Fantômas se déchaîne
    3,3
    7918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 octobre 2016
    Une nouvelle aventure de Fantômas où Louis De Funès prend encore nettement l'avantage sur un Jean Marais plus effacé que dans le premier film, à se demander ce qu'il est venu faire là. Tout au plus le scénario réserve-t-il une belle séquence à Mylène Demongeot, pour le reste c'est un one-man-show toujours aussi hilarant auquel De Funès se livre, à grand renfort de grimaces et cris d'orfraie. Le scénario est un peu plus étoffé que le premier, et côté réalisation Hunebelle fait le travail avec sérieux mais sans éclat. Bien sûr, les rebondissements sont toujours aussi surréalistes et absurdes, mais ça fonctionne encore, notre commissaire Juve étant proprement impayable.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 juillet 2016
    Une très bonne suite au premier Fantomas: histoire très bonne, décors variés et géniaux et de très bons acteurs. A voir !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 janvier 2016
    Encore plus James Bond, encore plus d'action, et encore plus de Louis De Funès. Cette suite semble supérieure en beaucoup au premier volet, et cela pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Le meilleur Fantômas, du moins celui où j’ai le plus rigoler, surtout avec la scène du commissaire Juve au congrès, quand il utilise la 3ème main. Mais aussi Juve qui bafouille devant le ministre, Juve stewart et ses hommes dans le train, les baffes que le vieux Lefebvre met aux hommes de Fantômas et le déguisement d’Interpol. Jean Marais se montre courageux, pour changer de masque et de vêtements sans arrêt. La musique de Michel Magne est toujours aussi belle, surtout lors de la sortie du volcan. La fin est comme dans le 1er épisode, moins drôle et plus aventurière. Et même si l’effet est raté, l’envolée de la DS fait toujours rêver.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 octobre 2015
    Le casting principal reste le même pour notre plus grand bonheur.On retrouve avec plaisir les grimaces de de Funès,qui nous fait perdre la tête dans des explications toutes tirées par les cheveux.Mais nous ne faisons qu'en rire davantage.Quand à Demongeot qui a un rôle plus sérieux,est d'autant plus convaincante.
    Moins de surprise avec l'effet du "visage" puisqu'on y avait déjà eu droit dans le premier film.
    Mais le fond musical est appréciable tout comme le thème "Italie" avec notamment son bal masqué.
    Sinon les gadgets sont vraiment ingénieux du moins pour cette époque.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 février 2016
    Une bonne suite de Fantômas !
    On retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on a découvert dans le premier film et Louis de Funès est toujours aussi bon dans son rôle de commissaire.
    La scène du quiproquo a Rome avec tout les professeurs Lefebvre est très réussie et la fin avec la Citroën DS volante est incroyable pour l'époque !
    Les gadgets de Louis de Funès sont plutôt réussis et drôles, on ressent très bien à travers ces gadgets l'inspiration des films de James Bond.
    Une suite donc réussie avec le duo Louis de Funès et Jean Marais toujours aussi agréable !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 juillet 2015
    Cette suite de la comédie policière culte, "Fantômas", sortie un an après ce dernier et qui met toujours en scène Louis de Funès et Jean Marais en acteurs principaux est, pour ma part, un peu mieux que le premier, ce qui le rend évidemment excellent, le premier étant déjà très bon. Le scénario est toujours aussi bon et pleins d'inventivité, ce qui ne le rend pas répétitif et le film expose plus coté comique en mettant peut-être Louis de Funès un peu plus en avant et en y intégrant plus de gags souvent très drôle ce qui est plutôt une bonne chose. Pour le rythme, il est toujours aussi bien géré, on ne s'ennuie pas une seconde. Du coté des acteurs, on retrouve la même petite troupe que dans le premier et ils jouent toujours aussi bien. Le seul coté négatif, ce sont les effets spéciaux de l'époque qui ont aujourd'hui très mal vieillis mais cela n'empêche pas à "Fantômas de Déchaîne" d'être un très bon film qui se laisse regarder très facilement pour passer une bonne soirée.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 21 juillet 2015
    Un deuxième opus de notre Fantômas national.

Les blagues sont toujours aussi connues mais tellement cocasses.

