Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    excellent ! tres tres drôle, le meilleur de la saga fantomas, et comme toujours mention spéciale a LA légende du cinéma français, Louis de Funes !
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 5 décembre 2009
    Fantômas (Jean Marais) s’est mis à faire du racket de riches, en Ecosse ; le commissaire Juve (Louis de Funès), aidé par le journaliste Fandor (Jean Marais), cherche à l’arrêter.
    Cette fois le mobile de Fantômas est clair, c’est déjà çà ! Scotland Yard intervient très peu, De Funès beaucoup, avec un excès de grimaces pénible. On retrouve les défauts des deux opus précédents : interminables scènes, ici de chasse à courre, séquences grotesques, ici par exemple celle d’un lit télécommandé, utilisation jusqu’à plus soif des masques, certes réussis, mais tout de même, quiproquo enfantins et prolongés. Les stéréotypes écossais sont tous présents sauf l’avarice : kilt, fantôme, spiritisme, Loch Ness…
    Vraiment un film pour enfant, et en tant qu’adulte, c’est sans regrets que l’on apprend qu’il est le dernier de la série.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 16 septembre 2009
    Un épisode drôle, meilleur que le deuxième mais la scène des fantômes est répétitive et au bout d'un moment, lassante.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 29 août 2009
    Beaucoup moins bon que le 1er volet. Quelques passages sont drôles mais l'ensemble a néanmoins mal vieilli.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 29 août 2009
    Encore un bien bel opus avec fantomas qui rend fou le commissaire pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré aussi le cheval qui parle. Un film qu'on a toujours autant de plaisir à voir et revoir comme tout les autres films de la saga.
    stanley
    stanley

Publiée le 28 août 2012
    Fantômas contre Scotland Yard est sûrement le film de la série le moins intéressant tout en restant honorable, sans plus. La série des Fantômas a le mérite d'avoir été réalisée par André Hunnebelle bien meilleur cinéaste que Jean Giraud. Ce troisième opus nous montre quelques paysages d'Ecosse assez terrifiants et des scènes très drôles (le lit qui bouge). On retrouve le brillant Jean Marais (qui s'ennuie un peu ici), la très bonne Mylène Demongeot, l'abruti caricatural Jacques Dynam, le toujours très bon Jean Roger Caussimon et bien sûr De Funès qui vole la vedette à tous le monde. Le film est, comme la plupart des comédies de De Funès, assez répétitif avec des gags éculés et souvent trop longs. Fantômas contre Scotland Yard est un film moyen qui essoufle la série. Le masque vert de Fantômas, qui m'avait un peu fait peur enfant, est ici plus ridicule qu'effrayant.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 28 août 2009
    Fantômas contre Scotland Yard achève la trilogie de Hunebelle de manière logique, où quiproquos, mystifications et facéties burlesques viennent cadencer le film. Louis de Funès et Jean Marais réussissent une nouvelle fois à faire rire et à divertir de manière légère. Ce troisième opus est dans la lignée des deux précédents… et c'est tout ce que l'on désirait !
    legend13
    legend13

Publiée le 27 août 2009
    Mois bon que les premiers mais tout de même marrant grâce à monsieur Louis de Funes.
    Publiée le 26 août 2009
    La trilogie de Hunebelle se termine laborieusement, après les 2 excellents précédents. Moins d'action, pas de gadget, pas de course-poursuite (si ce n'est la poursuite à cheval pas vraiment trépidante), un scénario complètement raté (presque inexistant même). Même le commisaire Juve, interprété une nouvelle fois par De Funès, a perdu de sa verve comique. On rit beaucoup moins, à cause de la redondance des gags (visions multiples de fantômas, luttes pour récupérer un cheval, etc...). Au final, on reste un peu sur notre faim, même si certains passages sont plaisants. On aurait tellement aimé que la trilogie se finisse sur une apothéose. Dommage.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 26 août 2009
    L'irrésistible talent comique de Louis De Funes nous fait passer un très bon moment.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 août 2009
    toujours un régal de voir ce troisième volet dans un autre décor que les deux premiers, il est tout aussi efficace !!!
    Publiée le 23 août 2009
    J'adore ce film.
    Quand je vois en quelle année il a été fait et quand je vois les films Français d'aujourd'hui, j'ai honte.
    C'est un bonheur de se réfugier dans les meilleurs films d'antan.
    Publiée le 19 août 2009
    Pareil, à voir une fois pour pouvoir dire qu'on l'a vu et que personne nous dise qu'on est inculte.
    Publiée le 1 août 2009
    Troisième et dernier volet de Fantômas, d’André Hunebelle. J’avais oublié de critiquer celui-là mais ça va être rapide car je l’ai vu il y a des années. Bon c’est celui que j’ai le moins apprécié, c’est le moins drôle. C’est vrai qu’à la base ce n’est pas un film comique mais plutôt policier. Mais quand on s’engage à prendre De Funès dans un de ses films, on s’attend à rigoler une ou deux fois minimum. Pour en revenir au film c’est donc le moins original de la saga car on commence à connaître l’histoire. La seule originalité c’est que Fantômas fait usage de masques ce qui est une bonne chose car même le spectateur est un peu perdu pour savoir qui est réellement Fantômas. Et puis les acteurs sont toujours aussi géniaux en particulier Louis de Funès, comme d’habitude impeccable pour chacun de ses rôles avec ses mimiques et ses gestes, paix à son âme. Jean Marais est lui aussi parfait dans son ou plutôt ses rôles car il joue également celui de Fantômas. Mais ce que je n’ai pas aimé par-dessus tout c’est l’ennui sur certains passages trop longs. D’ailleurs le film lui-même est trop long, c’est dommage ça gâche tout, on aurait du rajouter deux trois scènes burlesques ou plutôt remplacer des scènes ennuyeuses par d’autres plus drôles. Voilà je pense avoir fait le tour du film, qui est définit comme film moyen auquel on aurait aimé plus rigoler et en savoir bien plus sur le fameux Fantômas!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 septembre 2012
    Dernier épisode de la saga Fantômas, les premières minutes ne sont pas très enthousiasmantes mais ensuite le show De Funès commence. D'ailleurs cette épisode est beaucoup plus axé sur son personnage et Jean Marais ne fait que de la figuration, quelques situations comiques très efficace (les séquences avec le pendu et le cheval sont cultes).