Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

Régis B
    Régis B

Publiée le 14 octobre 2012
    Une bonne comédie de l'epoque, du defunes !! Malheureusement commence à viellir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    On prend les mêmes et on recommence ! Louis De funès toujours aussi surexcité, Jean Marais, toujours séduisant et voltigeur, et les mêmes quiproquos avec le terrible Fantômas qui donnent souvent lieu à des scènes assez drôles. Curieusement, cet opus est sombre : un château hanté, des fantômes, du spiritisme... même la musique nous glace le sang et est digne d'un film d'épouvante ! Heureusement, De Funès est là pour nous faire rire, comme à son habitude ! A voir et revoir.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Les "Fantômas" formen une trilogie cohérente car elle reste mauvaise du début à la fin.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 4 août 2012
    C'est mon préféré celui-là de la série et les paysages de la lande écossaise y sont pour beaucoup!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 août 2012
    Bonne suite avec toujours autant d'humour et un festival de Louis De Funes. Une comédie familiale comme on ne sait plus faire aujourd'hui malheureusement.

Publiée le 7 août 2020
    Faire payer les riches, c'est à dire faire payer un impôt sur le droit d'être vivant, telle est la nouvelle folie de Fantômas! Ultime volet d'une trilogie populaire, "Fantômas contre Scotland Yard" est un divertissement parfaitement calibrè du samedi soir avec une intrigue prètexte à de savoureux numèros de Louis de Funès! Vous ne perdrez pas l'envie de rire car ce dernier porte littèralement à bout de bras cet opus qui se dèroule en grande partie dans un château ècossais! Certains gags sont hilarants (le pendu dans la chambre, le cheval qui parle...) et la plupart des dialogues font dans l'ètrangetè comique (« Y a pas de cheval sous le merle »...) . Cette nouvelle aventure comico-policière vaut donc pour les facèties du commissaire Juve mais aussi pour son atmosphère si particulière dans ce château de Roquetaillade (plus français qu'ècossais ^^) où l’ombre du Loch Ness n’est jamais loin entre sèance de spiritisme et fantômes à gogos! Il y a aussi quelque chose de fascinant à suivre cette chasse à courre dans la forêt de Fontainebleau...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2012
    Troisième et dernier Fantômas.Il était temps que la série s'arrête,tant sa direction artistique a dévié de sa ligne initiale.D'une comédie policière,on est passé à une fantaisie burlesque et clownesque."Fantômas contre Scotland Yard"(1966)ne fait d'ailleurs pas mystère de ses intentions:mettre en avant Louis de Funès sur l'affiche comme dans les gags.Jean Marais ne fait quasiment que de la figuration,sauf lors d'une poursuite à cheval ou de l'escalade d'une tour fortifiée.De Funès,donc,gesticule,aboie et sort quelques punchlines dont il a le secret.Mais il est enfermé dans son rôle de Commissaire Juve gaffeur,et chose bizarre,son talent d'improviateur semble bridé.Fantômas,lui,passe,son temp à changer de visage et utilise son rire caverneux à tout bout de champ.L'ambiance écossaise dans les Highlands n'est que du bluff,puisque le film fut intégralement tourné en Gironde.Enfin,les trucages sont franchement mauvais,entre les cascadeurs trop voyants et un défilement de l'écran peu crédible pour les poursuites.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 27 juillet 2012
    Ce troisième volet est résolument tourné vers ce qui marche le mieux dans les 2 premiers , l'humour , puisque fantomas lui-même se lance dans l'humour noir et avec succès , même si la principale attraction du film reste Louis De Funès , qui est toujours à se tordre de rire . Côté scénario , en revanche , on commence un peu à tourner en rond et cela se voit malgré le dépaysement en Ecosse , on peut donc se réjouir que la série s'arrête sur une bonne note .
    Publiée le 27 juillet 2012
    Heureusement que cette série s'en arrête là ! Un de plus et c'était la catastrophe. Cette fois ci, le scénario est encore moins bon que celui du 2ème opus. Non pas que l'idée que Fantomas fasse une taxe pour les riches sur le droit de vivre soit mauvaise, mais la façon dans laquelle se déroule le film est assez ridicule, certaines incohérence restant irrésolue tout au long du film. André Hunebelle nous livre en plus une réalisation assez ennuyeuse, multiplier les plans longs... La musique est aussi une déception, à part le "thème de Fantomas", c'est raté. Fantomas (joué par Jean Marais, qui joue aussi Fandor) et le commissaire Juve (joué par Louis De Funès) sont définitivement les 2 personnages principaux, Fandor et Hélène sont mis en retrait, ne servant plus qu'à donner la réplique à Fufu (ce dernier à eu le mérite de me faire rire par moment!) ou Fantomas. Mais, ce qui est le gros point noir du film, ce sont les scènes d'action, toutes aussi ridicule les unes que les autres (je pense notamment à la scène de la chasse, quand ils sont à cheval...) L'âge du film ne pardonne pas tout ! Cependant, le film s'avère quand même divertissent, par moment amusant.

Bref, pas une très bonne comédie française, mais qui fait quand même passer le temps. Le tout est malheureusement assez faible.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 27 juillet 2012
    Ce quatrième opus de la saga est peut-être mon préféré. En effet, il y a pas mal de scènes cultes. Et ici, Louis de Funès éclipse quelque peu Jean Marais, il s'en donne à coeur joie le bougre pour notre plus grand plaisir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 juillet 2012
    Une fin de trilogie toujours aussi drôle et divertissante.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Ce troisième volet est malheureusement moins bon que les deux autres. J'aime bien Louis de Funès mais là faut avouer que son personnage a trop été mis en avant, malgré la plupart de ses gags drôles. Dommage que Fandor et Hélène fasse de la figuration, car le scénario de cet opus se révèle plus intéressant et original que les deux autres. Toujours de l'humour, mais plus de suspens et un ambiance convenant à l'antagoniste toujours aussi réussi. Mention spéciale à la fin mieux réussie et originale que les deux autres.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 17 juillet 2012
    Voila un film bien désuet,lorsque j'était un enfant me faisait bien rire,mais je viens de le voir dans une version HD Blu-Ray,et ce film ma énormément déçut,autant que le deuxième était bien,autant ce troisième avait énormément vieilli,les gags de Monsieur De Funes me font plus le même effets,c'est dommage pourtant De Funes était un grand comique. Mais celui ci certains acteurs au détriment de De Funes le plus grand comique français font de la pale figuration,Jean marais grand acteur français d'avant et après guerre jouera ici un journaliste casse coup Fandor pour la dernière fois,malheureusement la tension monta entre les deux acteurs qui mettra fin à un quatrième volet.

Ce film fiançais excepté le générique n'a jamais été tourné en Ecosse,tout le film a été tourné dans les studio de Billancourt à Paris et les extérieurs à Fontainebleau.

Cette parodie n'est pas exceptionnel,les dialogues sont incohérents et creux,le seul acteur qui sauve le film est Louis De Funes grâces à quelques piques qu'il balancent comme celui"Je veux mon pendu,où l'avait vous caché ?" Bref même ci ce n'est pas un film brillant,celui ci ce regarde sans plus.
    chrisz_gt
    chrisz_gt

Publiée le 8 juillet 2012
    Du grand de funes. Gags a repetition. Tout simplement genial.
    Tout le monde se souviendra du pendu,,,,
    cris11
    cris11

Publiée le 17 mai 2012
    Pour moi, le plus drôle des 3. Un numéro d'anthologie de Louis De Funes. Encore une grande évasion de fantomas et tout cela dans un chateau hanté d'Ecosse. Une pure merveille de la comédie française.