On ne se lasse pas de cet humour des années 70.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2015
    J'ai préféré le premier. Louis de Funès en fait un peu trop ici, même si les nombreux gadgets restent amusants et sont de bonnes idées. L'intrigue est moins bonne, mais le coup de la DS est sensationnelle malgré quelques effets spéciaux datés. Un bon divertissement, mais pas le meilleur des 3 Fantômas.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 mars 2015
    De très loin le moins réussi de la série. A l'exception de la scène du quiproquo italien, on s'ennuie du début à la fin. Le film traîne en longueur, on en vient presque à souhaiter la victoire de Fantomas. La naïveté de la blondasse faire-valoir, par moments touchante dans le premier volume, devient insupportable ici. La foison de gadgets fait figure de cache-misère, tellement le film tourne à vide. Non fans de Louis de Funès, s'abstenir.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Un second volet réussit ! " Fantômas se dechaine " possède un charme fou grâce a l' extraordinaire et génial Louis de Funès , le charismatique Jean Marais et la charmante Mylene Demongeot , sans oublier le bon Jacques Dynam ! Filmé avec soin par André Hunebelle , cette suite possède des décors extraordinaires , des costumes imaginatifs mais surtout un cocktail magique : l' humour et l' aventures !
    Le film sera une réussite au box office avec 4 163 000 d' entrées ! En bref , une suite pleine de surprises et très amusante ! Et quel Fufu !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 avril 2014
    Suite directe de Fantômas. Un poil moins bien que le film original, mais reste un bon divertissement. Il y a toujours le plaisir de voir De Funès dans la peau du Commissaire Juve prêt à tout pour de nouveau arrêter le malfaiteur.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 février 2014
    Suite au gros succès public du premier volet, il était obligé qu’une suite voit le jour. C’est ainsi qu’un an après le premier opus André Hunebelle, Louis de Funès, Jean Marais et Mylène Demongeot se retrouvaient pour donner une suite aux tribulations de Fandor, de Juve, de Fantômas et d’Hélène. Ce deuxième volet est mieux réussi que le premier qui misait presque tout sur les prouesses physiques de Jean Marais. Ce dernier cesse de jouer au cascadeur mais n'est pas forcément bon pour autant. Dans « Fantômas se déchaîne », ce sont les gags qui se taillent la part du lion. Bien entendu, tout cela est très typé sixties et l’on se rend bien compte qu’à cette époque là, le public se fendait la poire très facilement. Dans cette comédie populaire hyper débridée, Louis de Funès est au top du top de sa forme et fait des merveilles. Sa vitalité débordante et son impulsivité légendaire s’accordent plus que jamais à l’ambiance et au contenu du film. Le premier volet était cool mais assez lourdaud. celui-ci est aussi cool et beaucoup moins lourdaud. Ça change tout.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 février 2014
    Un après le succès de Fantômas, revoici la même équipe pour une suite écrite et réalisée à la va-vite. Comme toutes les séquelles, le film se veut plus drôle, plus impressionnant, avec plus d'action et plus de... tout ! Désormais une véritable star, Louis de Funès a la part belle dans cette intrigue loufoque où le criminel masqué souhaite gouverner le monde grâce à un rayon télépathique qu'il a dérobé à un éminent scientifique. Toujours plus inspiré des James Bond américano-britanniques, Fantômas se déchaîne est un divertissement tout ce qu'il y a plus divertissant... Explorer à fond le côté gadget effleuré lors du film précédent, cette suite joue la carte du grand n'importe quoi avec un certain panache. Scénario inhérent, gags à foison et extravagances innombrables, le film ne s'arrête jamais et satisfera sans aucun problème les fans de Louis de Funès tant ce dernier a le beau rôle, se mettant en scène dans des situations toujours plus délirantes dignes de vaudevilles sans retenue (la présentation de ses gadgets, la longue et inutile séquence dans le train, l'arrivée en Italie...). Bref, le Commissaire Juve est maintenant le héros et ça se voit. À ses côtés, Fandor (Jean Marais) et la toujours aussi sexy Hélène (Mylène Demongeot) font pâle figure mais réussissent néanmoins à dynamiser le long-métrage. Pour le reste, Fantômas 2 se calque sur son prédécesseur en accumulant gags sans répit, combats mano a mano réalistes mais interminables, quiproquos avec les fameux masque du méchant masqué (utilisés ici à outrance) et dialogues dénués de tout sérieux. Plus proche d'une bande dessinée que des intrigues sombres des romans originaux, cette suite s'avère être largement plus cartoonesque, sans aucun doute à cause de la sur-présence d'un Louis de Funès surexcité. Ainsi, Fantômas se déchaîne est une suite certes bien inférieure à son aîné mais toutefois sympathique, idéale pour passer un bon moment old school.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Une suite un petit peu dans la même veine que le premier épisode, malheureusement. Alors certes, ce n’est pas la catastrophe : quand j’y réfléchis il y a suffisamment de péripéties qui savent tenir plus ou moins en haleine ce qui fait que le film se tient plus ou moins sur ce point là. Cependant, comme son prédécesseur, il y a cette idée d’un « à quoi bon » qui rode tout le long du film. Dommage…