Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un bon petit surtout avec louis de fune qui me rire malgré que je préfère dans d autres film on passe un bon moment
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 janvier 2021
    Ce troisième volet est très réussi. De Funès s'en donne à cœur joie dans ces nouvelles aventures en Ecosse. Il y a de nombreux gags et on ne s'ennuie pas une seconde avec toutes les péripéties.
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 1 mai 2023
    Le dernier Fantômas qui a été sorti et ça reste une belle fin car ce troisième opus est très bon, avec toujours autant d'idées originales.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Troisième et dernier volet de cette trilogie, "Fantômas contre Scotland Yard" est clairement mon épisode préféré des trois films mettant en scène Louis de Funès et Jean Marais en tête d'affiche. Malgré un rythme encore un peu lent par moments (comme le second volet d'ailleurs) et un scénario ayant quelques problèmes, je trouve que ce long-métrage est globalement très appréciable. Sa grande force étant très clairement son humour, étant donné que je pense sincèrement que ce projet est le plus drôle de la trilogie. Je sais que tout cela est très subjectif, mais c'est clairement celui qui m'a fait le plus rire. Toute cette séquence en forêt avec Louis de Funès et les chevaux qui parlent notamment, cela me fait toujours autant rire au éclat. Cela n'est d'ailleurs pas un détail, c'est sans doute le film qui a le plus laissé de liberté à Louis de Funès au niveau de ses parties humoristiques, ce qui est toujours bon à prendre. Pour le reste, on retrouve tout ce qui faisait la force et les qualités des précédents volets. Une nouvelle fois, la musique et le thème principal de cette trilogie sont de sortie et font toujours du bien, le thème étant vraiment bon et marquant. Le tout est sinon toujours aussi divertissant, alternant entre très bien entre de l'humour et du suspens de la meilleure des manières. Le projet ayant la bonne idée de proposer un peu de surnaturel pour ce dernier volet, ce qui offre un peu de renouveau, même si tout cela reste très tourner vers le second degré. Le long-métrage est donc une nouvelle réussite pour la franchise et conclu très bien cette jolie trilogie, qui n'a aucune réel fausse note. Cependant, il est dommage que tout cela s'arrête ici malgré tout, j'aurais aimé voir cette licence avoir de nouveaux épisodes par la suite. Pour conclure, un troisième volet très réussi.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2020
    Fantomas contre Scotland Yard est une comédie policière à l'image de la saga : plutôt potache, pas toujours excellente, mais qui marche dans sa globalité.

Si le second volet est assez peu abouti et ne laissait rien de vraiment mémorable, celui-ci réussit mieux sur le plan humoristique, même si on est très loin du chef-d'oeuvre est que le succès à la télévision de cette saga tient plus à la popularité des grimaces de son acteur principal qu'à son talent d'écriture.

Le mystère autour du personnage de Fantomas donne toujours un intérêt assez à ce film et son plan (certes très simpliste) est suffisamment accrocheur pour nous maintenir devant l'écran.

Louis de Funès se donne à fond (la scène du pendu est assez mémorable) et efface même un peu Jean Marais, qui se retrouve ici avec un rôle plus secondaire (on sent bien que le réalisateur a plus voulu se focaliser sur le personnage de Louis de Funès).

Ce dernier volet, à défaut de conclure cette saga (qui aurait du voir au moins un quatrième film), n'accuse pas de baisse de rythme et c'est déjà suffisamment rare dans une trilogie pour le noter.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 août 2020
    On tombe de haut avec cet épisode mollasson et si mal joué.
    Comment passer d’un rythme et d’un humour sur le 2 à un ennui mortel sur ce dernier.
    Les scènes s’enchaînent sans aucun lien entre elles et on ne le regarde que pour De Funès qui est pourtant ridiculisé à chaque instant.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 6 août 2020
    Bien sûr,le film est une comédie,totalement à l’encontre du personnage de Fantômas originalement créé par Allain et qui est un génie du crime impitoyable.La vedette est Juve de Funès au meilleur de sa forme,avec les punchlines( ou est mon pendu? Mon cheval parle!!)et des scènes irrésistibles comme celle où l’adjoint de Juve cherché le pistolet dans le lit.Au final un divertissement réussi qui doit tout au génie comique de De Funès,parce que du côté action c’est mou,les effets spéciaux ridicules,et plein de faux raccords.
    Publiée le 3 avril 2020
    bon jour ce film est une image de la France et affiche sa belle histoire.ces films sont une exception de l époque qui manque aujourd’hui
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 28 mars 2020
    Le moins bon des trois... avec mon regard de jeune des années 2000 je trouve que cette comédie a mal vieilli. Le journaliste Fandor ainsi que sa femme sont totalement fantomatiques, certaines scènes sont interminables (notamment la chasse aux renards), les intentions des méchants sont assez peu claires et les gags sont répétitifs. Le comique de répétition oui, la lourdeur non !
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 27 mars 2020
    Selon moi, le moins drôle de la trilogie, je me suis vraiment ennuyé ferme pendant la quasi-totalité du film. J'ai même trouvé le film parfois très sombre avec spoiler: "l'impôt sur le droit de vivre" ou l'intrigue sur les pendus
    . La fin est extrêmement décevante, elle ne répond à aucune des questions qui nous a tenu en halène pendant trois films : Qui était Fantomas ? Quelles étaient ces motivations ? Comment pouvait-il posséder tous ses moyens ? Vraiment dommage ...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 29 décembre 2019
    Dernier volet avec Jean Marais et Louis de Funès. Cette fois ci, fantômas instaure un impôt sur le droit de vivre sur les riches. L'aventure se passe dans un château en Ecosse. Quoi de plus glauque, dans le pays du Loch Ness. situation grotesque et dialogue absurde, font de grands moments de comédie. Heureusement que de Funès est là qui est le bout en train du film. Un très bon divertissement à voir et revoir en famille
    Rob1
    Rob1

