Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 25 décembre 2018
    Le dernier film de la trilogie Fantômas pour moi c'est le plus abouti et le plus drôle des 3 même si le deuxième est drôle aussi commissaire Juve Pere un peu la tête et c'est vrai que à la fin Fantômas avait failli être arrêté malheureusement comme d'habitude il n'a pas été on croit qu'il est dans la fusée à la fin et qui se fait tuer mais non il était en vélo avec son argent qu'il avait volé tout le monde donc c'est logique qu'il n'y ait pas de suite puisque tout le monde le croit mort en tout cas ce mélange de comédie et d'action et vraiment génial notamment sur le deuxième Fantômas et le troisième mais le premier est bien aussi mais un petit peu moins pour moi Louis de Funès évidemment lui est parfait sur les trois.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 juillet 2020
    La trilogie s'achève par le meilleur opus des trois avec un Fantômas ambitieux (imposer les plus riches et les gangsters pour avoir le droit de vivre, il fallait oser !) et plus retors que jamais, un Louis de Funès au sommet de son art, un Jean Marais toujours aussi athlétique, une Mylène Demongeot resplendissante et surtout, des gags à foison dont ceux du cheval qui parle et du pendu dépendu. N'en jetez plus, c'est un classique !
    tisma
    tisma

Publiée le 13 décembre 2018
    Les fantomas sont des films cultes et celui ci ne deroge pas a la regle ! Louis de Funes excelle dans ce quoi il est fort, ses mimiques, ses phrases ! Ça manque peut etre d'action mais c'est bien
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 7 décembre 2018
    L'épisode le moins bien réussi. L'essentiel du déroulement de l'histoire s'effectue au château du Lord Mac Rashley. Nous avons droit à un remarquable Louis de Funès. Il divertit le public comme toujours, surtout avec les scènes des pendus, des fantômes, de la séance de spiritisme, du lit qui bouge, du cheval qui parle etc...Jean Marais est quelque peu délaissé mais il apporte toujours la touche d'action qui convient bien. La musique demeure une réussite qui accompagne bien le déroulement du film. La fuite finale en toute discrétion (sur une bicyclette avec les pierres précieuses) de Fantômas alors que tout le monde est convaincu qu'il a été abattu par l'aviation militaire demeura donc sans suite... Dommage, quand on sait que cette fin aurait pu laisser la place à un quatrième épisode.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 novembre 2018
    Heureux de voir que cette saga s’achève car je n’aurais très certainement pas eu envie de voir le 3 s’il y en avait car toujours pareil et malheureusement ça ne change toujours pas. J’ai presque vu le film en accélérer, sans plus de différences mais toujours facile à suivre, c’est l’un des seuls points positifs de la franchise. Autre point fort, l’actrice principale, très fort atout charme. Autre point fort, le talent de De Funès qui est impeccable. Une franchise qui s’est trop rapidement essoufflée avec une bien triste facilité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2018
    Un nouvel opus dirigé par André Hunebelle. Toujours beaucoup de burlesque, on est proche des " Pieds Nickelés" Louis de Funès se régale et nous enchante , avec son personnage farfelu et drolatique .Jean Marais impeccable en grand seigneur .De la nostalgie pour ce cinéma simple , grand public et efficace.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 juillet 2018
    Un grand classique du cinéma Français qui mérite de passer à la postérité avec la mention "chef-d'oeuvre" . Comédie, aventures, décors.
    Un beau voyage en Ecosse. Le plaisir de voir le grand Jean-Roger Caussimon à l'écran.,
    Le charme des mises en scène bien pensées.
