Mon Allociné
Fantômas se déchaîne
3,2 1715 notes dont 125 critiques
20% 25 critiques 35% 44 critiques 20% 25 critiques 15% 19 critiques 6% 8 critiques 3% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ocelot

3,5Bien • Publiée le 20/07/2016

Une très bonne suite au premier Fantomas: histoire très bonne, décors variés et géniaux et de très bons acteurs. A voir !

pierrre s.

4,0Très bien • Publiée le 08/01/2016

Encore plus James Bond, encore plus d'action, et encore plus de Louis De Funès. Cette suite semble supérieure en beaucoup au premier volet, et cela pour notre plus grand plaisir.

Cinémathias

4,5Excellent • Publiée le 31/12/2015

Le meilleur Fantômas, du moins celui où j’ai le plus rigoler, surtout avec la scène du commissaire Juve au congrès, quand il utilise la 3ème main. Mais aussi Juve qui bafouille devant le ministre, Juve stewart et ses hommes dans le train, les baffes que le vieux Lefebvre met aux hommes de Fantômas et le déguisement d’Interpol. Jean Marais se montre courageux, pour changer de masque et de vêtements sans arrêt. La musique de Michel Magne est toujours aussi belle, surtout lors de la sortie du volcan. La fin est comme dans le 1er épisode, moins drôle et plus aventurière. Et même si l’effet est raté, l’envolée de la DS fait toujours rêver.

Le Monde De Mel

4,5Excellent • Publiée le 17/10/2015

Le casting principal reste le même pour notre plus grand bonheur.On retrouve avec plaisir les grimaces de de Funès,qui nous fait perdre la tête dans des explications toutes tirées par les cheveux.Mais nous ne faisons qu'en rire davantage.Quand à Demongeot qui a un rôle plus sérieux,est d'autant plus convaincante. Moins de surprise avec l'effet du "visage" puisqu'on y avait déjà eu droit dans le premier film. Mais le fond musical est appréciable tout comme le thème "Italie" avec notamment son bal masqué. Sinon les gadgets sont vraiment ingénieux du moins pour cette époque.

Shawn777

4,5Excellent • Publiée le 21/07/2015

Cette suite de la comédie policière culte, "Fantômas", sortie un an après ce dernier et qui met toujours en scène Louis de Funès et Jean Marais en acteurs principaux est, pour ma part, un peu mieux que le premier, ce qui le rend évidemment excellent, le premier étant déjà très bon. Le scénario est toujours aussi bon et pleins d'inventivité, ce qui ne le rend pas répétitif et le film expose plus coté comique en mettant peut-être Louis de Funès un peu plus en avant et en y intégrant plus de gags souvent très drôle ce qui est plutôt une bonne chose. Pour le rythme, il est toujours aussi bien géré, on ne s'ennuie pas une seconde. Du coté des acteurs, on retrouve la même petite troupe que dans le premier et ils jouent toujours aussi bien. Le seul coté négatif, ce sont les effets spéciaux de l'époque qui ont aujourd'hui très mal vieillis mais cela n'empêche pas à "Fantômas de Déchaîne" d'être un très bon film qui se laisse regarder très facilement pour passer une bonne soirée.

AV ciné

3,5Bien • Publiée le 21/07/2015

Une bonne suite de Fantômas ! On retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on a découvert dans le premier film et Louis de Funès est toujours aussi bon dans son rôle de commissaire. La scène du quiproquo a Rome avec tout les professeurs Lefebvre est très réussie et la fin avec la Citroën DS volante est incroyable pour l'époque ! Les gadgets de Louis de Funès sont plutôt réussis et drôles, on ressent très bien à travers ces gadgets l'inspiration des films de James Bond. Une suite donc réussie avec le duo Louis de Funès et Jean Marais toujours aussi agréable !

bouddha5962

3,5Bien • Publiée le 21/07/2015

Un deuxième opus de notre Fantômas national. Les blagues sont toujours aussi connues mais tellement cocasses. On ne se lasse pas de cet humour des années 70.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 05/04/2015

J'ai préféré le premier. Louis de Funès en fait un peu trop ici, même si les nombreux gadgets restent amusants et sont de bonnes idées. L'intrigue est moins bonne, mais le coup de la DS est sensationnelle malgré quelques effets spéciaux datés. Un bon divertissement, mais pas le meilleur des 3 Fantômas.

Gonnard

1,0Très mauvais • Publiée le 28/03/2015

De très loin le moins réussi de la série. A l'exception de la scène du quiproquo italien, on s'ennuie du début à la fin. Le film traîne en longueur, on en vient presque à souhaiter la victoire de Fantomas. La naïveté de la blondasse faire-valoir, par moments touchante dans le premier volume, devient insupportable ici. La foison de gadgets fait figure de cache-misère, tellement le film tourne à vide. Non fans de Louis de Funès, s'abstenir.

Florentin B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2014

Un second volet réussit ! " Fantômas se dechaine " possède un charme fou grâce a l' extraordinaire et génial Louis de Funès , le charismatique Jean Marais et la charmante Mylene Demongeot , sans oublier le bon Jacques Dynam ! Filmé avec soin par André Hunebelle , cette suite possède des décors extraordinaires , des costumes imaginatifs mais surtout un cocktail magique : l' humour et l' aventures ! Le film sera une réussite au box office avec 4 163 000 d' entrées ! En bref , une suite pleine de surprises et très amusante ! Et quel Fufu !