Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 24 décembre 2013
    Une très bonne comédie. Les films Fantomas n'ont plus rien a prouver du fait de leurs qualités maintes fois reconnus.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 août 2013
    Assurément le meilleur de la saga par sa cohérence.
    Bien mieux écrit que les précédents et avec quelques scènes devenues cultes, notamment celles des pendus, ce dernier volet aurait du mettre un véritable point final à Fantomas.
    boies
    boies

Publiée le 9 août 2013
    C'est pour moi une tres tres bonne fin et louis de funes et jean marai joue extremement bien.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 14 août 2013
    Excellent Fantômas tout aussi réussi que les deux premiers.. J'adore l'ambiance sombre et terrifiant de l'Ecosse superbement rendue dans ce volet grâce notamment à la musique glaçante de Michel Magne, le tout tranchant avec un génial De Funès (mon acteur préféré !), qui enchaine les pitreries et les séquences inoubliables à se pisser de rire (les pendus, le cheval qui parle..).. Les répliques sont excellentes... Une énorme comédie particulièrement original, sans vulgarité, ni sexe qui procure aux spectateurs un savoureux moment de détente. Même si c'est peut être pas un chef d'œuvre et même s'il comporte quelques petits défauts, je donne le maximum, je ne m'en lasse pas, des films à voir et à revoir, qui remonte le moral direct et sa c'est précieux !
    Publiée le 9 juin 2013
    On est reparti comme pour le premier... C'est-à-dire dans la confusion des personnages bien trop abusé, donc cela en devient vite lourdingue... Reste comme toujours, Louis de Funès pour nous emballer, et encore, même lui n'en peut plus de cette enquête chiante sur les bords... Pas mal.
    JFK.
    JFK.

Publiée le 8 mai 2013
    Du très bon divertissement populaire. Des premiers et seconds rôles excellents. Seuls, quelques précieux ridicules bobos intellos font (comme toujours) la fine bouche devant cette truculente comédie grand public de 1966!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2013
    le dernier opus de la saga fantomas avec Louis de funès. Heureusement que c'est le dernier car déja avec le premier s'étais difficile a voir et a suivre avec un louis de funès qui passe son temps a hurlé, crié et s'exclamer comme il en a le secret.. Ici c'est la même chose sauf qu'il donne plutôt un role de clown gesticulant a droite et a gauche en jurant tout et n'importe qui.. un beau spectacle théâtral certes mais inutile qui donne un ennuis notoire au film avec des acteurs pauvre en émotion et un fantomas qui changeant de visage ne s'est plus quoi faire pour impressionner la salle passe son temps a donner des ordres et a rire comme un idiot. La scène avec les fantomes , celle a cheval ou même avec le lit mobile n'impressionne plus personne et sa devient lassant voire ridicule..et la saga fantomas devient tel un fantôme qui s’oublie.

• Actions: 1 / 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs:2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 8 mai 2013
    dernier mercredi déjà avec FANTOMAS mais ça été très pénible : comme tous les soirs le bouquet
    de chaines qui va de 14 à 20 dont France4, BFM, I-télé, etc.... sont pleines de pixels à tel point que
    ça coupe le son par seconde à cause de notre connard de voisin qui depuis des années s'amuse
    avec sa cibie ! on l'avait appelé pour protester mais il avait prétendu que c'était pas lui !
    d'habitude ça se calme au bout de 20mn, là plus de 30mn après le début du film, ça n'en finissait pas !!

BOn, parlons du film : c'est peut être mon épisode préféré, pourtant très différent des 2 premiers :
    j'adore l'Ecosse et le décor du château hanté.
    il faut savoir que ça n'a jamais été tourné en Ecosse mais dans un magnifique château de Gironde
    que j'aimerais visiter.

Site Officiel du Château de Roquetaillade
    Site officiel du château de Roquetaillade, les visites, la vie au château, les réceptions, les concerts, les colloques.

Louis de Funès ne cesse de prendre de plus en plus de place mais quel plaisir succulent de voir ces
    scènes avec le pendu dans sa chambre qui disparait !

et le lit roulant qui finit chez Fantomas, un grand moment !

il y a moins de gadgets que dans les films précédents mais ça se comprend puisqu'on est en visite
    dans un chateau.
    mais surtout, Jean Marais a beaucoup moins de présence vu que Fantomas passe une grande partie
    du film sous les traits de Lord Mac Crashley superbement joué par le comédien.