    Réalisation parfaite, musique de Michel magne ... tout est là pour faire le spectacle et c'est du grand spectacle. Une distribution de qualité, un duo Marais / De Funès et le charme d'un cinéma de qualité. Un film bien fait, à une époque où le soin était apporté, décors, costumes, tout est pensé maîtrisé et la caméra sait ce qu'elle filme....le spectateur sait ce qu'il regarde et profite du spectacle. Ce troisième opus de la trilogie est certainement le plus drôle.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 septembre 2018
    Heureusement que ce film est le dernier de la série, on tombe vraiment très bas. On répète déjà ce qu'on a vu dans les 2 films précédents en moins bien. En fait je met juste 2 étoiles très généreuses, pour le côté Louis de Funes qu'on prend pour un fou, mais la façon dont c'est fait est très répétitive pourtant, mais sur moi ça passe pourtant, c'est là où on se rend compte que cet acteur était exceptionnel, il pouvait faire d'un navet un film pas trop mauvais.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 mai 2018
    « Fantomas contre Scotland Yard », l'ultime épisode de la trilogie, se révèle également le plus drôle. La recette s'est affinée, au fil du temps, pour donner tout son potentiel dans ce troisième opus. Cette fois, nos amis nous emmènent en Écosse où Fantomas a décidé de taxer les plus grosses fortunes mondiales. Un milliardaire rebelle s'y est solidement retranché, dans son château hanté, protégé par le Commissaire Juve, le journaliste Fandor... et les agents de Scotland Yard. Peu à peu Louis de Funès, encouragé par les scénaristes, s'est imposé comme l'acteur principal de la série et son rôle de commissaire Juve est toujours plus délirant. Il occupe littéralement tout l'écran, vampirisant totalement les autres comédiens (qui sont pourtant remarquables !). Certaines scènes sont même devenues cultes comme la scène des pendus ou celle avec le cheval qui parle... Vraiment tordant !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2018
    un excellent film marrant et fantastique avec Louis de Funès et Jean Marais dont le troisième volet se passe en Ecosse.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 juillet 2023
    sans doute que ce 3ème volet est le plus drôle : de Funès se trouve en proie à des fantômes dans le cadre mystérieux de l'Ecosse et de nombreuses scènes sont hilarantes! pour le reste la traque de Fantomas, des courses poursuites et combats menés par l'énergique J. Marais. de quoi passer un bon moment même si l'ensemble est un peu daté.
    Publiée le 19 mars 2018
    Un troisième et dernier volet drôle et réussi de la trilogie "Fantômas" d'André Hunebelle avec des personnages toujours aussi attachants, une très bonne BO et un scénario bien écrit.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 septembre 2017
    L’insaisissable aux mille visages s'attaque désormais à Scotland Yard. Il impose aux grosses fortunes mondiales l’impôt sur le droit de vivre! Le summum du grand banditisme. En réalité, Fantômas n'est pas spécialement un voyou qui en impose. La faute au masque ou à son attitude? Toujours est-il qu'il en devient presque attachant. Ce troisième opus et son ambiance maison hantée est sans doute le plus atypique. Entre les macchabées maquillés en fantômes au nez et à la barbe de De Funès, l'incapacité de son acolyte, ou encore le lit téléguidé, il y a encore une belle tranche de rigolade en perspective à la sauce 60's. Le mystère lugubre qui plane sur ce château écossais, donne à cette comédie policière une allure de polard. Pour l’anecdote, l’Écosse n'est qu'un leurre, puisque le film fut intégralement tourné en Gironde. On s'y tromperait. Toujours est-il que De Funès vole haut la main la vedette à Jean Marais, et que cette histoire aurait pu s'avérer sans fin tant on ne s’ennuie pas. Même les images dégueulasses qui défilent sur un plan fixe ou les cascadeurs qui ne trompent personne n'y changent rien. Une trilogie culte. 4/5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 juillet 2017
    tres bon fantomas qui nous fais beaucoup rire avec les gags et les mimique de Louis de Funes et avec des passage sans parole juste avec des geste sa nous fait rire et des phrase incompréhensible ou culte ! Les nouveau gadget de fantomas bof mais bon . mais tres bien ecrit et drole au top !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 juillet 2017
    Un très bon 3ème volet de Fantômas vraiment délirant !
    L'histoire est très satisfaisante et l'univers policier reste plaisant.
    Louis de Funès est toujours aussi formidable dans son rôle du Commissaire Juve et Fantômas est encore très appréciable !
    Jean Marais reste très satisfaisant et Mylène Demongeot est toujours aussi agréable.
    Les images sont encore correctes et les effets spéciaux sont amusants.
    Les décors sont convaincants, le château en Écosse est appréciable et tous les costumes sont convenables.
    Les objets et équipements sont acceptables et l'ambiance reste très plaisante.
    La bande originale est toujours aussi convaincante et les gags et les répliques sont vraiment très drôles et surtout très bien trouvés ce qui nous offre de nombreuses scènes cocasses qui sont devenus cultes, l'aventure est encore entraînante !
    Un 3ème et dernier volet de Fantômas donc très réussi avec une bonne dose d'humour et des personnages qui restent très sympathiques.
    On ne se lasse pas de ce 3ème volet déjanté, le mélange comédie et policier marche vraiment toujours aussi bien !