Fantômas se déchaîne
News
3,1

Pasthen

Publiée le 07/01/2017

Fantomas est de retour. On prend les mêmes et on recommence ! Toujours aussi captivant, le personnage masqué met cette fois les petits plats dans les grands pour satisfaire son plan diabolique. Suivi de près par l'éternel commisaire Juve et le journaliste Fandor, ces nouvelles aventures sont dans la lignée du premier film.

Nicolas S.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/01/2017

Je n'ai pas été convaincu par cette suite. Sortie à peine un an après le premier, il me semble qu'elle a été bâclée par manque de temps. J'avais trouvé "Fantômas" divertissant même s'il n'était pas non plus exceptionnel. Ce "Fantômas se déchaîne" m'a, lui, assez ennuyé. Cette suite est moins drôle et moins inspirée. L'humour est un peu plus slapstick mais ne fonctionne pas toujours. C'est dommage, on sent que Louis de Funès aurait pu exceller au temps du muet tellement son humour est physique et tant il est investi. Il y a toutefois certaines scènes qui sont bonnes mais l'ensemble me semble assez faible : les personnages font des choix parfois incohérents, leur personnalité n'est toujours pas très développée, on a un humour assez répétitif et les blagues sont souvent prévisibles. Tout ceci désamorce l'intérêt que j'ai pu porter à l'histoire au début. Pendant la première moitié, j'avais de l'espoir donc ça n'a pas été trop pénible mais sur la deuxième moitié, j'ai eu beaucoup plus de mal à tenir jusqu'à la fin. Dommage, je suis sûr qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose de bien si l'équipe avait eu ou avait pris plus de temps pour travailler !

Elric L.

Publiée le 02/01/2017

Malgré quelques rebondissements faciles, ce nouveau "Fantômas" demeure peut-être le meilleur de la trilogie. Cette fois, le scénario emprunte beaucoup à James Bond : les gadgets du commissaire Juve, la voiture volante, la base secrète de Fantômas aménagée dans un volcan. Evidemment Jean Marais va à nouveau nous gratifier de quelques belles scènes de bagarre et multiplie les rôles : Fandor, Fantômas et le professeur Lefebvre. Son temps de présence à l'écran est généreux, mais ce que le public attend ce sont les pitreries de Louis de Funès. Celui-ci va d'ailleurs revêtir à l'occasion de nombreux déguisements. C'est bel et bien lui la star et le film s'éclaire dès sa présence. En rupture avec le ton du premier film, Fantômas éprouve des sentiments pour Hélène. Cette nouvelle facette de sa personnalité aurait pu complexifier le personnage et lui donner la dimension fort séduisante d'un antihéros. Hélas, le scénario ne va pas au bout de cette piste passionnante qu'il lance et Fantômas reste un méchant bien méchant et rien de plus. Dommage. Heureusement, le talent de Louis de Funès et la maîtrise assez efficace du scénario et de la mise en scène font du film un honorable divertissement au même titre que son prédécesseur. La qualité se relâchera hélas dans le troisième opus, mais ça, c'est une autre histoire...

bobmorane63

Publiée le 29/12/2016

Une suite des aventures du commissaire Jouve, du journaliste et de sa fiancée à la poursuite d'un homme aux multiples visages mais avec une tète naturel bleu chauve nommé Fantomas !! Si j'ai beaucoup aimé le premier volet, cette suite est très drole il faut l'avouer mais qui a très mal vieillit, notamment dans la seconde partie avec des décors qui sont trop kitsch, des poursuites faites dans des studios et des gadgets qui frisent le ridicule. C'est un long métrage bas de gamme pour le cinéaste André Hunebelle que j'ai connu plus inspiré. Heureusement, les comédiens eux sont très bons avec Jean Marais, Mylène Demongeot et surtout Louis De Funès qui apporte de l'humour avec ses pitreries et ses mimiques très célèbres dont on ne se lasse jamais. Peut ètre le moins bon de la trilogie, j'ai le troisième volet que je vais revoir très vite c'est un souvenir lointain de mon enfance.

ManoCornuta

Publiée le 21/10/2016

Une nouvelle aventure de Fantômas où Louis De Funès prend encore nettement l'avantage sur un Jean Marais plus effacé que dans le premier film, à se demander ce qu'il est venu faire là. Tout au plus le scénario réserve-t-il une belle séquence à Mylène Demongeot, pour le reste c'est un one-man-show toujours aussi hilarant auquel De Funès se livre, à grand renfort de grimaces et cris d'orfraie. Le scénario est un peu plus étoffé que le premier, et côté réalisation Hunebelle fait le travail avec sérieux mais sans éclat. Bien sûr, les rebondissements sont toujours aussi surréalistes et absurdes, mais ça fonctionne encore, notre commissaire Juve étant proprement impayable.

ocelot

Publiée le 20/07/2016

Une très bonne suite au premier Fantomas: histoire très bonne, décors variés et géniaux et de très bons acteurs. A voir !

pierrre s.