un 4éme épisode FANTOMAS A MOSCOU était prévu et écrit car la saga faisait de très gros scores là-bas,
    mais ne sera jamais tourné devant les
    prétentions financière de Marais et DeFunès mais surtout le conflit entre eux.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 30 mars 2013
    C'est le troisième et dernier épisode de la célèbre trilogie Fantômas et ce film est mon préféré des trois. L'idée de baser l'action du film en Ecosse est des plus intelligentes. Ce pays mystérieux aux décors champêtres fait de légendes et de traditions avec ses châteaux "hantés" était l'endroit dont on ne pouvait rêver mieux pour en faire voir de toutes les couleurs au commissaire Juve interprété par De Funès, le plus grand acteur comique de tous les temps. Celui-ci est survitaminé et il en fait des tonnes pour faire rire les spectateurs à chacune de ses apparitions. Mes scènes de prédilection (parmi de nombreuses) et dont je me lasserai jamais est bien sûr celles avec les pendus. Voir les grimaces, expressions faciales De Funès en pleine panique à la vue de ces fameux pendus est un vrai régal d'humour. Excellente idée de la part des scénaristes. Le charme du film d'aventure-policier comique est resté le même que les deux précédents opus et clôture cette saga avec brio. Un classique.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après un excellent premier opus et un deuxième opus étant un chef d'oeuvre, ce troisième opus est très réussit, mais d'un petit poil moins que les autres. Jean Marais est toujours au top dans son rôle de Fandore et de Fantomas, Louis de Funès aussi d'ailleurs dans son rôle du commissaire Juve. La musique est toujours aussi superbe, les acteurs jouent très bien leurs rôles, on est mort de rire du début à la fin... Bref un super troisième opus de la trilogie culte. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 mai 2018
    " Fantomas contre Scotland Yard " troisième et dernier volet de la saga culte " Fantomas " . Dans ce 3ème épisode Fantomas a décider d'imposer un impôt sur " le droit de vivre " aux plus grosses fortunes de la planète . Si ses miliardaires ne payent pas cette impôt dans un délai de un mois ils seront alors exécuter . Le milliardaire écossais Lord Mac rashley qui ne souhaite pas céder a ce chantage demande de l'aide au commissaire Juve . Voilà donc le commissaire Juve , le journaliste Fandor et sa fiancée partit pour l'écosse pour aider lord Mac rashley victime du chantage de fantomas ... " Fantomas contre Scotland Yard " est un 3e opus de " Fantomas " très réussit . Louis De Funes est toujour excellent . Il excelle dans le rôle du comissaire juve qui va vouloir une nouvelle fois arrêter Fantomas qui commet de nouveau forfait en Ecosse ce coup ci et qui va encore une fois le faire tourner ne bourrique et sa va être hilarant . La commissaire Juve n'a jamais été aussi hilarant . A telle point qu'il en devient le rôle principal en volant la vedette a ses partenaire notamment Jean Marais relégué au rang de faire valoire . Malgré tout Jean Marais incarne toujour à merveille son double double rôle de Fandor / Fantomas . Tout comme Mylène Demongeot toujour parfaite dans le rôle de la fiancée de Fandor . Le changement de décor en Écosse est très agréable . Les paysages sont magnifique tout comme les décors nottament dans le château de lord Mac rashley . La musique est toujour aussi génial et culte . Le thème principal a été remixer avec des sonorités écossaises ce qui donne quelque chose de très agréable . Comme pour le deuxième opus le film contient assez peu d'action ( mis a part quelques cascades comme spoiler: une sympathique course poursuite à cheval
    ) mais le film n'en pâlit pas bien au contraire car c'est compenser par une déferlante de gags très réussit et drôle . L'humour est très présent . Un film remplit de scènes très drôle a mourir de rire spoiler: ( la scène avec les pendus , la scène avec le faux lord Mac rashley , le cheval qui parle , de funes en kilt ... )
    et de répliques hilarantes spoiler: ( on m'a dépendu mon pendu je veut qu'on me rende mon pendu , j'ai un cheval qui parle ... )
    . Un 3ème opus très délirant qui conclue bien cette trilogie culte .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 décembre 2012
    De Funes est magnifique....de la bonne comedie avec des histoires de pendus.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 mars 2014
    "Fantômas contre Scotland Yard" vient clore la trilogie "Fantômas" d'André Hunebelle. Jean Marais et Louis de Funès forment un duo qui fonctionne toujours parfaitement bien, autant pour le côté comique que pour le côté policier des aventures du journaliste Fandor et du commissaire Juve, même si on connait l'incapacité de ce personnage à prendre en charge une enquête. Malheureusement, le scénario ne prend aucun élément original, il sert de suite très simple et peu travaillé aux deux épisodes précédent. Pourtant, avec des évènements se déroulant chez nos amis les anglais, les blagues et autres gags fusent tout en étant drôle. On peut donc dire que malgré son côté simpliste voire commercial, "Fantômas contre Scotland Yard" nous fait passer un bon moment, léger et drôle.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Le meilleur des "Fantomas" tout simplement. L'humour reste omniprésent avec des scènes cultes, on ne s'ennuie pas une minute! Une des meilleures comédies françaises, assurément...
    Publiée le 26 janvier 2013
    Pour moi ce 3ème volet est le moins bon de la trilogie, mais reste de très bonne facture, très drôle et très divertissant. Le génial Louis de Funès crève l'écran et nous offre au passage un florilège de scènes et de répliques à se pisser de rire, dans une atmosphère pour le moins original !!!