Fantômas se déchaîne
    3,3
    7918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    comme toute la saga fantomas, un film tres drôle, surtout grace a l'interprétation magistrale de Louis De Funes dans son rôle de l'inspecteur Juve, un film français vraiment excellent.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 4 décembre 2009
    Fantômas (Jean Marais) veut encore devenir le maître du monde, cette fois en maîtrisant l’hypnose ; le commissaire Juve (Louis de Funès), aidé par le journaliste Fandor, (Jean Marais) cherchent à l’en empêcher.
    Mêmes protagonistes et canevas que l’opus précédent, l’ensemble étant moins grotesque, et agrémenté de bonnes idées. Le déguisement de Fantômas est excellent, certaines scènes avec de Funès sont assez drôles, les bagarres bien réalisées, l’idée du repaire sis au fond d’un volcan (le Vésuve) intéressante ; on admire encore parfois de belles photos.
    Mais fi de l’interminable séquence du Paris-Rome, de ces déguisements multiples en vieux professeur et autres billevesées. A noter que l’idée de voiture volante (ici une D.S.) a été reprise dans un James Bond postérieur. Noter aussi que pendant le bal, on entend un orchestre à dominantes de violons alors que sur scène, il n’y a que des cuivres.
    Pour une soirée d’hiver vraiment inoccupée, ou pour des enfants.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    Cette suite est moins bonne que le premier opus. On retrouve les mêmes personnages dans des situations semblables au premier film, bref j'ai eu l'impression de revoir le même film en moins bon. À réserver aux plus jeunes, je l'avais bien aimé enfant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 septembre 2009
    "Fantômas se déchaîne" est une sorte de parodie de James Bond. Comme pour le premier, il y a le comique assuré par de Funès et les cascades effectuées par Marais. Et si le premier n'était déjà pas une grande réussite, ce deuxième opus l'est encore moins, et laisse rapidement pointer l'ennui.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    "Fantomas se déchaine" est le genre de films que l'on pourrait qualifier d'honnête, et ce même si évidemment l'ensemble reste tout de même bien limité. Quelques scènes tombent franchement à plat, Jean Marais n'est pas franchement bon (mais au moins, il essaye pour une fois de faire l'acteur de cinéma et non de théâtre, ce qui est toujours cela de pris), et le scénario reste il est vrai d'un intérêt fort limité. Cela dit, on a tout de même cet agréable parfum de nostalgie qui nous permet de suivre l'ensemble avec un certain plaisir, la mise en scène d'Hunebelle ne faisant en aucun cas des étincelles mais restant somme toute acceptable. Et puis avouons-le : on a droit à quelques bonnes tranches de rigolade dûes à un Louis De Funès une nouvelle fois très en forme. Rien de bien merveilleux donc (on oublie tout cela assez vite), mais un divertissement somme toute pas si désagréable que cela, à voir pour une soirée sans prise de tête. Regardable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 août 2009
    Un bon film d'aventures qui a plutôt bien vieillit. Il y a un côté design des années 60 qui est superbe. Les costumes des acteurs sont très soignés. les acteurs sont bons, Le décollage de la DS est absolument kitsch..Beau spectacle.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 26 août 2009
    Ce deuxième opus de la saga avec Louis de Funès et Jean Marais est encore une belle réussite. Peut-être d’ailleurs est-ce le meilleur de la série ? Fantômas se déchaîne, fait une belle parodie de James Bond, avec ses univers kitsch et ses gadgets. Même si le rythme est encore très lent, ce film reste très drôle malgré le poids des années.
    Publiée le 25 août 2009
    Une belle tranche de rigolade et d'action dans ce deuxième volet des aventures de Fantomas et du commissaire Juve. Tous les ingrédients du premier épisode sont là: les mêmes acteurs, le même réalisateur, des poursuites, de l'action, de l'humour, un scénario qui tient la route. Et un de Funès, par son talent comique, qui bonifie le film.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 21 août 2009
    De bon gags, deux acteurs de légendes à nouveau réunis, un classique du cinéma français, mais ça a quand même vraiment vieilli.
    legend13
    legend13

Publiée le 21 août 2009
    Une suite peu être un peu plus marrante que le premier grâce notamment aux gadgets ridiculement hilarant.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 20 août 2009
    Certainement le moins bon des trois. Ce film a vraiment trop mal vieilli (encore plus que les autres).
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 22 août 2022
    Encore un très bon épisode. De nouvelles trouvailles très drôles, comme la veste gadget... De Funès se déchaine plus que Jean Marais à dire vrai. La journaliste ne joue pas tellement mieux mais est de plus en plus charmante...
    La DS qui s'envole, j'avais adoré gamin, je ne sais pas si ça passe toujours aujourd'hui, l'effet spécial est vraiment mal fait (comme les autres SFX), mais à l'époque j'avais vraiment adoré ça.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 19 août 2009
    Un grand classique mais quel bonheur de le revoir à chaque fois. Du grand comique à la française avec des acteurs merveilleux. On ne s'en lasse pas...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 1 mai 2013
    Après un générique de début qui retrace le premier film de façon burlesque,
    on reprend l’histoire un an après et ce second opus est absolument remarquable.
    La tension ne se relâche pas. Quel merveilleux divertissement pour ces soirées d’été caniculaire ! J’adore toute la partie du tournage à Rome. De magnifiques décors comme la courte scène sur la terrasse d’une villa entre Hélène et Fantomas.
    Mylène Demongeot qui était une potiche dans le premier film, gagne en présence et en intérêt avec des émotions à jouer.
    Le nouveau décor du repaire de Fantomas dans la montagne, est prodigieux et peut plaire à la nouvelle génération qui doit découvrir ces films cet été grâce à France2.
    Il y a bien entendu la scène d’anthologie où la DS de Fantomas se transforme en voiture volante. Je ne pense pas acquerir un jour le modèle réduit car c'est un
    objet vendu toujours très cher.
    Et la musique de Michel Magne est magique, évocatrice des grands films des années 60, rappelle celle des ANGELIQUE MARQUISE DES ANGES qu'avait composée Michel Magne aussi...

Elle était ressortie en Cd il y a 5-6ans mais je ne trouve pas ce cd ....
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 18 août 2009
    Un film tres sympathique avec un tres bon duo que forme là Marais et De Funès. Il y a de tout de l'humour, de l'action et une histoire assez rocambolesque. Avoir et revoir!