, le talent de Louis de Funès et la maîtrise assez efficace du scénario et de la mise en scène font du film un honorable divertissement au même titre que son prédécesseur. La qualité se relâchera hélas dans le troisième opus, mais ça, c'est une autre histoire...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 décembre 2016
    Une suite des aventures du commissaire Jouve, du journaliste et de sa fiancée à la poursuite d'un homme aux multiples visages mais avec une tète naturel bleu chauve nommé Fantomas !! Si j'ai beaucoup aimé le premier volet, cette suite est très drole il faut l'avouer mais qui a très mal vieillit, notamment dans la seconde partie avec des décors qui sont trop kitsch, des poursuites faites dans des studios et des gadgets qui frisent le ridicule. C'est un long métrage bas de gamme pour le cinéaste André Hunebelle que j'ai connu plus inspiré. Heureusement, les comédiens eux sont très bons avec Jean Marais, Mylène Demongeot et surtout Louis De Funès qui apporte de l'humour avec ses pitreries et ses mimiques très célèbres dont on ne se lasse jamais. Peut ètre le moins bon de la trilogie, j'ai le troisième volet que je vais revoir très vite c'est un souvenir lointain de mon enfance.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 octobre 2016
    Une nouvelle aventure de Fantômas où Louis De Funès prend encore nettement l'avantage sur un Jean Marais plus effacé que dans le premier film, à se demander ce qu'il est venu faire là. Tout au plus le scénario réserve-t-il une belle séquence à Mylène Demongeot, pour le reste c'est un one-man-show toujours aussi hilarant auquel De Funès se livre, à grand renfort de grimaces et cris d'orfraie. Le scénario est un peu plus étoffé que le premier, et côté réalisation Hunebelle fait le travail avec sérieux mais sans éclat. Bien sûr, les rebondissements sont toujours aussi surréalistes et absurdes, mais ça fonctionne encore, notre commissaire Juve étant proprement impayable.