Publiée le 08/01/2016

Encore plus James Bond, encore plus d'action, et encore plus de Louis De Funès. Cette suite semble supérieure en beaucoup au premier volet, et cela pour notre plus grand plaisir.

Cinémathias

Publiée le 31/12/2015

Le meilleur Fantômas, du moins celui où j’ai le plus rigoler, surtout avec la scène du commissaire Juve au congrès, quand il utilise la 3ème main. Mais aussi Juve qui bafouille devant le ministre, Juve stewart et ses hommes dans le train, les baffes que le vieux Lefebvre met aux hommes de Fantômas et le déguisement d’Interpol. Jean Marais se montre courageux, pour changer de masque et de vêtements sans arrêt. La musique de Michel Magne est toujours aussi belle, surtout lors de la sortie du volcan. La fin est comme dans le 1er épisode, moins drôle et plus aventurière. Et même si l’effet est raté, l’envolée de la DS fait toujours rêver.

Le Monde De Mel

Publiée le 16/10/2015

Le casting principal reste le même pour notre plus grand bonheur.On retrouve avec plaisir les grimaces de de Funès,qui nous fait perdre la tête dans des explications toutes tirées par les cheveux.Mais nous ne faisons qu'en rire davantage.Quand à Demongeot qui a un rôle plus sérieux,est d'autant plus convaincante. Moins de surprise avec l'effet du "visage" puisqu'on y avait déjà eu droit dans le premier film. Mais le fond musical est appréciable tout comme le thème "Italie" avec notamment son bal masqué. Sinon les gadgets sont vraiment ingénieux du moins pour cette époque.

Shawn777

Publiée le 20/07/2015

Cette suite de la comédie policière culte, "Fantômas", sortie un an après ce dernier et qui met toujours en scène Louis de Funès et Jean Marais en acteurs principaux est, pour ma part, un peu mieux que le premier, ce qui le rend évidemment excellent, le premier étant déjà très bon. Le scénario est toujours aussi bon et pleins d'inventivité, ce qui ne le rend pas répétitif et le film expose plus coté comique en mettant peut-être Louis de Funès un peu plus en avant et en y intégrant plus de gags souvent très drôle ce qui est plutôt une bonne chose. Pour le rythme, il est toujours aussi bien géré, on ne s'ennuie pas une seconde. Du coté des acteurs, on retrouve la même petite troupe que dans le premier et ils jouent toujours aussi bien. Le seul coté négatif, ce sont les effets spéciaux de l'époque qui ont aujourd'hui très mal vieillis mais cela n'empêche pas à "Fantômas de Déchaîne" d'être un très bon film qui se laisse regarder très facilement pour passer une bonne soirée.

AV ciné

Publiée le 20/07/2015

Une bonne suite de Fantômas ! On retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on a découvert dans le premier film et Louis de Funès est toujours aussi bon dans son rôle de commissaire. La scène du quiproquo a Rome avec tout les professeurs Lefebvre est très réussie et la fin avec la Citroën DS volante est incroyable pour l'époque ! Les gadgets de Louis de Funès sont plutôt réussis et drôles, on ressent très bien à travers ces gadgets l'inspiration des films de James Bond. Une suite donc réussie avec le duo Louis de Funès et Jean Marais toujours aussi agréable !

bouddha5962

Publiée le 20/07/2015

Un deuxième opus de notre Fantômas national. Les blagues sont toujours aussi connues mais tellement cocasses. On ne se lasse pas de cet humour des années 70.

Eselce

Publiée le 05/04/2015

J'ai préféré le premier. Louis de Funès en fait un peu trop ici, même si les nombreux gadgets restent amusants et sont de bonnes idées. L'intrigue est moins bonne, mais le coup de la DS est sensationnelle malgré quelques effets spéciaux datés. Un bon divertissement, mais pas le meilleur des 3 Fantômas.

Gonnard

1,0Très mauvais
Publiée le 28/03/2015

De très loin le moins réussi de la série. A l'exception de la scène du quiproquo italien, on s'ennuie du début à la fin. Le film traîne en longueur, on en vient presque à souhaiter la victoire de Fantomas. La naïveté de la blondasse faire-valoir, par moments touchante dans le premier volume, devient insupportable ici. La foison de gadgets fait figure de cache-misère, tellement le film tourne à vide. Non fans de Louis de Funès, s'abstenir.

Florentin B.

Publiée le 27/07/2014

Un second volet réussit ! " Fantômas se dechaine " possède un charme fou grâce a l' extraordinaire et génial Louis de Funès , le charismatique Jean Marais et la charmante Mylene Demongeot , sans oublier le bon Jacques Dynam ! Filmé avec soin par André Hunebelle , cette suite possède des décors extraordinaires , des costumes imaginatifs mais surtout un cocktail magique : l' humour et l' aventures ! Le film sera une réussite au box office avec 4 163 000 d' entrées ! En bref , une suite pleine de surprises et très amusante ! Et quel Fufu !