Publiée le 23 décembre 2019
    C'est un très bon film humoristique avec du suspense. Louis De Funès joue à la perfection, les autres acteurs jouent également très bien. Le film est très bien réalisé mais je trouve qu'il manque à certains moments de sérieux ce qui décrédibilise le film. De plus il est vieux et donc les effets spéciaux ne sont pas excellents.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 20 décembre 2019
    Evidemment les trois Fantômas ont bercé mon enfance mais des trois mon préféré est celui-ci. Je connais toutes les répliques par coeur et la scène de Fufu et de son cheval sois disant "parlant" me fait toujours hurler de rire. Des trois que j'aime beaucoup, Fantômas contre Scotland Yard est LE FILM de De Funès même plus que celui de Jean Marais. Je poste donc ma critique pour ce film aujourd'hui. J'avais envie de revoir tous les Fantômas et j'ai commencé par le dernier (malheureusement le dernier de cette série). Sans aucun doute le meilleur aussi...donc cinq étoiles !!!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 août 2019
    Voilà une jolie suite des 2 premiers Fantomas.
    Louis de Funes excelle toujours dans ces grimaces et sa mauvaise foi légendaire. Le scénario est là pour faire rire. Ne pas y chercher une once de sérieux. C'est fait pour divertir, amuser et rire. Et même après tant d'années et de fois vu, il y parvient toujours malgré des effets spéciaux kitchissime à souhait..
    spoiler: Mais ce Fantomas ne serait-il pas un brin anti-capitaliste à vouloir faire payer les riches, les très riches?

A voir en famille et à revoir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 mars 2019
    Ça y est, c’est sûr la vrai star de la série Fantômas est Louis de Funès ! En effet, dans ce troisième volet, Jean Marais et son personnage de Fandor ne sont devenus qu’accessoires dans l’histoire (même l’inspecteur Bertrand est plus présent). Quant au personnage de Fantômas, il apparaît une grande partie du temps sous le masque de Lord Rashley, interprété par le comédien de ce rôle, à savoir Jean-Roger Caussimon (mais toujours avec la voix de Raymond Pellegrin). Nous sommes désormais totalement dans une comédie et un show de Funès, ce qui explique peut-être le plus petit nombre de scènes d’action entraînant un rythme plus pépère. Malgré un petit hommage au créateur du personnage au cinéma (on peut trouver que le costume des hommes de main de Fantômas que revêt Fandor fait penser à celui des Vampires de Louis Feuillade), ce qui compte ici, c’est l’humour au détriment de toute crédibilité (tous les personnages parlent français, à l’exception de Juve s’exprimant dans un anglais très approximatif dans sa première apparition ; Fantômas diffuse des images de ses exploits précédents qui, comme dans Fantômas se déchaîne, n’auraient pas dû être filmés...). Ainsi, même si le film est souvent très drôle (en grande partie, grâce à notre Fufu national), Fantômas contre Scotland Yard est le moins bon épisode des trois ayant perdu l’équilibre ente l’humour et l’action. Cela n’empêcha pas le film d’être très divertissant et de connaître un grand succès, même si inférieur aux deux autres ("seulement" 3,5 millions d’entrées), ce qui ne permit pas malgré tout de convaincre les deux acteurs principaux (qui ne s’entendaient pas entre eux) d’accepter de signer pour une suite pourtant prévue à la base.